iPad Mini : Apple compterait en produire 12 millions d'unités d'ici Noël

iPad Mini : Apple compterait en produire 12 millions d’unités d’ici Noël

Petit iPad, petites productions ?

Avatar de l'auteur
Nil Sanyas

Publié dans

Société numérique

21/08/2012 3 minutes
117

iPad Mini : Apple compterait en produire 12 millions d'unités d'ici Noël

Les actualités concernant l'iPad Mini (ou Air) pleuvent ces dernières semaines, ceci alors que le produit n'a pour l'instant jamais été confirmé par Apple. D'une taille de 7 ou 7,85 pouces selon les sources, l'iPad Mini pourrait bien être fabriquée dès le mois prochain. Selon DigiTimes, Apple pourrait en produire quatre millions par mois dès septembre, pour une disponibilité à partir d'octobre, soit 7 mois après le Nouvel iPad.

ipad mini

Source : 9toMac

4 millions par mois, 12 millions d'ici fin 2012

Afin d'assurer une demande potentiellement très forte en fin d'année, Apple aurait donc demandé à ses partenaires en Asie de fabriquer 4 millions d'iPad de 7/7,85 pouces dès septembre afin de cumuler 12 millions d'unités d'ici décembre croit savoir DigiTimes.

 

Selon les sources de ce dernier, une petite production mensuelle d'iPad de 7,85 pouces a en fait déjà été réalisée dès le mois de juin dernier. On parle ici de quelques centaines de milliers d'unités. Point intéressant, les sources industrielles de DigiTimes ont précisé que même si le tarif de ce futur iPad venait à atteindre les 299 $, soit 100 $ de plus que le Nexus 7 de Google et ASUS ou encore le Kindle Fire d'Amazon, cela aura malgré tout un impact important sur la concurrence.

 

Notez que ces multiples rumeurs quant à l'iPad Mini tombent au moment où celles portant sur l'iPhone 5 se propagent à leurs tours, à un degré bien plus fort toutefois. L'arrivée iminente de l'iPhone 5 est cependant sans surprise dès lors que Apple lance un iPhone chaque année et que le dernier, l'iPhone 4S, date d'octobre 2011.

L'iPad Mini, un mixe entre l'iPad et l'iPhone/iPod Touch ?

D'un côté, l'iPad va donc rétrécir et perdre quelques pouces, tandis que l'iPhone, a contrario, a toutes les chances de prendre du volume, tout du moins du côté de l'écran. La différence entre un iPad Mini et un iPhone 5 sera au final assez mince, au point qu'une rumeur récente a laissé entendre que l'iPad Mini ressemblera à une sorte de gros iPod touch. La principale différence entre les deux iPad (le 10" et le 7") se fera alors sur les bandes des côtés, tout du moins visuellement.

Si l'on cumule toutes les rumeurs, nous obtenons au final un nouvel iPad tous les six ou sept mois, un iPhone tous les ans et une fin d'année stratosphérique pour Apple, deux des trois produits voyant le jour à la rentrée ou peu après cette période.

 

Une présentation de l'iPhone 5 devrait avoir lieu le 12 septembre prochain pour une commercialisation une dizaine de jours plus tard selon les rumeurs. L'iPad Mini pourrait aussi être dévoilé ce même jour, pour une disponibilité équivalente ou plus tardive, nous n'en savons rien. Réponse dans les semaines à venir. 

Écrit par Nil Sanyas

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

4 millions par mois, 12 millions d'ici fin 2012

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (117)


c’est une iRévolution! <img data-src=" />

L’étape suivante c’est un autre itruc entre l’ipad mini et l’ipod? pas mal de révolutions en perspective?


Le futur : iCodeBarre pour être tous ficher comme des veaux.








amikuns a écrit :



Le futur : iCodeBarre pour être tous ficher comme des veaux.







c’est pas ce que fait déja Google? <img data-src=" />



soyaient pas vexé ça pourrai être pire, on pourrait ne même plus prendre la peine de commenter du apple.


Ben alors,<img data-src=" /> elle est ou la Sword????








gargoysbc a écrit :



soyaient







on dit soyEZ bordel!!! <img data-src=" /> Ca aussi ça soule les gens qui remplacent les “ez” par des “ai”! Putain mais achetez un bescherelle! <img data-src=" />



Ca me fait bien rire la modération ici! <img data-src=" /> on éfface quand certains râlent parce que des haters (toujours les mêmes d’ailleurs) ressortent la même “blague” sur chaque news, mais par contre on éfface pas ces mêmes haters qui pourrissent toutes les news Apple avec leur “c’est une révolution”… <img data-src=" />


propos irrespectueux ??



à la limite réponse à un commentaire supprimé ok pas de soucis



mais la il cherchais la merde quand même…



bref…



j’aime pas apple mais il est logique qu’ils tape dans le secteur des 7” car il y a de la demande !!



après les autres constructeurs vont-il attaquer apple pour copie de design ?? ou alors apple va ressortir un brevet, attendez les 7” on la breveter vous nous devez du pognon ?



(ceci juste pour souligner leur guerre des brevet complétement futile)

edit : sinon c’est le festival de la sword ici ^^








exactitudedotcom a écrit :



Surtout que “libre” et “Google” sont un brin antinomique…..ce qui en effet laisse grandement à réfléchir sur justement la capacité de réflexion de ces fameux androkékés.







Ce sont des gens qui sont à fond dans leur idéologie, qui sont bloqués dedans et qui n’acceptent pas ce qui en sort, ils n’ont donc aucune capacité réelle de réflexion et ne savent pas regarder tout les aspects d’un sujet hors idéologie et de façon objective. <img data-src=" />



Bientôt l’iPad Shuffle, un iPad sans écran.








Maxouille-la-fripouille a écrit :



Ca me fait bien rire la modération ici! <img data-src=" /> on éfface quand certains râlent parce que des haters (toujours les mêmes d’ailleurs) ressortent la même “blague” sur chaque news, mais par contre on éfface pas ces mêmes haters qui pourrissent toutes les news Apple avec leur “c’est une révolution”… <img data-src=" />





Faut pas se faire une rage de dents pour quelques commentaires Maxouille. Ne dit-on pas que la bave du crapaud n’atteind pas la blanche colombe… ?

Ce qui est le plus inquiétant au final c’est quen dans un monde où les ressources se font de plus en plus rare, le marketing pousse encore et toujours à créer de nouveaux besoins…

Créer de nouveaux objets pour des personnes qui en ont réellement besoin, pourquoi pas, mais quand je pense aux personnes qui achètent une tablette 7” (sans parler de marque) parce que ça fait bien entre le PC portable, la tablette 10”, le tel 5” et le tel 3”, ça me donne la nausée !



et les machines de bureau <img data-src=" />


Apple se concentre de plus en plus sur le marché des appareils nomades. C’est dommage de délaisser le marché fixe / pro, mais c’est compréhensible vu la succès des iBidules.



