[Gamescom] Medal of Honor Warfighter : taillé pour lutter contre Battlefield ?

[Gamescom] Medal of Honor Warfighter : taillé pour lutter contre Battlefield ?

Frères ennemis

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

20/08/2012 2 minutes
137

[Gamescom] Medal of Honor Warfighter : taillé pour lutter contre Battlefield ?

L'éditeur Electronic Arts a mis en ligne sur son compte YouTube une vidéo de présentation mêlant scènes de jeu et Interwiews pour Medal of Honor Warfighter. Après Need For Speed : Most Wanted, ou DeadSpace 3, c'est donc au tour du prochain opus de MoH de se dévoiler ainsi.

Medal of honor warfighter

 

Développé par les équipes de Danger Close, à l'origine de la partie solo du précédent opus de Medal of Honor sorti fin 2010, certains pourront penser que MoH Warfighter n'est pas né sous les meilleurs auspices, tant son prédécesseur avait été accueilli froidement par les critiques. 

 

Cependant, cette suite a de nombreux atouts à faire valoir comme l'utilisation du moteur graphique Frostbite 2, inauguré dans Battlefield 3. Tout au long des interviews, les comparaisons avec le titre de Dice font surface, et tout porte à croire que le succès de Battlefield à donné des idées au personnel de Danger Close... à moins que tout cela ne serve qu'à rappeler que toute précommande de MoH Warfighter donne accès au bêta-test de Battlefield 4.

 

Coté gameplay, on apprend que 12 classes seront disponibles en multijoueurs, et que trois modes de jeu seront disponible. Le premier, baptisé « Hot drop », met en scène deux équipes bataillant pour prendre le contrôle de 5 points, apparaissant aléatoirement sur la carte. Le second, tourné vers l'e-sport nommé « Home run » est dérivé du classique mode « Capture de drapeau », cependant toute mort lors d'un round sera définitive et il faudra attendre le round suivant pour revenir sur le terrain. A l'heure actuelle, aucune information n'a été dévoilée concernant le dernier mode multijoueurs, il faudra donc encore patienter un peu pour en savoir davantage.

 

La date de sortie est maintenue au 25 octobre 2012 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Des versions Wii U et PS Vita seraient également prévues.


Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (137)


Vu l’historique douteux de MOH, aucune chance qu’il concurrence qui que ce soit, même si la qualité du soft est là.


Il y a un mix entre BF et CoD non ? <img data-src=" /> ou <img data-src=" />





Bref, trop de fps tue le fps. <img data-src=" /> Je vais pas courir l’un après l’autre.



Mais ça a l’air bon pour ceux qui veulent changer des vieilles séries BF et COD <img data-src=" />



Après faut voir si la jouabilité est bonne en réseau …








RinDman a écrit :



Il y a un mix entre BF et CoD non ? <img data-src=" /> ou <img data-src=" />





Bref, trop de fps tue le fps. <img data-src=" /> Je vais pas courir l’un après l’autre.



Mais ça a l’air bon pour ceux qui veulent changer des vieilles séries BF et COD <img data-src=" />



Après faut voir si la jouabilité est bonne en réseau …







+1, il y a bien un mix entre BF et CoD, ce qui est dommage.



J’aurai bien aimé qu’ils fassent un fps un peu plus original…



Quoi qu’il en soit, et même si il est vraiment bien, je ne vais pas non plus courir après chaque fps même si il promet..<img data-src=" />



Pourquoi changer quand on a un bon BF3 assez varié :)


la photo fait très “Exendables 2”… non, non , on ne profite pas de la sortie d’un Blockbuster …pas du tout …








Zlebouffon a écrit :



Vu l’historique douteux de MOH, aucune chance qu’il concurrence qui que ce soit, même si la qualité du soft est là.







L’historique douteux ? On a pas du jouer aux même jeux, du temps de MOH Débarquement Allié et ses extensions, c’était clairement un des meilleurs FPS !









RinDman a écrit :



Bref, trop de fps tue le fps. <img data-src=" /> Je vais pas courir l’un après l’autre.







Justement je ne trouve pas qu’il y est beaucoup de FPS au contraire on ne parle que CoD et BF/MoH c’est tout. Hors il y a un petit que j’attends bien : Halo 4.



Je vais rester sur BF3 jusqu’à la fin des extension au moins vu que j’ai un compte premium, je continu à prendre du plaisir à jouer alors pourquoi changer.


Le solo est sympa, mais en multi ça ressemble vachement à du CoD quand même…








Yutani a écrit :



la photo fait très “Exendables 2”… non, non , on ne profite pas de la sortie d’un Blockbuster …pas du tout …





Dommage que les années disco sont révolues, on aurait peut être eu droit à une photo “Village People” <img data-src=" />





Medal of Honor Warfighter : taillé pour lutter contre Battlefield ?





