Dropbox rencontre des soucis, la synchronisation des fichiers tourne au ralenti

Et nous aussi on peut travailler au ralenti ? 21

Depuis quelques jours, Dropbox connait quelques soucis de fonctionnement : la synchronisation des données est excessivement lente et peut prendre plusieurs minutes pour un fichier de quelques dizaines de ko. Via son forum, la société indique être au courant et cherche actuellement une solution.

dropbox

Arash Ferdowsi, cofondateur de Dropbox, est intervenu en personne hier en fin d'après-midi pour signaler le problème via un message sur le forum : une surcharge importante entraine des retards sur les synchronisations ainsi que des interruptions de service. Si ce dernier annonce des délais d'une minute ou deux, de nombreux utilisateurs (ici et par exemple) se plaignent plutôt que cela peut durer plusieurs dizaines de minutes pour des fichiers de quelques ko.

Quelques heures plus tard, Joe Gross (un ingénieur de la société) annonce que les bases de données de Dropbox sont toujours en souffrance et que la synchronisation des fichiers fonctionne toujours au ralenti. Cette situation devrait perdurer jusqu'à qu'une solution soit trouvée... « j'espère bientôt » a-t-il précisé. Il n'a pas été indiqué si cela était en relation avec le nouveau fonctionnement activé en début de semaine qui devait apporter plus de réactivité.

À l'heure actuelle, nous avons nous aussi constaté ces problèmes, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours au sein des commentaires.

Publiée le 22/08/2012 à 17:46
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...