S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Kingston HyperX Predator : 11 kits de DDR3 jusqu'à 32 Go @ 2666 MHz

De deux ou quatre barrettes

Kingston complète sa famille de mémoire HyperX en ajoutant une nouvelle série : les Predator. Elle comprend pas moins de onze kits, dont les capacités sont de 8 Go (2 x 4 Go), 16 Go (2 x 8 Go) et  32 Go (4 x 8 Go).

Pour ce qui est de la fréquence, elle est de 1600 MHz pour les modèles les plus classiques et grimpe jusqu'à 2666 MHz pour les kits les plus rapides. Concernant les timings, ils diffèrent en fonction du kit, tout comme la tension qui est comprise entre 1,5 V à 1,65 V.

  kingston hyperx predator

 

À noter que ces kits disposent de profil XMP d'Intel, hormis deux références : KHX16C9T2K2/8 et KHX16C9T2K4/32. Comme on peut l'observer sur la photographie, ci-dessous, ces barrettes mémoires comprennent un dissipateur en aluminium bleu et noir. Sachez que la hauteur est de 53,90 mm, il sera donc recommandé de vérifier celle disponible en fonction de votre ventirad CPU.

 

Kingston HyperX Predator

 

Kingston n'a pas encore annoncé la date de disponibilité, ni même les tarifs pour le marché français.

Publiée le 20/08/2012 à 13:13

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de tAran INpactien
tAran Le lundi 20 août 2012 à 13:37:22
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 5217 commentaires
Non mais sérieux, comment voulez vous qu'on s'y retrouve ???
Avatar de yvan INpactien
yvan Le lundi 20 août 2012 à 13:41:42
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8312 commentaires
Bientôt des barrettes aussi hautes que larges.
Avatar de Erisis INpactien
Erisis Le lundi 20 août 2012 à 14:01:44
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 241 commentaires
Bientôt des barrettes aussi hautes que larges.

A force de diminuer la longueur on va bien finir par y arriver... oh wait

4*56$ << 338$ chez kingston ils font payer cher l'augmentation de taille de leurs barettes
Avatar de Deep_INpact INpactien
Deep_INpact Le lundi 20 août 2012 à 14:10:32
Inscrit le vendredi 11 novembre 11 - 3029 commentaires
Est ce vraiment valable de passer de 1600 MHz à 2666 MHz ?

Y a t il des tests montrant un gain notable ?
Avatar de Bejarid INpactien
Bejarid Le lundi 20 août 2012 à 14:16:43
Inscrit le lundi 5 mai 08 - 1479 commentaires
Est ce vraiment valable de passer de 1600 MHz à 2666 MHz ?

Y a t il des tests montrant un gain notable ?

Dépend des application, mais sur du RAM depend (encodage vidéo ...) tu pouvais choper 10% de perf voir plus, avec la 2400Mhz.

Pas de lien sous la main ceci dit, encore moins avec de la 2666 ^^

Edité par bejarid le lundi 20 août 2012 à 14:17
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le lundi 20 août 2012 à 14:32:51
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3974 commentaires

Dépend des application, mais sur du RAM depend (encodage vidéo ...) tu pouvais choper 10% de perf voir plus, avec la 2400Mhz.

Pas de lien sous la main ceci dit, encore moins avec de la 2666 ^^

Ok nouvelle question alors. Quelles sont les applications qui dépendent essentiellement de la ram, à part l'encodage vidéo (qu'on ne fait pas tous les jours en général).
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le lundi 20 août 2012 à 14:36:36
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4779 commentaires

Ok nouvelle question alors. Quelles sont les applications qui dépendent essentiellement de la ram, à part l'encodage vidéo (qu'on ne fait pas tous les jours en général).


la virtualisation et encore mieux vaut avoir plus de ram que de la ram rapide...

Edité par al_bebert le lundi 20 août 2012 à 14:36
Avatar de Deep_INpact INpactien
Deep_INpact Le lundi 20 août 2012 à 14:50:08
Inscrit le vendredi 11 novembre 11 - 3029 commentaires
la virtualisation et encore mieux vaut avoir plus de ram que de la ram rapide...

Merci !

Dépend des application, mais sur du RAM depend (encodage vidéo ...) tu pouvais choper 10% de perf voir plus, avec la 2400Mhz...

Donc plutôt à réserver seulement à ceux qui ne font que ça, car 10% ce n'est valable pour en faire une fois de temps en temps...

Edité par Deep_INpact le lundi 20 août 2012 à 14:50
Avatar de al_bebert INpactien
al_bebert Le lundi 20 août 2012 à 14:58:13
Inscrit le jeudi 1 décembre 05 - 4779 commentaires

Merci !


Donc plutôt à réserver seulement à ceux qui ne font que ça, car 10% ce n'est valable pour en faire une fois de temps en temps...


il y a d'autres applications, mais j'ai pas de détails la dessus je pense que d'autres pourront te donner plus d'infos
Avatar de Driltan INpactien
Driltan Le lundi 20 août 2012 à 15:44:20
Inscrit le jeudi 5 janvier 06 - 468 commentaires
Est ce vraiment valable de passer de 1600 MHz à 2666 MHz ?

Y a t il des tests montrant un gain notable ?

Après une recherche à la va-vite j'ai trouvé ceci (test d'une ram concurrente mais en 2666 avec de la 1600 dans le comparatif) :http://www.madshrimps.be/articles/article/1000314/G.Skill-TridentX-PC3-21300-8GB...

Les gains n'ont pas l'air terrible mais il faut se dire que ce serait quelques nanosecondes gagnées toutes les secondes.

Après on ressentirait surtout le changement de 1600Mhz à 2000+ dans les chargements, de jeux, d'applications.
Les fréquences hautes c'est bien mais le command rate (CR) = 1 aussi.

Edité par c2DDragon le lundi 20 août 2012 à 15:45
;