S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La Nexus 7 en vente sur le Play Store, le modèle 8 Go proposé à 199 €

Chacun son tour, et Google d'abord

Comme nos amis de Prix du Net le pressentaient, la Nexus 7 est désormais disponible sur le Google Play Store. Deux modèles sont proposés : celui de 8 Go et celui de 16 Go, à 199 € et 249 €. Pour rappel, malgré la vente et les livraisons anticipées de la Fnac, les revendeurs ne pourront proposer la version la plus chère dans leurs boutiques qu'à partir du 3 septembre prochain.

C'est dans la nuit que la fameuse tablette est arrivée sur le site officiel de Google. Comme prévu, la société de Moutain View se garde l'exclusivité sur le modèle de 8 Go, proposé à 199 €, et une primeur de près de deux semaines sur les ventes à venir.

 

Google Play Store Nexus 7

 

En effet, malgré quelques rebondissements du côté de la Fnac, la Nexus 7 ne devrait à nouveau arriver chez les revendeurs qu'à partir du 3 septembre prochain, certains proposant déjà les précommandes. C'est toujours le cas de Darty, mais Boulanger vient aussi d'activer son offre. Google précise que la semaine prochaine, SFR, Auchan, Carrefour, Cora et Leclerc la proposeront à leur tour.

 

La société désirait au départ se garder une majorité des ventes, ce qui n'était pas sans poser des problèmes aux canaux de distribution utilisés jusqu'alors... mais un retard dans l'arrivée du Play Store et la vente anticipée de la Fnac auront réduit ces plans à néant. Cela est désormais réglé et le géant du Web devrait être le seul à expédier ses tablettes durant cette semaine, tout du moins si l'on ne compte pas les revendeurs rebelles tels que Materiel.net. Les frais de ports sont d'ailleurs de 9,99 €, quel que soit le nombre de produits achetés.

 

Vous retrouverez nos premières impressions sur la Nexus 7 par ici. Concernant les 20 € offerts sur le Play Store, ils vous seront bien proposés, quelque soit l'origine de votre tablette. Dès l'inscription d'une carte bleue au sein de votre compte vous pourrez en bénéficier, cela est d'ailleurs évoqué à la configuration initiale du produit. Un point que nous avons évoqué plus en détail par ici.

Publiée le 27/08/2012 à 08:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 139 commentaires

Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le lundi 27 août 2012 à 08:10:43
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 7036 commentaires
J'attends surtout le retour utilisateur et un test complet avant de me prononcer.
Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le lundi 27 août 2012 à 08:12:46
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2836 commentaires
J'attends surtout le retour utilisateur et un test complet avant de me prononcer.

il y a plusieurs tests complets sur le net, en tout cas je l'a recois aujourd'hui !
Avatar de David_L Equipe
David_L Le lundi 27 août 2012 à 08:17:59
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 27234 commentaires
J'attends surtout le retour utilisateur et un test complet avant de me prononcer.

En plus de nos premières impressions, on publie des revues de presse hein ;)

http://www.pcinpact.com/news/73255-revue-presse-la-tablette-nexus-7-a-heure-bila...
Avatar de djfameus INpactien
djfameus Le lundi 27 août 2012 à 08:19:59
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 535 commentaires
J'attends surtout le retour utilisateur et un test complet avant de me prononcer.


Personnellement, tu as peu à t'en faire, les retours sont tous très bon, les seuls reproches communs à chaque test sont le manque de version 3G ou de port microSD..

Bon pour moi, craquera ou pas.. 8 ou 16 Go..
Avatar de Ujoux INpactien
Ujoux Le lundi 27 août 2012 à 08:22:52
Inscrit le jeudi 10 mai 12 - 331 commentaires
Je suppose que dans les 8Go il y en aura 1 voir 2 réservés à Android ? Ou pas ?
Donc ce sera short. Maintenant si il y a moyen d'y connecter un usb en host ca devrait aller.
Avatar de riefflat INpactien
riefflat Le lundi 27 août 2012 à 08:25:00
Inscrit le lundi 8 décembre 08 - 199 commentaires


Personnellement, tu as peu à t'en faire, les retours sont tous très bon, les seuls reproches communs à chaque test sont le manque de version 3G ou de port microSD..

Bon pour moi, craquera ou pas.. 8 ou 16 Go..

Je suppose que dans les 8Go il y en aura 1 voir 2 réservés à Android ? Ou pas ?
Donc ce sera short. Maintenant si il y a moyen d'y connecter un usb en host ca devrait aller.


Sur la 16GO il y a de base 13,2GO de dispo, donc faut pas trop se poser de question, 16go point barre
Avatar de djfameus INpactien
djfameus Le lundi 27 août 2012 à 08:30:33
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 535 commentaires
Ah bien vu riefflat, c'est la même chose sur mon S2, je n'ai pas la totalité de la mémoire disponible!
Avatar de riefflat INpactien
riefflat Le lundi 27 août 2012 à 08:34:07
Inscrit le lundi 8 décembre 08 - 199 commentaires
Ah bien vu riefflat, c'est la même chose sur mon S2, je n'ai pas la totalité de la mémoire disponible!

Ah bien vu riefflat, c'est la même chose sur mon S2, je n'ai pas la totalité de la mémoire disponible!


J'ai profité de la prévente FNAC la semaine dernière, c'est tout simplement génial, rooter et quelques modification de l'interface (auto rotation,...)
Avatar de Gericoz INpactien
Gericoz Le lundi 27 août 2012 à 08:44:09
Inscrit le mercredi 6 octobre 04 - 902 commentaires
8 giga c'est trop peu, pour 50€ de plus autant prendre la 16 giga car l'usb host c'est bien beau mais ça reste une contrainte au final de ce balader avec son petit cable, de rooter la machine etc...
J'ai la playbook 16 giga et j'en reviens presque des fois à pas avoir pris la 32 giga.
Avatar de metaphore54 INpactien
metaphore54 Le lundi 27 août 2012 à 08:47:43