Blizzard vient d'annoncer par la voix de Jay Wilson, « Game Director » pour Diablo III, qu'un nouveau système d'expérience allait être mis en place lors de la prochaine mise à jour du jeu. Celui-ci permettra aux joueurs ayant atteint le niveau 60 de prolonger la durée de vie du titre.
Jay Wilson : un parangon de vertu ?
Hasard du calendrier, cette annonce tombe le lendemain d'une petite polémique qui a secoué le personnel de Blizzard. Hier, une interview de David Brevik, considéré comme le créateur de la franchise Diablo, est parue sur la chaine YouTube d'INC Gamers. Si le ton de l'entrevue est cordial, Brevik ne manque pas d'égratigner les choix faits par l'équipe de développement de Diablo III. « Quand Blizzard North (NDLR : le studio ayant développé Diablo et Diablo II) a cessé son activité, ils ont perdu énormément d'expérience sur pourquoi un ARPG fonctionne et comment il fonctionne. C'est vraiment difficile de s'en remettre. Ils n'avaient pas l'expérience des gens qui s'y connaissent vraiment. »
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'était sans compter sur les réseaux sociaux, ou quelques employés de Blizzard ont décidé de commenter l'interview.
À gauche, le fil de la conversation sur Facebook, à droite, des extraits du générique de Diablo III source : imgur
On appréciera ou pas la réponse de Jay Wilson, qui a certainement du travailler sa rhétorique avec Linus Torvalds.
Les niveaux de parangon : Diablo III se rapproche de son aîné
Cette escarmouche intervient quelques heures avant l'annonce officielle du système de « parangon » permettant d'ajouter 100 niveaux supplémentaires après le niveau 60, et ainsi offrir du contenu aux joueurs ayant déjà terminé le jeu.
Ces 100 niveaux supplémentaires permettront de débloquer des décorations pour le portrait de votre personnage, mais apporteront surtout un certain nombre de points de caractéristiques (force, dextérité, intelligence, vitalité) comme si vous gagniez un niveau classique.
Ce système apportera aussi de gros changements sur la façon de gérer le taux de découverte des objets magiques, puisque chaque niveau apportera 3 % de chance de trouver des objets magiques, ainsi que 3 % d'or supplémentaires sur les monstres. Un bonus appréciable, bien que l'objectif de Blizzard soit de supprimer à terme les équipements apportant une chance de découvrir des objets magiques. Pour ce faire, les développeurs ont instauré un plafond à 300 % de chances supplémentaires.
Concernant le temps nécessaire pour débloquer ces niveaux, le premier demandera autant d'expérience que pour passer du niveau 59 à 60, soit environ deux heures. Atteindre le niveau 100 réclamera selon l'éditeur autant de temps que pour atteindre le niveau 99 de Diablo II, de quoi occuper une centaine d'heures de jeu.
Ces modifications sont prévues pour la mise à jour 1.0.4 qui sera déployée demain en Europe.
Commentaires (220)
#1
David Brevik me disait quelque chose, et un commentaire de la liste m’a rappeller quoi : Hellgate : London.
Un énorme foutage de gueule. Je crois pas que ce brave Brevik puisse donner de leçon à qui que ce soit…
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Clair, ce jeu était un truc qui était attendu au tournant, équipe de blizzard North toussa, pis pouf, un pétard mouillé " />
#3
100 niveaux de plus à faire et refaire le même jeu, les mêmes quêtes. personnellement, j’ai arrêté au niveau 39. ça devient un peu répétitif à la longue.
Ils feraient mieux de proposer 10 ou 15 niveaux sur la nouvelle extension WOW, là au moins il y a du contenu !
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Il n’empeche que Brevik pointe du doigt ce que l’ensemble de la communauté reproche a D3, rien de plus.
Jay Wilson qui répond “fuck that loser” c’est quand meme osé de la part du mec responsable de cet opus médiocre.
#6
Concernant le temps nécessaire pour débloquer ces niveaux, le premier demandera autant d’expérience que pour passer du niveau 59 à 60, soit environ deux heures. Atteindre le niveau 100 réclamera selon l’éditeur autant de temps que pour atteindre le niveau 99 de Diablo II, de quoi occuper une centaine d’heures de jeu.
si le niveau 1 demande déjà 2h en faire 100 demandera au minimum deux centaines d’heure et je pense qu’il en faudra bien plus encore " />
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Et il faut pas payer pour avoir accès à ces niveaux supplémentaires ? Ils me déçoivent là… " />
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ahh cool ce truc de parangon
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En attendant, quand ce “loser” bossait chez blizzard Diablo était autre chose qu’un jeu passablement médiocre, n’est-ce-pas monsieur Jay “winner” Wilson ?