J’espère pourtant qu’ils voient un peu plus loin que leur catalogue actuel de produits et qu’ils ont dans les cartons un “truc novateur” qui leur permettra d’anticiper les futurs attentes des consommateurs.








Cypus34 a écrit :



Faut pas se faire une rage de dents pour quelques commentaires Maxouille. Ne dit-on pas que la bave du crapaud n’atteind pas la blanche colombe… ?

Ce qui est le plus inquiétant au final c’est quen dans un monde où les ressources se font de plus en plus rare, le marketing pousse encore et toujours à créer de nouveaux besoins…

Créer de nouveaux objets pour des personnes qui en ont réellement besoin, pourquoi pas, mais quand je pense aux personnes qui achètent une tablette 7” (sans parler de marque) parce que ça fait bien entre le PC portable, la tablette 10”, le tel 5” et le tel 3”, ça me donne la nausée !





+1

Ne faut acheter que quand le besoin est réel! Exemple: J’ai pris un PC portable pour les études d’info, et j’ai acheté à contrecoeur un MacBook pour pouvoir développer sur iPhone. Jamais je n’achèterais de tablette, les smartphones ça va devenir une obligation… en attendant mon iPhone on me l’a donné, j’aurais gardé mon Sony Ericsson sinon <img data-src=" /> !









Crosty a écrit :



Bientôt l’iPad Shuffle, un iPad sans écran.





Ou qui donne des fonctions aléatoire aux boutons de l’interface. <img data-src=" />



Maxouille et exactitudedotcom ce sont les enfants de fred07 ? <img data-src=" />



il est interressant de voir, qu’il est possible que la gamme de device iOS change de façon tout de même assez radicale (en format je parle):





  • un iphone qui passe a 16/9e

  • une tablette plus petite, avec un format 43 conçu pour le mode portrait

  • la ( possible? ) disparition de l’ipod touch ( squeezé entre l’iphone et la 7”, rien qu’en terme de tarif, il aura du mal a exister )

  • l’ipad en format 43, haute résolution, conçu pour le mode paysage



    avec les développeurs qui doivent conserver une compatibilité avec les iphones 43, vont ils fragmenter les applications comme entre l’iphone et l’ipad, où vont ils essayer de faire un code pour ces 4 forms factors ?










Zergy a écrit :



Maxouille et exactitudedotcom ce sont les enfants de fred07 ? <img data-src=" />





C’est un peu l’hydre de PCI Fred07 : y’en a un qui est parti, et deux sont revenus prendre sa place <img data-src=" /><img data-src=" />



<img data-src=" /> <img data-src=" />









Cypus34 a écrit :



Faut pas se faire une rage de dents pour quelques commentaires Maxouille. Ne dit-on pas que la bave du crapaud n’atteind pas la blanche colombe… ?







c’est pas ça, c’est juste que ça gave de toujours lire les mêmes conneries qui viennent toujours des mêmes mecs, sur chaque news Apple, ça devient vraiment soulant de lire perpétuellement la même blague pas drôle des guignols “c’est une révolution” à chaque fois qu’une news parle d’Apple! <img data-src=" /> On pourrait pas sworder quand ces gens postent ça? <img data-src=" /> Ils n’apportent rien au débat et font de la provoc gratuite pour faire partir en live les news, ils méritent donc autant le sword que quand je râle là-dessus en utilisant des mots malpolis! <img data-src=" />









Zergy a écrit :



Ou qui donne des fonctions aléatoire aux boutons de l’interface. <img data-src=" />



Maxouille et exactitudedotcom ce sont les enfants de fred07 ? <img data-src=" />





Et qui se connecte à la 3G aléatoirement!

Et après ça, l’iPad Nano, un iPad tout fin et plus petit.

Quoi? Un iPod touch?<img data-src=" />









Crosty a écrit :



Et qui se connecte à la 3G aléatoirement!





Déjà fait, ça s’appel un iPhone 4. <img data-src=" /><img data-src=" />





exactitudedotcom a écrit :



sword géométrie variable…





Oui oui, PCI y disent que du mal d’Apple. <img data-src=" /><img data-src=" /> Vous êtes que des maychamps, c’est eux qui ont tout inventé <img data-src=" /> Et Steve Jobs est mort alors faut pas dire du mal d’Appeeuuul. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Vous êtes tous que des jaloux d’abord. <img data-src=" /><img data-src=" />



De toute façon on critique les téléphones Apple pour leur OS pourri autant qu’on critiquerait un HTC qui n’a pas de batterie, ou encore un Macbook pour son prix exorbitant autant qu’un laptop Packard Bell qui tombe en ruine en 1 an. Et même un iMac autant qu’un… ah non désolé là y a pas de concurrent! Pour acheter un desktop irréparable; fermé et cher, faut juste être un <img data-src=" /> .








Maxouille-la-fripouille a écrit :



on dit soyEZ bordel!!! <img data-src=" /> Ca aussi ça soule les gens qui remplacent les “ez” par des “ai”! Putain mais achetez un bescherelle! <img data-src=" />









<img data-src=" /><img data-src=" />









Maxouille-la-fripouille a écrit :



on dit soyEZ bordel!!! <img data-src=" /> Ca aussi ça soule les gens qui remplacent les “ez” par des “ai”! Putain mais achetez un bescherelle! <img data-src=" />









Jesustutor a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />





Ainsi fut clôt le débat…



Pouah le niveau des commentaires, comme d’hab sur les news d’Apple <img data-src=" />



Certains devraient vraiment aller consulter un psy

C’est pas possible <img data-src=" />








the true mask a écrit :



Pouah le niveau des commentaires, comme d’hab sur les news d’Apple <img data-src=" />



Certains devraient vraiment aller consulter un psy

C’est pas possible <img data-src=" />





Sur cette news en particulier, je suis totalement d’accord avec toi<img data-src=" />



Euhhhh, quelqu’un peut m’expliquer ce qui s’est passé dans les 2 premières pages de post???? :eeek:


Le 21/08/2012 à 12h 00

Est-ce qu’on sait s’il sera 34 G avec un abonnement… à l’instar du “grand frère” ?


Le 21/08/2012 à 12h 01

“Surtout que “libre” et “Google” sont un brin antinomique…..ce qui en effet laisse grandement à réfléchir sur justement la capacité de réflexion de ces fameux androkékés.”



