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Guild Wars 2 : un lancement dans la douleur

Erreur 42 : la nouvelle erreur 37

L'accès aux serveurs de Guild Wars 2 est possible depuis samedi dernier, pour ceux qui ont précommandé le titre, les autres devant encore patienter jusqu'à demain. Cependant, acheter le titre en avance n'était pas la seule condition suffisante pour accéder aux serveurs : il fallait également se munir de patience et d'un peu de chance.

Guild Wars 2

 

Première surprise, les forums officiels du jeu sont actuellement fermés, la communication de l'éditeur ne passant que via les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et par la page de l'assistance clientèle, une méthode quelque peu déroutante pour ce type de jeu.

 

Dés l'ouverture des serveurs samedi matin à 9h, un « problème de connectivité » touchait les serveurs européens, et qui se manifeste sous la forme d'une erreur 42. Il aura fallut attendre le milieu de l'après-midi (16h30) pour que la situation revienne à la normale, selon l'éditeur. Quelques chanceux ont pu passer entre les mailles du filet, cependant ils ont vite déchanté devant les soucis de latence qu'ils ont pu rencontrer...  Autre problème récurrent hier, certains royaumes ne pouvaient plus accéder au PvP interroyaumes.

 

À l'heure actuelle il n'y a plus de problèmes majeurs pour se connecter au jeu, bien que les serveurs d'authentification flanchent encore de temps à autre, par périodes de 15 à 30 minutes.

 

ArenaNet, développeur du jeu, a toutefois publié hier un billet sur Facebook donnant la marche à suivre pour les joueurs subissant encore les erreurs 7, 9, 21, 45, 58, 1032 et 1038. Il faudra se contenter de cela en attendant l'ouverture des forums. Espérons que ces problèmes ne se reproduiront pas demain, avec l'afflux des joueurs n'ayant pas précommandé le titre.

Publiée le 27/08/2012 à 11:45

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Il y a 136 commentaires

Avatar de Manu114 INpactien
Manu114 Le lundi 27 août 2012 à 11:46:33
Inscrit le lundi 3 mai 10 - 608 commentaires
42 ! C'est donc Guild Wars qui est a la naissance de tout...
Avatar de FFManiac INpactien
FFManiac Le lundi 27 août 2012 à 11:51:14
Inscrit le jeudi 24 mai 12 - 361 commentaires
Effectivement la journée de samedi à été laborieuse mais dès dimanche l'accès était fonctionnel et je n'ai pas rencontré de problème de latence.
Avatar de YamaLandia INpactien
YamaLandia Le lundi 27 août 2012 à 11:51:28
Inscrit le mercredi 26 août 09 - 386 commentaires
Autre problème, certains royaumes ne peuvent plus accéder au PvP interroyaumes.


ça a aussi été réparé hier soir. Jouant sur Vizunah Square, j'ai pu aller en WvW ce matin

Edité par yamalandia le lundi 27 août 2012 à 11:54
Avatar de Edtech INpactien
Edtech Le lundi 27 août 2012 à 11:56:16
Inscrit le mardi 17 octobre 06 - 3993 commentaires
Ils pourraient se mettre d'accord sur les numéros d'erreur, ça serait plus simple pour les joueurs et UFC Que Choisir !
Avatar de XalG INpactien
XalG Le lundi 27 août 2012 à 11:56:45
Inscrit le vendredi 29 juillet 11 - 2204 commentaires
Le samedi vers 13h10 il y a eu pas mal de déco, puis vers 16h30 je crois, ça fonctionnait pas trop mal. Enfin c'est loin d'être le pire lancement qu'on ait pu voir
Avatar de YamaLandia INpactien
YamaLandia Le lundi 27 août 2012 à 11:59:53
Inscrit le mercredi 26 août 09 - 386 commentaires
Le samedi vers 13h10 il y a eu pas mal de déco, puis vers 16h30 je crois, ça fonctionnait pas trop mal. Enfin c'est loin d'être le pire lancement qu'on ait pu voir


+1 :)

L'ouverture était prévue à 9h, ils l'ont fait 6h (gagné 3h)
Problème entre 13h et 16h (perdu 3h) => les joueurs n'ont quasi rien perdu en temps de jeu pour l'accès anticipé
Avatar de Supermogwai INpactien
Supermogwai Le lundi 27 août 2012 à 12:00:12
Inscrit le lundi 6 décembre 04 - 260 commentaires
C'est demain que ca risque d'être le bordel >.<
Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 27 août 2012 à 12:00:25
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8226 commentaires
Marrant que ces jeux, dont la principale caractéristique est le volume de joueurs simultanés soient justement ceux qui ont le plus de pb à gérer ça.
Un peu comme si les FPS étaient les jeux avec le plus de pb de ping...

Edité par Yvan le lundi 27 août 2012 à 12:01
Avatar de Mowee INpactien
Mowee Le lundi 27 août 2012 à 12:01:59
Inscrit le mardi 4 mai 10 - 111 commentaires
Marrant que ces jeux, dont la principale caractéristique est le volume de joueurs simultanés soient justement ceux qui ont le plus de pb à gérer ça.
Un peu comme si les FPS étaient les jeux avec le plus de pb de ping...


C'est en effet très étonnant

Je me demande pourquoi le lancement du Doom à l'époque n'a pas fait sauter les serveurs
Avatar de XalG INpactien
XalG Le lundi 27 août 2012 à 12:03:43
Inscrit le vendredi 29 juillet 11 - 2204 commentaires
Par contre le vrai point noir, c'est le temps pour accéder au serveur WvWvW, ça mets 3 plombes, le pire étant qu'en décidant d'y aller à plusieurs on ne se tape pas la même attente :/
;