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moi j’ai arrêter quand je mourrais 4 fois par mètre et qu’il fallait dépenser 10€ ou 100 Millions par item pour passer à l’acte suivant
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Cool la vieille recette des MMOs pourris : on ajoute 100 lvl avec une courbe d’XP logarithmique et quelques items, et on continue à faire baver les gens avec du contenu payant à coté.
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Bonjour,
Dommage, navrant, pathétique, immature et j’en passe quand on voit la réaction de certaines personnes sur twitter sur le sujet à en croire que le titre des certaines personnes n’est pas en adéquation avec le poste … et encore moins avec le “savoir parler”
Bref Blizzard n’en sort pas grandi néanmoins les twitteurs non plus " />
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Le pire étant que ce cher Jay Wilson et les quelques autres, n’ont même pas le courage d’assumer leur propos…ils ont supprimé leurs réponses de facebook! Beau niveau, bravo.
Heureusement que les screenshots existent.
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Ce patch était prévu pour la fin du mois, mais comme Guild Wars 2 sort le 28, comme par hasard, ils le sortent avant. " />
Bref, leur jeu est mort et enterré dès le moment où ont pensé que Diablo fonctionnait comme un MMO (ajout de lvl + boost des objets).
Dommage, c’était une des plus prestigieuses franchises " />
#22
Preuve qu’ils sont humains avec leurs propres idées.
Maintenant exposées, il faut faire le tri, sinon, ça n’avancera pas." />
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Bref Blizzard n’en sort pas grandi néanmoins les twitteurs non plus
Ça c’est passé sur facebook .
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HAHAHAAHAHAHAHA Hellgate: London " />" />" />
BOn après j’ai lu l’interview et le premier commentaire sur la page Facebook correspond parfaitement : “leurs choix ne correspondent pas à ce que j’aurais fait, donc c’est de la merde” . Attitude assez moyenne. Le dernier paragraphe sur ces sentiments à propos du jeu est vraiment méchant par contre (en gros “moi et mes potes on était des oufs, eux c’est des merdes, donc je suis content que les gens finissent par s’en rendre compte.”)" />
Enfin le passage où il explique que si tu n’as pas fait que du arpg dans ta vie tu ne devrais même pas essayer AU SECOURS quoi…. En gros, pour lui un dev doit systématiquement bosser uniquement sur un seul genre d ejeu toute sa vie? Réjouissante perspective!
Bof bof bof…..
Après il est honnête et chacun expose ces idées, c’est comme ça qu’on avance. Surtout que tout est loin d’être fabuleux dans D3, et ça j’espère que l’équipe de dev va finir par le comprendre
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J’ai un peu joué à Diablo et Diablo 2. Je n’avais pas d’attente particulière pour Diablo 3 et je trouve ce jeu vraiment pas mal. Le seul truc que je regrette, c’est en mode extrême qu’on ne puisse pas récupérer l’équipement du “mort” " />
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youhou moi qui suis au niveau 16 " />
mais bon ca sert à quoi de mettre autant de niveau dans un jeux pareille?
sur BF3 je peut comprendre, chaque map et partie sont differentes, sur diablo3 quand on a fini le jeux on doit le refaire? donc en gros pour arriver au niveau 100 faut refaire 50 fois…
pas en peux lassant à la fin? " />
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Bof,Diablo c’est pas pour les vrai guerriers,essayer d’affronter un chat de level 1 qui vous pourri la vie en étant sur le PC,impossible braves gens,trop de skill. " />
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Non mais c’est pas des niveaux qu’il faut rajouter, c’est une illusion de continuité.
Il faudrait se baser sur la composante aléatoire pour rajouter du vrai contenu, meme sans trop faire d’efforts.
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Pendant ce temps là, après avoir refait D2 en attendant D3, puis n’avoir finalement pas acheté D3 pour toutes les raisons que l’on connait, je viens de faire TQ(fait 1 fois)+IT(jamais fait), et franchement avoir zappé D3 ne manque pas.