Je ne vois pas où se situe le problème avec Google et le “Libre” ???



Google a le plus apporté au Libre que n’importe quelle entreprise. Donc, faut arrêter les conneries tout de même… ^^



Cela ne signifie pas non plus que je sois à 100% d’accord avec ce que fait Google, non plus hein ???








pti_pingu a écrit :



Euhhhh, quelqu’un peut m’expliquer ce qui s’est passé dans les 2 premières pages de post???? :eeek:





Blagues foireuses et éculées des Antis et insultes des Pros<img data-src=" />









pti_pingu a écrit :



Euhhhh, quelqu’un peut m’expliquer ce qui s’est passé dans les 2 premières pages de post???? :eeek:





Le modo avait oublié de ranger la sword en quittant D3.

“Je vous jure : je me suis retourné, et ils étaient déjà tous morts, je ne sais pas ce qu’il s’est passé” <img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 12h 10







arobase40 a écrit :



“Surtout que “libre” et “Google” sont un brin antinomique…..ce qui en effet laisse grandement à réfléchir sur justement la capacité de réflexion de ces fameux androkékés.”



Je ne vois pas où se situe le problème avec Google et le “Libre” ???



Google a le plus apporté au Libre que n’importe quelle entreprise. Donc, faut arrêter les conneries tout de même… ^^



Cela ne signifie pas non plus que je sois à 100% d’accord avec ce que fait Google, non plus hein ???







Ce qui m’attriste c’est le business modèle ultra-lié qu’ils tentent tous d’imposer (ex: une TV sony + une tablette Sony + une console Sony…).



En bref, un appareil pour les gouverner tous. Un appareil pour les trouver.



Les passerelles seront possibles mais pour l’utilisateur moyen,la liberté sera de bien choisir sa marque pour une question de tranquillité afin que tous ses appareils communique au mieux.









krustyleclown a écrit :



Ce qui m’attriste c’est le business modèle ultra-lié qu’ils tentent tous d’imposer (ex: une TV sony + une tablette Sony + une console Sony…).



En bref, un appareil pour les gouverner tous. Un appareil pour les trouver.



Les passerelles seront possibles mais pour l’utilisateur moyen,la liberté sera de bien choisir sa marque pour une question de tranquillité afin que tous ses appareils communique au mieux.







La seule chose sur laquelle ils s’accordent, c’est sur la chaine HDMI (et encore des fois, t’as beau avoir une TV Samsung et un BR Sony certifiés, ça marche pas top). Par contre, dès qu’il y a une fonctionnalité spéciales (ex. piloter le lecteur BR depuis la TV), s’ils s’agit de 2 matos différents, 9 fois sur 10, macache.









arobase40 a écrit :



Google a le plus apporté au Libre se sert du libre pour ses propres intérêts plus que n’importe quelle entreprise. Donc, faut arrêter les conneries tout de même… ^^





<img data-src=" />

Fixed.



Le 21/08/2012 à 12h 17







krustyleclown a écrit :



Ce qui m’attriste c’est le business modèle ultra-lié qu’ils tentent tous d’imposer (ex: une TV sony + une tablette Sony + une console Sony…).



En bref, un appareil pour les gouverner tous. Un appareil pour les trouver.



Les passerelles seront possibles mais pour l’utilisateur moyen,la liberté sera de bien choisir sa marque pour une question de tranquillité afin que tous ses appareils communique au mieux.







Je ne vois pas le rapport entre Sony et Google ???



Ensuite Apple avait mis en place et imposé ce modèle ce qui ne semblait pas déplaire aux clients, donc je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient.



Sinon, aucun lien avec l’antinomie de Google avec le “Libre”… ^^



Le 21/08/2012 à 12h 18







krustyleclown a écrit :



Ce qui m’attriste c’est le business modèle ultra-lié qu’ils tentent tous d’imposer (ex: une TV sony + une tablette Sony + une console Sony…).



En bref, un appareil pour les gouverner tous. Un appareil pour les trouver.



Les passerelles seront possibles mais pour l’utilisateur moyen,la liberté sera de bien choisir sa marque pour une question de tranquillité afin que tous ses appareils communique au mieux.







Je ne vois pas le rapport entre Sony et Google ???



Ensuite Apple avait mis en place et imposé ce modèle ce qui ne semblait pas déplaire aux clients, donc je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient.



Sinon, aucun lien avec l’antinomie de Google avec le “Libre”… ^^









Cypus34 a écrit :



Ce qui est le plus inquiétant au final c’est quen dans un monde où les ressources se font de plus en plus rare, le marketing pousse encore et toujours à créer de nouveaux besoins…

Créer de nouveaux objets pour des personnes qui en ont réellement besoin, pourquoi pas, mais quand je pense aux personnes qui achètent une tablette 7” (sans parler de marque) parce que ça fait bien entre le PC portable, la tablette 10”, le tel 5” et le tel 3”, ça me donne la nausée !





Je suis complètement d’accord….

Ok c’est bien l’évolution, ok, les technos c’est bien, mais là… ca commence à faire.

Et quand il n’y aura plus de ressources, comment feront ces grosses boites pour nous présenter des nouveautés à des rythmes effrénés?



Pour revenir au sujet, je possède une hp, et je trouve que les 10” c’est trop peu, alors 7”…









pti_pingu a écrit :



Euhhhh, quelqu’un peut m’expliquer ce qui s’est passé dans les 2 premières pages de post???? :eeek:







Euuuh… Tu connais l’histoire de Flip Flap la Girafe ?









SebGF a écrit :



Euuuh… Tu connais l’histoire de Flip Flap la Girafe ?







C’est pas du même genre que “Paf, le chien”? <img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 12h 22







pti_pingu a écrit :



La seule chose sur laquelle ils s’accordent, c’est sur la chaine HDMI (et encore des fois, t’as beau avoir une TV Samsung et un BR Sony certifiés, ça marche pas top). Par contre, dès qu’il y a une fonctionnalité spéciales (ex. piloter le lecteur BR depuis la TV), s’ils s’agit de 2 matos différents, 9 fois sur 10, macache.







