S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Test PdN] Analyse du Design R4 de Fractal Design, digne remplaçant du R3 ?

Nous on préférait le R2...D2

La rédaction de Prix du Net vient de se pencher sur un boîtier signé Fractal Design : le Define R4. Celui-ci a été pensé pour succéder à la version R3 de la marque, qui avait déjà remporté un franc succès. L'essai sera-t-il transformé avec cette nouvelle mouture ?

L'occasion de vérifier quelles ont été les modifications apportées et si les deux modèles diffèrent vraiment, mais aussi de constater si ce Define R4 est un bon choix tant au niveau de la facilité de montage que de la finition ou des températures des composants.

 

De quoi vous faire craquer ? La réponse via le lien ci-dessous. Notez au passage que, si vous possédez déjà ce produit, vous pouvez faire partager l'avis au reste de la communauté via les fonctions dédiées de Prix du Net.

 

« Fin juillet, Fractal Design annonçait le boîtier Define R4 qui n'est autre que le successeur du Define R3 qui était plutôt apprécié de nos lecteurs. Comme nous le verrons tout au long de cet article, le constructeur ne prend pas beaucoup de risques, car il est davantage question d'une amélioration du précédent modèle que d'une réelle nouveauté. Toutefois, cela peut toujours suffire à le remettre dans la course. Reste à voir si c'est bel et bien le cas. »

Fractal Design Define R4

Publiée le 24/08/2012 à 07:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de DaCaiD INpactien
DaCaiD Le jeudi 23 août 2012 à 18:26:34
Inscrit le lundi 27 janvier 03 - 244 commentaires


l'ai commandé ce matin
Avatar de FacePlouc INpactien
FacePlouc Le jeudi 23 août 2012 à 19:30:31
Inscrit le vendredi 17 juin 11 - 262 commentaires
Satisfait du R3, je vais pas en changer de si tôt.

Le R3 a un défaut qui m'a marqué : la led de facade (sur la tranche en haut, et qui se prlononge en faisant le tour d) qui t'éclaire la piece d'un halo bleu pétant, si t'es un peu dans le noir.

j'ai corrigé ca, avec un bout de papier et du soctch (System D), mais rien a faire pour le contour du bouton.

D'où cette question hautement existentielle : C'est corrigé ca, avec le R4 ? ou on se brule encore la rétine si on regarde la led sans protection fume.gif
Franchement, a tous les constructeurs : les LED de status, ca serre à rien de prendre le modèle 10W qui vous transforme le salon en boite de nuit : Un petit eclat lumineux discret et mat, c'est très bien.
Avatar de Kenpachi INpactien
Kenpachi Le jeudi 23 août 2012 à 19:43:40
Inscrit le samedi 1 avril 06 - 5915 commentaires
j'ai corrigé ca, avec un bout de papier et du soctch (System D), mais rien a faire pour le contour du bouton.

Sur le R2, j'ai utilisé le système D prime: ne pas brancher la câble de led.
Avatar de pyrignis INpactien
pyrignis Le jeudi 23 août 2012 à 19:55:31
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 356 commentaires
En voyant cette actualité j'ai pu constater que les 3 test externes du Fractal Design Define R4 que j'avais proposé d'ajouter sur prix du net n'ont toujours pas été approuvés.
Pourquoi PdN met-il tant de temps à valifer les liens vers les tests?

Edité par pyrignis le jeudi 23 août 2012 à 19:56
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 23 août 2012 à 20:32:21
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 27135 commentaires
En voyant cette actualité j'ai pu constater que les 3 test externes du Fractal Design Define R4 que j'avais proposé d'ajouter sur prix du net n'ont toujours pas été approuvés.
Pourquoi PdN met-il tant de temps à valifer les liens vers les tests?

Bizarre, normalement c'est validé au fur et à mesure. C'était il y a longtemps ?
Avatar de Drepanocytose INpactien
Drepanocytose Le jeudi 23 août 2012 à 20:50:42
Inscrit le jeudi 26 mai 11 - 10541 commentaires
on notera que l'espace disponible derrière le plateau de la carte mère est de 25 mm environ. Nous n'avons donc pas rencontré la moindre difficulté pour dissimuler tous les câbles d'alimentation

Alors c'est une grosse amélioration du R3 !
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le jeudi 23 août 2012 à 21:17:14
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4087 commentaires

Sur le R2, j'ai utilisé le système D prime: ne pas brancher la câble de led.

Idem, la DEL éclaire toute la pièce sinon

Mais le pire, c'est quand c'est dans notre champ de vision : j'ai mis du scotch sur mon ecran pour ça. J'ai même ramené des haut-parleurs au magasin à cause de ça !
Avatar de RoroGeek INpactien
RoroGeek Le jeudi 23 août 2012 à 21:36:36
Inscrit le lundi 4 juin 07 - 181 commentaires
Sur mon R3 moi j'ai branché la LED sur la prise HDD, et je dors pas dans la pièce du PC donc les clignotements me dérangent pas, et comme le PC est sous le bureau, la LED est pas dans le champ de vision à moins que je me penche pour regarder si le disque est actif :)
Avatar de Liam INpactien
Liam Le vendredi 24 août 2012 à 00:31:05
Inscrit le lundi 25 août 03 - 6318 commentaires


l'ai commandé ce matin


Et moi je m'apprête à le commander, suite aux conseils des gentils INpactiens sur le forum.
Avatar de pyrignis INpactien
pyrignis Le vendredi 24 août 2012 à 02:11:24
Inscrit le samedi 6 janvier 07 - 356 commentaires

Bizarre, normalement c'est validé au fur et à mesure. C'était il y a longtemps ?

La semaine dernière de mémoire. Je les ai aussi ajouté lors du post de mon commentaire précédent, un d'andandtech de clubic et un autre. On verra s'il sont là demain.
J'ai d’ailleurs l'intention de l'acheter, j'ai donc fait le tour de reviews et je me suis dit qu'il serait bon de compléter cette fiche produit...

Edité par pyrignis le vendredi 24 août 2012 à 02:12
;