[MàJ] LG Optimus G : un smartphone de 4,7" avec un SoC Snapdragon S4 Pro

Le programme est alléchant au possible 48

Mise à jour : LG vient d'officialiser toutes les caractéristiques de cet Optimus G, nous avons modifié l'actualité en conséquence.

LG vient de dévoiler les caractéristiques techniques de son futur smartphone haut de gamme : l'Optimus G. Celui-ci devrait permettre à la marque de reprendre la couronne du téléphone le plus performant du marché puisqu'il embarque la puce Snapdragon S4 Pro de Qualcomm.

Si, pour le moment, le constructeur ne donne pas encore tous les détails, nous savons qu'il s'agit d'un modèle de 4,7 pouces qui embarque une dalle « True HD IPS+ ». Derrière cette dénomination pour le moins trompeuse, on retrouve un écran affichant une définition de seulement 1280 x 768 pixels (320 DPI) qui offre une luminosité de 470 cd/m². Le coréen indique par contre qu'il consomme 70 % de moins que la génération actuelle de dalle IPS et tacle Samsung au passage en indiquant que son écran « ne souffre pas de brûlure de l'image comme c'est le cas avec les AMOLED »

LG Optimus G

Comme nous l'évoquions, côté performance, cet Optimus G devrait ravir la couronne aux Galaxy SIII ou HTC One X puisqu'il INtègre un SoC S4 Pro APQ8064. Ce dernier est composé d'un CPU à quatre coeurs fonctionnant à 1,5 GHz et exploitant l'architecture « Krait » de Qualcomm, tandis que la puce graphique est une Adreno 320. Vous retrouverez plus d'informations concernant les prétentions de ce SoC au sein de cette actualité. Pour l'accompagner, ce seront 2 Go de mémoire vive qui seront de la partie, comme c'est le cas du Galaxy Note 10.1 de Samsung par exemple.

Le constructeur indique aussi que la batterie de 2100 mAh employée est de nouvelle génération et qu'elle supporte jusqu'à 800 cycles de chargement, là où les modèles actuels en supportent généralement au mieux 500.

Nos confrères espagnols d'Android Mx qui ont pu prendre en main un prototype, ajoutent quelques caractéristiques techniques à notre panier : le capteur photo / vidéo serait un modèle de 13 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p, et cet Optimus G fonctionnerait sous Android 4.0.4 alias Icre Cream Sandwich.

Il faudra certainement attendre l'ouverture de l'IFA de Berlin ce vendredi, pour avoir tous les détails techniques de ce smartphone. Notez que Samsung dévoilera aussi son Galaxy Note 2 à cette date, on pourra dès lors comparer l'offre des deux géants coréens.

LG indique qu'il sera disponible dès le mois de septembre en Corée, et que les autres pays suivront dans la foulée.

Publiée le 27/08/2012 à 11:22
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...