<img data-src=" /> <img data-src=" />



Et au delà de ça, j’ai testé une application de “replay” sur Ipad (je n’ai pas testé sur un autre type de tablette ni Ipad jailbreaké donc je critique en rien le modèle Apple) mais ce que j’ai pas compris c’est que tu ne peux pas envoyer l’émission sur ta TV avec l’AppleTv car l’application te dit que c’est pas autorisé (je n’ai plus le message en tête mais ça n’impliquait pas de restriction technique de mémoire) alors que regarder le replay sur le pc branché en HDMI sur la TV là ça passe (j’ai testé avec M6, Canal+) mais je n’ai pas testé avec une connectique permettant de plugger le HDMI directement sur l’Ipad…



Donc si je résume, Apple pense que l’Ipad 7’ ne se vendra pas bien (comparé au nouvel Ipad, forcement)




a différence entre un iPad Mini et un iPhone 5 sera au final assez mince,





c’est vrai qu’entre 4 et 7” il y a rien <img data-src=" /><img data-src=" />



Tout comme les ventes entre Samsung et RIM sont ténues <img data-src=" /><img data-src=" />


Le 21/08/2012 à 12h 36







FunnyD a écrit :



Donc si je résume, Apple pense que l’Ipad 7’ ne se vendra pas bien (comparé au nouvel Ipad, forcement)







Est-ce que une des principales raisons de ce 7’ ne serait pas aussi de



misterB a écrit :



c’est vrai qu’entre 4 et 7” il y a rien <img data-src=" /><img data-src=" />



Tout comme les ventes entre Samsung et RIM sont ténues <img data-src=" /><img data-src=" />







Ne chipotons pas pour 4 ou 5 unités d’écart (je laisse chacun mettre la légende qui convient devant “unités”) <img data-src=" />









krustyleclown a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" />



Et au delà de ça, j’ai testé une application de “replay” sur Ipad (je n’ai pas testé sur un autre type de tablette ni Ipad jailbreaké donc je critique en rien le modèle Apple) mais ce que j’ai pas compris c’est que tu ne peux pas envoyer l’émission sur ta TV avec l’AppleTv car l’application te dit que c’est pas autorisé (je n’ai plus le message en tête mais ça n’impliquait pas de restriction technique de mémoire) alors que regarder le replay sur le pc branché en HDMI sur la TV là ça passe (j’ai testé avec M6, Canal+) mais je n’ai pas testé avec une connectique permettant de plugger le HDMI directement sur l’Ipad…





Limitation “artificielle” due a une gestion des droits de diffusions ridicules, En HDMI ça ne passera pas non plus, bloqué par l’app non la techno <img data-src=" />



Possesseur globalement satisfait d’un iPad 3, j’avoue être perplexe sur l’intérêt d’un iPad de 7 pouces. Faut dire que je l’utilise essentiellement pour surfer, lire mes mails, lire des revues et bd en pdf, cbr, cbz. Et le format 10 pouces est selon moi le strict minimum pour lire dans de bonnes conditions, notamment pour les revues et bd.

Donc, avec un 7 pouces, l’usage ne peut pas vraiment être le même, et s’apparente plus à celui qu’on a sur un smart phone.

Curieux donc de voir ce que vont en faire les acheteurs. <img data-src=" />








pti_pingu a écrit :



C’est pas du même genre que “Paf, le chien”? <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" />



Là c’était : Tu connais l’histoire de Schouing le Troll ?




  • Ben c’est Schouing le Troll qui trolle et soudain une sword passe SCHOUIIIIIIIINNNNNG le troll !



    <img data-src=" />









mynameisfedo a écrit :



Possesseur globalement satisfait d’un iPad 3, j’avoue être perplexe sur l’intérêt d’un iPad de 7 pouces. Faut dire que je l’utilise essentiellement pour surfer, lire mes mails, lire des revues et bd en pdf, cbr, cbz. Et le format 10 pouces est selon moi le strict minimum pour lire dans de bonnes conditions, notamment pour les revues et bd.

Donc, avec un 7 pouces, l’usage ne peut pas vraiment être le même, et s’apparente plus à celui qu’on a sur un smart phone.

Curieux donc de voir ce que vont en faire les acheteurs. <img data-src=" />







ouai ta raison, ton usage est universel ! le même pour tout le monde …



une 10” rentre pas dans les poches de mon jean (pourtant LARGE) en version 7” …pas de soucis…



de plus les 10” c’est LOURD perso je fatigue énormément avec un ipad :/










SebGF a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />



Là c’était : Tu connais l’histoire de Schouing le Troll ?




  • Ben c’est Schouing le Troll qui trolle et soudain une sword passe SCHOUIIIIIIIINNNNNG le troll !



    <img data-src=" />





    <img data-src=" /><img data-src=" />









al_bebert a écrit :



ouai ta raison, ton usage est universel ! le même pour tout le monde …



une 10” rentre pas dans les poches de mon jean (pourtant LARGE) en version 7” …pas de soucis…



de plus les 10” c’est LOURD perso je fatigue énormément avec un ipad :/





Je comprends mieux, NIL doit aussi mettre des baggy pour penser que les tailles sont similaire entre iPhone 5, GS3, note , Nexus 7 et iPad 7” <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









al_bebert a écrit :



ouai ta raison, ton usage est universel ! le même pour tout le monde …



une 10” rentre pas dans les poches de mon jean (pourtant LARGE) en version 7” …pas de soucis…



de plus les 10” c’est LOURD perso je fatigue énormément avec un ipad :/





Tu fatigues avec ton Ipad? Il y une applicationpour ça!









FunnyD a écrit :



Tu fatigues avec ton Ipad? Il y une applicationpour ça!







par par son poids mais trop grand du coup quand tu le tiens d’une seul main il fait levier… tout de suite c’est vite fatiguant …









al_bebert a écrit :



ouai ta raison, ton usage est universel ! le même pour tout le monde …



une 10” rentre pas dans les poches de mon jean (pourtant LARGE) en version 7” …pas de soucis…



de plus les 10” c’est LOURD perso je fatigue énormément avec un ipad :/







Si t’es pas capable de porter une tablette de 600gr, c’est grave.



Quant à la possibilité de mettre une tablette de 7 pouces dans une poche de jean, faut que tu me montrés, notamment une fois assis. <img data-src=" />



Et puis, une tablette, ce n’est pas un smart phone: le principe n’est pas forcément de la trimballer sans cesse sur soi: raison pour laquelle la 3/4g n’est qu’une option.



Le 21/08/2012 à 13h 03







misterB a écrit :



Limitation “artificielle” due a une gestion des droits de diffusions ridicules, En HDMI ça ne passera pas non plus, bloqué par l’app non la techno <img data-src=" />







<img data-src=" />



J’ai cherché, un peu, et je n’ai pas trouvé le pourquoi du comment de ce “blocage”? Peur de l’enregistrement du flux et diffusion non autorisée? Les box permettent d’enregistrer mais pas de récupérer le fichier (sauf peut-être avec certaines manipulations que je ne connais pas ou fatigantes…)



Ca me fait penser que j’ai pas regardé si ces émissions sont disponibles en postcast, ce qui en permettrait peut-être le visionnage sur la TV









mynameisfedo a écrit :



Si t’es pas capable de porter une tablette de 600gr, c’est grave.