Vous n’avez peut-être pas suivi mais c’est fait par la même boîte <img data-src=" /> MoH n’est pas fait pour lutter contre BF3, il sert à ne pas laisser le devant de la scène à CoD uniquement. En fait, c’est un bouche-trou qui rapportera du blé et fera patienter les frénétiques pour BF4.





certains pourront penser que MoH Warfighter n’est pas né sous les meilleurs auspices, tant son prédécesseur avait été accueilli froidement par les critiques.





C’était pourri mais ça s’est bien vendu, c’est ce qui compte pour EA.









jeliel a écrit :



Le solo est sympa, mais en multi ça ressemble vachement à du CoD quand même…







C’était le but dans le précédent : faire un bâtard entre BF et CoD, au final, c’est mou, classique et chiant au possible, ça n’a pas le côté frénétique de CoD et pas le côté “fun” à grande échelle de BF3.









tAran a écrit :



Dommage que les années disco sont révolues, on aurait peut être eu droit à une photo “Village People” <img data-src=" />





j’y ai pensé aussi <img data-src=" />









darkdestiny a écrit :



Justement je ne trouve pas qu’il y est beaucoup de FPS au contraire on ne parle que CoD et BF/MoH c’est tout. Hors il y a un petit que j’attends bien : Halo 4.







Il y en a beaucoup d’autres, je confirme que c’est la saturation totale. Tous le monde rêve de créer une machine à fric comme CoD. Mais visiblement les pigeons ne sont pas si volatiles que ça <img data-src=" />



Moi perso TF2 me donne tout ce que je recherche dans le genre depuis 2008, cad du fun et des chapeaux <img data-src=" />









Yutani a écrit :



j’y ai pensé aussi <img data-src=" />





<img data-src=" /> <img data-src=" />









darkdestiny a écrit :



Justement je ne trouve pas qu’il y est beaucoup de FPS au contraire on ne parle que CoD et BF/MoH c’est tout. Hors il y a un petit que j’attends bien : Halo 4.







Il fallait bien que ça se calme à un moment ou l’autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_chronologique_des_jeux_de_tir_subjectif



Il n’en reste que le marché est saturé par les FPS… et comme j’aime pas ce genre je rêve de le voir crever histoire de laisser un peu plus de place aux autres.



C’est clair que si chaque jeu pouvait avoir autant de sorties ça serait sympa :)



Mais bon les FPS ça attire plus facilement le kéké de base, surtout sur console (attention il n’y a pas QUE de ça, mais ils sont plus facilement attirés par ce genre de jeu).



Du coup ça vend, du coup ça sort <img data-src=" />








Dacoco974 a écrit :



Vous n’avez peut-être pas suivi mais c’est fait par la même boîte <img data-src=" /> MoH n’est pas fait pour lutter contre BF3, il sert à ne pas laisser le devant de la scène à CoD uniquement. En fait, c’est un bouche-trou qui rapportera du blé et fera patienter les frénétiques pour BF4.







C’était pourri mais ça s’est bien vendu, c’est ce qui compte pour EA.







C’était le but dans le précédent : faire un bâtard entre BF et CoD, au final, c’est mou, classique et chiant au possible, ça n’a pas le côté frénétique de CoD et pas le côté “fun” à grande échelle de BF3.







+1



Et d’ailleurs sauf erreur ils vont surement faire comme le précédent en récupèrent le moteur frostbite 2 pour le multi.









Dacoco974 a écrit :



Vous n’avez peut-être pas suivi mais c’est fait par la même boîte <img data-src=" /> MoH n’est pas fait pour lutter contre BF3, il sert à ne pas laisser le devant de la scène à CoD uniquement. En fait, c’est un bouche-trou qui rapportera du blé et fera patienter les frénétiques pour BF4.







C’est la même boite qui les vend, mais pas la même boîte qui les conçoit.



Les Dacia c’est bien vendu chez Renault, pourtant quelque part, ça concurrence les Clio & compagnie.





Le second, tourné vers l’e-sport nommé « Home run » est dérivé du classique mode « Capture de drapeau »





Mouai


+1 pour TF2 ( que je viens de commencer (oui je suis en retard <img data-src=" />) mais put* c’est le bordel et les items/armes, pour l’instant je ne comprend rien…. )

Etant joueur COD et BF à la base je ne vois pas l’intérêt de MOH. Même si ils ont eu leur heure de gloire en solo avec les premiers, à ma connaissance ils n’ont jamais pondu un multi qui plaise franchement….








zefling a écrit :



Il fallait bien que ça se calme à un moment ou l’autre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_chronologique_des_jeux_de_tir_subjectif



Il n’en reste que le marché est saturé par les FPS… et comme j’aime pas ce genre je rêve de le voir crever histoire de laisser un peu plus de place aux autres.









jeliel a écrit :



C’est clair que si chaque jeu pouvait avoir autant de sorties ça serait sympa :)



Mais bon les FPS ça attire plus facilement le kéké de base, surtout sur console (attention il n’y a pas QUE de ça, mais ils sont plus facilement attirés par ce genre de jeu).



