AMD baisse le prix de nombreux processeurs et ajoute un FX 4130

Après les GPU, les CPU 26

Après la baisse de prix de ses GPU la semaine dernière, AMD vient de modifier le tarif de nombreux processeurs et ajoute un nouveau modèle au sein de ses gammes : le FX 4130. Ces changements ne sont certainement pas étrangers à l'arrivée future des APU Trinity, que l'on attend depuis quelques mois maintenant.

Toutes les gammes du constructeur sont ainsi touchées, que ce soit les vieillissants Phenom II, les APU de la série A ou les FX. Comme l'on synthétisé nos confrères de CPU-World au sein d'un tableau, voici les différentes fluctuations : 

AMD Baisse de prix processeurs

Les baisses les plus importantes se font sur les gammes Llano et Phenom II d'AMD, avec des chutes respectives allant jusqu'a 20 % pour la première et près de 23 % pour la seconde. Du côté des FX, cet ajustement touche l'ensemble des références, avec 17 % au maximum pour le FX 6100 qui vient s'installer à 112 $.

Notez qu'AMD en profite pour ajouter un FX 4130 à ce même tarif. Celui-ci dispose de deux modules cadencés à 3,8 GHz (et jusqu'à 3,9 GHz via le TurboCore) avec un TDP de 125 watts. Il s'intercale donc entre les FX 4100 (3,6 et 3,8 GHz, TDP 95 W) et FX 4170 (4,2 et 4,3 GHz, TDP 125 W).

Si cette baisse généralisée apparait chez AMD, elle prépare très certainement le terrain à l'arrivée de la nouvelle génération Trinity attendue pour le mois d'octobre. En outre, on peut aussi penser que l'entreprise anticipe le débarquement des Core i3 / Pentium Ivy Bridge de chez Intel, qui ne devraient plus tarder à pointer le bout de leurs transistors.

Publiée le 27/08/2012 à 12:42
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...