Quant à la possibilité de mettre une tablette de 7 pouces dans une poche de jean, faut que tu me montrés, notamment une fois assis. <img data-src=" />







large mes jeans très larges (baggys) (clair que dans mon levis que je met pour le taff ipad 10” ou 7” ça passe pas)



et je parle pour MOI hein .. pas comme toi je ne dit pas que mon ressentit est universel …



oublie pas une chose… si tout le monde fait des 7” c’est pour plusieurs bonne raison :



le prix plus faible, une demande croissante etc.



quand ne pas être capable de porter 600gr… voir plus haut… forcement avec les deux mains c’est pas lourd.. mais d’une seul main moi ça me tire le poignet rapidement …









krustyleclown a écrit :



<img data-src=" />



J’ai cherché, un peu, et je n’ai pas trouvé le pourquoi du comment de ce “blocage”? Peur de l’enregistrement du flux et diffusion non autorisée? Les box permettent d’enregistrer mais pas de récupérer le fichier (sauf peut-être avec certaines manipulations que je ne connais pas ou fatigantes…)



Ca me fait penser que j’ai pas regardé si ces émissions sont disponibles en postcast, ce qui en permettrait peut-être le visionnage sur la TV





http://iphoneaddict.fr/post/news-26920-m6-replay-ne-peut-pas-etre-retransmis-a-l…



Pour des raisons de droits d’exploitation des programmes, le service M6 pour iPad n’est pas disponible sur écran externe. Merci de votre compréhension. ».



Donc, je te pose la question: que comptes-tu faire avec?



Moi, je dis simplement que celui qui souhaite lire par exemple un “Blake et mortier” regrettera vite son achat, rien de plus.



Quand on achète un produit pour l’utiliser réellement, c’est qu’on a un cahier des charges: et je suis donc curieux de connaître celui des acheteurs potentiels. Voilà! <img data-src=" />








mynameisfedo a écrit :



Donc, je te pose la question: que comptes-tu faire avec?



Moi, je dis simplement que celui qui souhaite lire par exemple un “Blake et mortier” regrettera vite son achat, rien de plus.



Quand on achète un produit pour l’utiliser réellement, c’est qu’on a un cahier des charges: et je suis donc curieux de connaître celui des acheteurs potentiels. Voilà! <img data-src=" />







mail surf youtube, recette de cuisine, et client subsonic dans la voiture + quelque jeux de temps en temps.



ya pas que la lecture ^^ perso je deteste ça :p



Le 21/08/2012 à 13h 21







misterB a écrit :



http://iphoneaddict.fr/post/news-26920-m6-replay-ne-peut-pas-etre-retransmis-a-l…



Pour des raisons de droits d’exploitation des programmes, le service M6 pour iPad n’est pas disponible sur écran externe. Merci de votre compréhension. ».







Merci <img data-src=" />



<img data-src=" />



Ok, voilà merci.



Maintenant, quel avantage réel par rapport à ce que permet un smart phone avec un écran de 45 pouces, puisque tu peux faire globalement la même chose, si ce n’est avec un plus écran, mais également un encombrement nettement plus conséquent et donc moins propice à la portabilité sur soi?








krustyleclown a écrit :



Merci <img data-src=" />



<img data-src=" />





Pleure pas tu évites le pire <img data-src=" /><img data-src=" />









mynameisfedo a écrit :



Ok, voilà merci.



Maintenant, quel avantage réel par rapport à ce que permet un smart phone avec un écran de 45 pouces, puisque tu peux faire globalement la même chose, si ce n’est avec un plus écran, mais également un encombrement nettement plus conséquent et donc moins propice à la portabilité sur soi?







heu je sais pas ! j’ai pas tester de smartphone de 5” :)



mais MOI (et je ne parle que de moi) j’ai pas envie de changer de smartphone mon N900 fonctionnant à merveille, que j’ai quand même envie d’un truc un peu plus grand et sous android pour faire 2 ou 3 bricoles, que ma femme veux une tablette car le portable est trop encombrant pour la cuisine, qu’elle na pas envie de changer son n97 qui lui convient très bien et qu’elle aussi trouve l’ipad trop lourd/encombrant ….

pour moi un smartphone et une tablette ce n’est pas les même usage !



là c’est un truc qui va servir à tous les deux pour des choses bien différentes.



sur que moi seul je pense pas que j’aurais pris une tablette mais plutôt un smartphone genre le note ou autre étant donner que mon principal truc c’est le client subsonic…. ^^ (malgrer le fait que je perdrais toutes les possibilités de bidouille de mon n900) mais je suis pas tout seul… et faut contenter tout le monde (et puis entre un smartphone a 600€ et une tablette a 200…)



tout ça pour dire que je suis certainement pas le seul à trouver un interêt



Le 21/08/2012 à 13h 31







misterB a écrit :



Pleure pas tu évites le pire <img data-src=" /><img data-src=" />







Moi ça ne me dérange pas, c’est mes parents que ça embête un peu <img data-src=" />









krustyleclown a écrit :



Moi ça ne me dérange pas, c’est mes parents que ça embête un peu <img data-src=" />





Arte fonctionne en Airplay <img data-src=" /><img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 13h 38







misterB a écrit :



Arte fonctionne en Airplay <img data-src=" /><img data-src=" />







Bon à savoir et les chaines du service public via Pluz, ça devrait fonctionner aussi alors <img data-src=" />









krustyleclown a écrit :



Bon à savoir et les chaines du service public via Pluz, ça devrait fonctionner aussi alors <img data-src=" />





TF1 et M6 ont l’air d’être les seuls à na pas passer



eh bien elle m’intéresse grandement cette tablette. J’ai failli prendre une Samsung 7” mais j’ai bien fait d’attendre.



Entre Apple et Android (j’ai les 2) c’est le store qui fait la différence, et c’est la raison pour laquelle je prendrai une Apple.



Les enfants vont pouvoir faire du français et des maths <img data-src=" />.


Le 21/08/2012 à 13h 48







misterB a écrit :



TF1 et M6 ont l’air d’être les seuls à na pas passer







J’avoue que pour TF1 ça m’embête un peu car en revenant de soirée (mouvementée), un petit replay de très chasse sur la TV ça aurait pu le faire <img data-src=" />



j’espère qu’ils vont améliorer la webcam. pour la visio c’est vraiment limite.


Le 21/08/2012 à 13h 51







ouais a écrit :



j’espère qu’ils vont améliorer la webcam. pour la visio c’est vraiment limite.







