S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Guild Wars 2 : un lancement dans la douleur

Erreur 42 : la nouvelle erreur 37

L'accès aux serveurs de Guild Wars 2 est possible depuis samedi dernier, pour ceux qui ont précommandé le titre, les autres devant encore patienter jusqu'à demain. Cependant, acheter le titre en avance n'était pas la seule condition suffisante pour accéder aux serveurs : il fallait également se munir de patience et d'un peu de chance.

Guild Wars 2

 

Première surprise, les forums officiels du jeu sont actuellement fermés, la communication de l'éditeur ne passant que via les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et par la page de l'assistance clientèle, une méthode quelque peu déroutante pour ce type de jeu.

 

Dés l'ouverture des serveurs samedi matin à 9h, un « problème de connectivité » touchait les serveurs européens, et qui se manifeste sous la forme d'une erreur 42. Il aura fallut attendre le milieu de l'après-midi (16h30) pour que la situation revienne à la normale, selon l'éditeur. Quelques chanceux ont pu passer entre les mailles du filet, cependant ils ont vite déchanté devant les soucis de latence qu'ils ont pu rencontrer...  Autre problème récurrent hier, certains royaumes ne pouvaient plus accéder au PvP interroyaumes.

 

À l'heure actuelle il n'y a plus de problèmes majeurs pour se connecter au jeu, bien que les serveurs d'authentification flanchent encore de temps à autre, par périodes de 15 à 30 minutes.

 

ArenaNet, développeur du jeu, a toutefois publié hier un billet sur Facebook donnant la marche à suivre pour les joueurs subissant encore les erreurs 7, 9, 21, 45, 58, 1032 et 1038. Il faudra se contenter de cela en attendant l'ouverture des forums. Espérons que ces problèmes ne se reproduiront pas demain, avec l'afflux des joueurs n'ayant pas précommandé le titre.

Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Google+

Publiée le 27/08/2012 à 11:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 136 commentaires

Avatar de Manu114 INpactien
Manu114 Le lundi 27 août 2012 à 11:46:33
Inscrit le lundi 3 mai 10 - 608 commentaires
42 ! C'est donc Guild Wars qui est a la naissance de tout...
Avatar de FFManiac INpactien
FFManiac Le lundi 27 août 2012 à 11:51:14
Inscrit le jeudi 24 mai 12 - 383 commentaires
Effectivement la journée de samedi à été laborieuse mais dès dimanche l'accès était fonctionnel et je n'ai pas rencontré de problème de latence.
Avatar de YamaLandia INpactien
YamaLandia Le lundi 27 août 2012 à 11:51:28
Inscrit le mercredi 26 août 09 - 386 commentaires
Autre problème, certains royaumes ne peuvent plus accéder au PvP interroyaumes.


ça a aussi été réparé hier soir. Jouant sur Vizunah Square, j'ai pu aller en WvW ce matin

Edité par yamalandia le lundi 27 août 2012 à 11:54
Avatar de Edtech INpactien
Edtech Le lundi 27 août 2012 à 11:56:16
Inscrit le mardi 17 octobre 06 - 4073 commentaires
Ils pourraient se mettre d'accord sur les numéros d'erreur, ça serait plus simple pour les joueurs et UFC Que Choisir !
Avatar de XalG INpactien
XalG Le lundi 27 août 2012 à 11:56:45
Inscrit le vendredi 29 juillet 11 - 2271 commentaires
Le samedi vers 13h10 il y a eu pas mal de déco, puis vers 16h30 je crois, ça fonctionnait pas trop mal. Enfin c'est loin d'être le pire lancement qu'on ait pu voir

Il y a 136 commentaires

;