Au contraire, quand je serais vieux je pourrais dire “oui oui, moi je l’ai pas acheté, combien de gens se sont fait avoir, mais pas moi !” " />
Clair que les mieux placés pour juger ce sont ceux de l’équipe D1+2, Jay est aigri de ne pas avoir su perpétuer la légende épicétou.
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moi ce qui me gêne c’est le manque de personnalisation du personnage . tout les personnages nues sans stuff sont équivalent aucun choix tactique comme sur d2 ou mettre les points de skills pour optimiser le perso et ça c est bon ça repousse même à refaire le jeu avec le même perso pour voir si cela n aurait pas été mieux avec d autres sorts. la non en une fois ont à tout et tout ceux de la même race ont exactement les mêmes sorts après reste le stuff mais c vraiment dommage car au final quasi tout le monde joue avec les mêmes sorts …
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Sincèrement, vous le trouver aussi mauvais que ça diablo 3 ? De mon coté, je le trouve sympa. Après on peut effectivement critiquer les choix de Blizzard comme la connexion internet obligatoire ou l’HV avec argent réel (dans lequel je ne vais pas, par principe)
J’ai presque l’impression que c’est devenu “hype” de critiquer ce jeu.
PS: je suis pas un joueur très difficile à contenter, c’est peut-être pour ça que ses défauts me passent en dessus " />
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Avec tous les commentaires négatifs que je peux lire, je me demande encore comment j’ai pu voir le jeu en rupture de stock hier chez Auchan " />
Comme quoi Diablo c’est comme les frites, c’est ceux qui en parlent le plus qui y jouent le moins. " />
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A l’image de leur clientèle. Des gros beaufs.
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Ya une chose qui me turlupine avec ce nouveau système parangon.
Le jour ou le pvp débarquera, entre un lvl100 parangon et un mec qui vient tout juste de ding 60, la différence au niveau des stats sera a priori très importante.
Ou alors ce niveau sera tout simplement pas pris en compte ( je sais pas si je suis clair " />)
Si quelqu’un a suivi le fofo officiel et a des infos je suis preneur
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C’est pas de la faute à Blibli si D3 est nul. Pour D1 et D2, ils n’ont pas eu besoin de passer la moitié de leur temps à développer un mode en ligne pour le solo ou un HV pour compenser le farm inutile.
J’aimerai pouvoir dire que D3 c’est un bon HV avec un jeu dedans pour passer le temps…sauf que même l’interface de l’HV me sort par les trous de nez (genre si on précise le nom de l’item, on peut pas spécifier de caractéristique…sauf si on précise la caractéristique d’abord…" />)
Personellement, j’ai bien senti le changement de Blizzard depuis l’alliance avec Activision :
WoW : Vente d’objets “exclusifs”
Starcraft : Vente des 3 campagnes séparément (on attend toujours les deux autres d’ailleurs…)
Diablo…voir plus haut.
Je ne donnerai plus un sou à Blizzard. Fort heureusement WoW KungFu Panda/Pokemon ne me provoque même pas le besoin de résister…
Guild Wars par contre…." /> (GW était pas en partie développé par des anciens de Diablo d’ailleurs ?)
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Sans oublier que sans Bot le niveau 99 n’est pratiquement pas atteignable…
@antechris :
J’ai toujours eu la carte en semi transparence dans le 2 pour voir ce qui me reste à découvrir et savoir ou aller. dans cet opus, c’est pas possible de se déplacer si la carte est en grand. Et avec leur décors 3d amélioré, dans certaines zones, savoir si c’est un passage ou non sans la carte, c’est pas simple.
Cette blague : a terme, ils veulent ne l’activer qu’a partir du lvl 60.
Donc tu va te faire chier à monter 60 pour enfin commencer à jouer… quand ta plus rien à faire comme quete (bon ok l’armagédon et une partie de l’enfer -> inutile).
Donc sans passer par la casse pognon (hv argent reel ou non), aucun interet.
Ils pourraient tres bien activer le systeme tous les 5⁄10 level depuis le debut.
Et je m’arrete la pour le moment.
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Pas mal critique mais je trouves que ce jeu à un bon rapport prix / durée de vie. J’ai du y jouer une centaine d’heure et ce n’est pas le cas de beaucoup de jeux actuellement (hors mmo).
Le rajout du mode paragon n’est qu’un plus pour moi, c’est mieux que rien mais ce n’est pas ce qui me fera rejouer au jeu 100h de plus. Ils devraient changer un peu plus les niveaux et rajouter d’autres donjons aléatoires. le mieux serait qu’il y ai une différence entre les niveaux de difficultés avec par exemple des donjons inédits à chaque fois cela donnerais envie d’avancer dans le jeu.
