Orange prépare un service destiné aux millions de touristes en France

Et un service pour les Français touristes à l'étranger ? 17

Selon des informations exclusives de notre confrère Challenges, Orange s'apprête à lancer d'ici la fin de l'année une offre destinée aux touristes souhaitant visiter la France. Nommé Orange World, ce service proposera une carte SIM Orange aux touristes avant même leur arrivée sur notre territoire, ceci afin d'offrir des tarifs sans comparaison avec leur carte SIM locale.

Des millions de clients potentiels

L'opération est simple : Orange proposera aux touristes d’acheter avant leur départ une carte SIM Orange depuis un point de vente situé dans leur propre pays. Sachant que la France est la première destination touristique au monde avec plus de 70 millions de touristes par an, le but pour Orange est d'attirer un maximum de clients étrangers sur son réseau.

L'opération pourrait de plus être un gain de temps et d'argent appréciable pour les touristes ayant peur de se rendre dans une boutique française afin de marchander une puce prépayée, avec un vendeur ne parlant potentiellement que français.

Un service disponible quasi partout

D'après Challenges, Orange pourrait proposer un tel service dans une centaine de pays dans le monde. Il faut dire qu'Orange est lui-même présent dans une grande partie de l'Europe, ainsi qu'en Afrique et au Moyen-Orient. Sa présence en Amérique et en Asie Pacifique est par contre quasi nulle. Cela dit, rien ne l'empêche de signer des partenariats afin de proposer ses puces aux futurs touristes.

Orange a confirmé la future existence d'Orange World à Challenges. Toutefois, l'opérateur ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment, estimant que toute annonce serait « prématurée ». Le nombre de pays qui seront concernés par ce service n'a par contre pas été officialisé. Notre confrère précise toutefois qu'Orange devrait réaliser des tests dans un ou deux pays, probablement nos voisins européens (Royaume-Uni et Espagne ?).

Reste à savoir si en retour, des opérateurs étrangers ne pourraient pas copier cette offre pour les Français décidant de se rendre en-dehors de leurs frontières.

Publiée le 23/08/2012 à 12:07
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...