HTC pourrait lancer une nouvelle tablette tactile d'ici Noël

Un peu de concurrence ne peut faire de mal 23

Après les échecs de la HTC Flyer et de la HTC Jetstream, la firme taiwanaise aurait pu baisser les bras et abandonner le marché à ses concurrents Apple, Samsung, ASUS, Amazon, etc.  Pourtant, selon DigiTimes, il n'en est rien. HTC pourrait ainsi lancer une nouvelle tablette d'ici la fin de l'année.

Le HTC Flyer (lancé en 2011)

Pegatron s'y connait en tablettes 

Les sources industrielles asiatiques de DigiTimes indiquent ainsi que HTC serait en discussion avec la société Pegatron afin de fabriquer une future tablette tactile d'ici fin 2012. Rappelons que Pegatron est un sous-traitant bien connu, concurrent direct du géant Foxconn, travaillant pour des sociétés comme Apple (iPad et iPhone), Microsoft (Surface), et HTC lui-même.

La taille de la future tablette n'est pas encore connue, nous ne pouvons donc pas encore affirmer s'il s'agira d'une tablette de 7 ou 10 pouces. Notre confrère nous apprend toutefois que ces derniers mois ont été déterminants quant à la politique de HTC vis-à-vis de sa division dédiée aux tablettes tactiles.

Le déclic Nexus 7

Aux mauvaises ventes des Flyer et Jetstream, HTC a dû faire face à deux épineux problèmes en cette année 2012. Tout d'abord, Microsoft n'a pas cherché à s'allier à HTC pour fabriquer sa Surface. Mais surtout, HTC a refusé de développer conjointement avec Google la Nexus 7, la firme taiwanaise ne souhaitant pas fabriquer de produits sous les 200 $. Un refus qui a permis à son compatriote ASUS de récolter tous les lauriers.

Or selon notre confrère, la montée en puissance d'ASUS dans ce marché aurait poussé HTC à revoir sa stratégie dans le secteur des tablettes tactiles. Il faut ainsi s'attendre à de nouveaux produits au cours des prochains mois, mais aussi à une nouvelle politique tarifaire. Il ne serait ainsi pas étonnant que HTC soit bien plus agressif que dans le passé.

HTC doit changer son image

Afin de lutter contre Apple, Samsung, Microsoft, ASUS/Google et Amazon, HTC devra quoi qu'il en soit faire preuve d'innovation, de tarifs agressifs et surtout, changer son image. Cette dernière, encore assez forte il y a quelques années, est aujourd'hui totalement éclipsée par Apple et Samsung, qui dépensent des millions en marketing afin d'attirer le grand public dans leurs filets. La tâche pour la concurrence est ainsi rude, l'image étant un élément capital si l'on souhaite vendre ses produits par millions.

Publiée le 27/08/2012 à 14:43
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...