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Alalaa que de pleureuse qui pour certain n’ont pas joué je suis sur !
Moi je m’éclate comme un petit fou je dois avoir mes 300 heurs au compteur, et un peu de nouveauté ne fera pas de mal, ce dont je m’attend régulièrement venant de blizzard qui ne laisse jamais ces jeux sans les améliorer au fur et à mesure.
C’est fou quand même le nombre de gens qui pleurent, quand je voie les jeux console qui te durent à peine 10h pour le boucler, et la un jeux qui à une espérance de vie énorme pour le même prix je me pose beaucoup de question quand au fait de râler.
Bref je retourne powned du démon ! Les gens aigri sont vraiment désagréable !
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La grosse différence entre D3 et les autres jeux Blizzard, c’est qu’auparavant, on voyait, sur les forums, des batailles entre ceux qui jouaient à leurs jeux, et ceux qui n’y jouaient pas. Mais ceux qui y jouaient étaient totalement d’accord sur le fait que c’était vachement bien (hormis wow mais c’est un cas particulier).
Sur D3, y a quand même 3⁄4 des gens qui y ont joué qui sont frustrés…
On peut dire “oui mais c’est des gamins qui ont pas connu D1 et D2.
Ceux là ont quand même connu d’autres H&S qui leur ont plus et personnellement, j’ai joué aux deux premiers et je considère vraiment D3 comme une usine à fric et rien de plus.
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Un truc qui n’est pas dit, quid de la difficulté du jeu?
Parce que 100lvl supplémentaires, à moins que ça soit des micro-levels, ça va être simple de terminer le mode arma.
Faudrait qu’ils retravaillent la difficulté tout au long du jeu, des maps plus aléatoires et plus grandes.
Bref je suis pas prêt à relancer D3, ça fait depuis la 1.03 (enfin avant) que je n’ai pas touché au jeu.
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Bon pile au moment où je commençais à me lasser et à faire les HF, c’est bien, ça va me relancer un moment.
Pour les HATERS qui reprochent tout et n’importe quoi, surtout à celui qui raconte que c’est un mauvais HnS : la seule vraie désillusion c’est qu’il n’y a pas assez de différence avec D2,et ce patch le confirme, mais difficile de leur en vouloir vu que la plupart justement des fans demandent un D2bis.
Faut-il vous rappeler que D2 avant LOD et les patch 1.06 / 1.07 était loin d’être parfait?
Apparemment les gens ont la mémoire courte. Que vous n’ayez pas aimé le jeu pour X raison, soit, mais dire que le jeu est mauvais…
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Pour l’auteur : c’est “paragon” pas “parangon”.
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Bof de toute façon ceux qui continuent à jouer sont les retardataires, les autistes du premier jour et les chomeurs qui pensent se faire un smic avec l’hotel des ventes.
On me fera pas croire qu’un mec qui passe 300 heures sur un jeu plus répétitif que pacman est sain d’esprit." />
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Les commentaires des personnels de Blizzard me rappellent ceux des joueurs sur les forums de WoW.
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Marrant cette hargne autours de D3.
Pourtant si tous ceux qui ont arrêté avant le lvl 60 persistaient un peu, ils s’apercevraient peut-être que les différents niveaux de difficulté ne font pas que monter le niveau des monstres, et qu’à chaque difficulté les habitudes de jeu sont à revoir.
Pour les adeptes de D1 et D2 déçus par le 3, je peux comprendre…
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C’est bien ce truc de parangon, ca pourrait me motiver à retourner farmer un peu, avec une carotte c’est toujours efficace quoi qu’on en dise. " />
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Après avoir trucidé les 3 premiers niveaux de difficulté, j’ai farmé comme un porc pour reussir l’act 1 en Arma puis quand j’ai compris qu’il fallait refaire pareil pour la suite je n’y ai jamais remis les pieds..
Je suis sur LoL & skyrim à la place et je m’en porte bcp mieux!" />
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Pour moi, Parangon a toujours été, est toujours et sera toujours GW et non pas D3. Pffff
Pour moi Blizzard est “dead”.
Car “Wow is dead ” " />
(D’un cote c’est un peu vrai : il n’y a plus rien de nouveau malgré toutes les extensions)
Et apparemment, D3 aussi
Enfin bref.