Je ne sais pas comment est le rendu sur un Ipad 3, mais sur le 2 quand je prenais une photo en zoomant, je trouvais que les photos étaient pas super nettes (non je tremblais pas)



sur l’ipad 2 la photo c’est correct sans plus. sur le 3 ca va mieux ils ont amélioré la qualité du capteur. par contre de la VGA sur un retina display… <img data-src=" /><img data-src=" /> <img data-src=" />








Zergy a écrit :



Oui oui, PCI y disent que du mal d’Apple. <img data-src=" /><img data-src=" /> Vous êtes que des maychamps, c’est eux qui ont tout inventé <img data-src=" /> Et Steve Jobs est mort alors faut pas dire du mal d’Appeeuuul. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> Vous êtes tous que des jaloux d’abord. <img data-src=" /><img data-src=" />







est-ce que j’ai dit ça??? NON! Comme je l’ai dit tout à l’heure dans un de mes commentaires qui a été swordé sur cette news: “il faut reconnaitre qu’il existe une grosse partie de fanboys Apple complètement abrutis, qui refusent qu’on critique leur marque fétiche, qui trouvent tout bien, qui ne savent pas reconnaitre les erreurs d’Apple ou les défauts des idevices, qui achètent aveuglément la nouvelle version d’un idevice sans regarder pour être “in” et se là péter auprès des autres, etc etc! Et ces gens donnent une mauvaise image à tout les possésseurs d’idevices, ce qui est regrettable car il y’a aussi des utilisateurs mesurés, qui critiquent quand il faut et qui reconnaissent les défauts de certains idevices”. Donc contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas un fanboy Apple!







Jesustutor a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" />







ok je me suis planté quand j’ai écris “saoul”, mais pour “bescherelle” je l’avais écris correctement, en atteste le site de l’éditeur:



http://www.bescherelle.com/



<img data-src=" />









Maxouille-la-fripouille a écrit :



est-ce que j’ai dit ça??? NON! Comme je l’ai dit tout à l’heure dans un de mes commentaires qui a été swordé sur cette news: “il faut reconnaitre qu’il existe une grosse partie de fanboys Apple complètement abrutis, qui refusent qu’on critique leur marque fétiche, qui trouvent tout bien, qui ne savent pas reconnaitre les erreurs d’Apple ou les défauts des idevices, qui achètent aveuglément la nouvelle version d’un idevice sans regarder pour être “in” et se là péter auprès des autres, etc etc! Et ces gens donnent une mauvaise image à tout les possésseurs d’idevices, ce qui est regrettable car il y’a aussi des utilisateurs mesurés, qui critiquent quand il faut et qui reconnaissent les défauts de certains idevices”. Donc contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas un fanboy Apple!







Je pense que le commentaire ironique s’adressait à exactitudedotcom, qui pour le coup est bien ancré dans la philosophie fanboy.



Pour le 7” je n’arrive pas trop à voir l’intérêt, personnellement je trouverais ça bien trop petit pour une utilisation “tablette”












krustyleclown a écrit :



Je ne sais pas comment est le rendu sur un Ipad 3, mais sur le 2 quand je prenais une photo en zoomant, je trouvais que les photos étaient pas super nettes (non je tremblais pas)





C’est pas terrible, en même temps je trouve pas ça super adapter pour prendre des tofs <img data-src=" />



ils auraient du mettre ele gros capteur en frontal je pense









krustyleclown a écrit :



J’avoue que pour TF1 ça m’embête un peu car en revenant de soirée (mouvementée), un petit replay de très chasse sur la TV ça aurait pu le faire <img data-src=" />







partouzes? <img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 14h 10







Maxouille-la-fripouille a écrit :



partouzes? <img data-src=" />







Soirées convenables sur péniche..mal de mer toussa toussa <img data-src=" />









krustyleclown a écrit :



Soirées convenables sur péniche..mal de mer toussa toussa <img data-src=" />





Quand tu as le mal de mer, tu te fais fouetter, toi? Bizarre comme remède









Maxouille-la-fripouille a écrit :



est-ce que j’ai dit ça??? NON! Comme je l’ai dit tout à l’heure dans un de mes commentaires qui a été swordé sur cette news: “il faut reconnaitre qu’il existe une grosse partie de fanboys Apple complètement abrutis, qui refusent qu’on critique leur marque fétiche, qui trouvent tout bien, qui ne savent pas reconnaitre les erreurs d’Apple ou les défauts des idevices, qui achètent aveuglément la nouvelle version d’un idevice sans regarder pour être “in” et se là péter auprès des autres, etc etc! Et ces gens donnent une mauvaise image à tout les possésseurs d’idevices, ce qui est regrettable car il y’a aussi des utilisateurs mesurés, qui critiquent quand il faut et qui reconnaissent les défauts de certains idevices”. Donc contrairement à ce que vous croyez, je ne suis pas un fanboy Apple!





On se connais ? <img data-src=" />









krustyleclown a écrit :



Soirées convenables sur péniche..mal de mer toussa toussa <img data-src=" />







mais oui! on dit ça et puis en fait le fameux “tangage de péniche” c’était de folles communions du fruit défendu en groupe! <img data-src=" />









Zergy a écrit :



On se connais ? <img data-src=" />







à la base t’avais répondu à mon message je te signale… <img data-src=" />



C’est quoi cette censure à 3 balles ? On se sent fort quand on a un poil de pouvoir, c’est cà ? Mesquins petits gratte papiers.


Le 21/08/2012 à 16h 57







mynameisfedo a écrit :



Si t’es pas capable de porter une tablette de 600gr, c’est grave.



Quant à la possibilité de mettre une tablette de 7 pouces dans une poche de jean, faut que tu me montrés, notamment une fois assis. <img data-src=" />



Et puis, une tablette, ce n’est pas un smart phone: le principe n’est pas forcément de la trimballer sans cesse sur soi: raison pour laquelle la 3/4g n’est qu’une option.







Cela dépend de quelle poche tu parles… Même un smartphone de 34”, je ne le mettrais jamais dans la poche arrière d’un jeans. Outre le risque de te le faire faucher par un pickpocket, tu risques aussi de t’assoir dessus et donc, de t’assoir dessus quoi… <img data-src=" />



Sinon, un 7”, ça tiens très bien dans la poche d’une veste ou équivalent, et c’est largement plus confortable pour lire des eBook ou des PDF, par exemple…



Le 21/08/2012 à 17h 03







MichaelCaine a écrit :



Je pense que le commentaire ironique s’adressait à exactitudedotcom, qui pour le coup est bien ancré dans la philosophie fanboy.



