S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[MàJ] Nexus 7 : annonces en série, la Fnac expédie les premières tablettes

Et sinon, vous ne voulez pas vous mettre d'accord ?

Mise à jour :  Nos voisins de Prix du Net nous confirment que la Fnac a expédié ses premières tablettes, les clients devant finalement être livré à partir de demain s'ils ont payé pour bénéficier de Chronopost.

Darty propose pour sa part la tablette à 237,40 € en précommande. Livraison prévue pour le 3 septembre.

Alors que nous vous annoncions hier que Google préparait la mise en vente de la Nexus 7 demain sur son Play Store, la société vient de se décider à démentir officiellement : ce ne sera pas le cas. L'information était pourtant confirmée, mais le géant du web semble avoir décidé de retarder un peu les choses.

Ainsi, il ne sera pas possible d'effectuer une commande dès demain sur le Play Store français. La vente de biens physiques ne serait-elle pas encore prête, est-ce un effet de la grogne des revendeurs ? Aucun détail n'est donné pour le moment.  

 

De son côté, la Fnac aussi a décidé de communiquer. Elle a en effet confirmé via Twitter que les commandes passées lundi seraient bien honorées. Contactés, les services du revendeur ont pu nous en apprendre un peu plus. Officiellement, la vente d'hier soir est donc une « exclusivité » et les clients concernés seront bien livrés. 

 

 

Les précommandes, elles, étaient de retour ce 22 août, les stocks de Google n'étant pour rien dans cette interruption de la vente. Les délais concernant l'expédition n'ont pas été détaillés, mais il nous a été indiqué dans un premier temps que le but est de permettre une livraison pour le jour d'arrivée en magasin. Celle-ci était connue depuis quelques jours et commençait à s'ébruiter, elle nous a été confirmée par les services de la Fnac comme ce fût le cas pour nos confrères de Les ardoises (qui étaient passés par le service client) : ce sera donc pour le 3 septembre.

 

La confusion était néanmoins toujours de la partie ajourd'hui, la fiche indiquant effectivement que les produits étaient disponibles en stock, près à être livré pour demain. Nous avons demandé la raison de cette indication, mais n'avons toujours pas obtenu la moindre réponse. Quoi qu'il en soit, cette fois encore, il aura fallu quatre heures avant que le produit ne soit plus proposé. Le stock est épuisé, la Fnac donnant rendez-vous le 3 septembre prochain à ses clients.

 

Les premières tablettes ont pour leur part été expédiée contrairement à ce qui nous avait été annoncé au départ. Reste à voir si cela sera du goût du géant de Mountain View.

 

Fnac Nexus 7 Indisponible

 

De son côté, Materiel.net a décidé de relancer sa fiche permettant aux clients de passer commande, sans indication concernant la date d'arrivée dans les stocks. Le tarif pratiqué est toujours le même : 251,83 €. Darty et Grosbill semblent aussi sur les rangs, mais ne proposent pas encore de commander le produit. SFR évoque pour sa part le 3 septembre.

 

Reste maintenant à voir ce que prévoit Google, qui semble pour l'instant assez mal maîtriser la vente de sa tablette dans notre contrée et qui ne la propose toujours pas sur son Play Store. Nous restons bien entendu en alerte pour vous tenir informés des dénouements à venir.

Publiée le 22/08/2012 à 19:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 177 commentaires

Avatar de CR_B7 INpactien
CR_B7 Le mardi 21 août 2012 à 18:05:52
Inscrit le vendredi 12 mai 06 - 1102 commentaires
Ca ne serait pas du simplement a des stock plutot vides ?
Asus a une actualité riches de nouveaux modeles, ca fait du monde a fabriquer tout ca .
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 21 août 2012 à 18:06:49
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 27280 commentaires
Ca ne serait pas du simplement a des stock plutot vides ?
Asus a une actualité riches de nouveaux modeles, ca fait du monde a fabriquer tout ca .

Non, confirmé aussi
Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le mardi 21 août 2012 à 18:09:05
Inscrit le dimanche 4 février 07 - 953 commentaires
chant.gif
Ça s'en va et ça revient,
C'est fait de tout petits riens...
chant.gif

Avatar de Malesendou INpactien
Malesendou Le mardi 21 août 2012 à 18:10:45
Inscrit le vendredi 21 mai 10 - 6149 commentaires
Surtout que la FNAC n’était pas seul à grogner. ^^
Avatar de indyiv INpactien
indyiv Le mardi 21 août 2012 à 18:14:13
Inscrit le mercredi 19 mai 10 - 2887 commentaires
dans les faits, la Fnac n'a pas du en vendre des masses hier ...
de toutes maniere, acheter un produit sans avoir de reels tests ...

Il y a 177 commentaires

;