(GW aussi n’a plus de contenu mais ca depuis des annees, c’est bien pour ca que j’attends Gw2 avec impatience)
Sérieusement leur niveau de commentaires (pour des “adultes”) … pfff… quel monde de m…." />
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on ne dit pas : “c’est nul”, mais “je n’aime pas”. C’est vrai quoi, c’est nul les gens qui disent ça " />
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L’acte 4 est simplement de la caca en barre.
On l’impression que Diablo est un salle gosse et toi sa mère. Il te sort “tatata, tu m’attraperas pas, je vais casser la lumière tout en haut du buffet”.
C’est quoi ce charisme de merde ?
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Si vous voulez finir les niveaux facilement même avec la difficulté maximale jouez en coop et restez très en arrière.
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Je ne comprend pas ceux qui trouvent D3 a leur gout.
Avez vous joué a d’autre HnS avant ? Même sans parler de D1 et D2, la série des Titans quest est déjà autrement plus prenante. Et si on remonte un peu plus loin Nox ou sacred (malgré ses bugs) par exemple.
Bref des jeux ou le fun ne disparaissait pas aussi vite. Car la tu prend une classe tu la monte 60 et t’arrive en arma et hop fin de l’aventure. En effet refaire ca avec une autre classe c’est long et chiant au possible, même histoire, quasi même maps et on les a déjà fait 3 fois. Je ne reviendrais pas sur le multi limiter a 4 joueurs !
Je pense que Diablo a gagné deux records, celui des ventes, et celui de la désertion des serveurs.
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Nathan, merci d’avoir répondu avant moi, c’est autant à dire en moins, après, je pense que Pochi a juste craché sur ME parce que je l’avais cité, rien de plus.
Après, pour mettre toutes les différences dans 5 petits pourcents, tu dois connaître le secret de Krusty le clown pour faire rentrer 20 clowns dans une coccinelle " />
Enfin, si j’ai la flemme d’écrire tout ce que je reproche à D3, c’est parce que tout a deja été dit, et j’ai voulu t’épargner de la lecture inutile, d’autant que tu as sûrement déjà tout lu sur le sujet, alors je te remercierais de ne pas me parodier …… (et t’es sûr que l’acte 4 de D2 est moitié moins long ? C’est fort possible, mais ce n’est pas le souvenir qu’il m’a laissé …. bref, passons).
Maintenant, tu aimes D3, nous non, on a jamais eu l’intention de te faire changer d’avis, car c’est un peu ta vie, et qu’on en a rien à secouer (entre autre). J’espère juste que ta “pique” sur Mass Effect était juste pour troller un coup (auquel cas, tu as eu bien raison, c’est toujours marrant de temps en temps ^^) et non un avis réel, car si c’était le cas, et au vu de ton appréciation de D3 (je rappelles que c’est ton droit le plus inaliénable " />) il faudrait alors que tu te penches un peu plus sur la signification du terme “jeu de rôle” (JDR en français / RPG en anglais) dont Nathan a donné un bon résumé, et sur le désastre auquel tu participes en cautionnant des jeux comme D3 qui se prétendent RPG (tu noteras que je n’aurais rien dit s’il se définissait comme simple Hack & Slach) alors qu’il sont au RPG ce que les poulets sont aux dinosaures : ils ont du avoir un ancêtre commun, un jour par accident, mais ça s’arrête là.
Sur ce, bonne nuit ;)
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Pour ce faire, les développeurs ont instauré un plafond à 300 % de chances supplémentaires.
Qu’on peux stacker avec les bonus Nephalem donc 375% au 5ieme niveau.
Atteindre le niveau 100 réclamera selon l’éditeur autant de temps que pour atteindre le niveau 99 de Diablo II, de quoi occuper une centaine d’heures de jeu.
Difficile à croire. On ne connais pas encore la courbe d’expérience des niveau paragon (je supporte pas ne “n” issue de la traduction fr) mais il y a peu de chance qu’elle soit linéaire. Aussi, il est probable que la courbe continue de croitre à la manière d’une exponentielle douce.
De fait, comparer le temps nécessaire pour grappiller les 5 premiers niveau de Diablo II et les 5 premier niveau paragon de Diablo III n’a pas de sens. Il est de plus peu probable que l’évolution du gain d’XP par mob (rien d’annonce à ce sujet) puisse compenser cela.
Ces modifications sont prévues pour la mise à jour 1.0.4 qui sera déployée demain en Europe.