Du coup ça vend, du coup ça sort <img data-src=" />







Ouais, sinon on peut aussi se sortir les doigts et ne pas limiter ses “découvertes” de jeux vidéo aux sites grand public. Il y a des dizaines de jeux en tout genre qui sortent tous les jours sur PC, dire que le marché est saturé par les FPS, c’est un peu de la mauvaise foi.

Prenons un magasin complètement inconnu, sur les 50 dernière sorties Steam, il y a trois FPS et ce sont trois free 2 play (dont le très bon Tribes). C’est petit joueur comme saturation là.







Ellierys a écrit :



C’est la même boite qui les vend, mais pas la même boîte qui les conçoit.



Les Dacia c’est bien vendu chez Renault, pourtant quelque part, ça concurrence les Clio & compagnie.







Oui mais on s’en fout, le fric tombe dans la même poche et ça ne concurrence pas BF3, ce n’est pas la même catégorie là (BF3 évolue sur un autre niveau et je vois très mal un joueur de BF3 perdre son temps sur le multi de MoH) :p Surtout que BF3 continue à se vendre en masse et la sortie du pack Full Premium de la Mort qui Tue en septembre relancera encore plus les ventes. MoH est pour ceux qui ont le besoin vital de se prendre un nouveau FPS tous les ans en fin d’année (rigolez pas, cette maladie grave existe), EA ne veut pas les laisser à Activision et même si MoH est merdique, ça se vendra, le marketing est là pour ça.



C’ est BF3 les vehicules en moins et la jungle en plus donc je vois pas l’ intérêt même si c’ est joli ca va être la grosse campe dans les herbes etc. paye ton enfer <img data-src=" />








Dacoco974 a écrit :



Ouais, sinon on peut aussi se sortir les doigts et ne pas limiter ses “découvertes” de jeux vidéo aux sites grand public. Il y a des dizaines de jeux en tout genre qui sortent tous les jours sur PC, dire que le marché est saturé par les FPS, c’est un peu de la mauvaise foi.

Prenons un magasin complètement inconnu, sur les 50 dernière sorties Steam, il y a trois FPS et ce sont trois free 2 play (dont le très bon Tribes). C’est petit joueur comme saturation là.







Je suis sûr que les titres dont tu parles ont la même couvertures médiatiques que les FPS AAA qu’il est difficile de ne pas connaître vu que même ici il y a des news dessus.









Ellierys a écrit :



C’est la même boite qui les vend, mais pas la même boîte qui les conçoit.



Les Dacia c’est bien vendu chez Renault, pourtant quelque part, ça concurrence les Clio & compagnie.







Sauf que Dacia c’est des pièces de conception Renault.



Je sais pas si le jeu est bien mais la miss qui fait les interview( service communication de EA j’imagine ) est charmante. <img data-src=" />








Dacoco974 a écrit :



Ouais, sinon on peut aussi se sortir les doigts et ne pas limiter ses “découvertes” de jeux vidéo aux sites grand public. Il y a des dizaines de jeux en tout genre qui sortent tous les jours sur PC, dire que le marché est saturé par les FPS, c’est un peu de la mauvaise foi.

Prenons un magasin complètement inconnu, sur les 50 dernière sorties Steam, il y a trois FPS et ce sont trois free 2 play (dont le très bon Tribes). C’est petit joueur comme saturation là.







C’est tout à fait ça. Les gens voient que CoD et BF3 se vendent alors paf on est saturé de FPS….C’est carrément l’opposé.



A l’époque de MoH débarquement allié t’avais bien plus de FPS a la pelle : MoH, Wolfenstein, Quake 3, UT2003, Postal, de la merde genre Gore, des trucs Ukrainiens étranges (plus le nom mais il est possible qu’ils soient derrière stalker), des Projects IGI…..Des tonnes de licences.



Aujourd’hui sur PC, pouah en récent yen a pas des masses, on a beaucoup plus de TPS/Plateformes/casual games/Indé que du FPS.



Et moi perso les FPS bien fun, nerveux ou intelligents ça me manque.



Quand tu parles FPS AAA zefling à part a part Cod/BF et Halo tu vois quoi ?









neeloots a écrit :



Sauf que Dacia c’est des pièces de conception Renault.







