Zotac Nano AD12 : deux Zbox équipées d'un processeur E2-1800 d'AMD

Avec une Radeon HD 7340 12

Zotac complète sa gamme de ZBOX Nano en dévoilant deux nouveaux modèles : Les AD12 et les AD12 Plus. Ces dernières conservent évidemment le principal atout de ces mini PC : leur taille très compacte. La configuration évolue, puisqu'elle embarque un processeur E2-1800 d'AMD, ce qui devrait garantir des performances convenables pour une utilisation bureautique.

Comme toutes les ZBOX du constructeur, nous trouvons deux versions : l'AD12 qui n'est autre qu'un barebone nu, tandis que l'AD12 Plus dispose de 2 Go de mémoire en DDR3 au format SO-DIMM, ainsi que d'un disque dur de 2,5" d'une capacité de 320 Go @ 5400 tpm. Pour le reste, leurs caractéristiques techniques sont strictement similaires.

Les dimensions du boîtier sont de 127 x 127 x 45 mm, mais en revanche il n'y a aucune information au sujet du poids. Le design est strictement identique à celui des précédentes versions : le boîtier est en plastique, dont les côtés sont gris très clair, tandis que la surface du dessus est de type glossy (noire). On retrouve également le cercle lumineux vert qui s'illumine lorsque la machine est en fonctionnement.

Zotac ZBOX Nano AD12 Zotac ZBOX Nano AD12

Du côté de la configuration, elle comprend d'une carte mère équipée du chipset A68M d'AMD. Quant au processeur, il s'agit de l'E2-1800 qui dispose de deux coeurs cadencés à 1,7 GHz ainsi qu'une Radeon HD 7340. Malheureusement, Zotac ne communique aucun renseignement sur les fréquences du GPU et de la mémoire, ni même sur la quantité de cette dernière.

La connectique externe en façade comprend deux connecteurs USB 2.0, un lecteur de cartes (MMC, SD, SDHX, SDXC, MS, MS Pro, et xD), sans oublier les prises audio casque et micro. D'ailleurs, il est bon de savoir que la prise jack casque fait également office de mini sortie optique (un adaptateur vers de l'optique est inclus dans le bundle).

À l'arrière, la carte mère propose :

  • 1x HDMI 1.4a
  • 1x Display Port 1.2
  • 2x USB 2.0
  • 2x USB 3.0
  • 1x eSATA
  • 1x port Ethernet
  • 1x prise pour le bloc d'alimentation secteur

La connectivité est complète, avec un support du Wi-Fi 802.11n, ainsi que du Bluetooth dans sa norme 3.0. Tout comme les autres ZBOX, ces machines sont dépourvues d'un système d'exploitation. Il faudra donc l'installer soit même à l'aide d'une clé USB, ou d'un lecteur externe, par exemple.

Zotac ZBOX Nano AD12 Zotac ZBOX Nano AD12

Concernant le bundle, il rassemble un CD qui contient les pilotes, de la documentation, le bloc secteur et son câble d'alimentation, la télécommande (avec deux piles CR2032) et son récepteur infrarouge, l'antenne Wi-Fi, un adaptateur mini optique vers optique, ainsi qu'un support VESA (compatible VESA 75 et 100). Pour l'instant, Zotac n'a pas encore dévoilé le tarif, bien que la disponibilité est prévue pour début septembre.

Publiée le 23/08/2012 à 12:12
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...