Ca commence dans 45min, heure de paris :)
Les clients sont déjà à jour depuis hier.
La maj côté serveur terminera au plus tard à 15h (mais très probable qu’ils terminent avant comme toujours.)
Patch 1.04 - Note de version complète (Fr)
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#139
En effet, Baldur, Fallout ( pas le 3 bien evidement) ou Planescape pouvaient être considérés comme des RPG mais pour moi, les ME, Skyrim et autre prod console sont au mieux des action rpg ( au passage : style que je conchie …).
D3 est pour moi un défouloir post boulot stressant, 30min ou 1h par semaine pkoi pas :)
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Ah, ben voilà, on peut discuter " />
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Environ 10 Mo c’est vraiment minime comme mise à jour !
#142
Donc si j’ai bien tout compris, une fois arriver au niveaux 100 paragon meme avec un stuff de daube on finit facilement le jeu c’est ça ? l’intérêt du jeu résidera alors uniquement dans l’acquisition d’or et d’objet en attendant une extension non ?
Enfin je rale un peu mais du coup ça me donne quand même envie d’y rejouer ne serait ce que pour enfin arriver au niveau 60.
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Y en a qui ont tout de même “terminé” le jeu assez rapidement sans pour autant avoir un équipement de malade. Il “suffit” de savoir bien jouer sa classe. Personnellement je ne l’ai pas terminé : je bloque sur l’acte 2 en arma.
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Bon, j’avais pas lu la petite ligne dans la note qui disait qu’il y a eu un rééquilibrage de la vie des blancs !! ça doit être la première fois que je meurs sur un blanc " />
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Jay et Linus, même combat
pourquoi Linus ? Il s’est excusé pour ses mots doux envers NVidia ?
Sinon, un beau mea culpa bien cathartique à l’américaine " />
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Le nouveau patch permet de se stuff tout seul beaucoup mieux. Après 20mins de connexion hier soir (A1 arma), j’avais déjà récupéré une meilleure arme que celle achetée avant pour 1 000 000G. Résultat 5000DPS de gagnés et je peux progresser en A3, chose totalement impossible avant :-)
En une soirée j’ai trouvé 3 meilleures armes qu’en 130h de jeu avant …
Bye bye hotel des ventes " />
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Il a dû se faire tirer les oreilles par son chef … C’était pas bon pour l’image Bli²
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J’en vois un paquet qui se plaignent que c’est répétitif, mais il n’y a pas que dans Diablo que c’est comme ça, j’ai bien joué à Priston Tale, un vieux mmorpg où tu passais ton temps dans une zone, voir même sur un gros spot de mobs à farmer pendant des heures pour up/loot. Il n’y avait pas de quête, c’était du gros farm…
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on peut tricher sur D3 ?? vraiment ?
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Pourquoi d’après toi les serveurs de FPS ne sont pas multiplateforme clavier et pad ?
Rien a voir avec le gameplay, c’est une question de segmentation de l’offre, et d’infrastructure .
D’autant plus qu’on peut brancher un pad sur un PC .
Quake3 sur DC se jouait il me semble sur les memes serveurs que la version PC .
D’un autre point de vue, un gars qui paye son abo Xbox live et l’autre qui joue gratos sur PC ca l’a fout mal .
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Après la MAJ, on voit encore que ces gars ne sont même pas capables de réfléchir 5 minutes avant de poster un truc… Si je faisais comme ça dans mon boulot, il y a longtemps que je ne l’aurais plus.
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coup de de théâtre de la part de Jay Wilson ??? En tout cas l’hypocrisie va bon train !
l’on pourrait même être persuadé que c’est lui qui est l’origine de jouer à un mode SOLO en ligne quel brillante idée !!! Même pas de mode hors ligne !!! Et pour couronner on vous rajoute du contenu plus au moins intéressant mais monsieur Jay Wilson le jour où les serveurs plantent “Il N’est Pas Possible d’en profiter”. Cela aurait été une bonne nouvelle que d’avoir enfin un solo “hors ligne”.
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Bonne ambiance chez Blizzard… en attendant Diablo est rangé et prend la poussière, et je m’amuse avec Hellgate : London Global…" />
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de toute façon le jour où ils stopperont les serveurs, on aura tout oublié à propos de DIII. et même la je suis prêt à parier qu’il sera encore jouable, offline.
a moins que tout le monde soit partit sur GWII d’ici là.
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