Pour le 7” je n’arrive pas trop à voir l’intérêt, personnellement je trouverais ça bien trop petit pour une utilisation “tablette”







7” au contraire, c’est la taille idéale !



Ayant à la fois un 7” et un 10”, je trouve le 7” plus pratique et plus utile. Donc, au final je pense que je vais revendre le 10” pour prendre un 7.7 comme ça je n’aurais plus aucun regret… <img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 17h 08







StackHeap a écrit :



<img data-src=" />

Fixed.







Chacun se sert de l’autre, et chacun apporte sa contribution au “Libre”… Donc aucun problème de ce côté.



Le jour où tu trouveras un Windows ou un Mac Os X sous forme de code source, on en rediscutera, hein ?



Ca ne marchera jamais !








arobase40 a écrit :



Chacun se sert de l’autre, et chacun apporte sa contribution au “Libre”… Donc aucun problème de ce côté.



Le jour où tu trouveras un Windows ou un Mac Os X sous forme de code source, on en rediscutera, hein ?







De ce point de vue là, Apple et google sont à peu près comparables… Tu me diras où trouver le code source du moteur de recherche, de google docs, etc hein…

Apple est un gros contributeur à des logiciels libres très utilisés : webkit, cups, …



OS X est très largement open source, il manque essentiellement la partie UI (Aqua, core animation, core audio etc…), pour le reste, le code est fourni par Apple… C’est donc très différent de Windows. Si j’aimerais bien que tout OS X soit open source, je trouve que ce qui reste entièrement proprio est très comparable à ce qui reste proprio chez google.

Maintenant, google contribue plus au libre, notamment à travers du mécénat, mais ça n’est pas non plus si fondamental que ça…









mynameisfedo a écrit :



Possesseur globalement satisfait d’un iPad 3, j’avoue être perplexe sur l’intérêt d’un iPad de 7 pouces. Faut dire que je l’utilise essentiellement pour surfer, lire mes mails, lire des revues et bd en pdf, cbr, cbz. Et le format 10 pouces est selon moi le strict minimum pour lire dans de bonnes conditions, notamment pour les revues et bd.

Donc, avec un 7 pouces, l’usage ne peut pas vraiment être le même, et s’apparente plus à celui qu’on a sur un smart phone.

Curieux donc de voir ce que vont en faire les acheteurs. <img data-src=" />





C’est exactement ça: plus grand qu’un iPhone (ou n’importe quel 4”), donc plus lisible, mais suffisamment compact pour rentrer dans une poche de veste, dans un sac à dos de touriste ou rester sur un tableau de bord. L’iPad (ou 10”) est trop grand pour ça, même si son confort de lecture est meilleur.

Chaque format a son rôle, tous peuvent tout faire, mais pas avec le même confort.



Dis! Je n’ai pas compris le sujet! Vous pouvez répéter?…

Si le sujet est sur le 7 “, j’aimerai bien voir comment Apple va gérer par rapport à Google et Asus. Car le produit qui concurence le mieux la dernière “iPad”, c’est bien la Prime d’Asus.

Toute la question est, comment Apple s’y prendrait pour dépasser le Nexus 7, technologiquement, sans perdre de l’argent, sans faire exploser le prix et sans arnaquer ses aficionados et attirer nous, ses éventuels clients.

Petit anecdote, il faut savoir, à l’époque des tubes cathodiques, les petits téléviseurs n’étaient pas rentables pour leurs fabricants, quoiqu’il y avait une forte demande.


Le 21/08/2012 à 22h 37

En tout cas, c’est vrai que niveau design c”est la classe Apple. Depuis l’iPhone, exactement le même design, juste des agrandissement et rétrécissement fait en 5min alors que d’autre constructeurs s’efforcent de changer le design de leur appareil à chaque fois (tout en ayant plusieurs modèles, alors qu’Apple un seul), et ça ose se plaindre parce qu’un appareil ressemble ?


Je suis pas du tout un fanatique de la pomme, mais il se trouve que j’ai, à travers mes PC sous Windows/Linux… un iPhone et un MacBook Pro Retina.





Les haters, qu’ils soient anti-Apple ou anti-Microsoft me font à la fois rire et pitié… ;) Comme si, j’en sais rien, ça les réconfortait dans leurs choix de vomir sur la marque X, Y, Z. <img data-src=" />





Le 22/08/2012 à 00h 38







myxomatosis a écrit :



Je suis pas du tout un fanatique de la pomme, mais il se trouve que j’ai, à travers mes PC sous Windows/Linux… un iPhone et un MacBook Pro Retina.





Les haters, qu’ils soient anti-Apple ou anti-Microsoft me font à la fois rire et pitié… ;) Comme si, j’en sais rien, ça les réconfortait dans leurs choix de vomir sur la marque X, Y, Z. <img data-src=" />







t’as un iPhone et un MBPR et tu t’estime non-fanatique ? lol









ff9098 a écrit :



t’as un iPhone et un MBPR et tu t’estime non-fanatique ? lol





EN quoi il est fanatique en possédant 2 produits Apple (ou même plusieurs) ?? <img data-src=" />



Tous les utilisateurs d’android, chrome et gmail sont fanatiques de google ??



Idem pour tous les utilisateurs de Windows et office, fanatiques de MS ?? <img data-src=" />



Le 22/08/2012 à 00h 48







the true mask a écrit :



EN quoi il est fanatique en possédant 2 produits Apple (ou même plusieurs) ?? <img data-src=" />



Tous les utilisateurs d’android, chrome et gmail sont fanatiques de google ??



Idem pour tous les utilisateurs de Windows et office, fanatiques de MS ?? <img data-src=" />







On parle de deux objets hors de prix là



Le 22/08/2012 à 04h 07







clash a écrit :



De ce point de vue là, Apple et google sont à peu près comparables… Tu me diras où trouver le code source du moteur de recherche, de google docs, etc hein…

Apple est un gros contributeur à des logiciels libres très utilisés : webkit, cups, …



OS X est très largement open source, il manque essentiellement la partie UI (Aqua, core animation, core audio etc…), pour le reste, le code est fourni par Apple… C’est donc très différent de Windows. Si j’aimerais bien que tout OS X soit open source, je trouve que ce qui reste entièrement proprio est très comparable à ce qui reste proprio chez google.

