iPhone 5 et iPad Mini : les photos n'en finissent plus de pleuvoir

Reste-t-il encore une vraie surprise ? 66

Depuis plusieurs mois, les rumeurs et les photos au sujet de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini se sont largement multipliées. Non seulement les informations coulaient depuis plusieurs sources, essentiellement des constructeurs asiatiques évidemment, mais les photos n’ont pas tardé, renforçant certains bruits de couloirs tels que l’écran 4 pouces du smartphone. Et non seulement les photos continuent de pleuvoir, mais elles confirment toujours davantage ce que l’on « sait » déjà.

Les nouvelles photos de l’iPhone 5 viennent du site UBreakiFix.com :

iphone5

En elles-mêmes, elles ne révèlent pas forcément d’éléments nouveaux, mais il s’agit des premières à montrer un assemblage quasi-complet du supposé iPhone 5. 

L’écran présent est bien de 4 pouces et montre clairement l’allongement de sa surface. Pour rappel, la définition de cet écran pourrait être de 1136 par 640 afin de préserver la densité de pixels dont Apple a vanté les mérités sous l’appellation Retina. Or, les photos montrent que cette définition pourrait bien être la bonne du fait de son ratio 16/9e. 

Une autre société spécialisée dans la réparation, iResQ, a cette fois accédé à d’autres pièces, en l'occurrence les connecteurs Dock et jack 3,5 mm pour l’iPhone 5 et l’iPad Mini, deux produits qu’Apple n’a évidemment jamais confirmés. Chaque ensemble de connecteurs existe en noir et blanc, ce qui laisse donc supposer l’utilisation de ces teintes pour le téléphone et la petite tablette.

iphone5

En ce qui concerne les connecteurs pour iPad Mini, Mac Rumors note de son côté qu’il existe une incohérence avec certaines fuites sur les housses de protection : ces dernières affichent un emplacement pour cas situé sur la tranche haute tandis que les nouvelles photos montrent clairement une prise jack en bas de l’appareil, comme pour l’iPhone 5.

Mais si l'emplacement du port casque n’est guère passionnant, le port Dock est plus intéressant puisqu’il détermine comment ces appareils se connecteront aussi bien à l’ordinateur qu’à l’écosystème d’enceintes et autres produits :

iphone5

Un port visiblement bien plus petit que l’actuel. Selon iResQ, le nouveau port contiendrait en tout et pour tout seulement huit broches. On peut remarquer en outre qu’elles sont centrées, et iResQ ajoute qu’il n’existe aucun autre contact à l’intérieur, notamment sur les bords inférieur et supérieur. De fait, il se pourrait bien que ce connecteur puisse être branché dans n’importe quel sens, ce qui éviterait sa détérioration, en particulier quand l’utilisateur se trompe de sens.

Les informations sont maintenant trop nombreuses sur ces produits pour qu’au moins une partie ne soit pas exacte. Le culte du secret chez Apple n’est plus suffisant et les fuites sont devenues monnaie courante depuis l’iPhone 4 « égaré » dans un bar. Reste à savoir maintenant si l’iPhone 5 sera bien présenté le 12 septembre comme annoncé par la rumeur avec un lancement commercial le 21.

Publiée le 20/08/2012 à 16:34 - Source : Multiple
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...