S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Twitter coupe l'accès à sa fonction « trouver vos amis » pour Tumblr

Tumblr : Twitter ne veut plus être ton ami

Le mois dernier, Twitter supprimait l'accès à la fonctionnalité « trouver des amis sur Twitter » à Instagram, la célèbre application rachetée récemment par Facebook. La société vient de récidiver mais cette fois-ci avec Tumblr. Derrière cette manoeuvre se cache un durcissement des règles d'utilisation de son l'API.

Tumblr recherche amis

 

La décision semble une nouvelle fois unilatérale de la part de Twitter qui ferme l'accès sans coup férir. Tumblr réagit dans un communiqué : « À notre grand regret, Twitter a coupé l'accès à nos utilisateurs de la fonctionnalité « trouver vos amis ». Compte tenu de notre attachement à cette plateforme, cela est particulièrement bouleversant. Notre système de syndication est responsable de centaines de milliers de tweets, et nous avons activé les Cartes Twitter sur près de nos 70 millions de blogs, et nous sommes l'un des premiers partenaires de Twitter à le faire. Alors que nous sommes particulièrement satisfaits de l'intégration de Facebook et Gmail au sein notre recherche de contacts, nous sommes vraiment déçus de la décision de Twitter ».


Twitter n'a pas réagi officiellement à cette coupure d'accès, cependant lorsqu'il avait agit de la sorte avec Instagram, le société avait alors déclaré que « Nous comprenons qu'une grande valeur est attribuée au graphe social de Twitter et nous confirmons qu'il n'est plus disponible »

 

Ces deux arrêts brutaux successifs nous indiquent que Twitter durcit très nettement les conditions d'accès à son API aux sites tiers. Il tente ainsi d'exercer un contrôle plus avancé quitte à se mettre à dos certains partenaires... qui ont fait son succès. Reste à savoir si derrière ces « torpillages », il n'est tout simplement pas affaire de monétisation, puisque ces derniers mois, Twitter multiplie les tentatives de financement de sa propre plateforme.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/08/2012 à 17:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 9 commentaires

Avatar de SebGF INpactien
SebGF Le jeudi 23 août 2012 à 17:58:58
Inscrit le mercredi 16 septembre 09 - 4561 commentaires
Reste à savoir si derrière ces « torpillages », il n'est tout simplement pas affaire de monétisation, puisque ces derniers mois, Twitter multiplie les tentatives de financement de sa propre plateforme.


Comme d'hab, on s'aide de plein de mondes pour atteindre les hauteurs, on se fait financer par des irresponsables, et une fois qu'on est au top avec le gros melon qui va avec, on fait des conneries en se pensant intouchable.

Twitter devrait apprendre, tout comme tous ces sites à la con, que rien n'est immortel et que plus tu montes haut, plus dure sera la chute.

Mortalité : soyez auto hébergés, ne dépendez pas de plateformes qui prennent des décisions unilatérales impactant des milliers de personnes sans prévenir.
Avatar de brisssou INpactien
brisssou Le jeudi 23 août 2012 à 18:10:43
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 141 commentaires
Twitter qui ferme l'accès sans coup férir


sans prévenir, sans coup de semonce ?

http://fr.wiktionary.org/wiki/sans_coup_f%C3%A9rir
Avatar de labdam INpactien
labdam Le jeudi 23 août 2012 à 18:20:45
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4619 commentaires

c'est ça
Avatar de canard_jaune INpactien
canard_jaune Le jeudi 23 août 2012 à 20:35:02
Inscrit le samedi 11 août 12 - 542 commentaires
... à supprimer ... merci ...

Edité par canard_jaune le jeudi 23 août 2012 à 20:38
Avatar de canard_jaune INpactien
canard_jaune Le jeudi 23 août 2012 à 20:36:52
Inscrit le samedi 11 août 12 - 542 commentaires
Plan secret des actionnaires de Twitter :

Step 1 : parasiter les réseaux sociaux et drainer le maximum d'utilisateurs.

Step 2 : quant le nombre critique de twittos est atteint, lâcher les anciens partenaires sans justifications.

Next Step : se constituer un trésor de guerre en vendant les informations personnelles des twittos, en monnayant les trending topic et les pages d’événement...

Final step : se barrer avant la faillite.

Il y a 9 commentaires

;