Maintenant, google contribue plus au libre, notamment à travers du mécénat, mais ça n’est pas non plus si fondamental que ça…







Je n’ai jamais vu autant de connerie et une si mauvaise foi en si peu de lignes…



Apple livre “tous” (sic) sauf la partie UI qui est malgré tout la partie fondamentale. C’est comme si Google ne livrait que le kernel Linux…



Contrairement à ce que tu prétends Google livre l’ensemble du code d’Android : kernel+UI et toutes les fonctionnalités, c’est à dire la structure complète de son OS, sauf les parties propriétaires dont il n’a pas la propriété… C’est la moindre des choses… PTDR



Ce n’est pas si fondamental de financer des projets, y compris concurrent aux siens comme FireFox pour simple exemple ???



Il vaut mieux être sourd ou aveugle que d’entendre ou lire des conneries pareilles…

<img data-src=" />



Le 22/08/2012 à 04h 20







the true mask a écrit :



EN quoi il est fanatique en possédant 2 produits Apple (ou même plusieurs) ?? <img data-src=" />



Tous les utilisateurs d’android, chrome et gmail sont fanatiques de google ??



Idem pour tous les utilisateurs de Windows et office, fanatiques de MS ?? <img data-src=" />







C’est pas le fait de posséder des produits Apple qui en font des fanatiques, mais celui de justifier et soutenir le comportement et la politique de la Firme qui cherche à étouffer toute la concurrence et en relayant sa propagande.



Les utilisateurs d’Android, à la limite n’en ont rien à foutre des produits Apple ou de leurs utilisateurs. Tout ce qui les intéresse c’est qu’on leurs foute la paix et pour continuer à avoir les produits qui les intéressent.



Car cette histoire de design avec une tablette rectangulaire avec des bords arrondis et noir, “propriété exclusive” d’Apple c’est telle ridicule et grotesque qu’il est incompréhensible que certains juges acceptent de valider ce genre d’arguments.



Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres conneries. Sans compter que ces débilités auraient plus de valeur que les technologies FRAND !!! <img data-src=" />









arobase40 a écrit :



7” au contraire, c’est la taille idéale !



Ayant à la fois un 7” et un 10”, je trouve le 7” plus pratique et plus utile. Donc, au final je pense que je vais revendre le 10” pour prendre un 7.7 comme ça je n’aurais plus aucun regret… <img data-src=" />







Hors contexte ça peut être assez drôle comme commentaire <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



On parle de deux objets hors de prix là







Donc acheter des objets coûteux signifie qu’on est fanatique de la marque de ces dits objets.



Logique.



Donc si un jour j’achète une maison (objet coûteux s’il en est) qui fait partie d’un quartier résidentiel construit par Bouygues par exemple, je serai donc unilatéralement un fanatique de Bouygues ?



Ah, je comptais prendre la Nexus 7 mais si la rumeur de l’iPad mini se confirme je vais peut etre revoir mon choix, tout dépendra du prix néanmoins, donc grand maximum 299€ pour la version 8go ou 16go si Apple veut rogner un peu sa marge pour prendre le créneaux des tablettes 7”








arobase40 a écrit :



bla bla bla







Et c’est l’utilisateur d’apple qui organise ces procès ?<img data-src=" />



Bref, t’as pas répondu à ma question









arobase40 a écrit :



Je n’ai jamais vu autant de connerie et une si mauvaise foi en si peu de lignes…



Apple livre “tous” (sic) sauf la partie UI qui est malgré tout la partie fondamentale. C’est comme si Google ne livrait que le kernel Linux…



Contrairement à ce que tu prétends Google livre l’ensemble du code d’Android : kernel+UI et toutes les fonctionnalités, c’est à dire la structure complète de son OS, sauf les parties propriétaires dont il n’a pas la propriété… C’est la moindre des choses… PTDR



Ce n’est pas si fondamental de financer des projets, y compris concurrent aux siens comme FireFox pour simple exemple ???



Il vaut mieux être sourd ou aveugle que d’entendre ou lire des conneries pareilles…

<img data-src=" />







Eh ben… Tu as quelques difficultés de compréhension apparemment (et des problèmes de nerfs !)… Où ai-je parlé d’Androïd ???



Je le répète donc : google ne donne pas les sources de ce qui lui rapporte de l’argent à savoir ses outils web (du moteur de recherche jusqu’à google maps en passant pas les google docs etc), côté Mac OS X, apple ne donne pas les sources de ce qui le différencie et lui rapporte de l’argent : la partie UI de Mac OS X… C’est très comparable (sauf pour les excités dans ton genre apparemment).

Microsoft ne donne rien du tout, comme ça c’est plus simple…



Et non, le mécénat de google n’est pas si fondamental que ça pour le libre. Firefox pourrait parfaitement exister sans l’argent de google, tout comme linux et la foultitude de projets libres qui se développent très bien sans google (merci pour eux). On peut remercier google de son mécénat, mais de là à les considérer comme indispensables au libre alors même qu’ils sont les concepteurs d’outils propriétaires parmi les plus utilisés au monde, faut pas pousser non plus.



Et sinon, rien à voir, mais j’aimerais comprendre la logique qui te pousse à écrire une faute pour la signaler aussitôt par un “sic” comme si tu citais quelqu’un ???



Le 22/08/2012 à 16h 37







SebGF a écrit :



Donc acheter des objets coûteux signifie qu’on est fanatique de la marque de ces dits objets.



Logique.



Donc si un jour j’achète une maison (objet coûteux s’il en est) qui fait partie d’un quartier résidentiel construit par Bouygues par exemple, je serai donc unilatéralement un fanatique de Bouygues ?







Ok vu que t’es bête : 2 objets hors de prix par rapport à leur valeur.









ff9098 a écrit :



Ok vu que t’es bête : 2 objets hors de prix par rapport à leur valeur.







Excuse moi d’être idiot, mais je ne saisis toujours pas en quoi acheter des produits d’une marque, soit disant hors de prix (selon quelques critères ?), fait de l’acheteur un fanatique de celle-ci.



Perso je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant de voir quelqu’un s’être fait plaisir.









SebGF a écrit :



Perso je ne vois pas ce qu’il y a de dérangeant de voir quelqu’un s’être fait plaisir.





Heu…. <img data-src=" />

Ça dépend comment il s’est fait plaisir hein… <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



t’as un iPhone et un MBPR et tu t’estime non-fanatique ? lol







Et tu sais quoi? Je conduis une Honda, ma fiancée aussi… nous sommes aussi fanatiques de Honda je suppose?



C’est vrai, t’as gagné… je raye systématiquement toutes les caisses non-Honda que je croise… <img data-src=" />





Non mais franchement… si t’as un téléphone sous Android et une tablette sous Android, tu es fanatique?



be comme c est etrange apres l’interdiction de vente de la galaxytab 7.7 en europe voila apple qui sort sa tablette <img data-src=" />