Facebook dévoile de nouveaux locaux et pousse des employés vers Android

Et l'action ? Elle stagne à 19 $, merci pour elle 21

Surement histoire d'oublier les déboires de son action qui stagne aux alentours des 19 $, Facebook a récemment dévoilé un ambitieux projet pour développer ses prochains locaux californiens. Dans le même temps, et après avoir bichonné son application pour iOS, Facebook semble vouloir améliorer la mouture Android en poussant ses employés à utiliser un smartphone avec ce système d'exploitation, plutôt qu'un iPhone.

facebook locaux melo park    facebook menlo park

Il est question d'un terrain d'une superficie de près de quatre hectares à Menlo Park, une ville qui se situe dans la baie de San Francisco. L'édifice sera conçu par l'architecte Frank Gehry qui s'est déjà illustré par la réalisation du musée Guggenheim à Bilbao, de la fondation du même nom à Abou Dhabi ou encore du Walt Disney Concert Hall à Los Angeles.

Un bâtiment sous forme d' « open space » avec... des toboggans

Le grand bâtiment principal, aux formes anguleuses, sera construit sous la forme d'un espace ouvert avec un minimum de cloisons et un agencement des bureaux qui pourra être rapidement revu et corrigé en fonction des besoins. Le côté « vert » ne sera pas mis de côté avec de nombreux jardins, qui recouvriront également le toit. Comme nous pouvons le constater sur la seconde image, il y a des toboggans qui devraient permettre de rejoindre le parking de la firme.

Le début des travaux est prévu pour début 2013 et la firme de Palo Alto espère qu'ils seront rapides. À terme, ces nouveaux locaux devraient accueillir pas moins de 2 800 ingénieurs. Notez qu'un tunnel sera également de la partie afin de rejoindre une autre partie des bureaux qui se trouve... de l'autre côté de la rue. Pour plus de détail, vous pouvez consulter ce billet mis en ligne par Everett Katigbak, un des designers de la marque.

Facebook pousserait certains employés à passer d'un iPhone à un mobile sous Android

Dans le même temps, et selon nos confrères de Business Insider, Facebook serait en train de pousser certains de ses employés à laisser de côté leur iPhone pour prendre à la place un smartphone sous Android. Pour autant, et toujours d'après nos confrères, il ne faut pas y voir un délaissement de la marque à la pomme au profit de son concurrent, mais plutôt un moyen de proposer des applications Android plus performantes. 

En effet, les développeurs sont souvent les mieux placés pour corriger et débusquer des bugs, et les inciter à utiliser leur propre application au quotidien est certainement un bon moyen de les améliorer... ce dont a bien besoin Facebook pour Android. Reste à voir ce qu'il en sera dans les jours et semaines qui viennent.

Publiée le 27/08/2012 à 17:17
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...