<img data-src=" /> Le moteur Frostbite 2 de MoH et celui de BF3…



double post sry…








neeloots a écrit :



Sauf que Dacia c’est des pièces de conception Renault.





le frostbite 2 est fait par DICE donc la comparaison est tout à fait valable.









Yutani a écrit :



la photo fait très “Exendables 2”… non, non , on ne profite pas de la sortie d’un Blockbuster …pas du tout …





Des drapeaux norvégiens et suédois mais pas de drapeau français <img data-src=" />

(à leur décharge ça aurait fait du jeu un remake de Track & Fields au lieu d’un fps… pas le même public)



Le dernier FPS qui m’a vraiment plu en solo, c’était Stalker Clear Sky (et dans une moindre mesure Call of Pripyat si j’avais passé moins de temps à le débugger qu’à jouer…) et Battlefield 2142 en multi



Dur de trouver des équivalents de nos jours..



Ah si, en multi, je découvre Tribes Ascend et je trouve qu’il est plutôt pas mal <img data-src=" />








darkdestiny a écrit :



C’est tout à fait ça. Les gens voient que CoD et BF3 se vendent alors paf on est saturé de FPS….C’est carrément l’opposé





ça dépend si par saturation tu entend :




  • nombre de sorties par an

    ou bien :

  • nombre de joueurs, couverture médiatique, communauté active, jeu suivi etc



    PS : sinon ça commence à gonfler les remarques genre “moi je sais chercher les jeux, go sur ton CoD”. Surtout quand il n’y a aucun rapport avec la conversation.



    Ces gens qui se croient uniques et cultivés…









WereWindle a écrit :



Des drapeaux norvégiens et suédois mais pas de drapeau français <img data-src=" />

(à leur décharge ça aurait fait du jeu un remake de Track & Fields au lieu d’un fps… pas le même public)





si tu parles de ce jeu, on n’est pas sorti de l’auberge…mais ça fera du benef’ temporaire pour les concepteurs de manettes <img data-src=" />









Yutani a écrit :



si tu parles de ce jeu, on n’est pas sorti de l’auberge…mais ça fera du benef’ temporaire pour les concepteurs de manettes <img data-src=" />





que de nostalgie sur le spam de bouton pour remplir les barres de perf :‘)



mais je pensais plutôt à ça









darkdestiny a écrit :



Quand tu parles FPS AAA zefling à part a part Cod/BF et Halo tu vois quoi ?





Crysis, Portal, BioShock, Killzone, Doom, Counter-Strike, Dead Island, etc. Pourtant ça ne m’intéresse pas, mais ils ont un tel couverture médiatique que je suis bien obliger de les connaître au moins de nom.









zefling a écrit :



Crysis, Portal, BioShock, Killzone, Doom, Counter-Strike, Dead Island, etc. Pourtant ça ne m’intéresse pas, mais ils ont un tel couverture médiatique que je suis bien obliger de les connaître au moins de nom.





La mode des FPS c’est comme la mode des Shmups dans les années 80/début 90, la mode des RPG fin 90 début 2000…ça passera.<img data-src=" />





Mais j’avoue que cette mode commence à me gaver…surtout que les consoles ne sont pas faites pour ce type de jeux( contrairement au Shmups et RPG… ).<img data-src=" />












WereWindle a écrit :



que de nostalgie sur le spam de bouton pour remplir les barres de perf :‘)



mais je pensais plutôt à ça





ça aurait pu être pire tu aurais pu penser a ça <img data-src=" />









neeloots a écrit :



Sauf que Dacia c’est des pièces de conception Renault.







Le moteur Frostbite 2 est de conception Dice (BF3) <img data-src=" />



Edit : carbonisé, ca m’apprendra à pas lire les posts qui suivent









Alucard63 a écrit :



Mais j’avoue que cette mode commence à me gaver…surtout que les consoles ne sont pas faites pour ce type de jeux( contrairement au Shmups et RPG… ).<img data-src=" />







Je pense qu’il faut un peu arrêter avec ce discours un poil élitiste… les FPS j’ai commencer avec doom sur PC et j’en ai fait sur console aussi, notamment goldeneye à l’époque, halo, time spliter etc… et ça passe très bien.



Les pcistes ont souvent du mal a switcher, donc ils pensent que forcément c’est parce que le device est pas bon, aucun ne pense que le problème vient d’eux…



Switcher est pas simple, mais avec de l’entrainement, aucun souci avec l’un ou l’autre…



Bon par contre la dernière “génération” de FPS j’ai pas trop tester, surtout quand je vois les trucs en démo en magasin avec zéro recul etc… c’est pas super intéressant … mais de la à dire que le FPS n’a rien à faire sur console, c’est un poil exagéré.









Lafisk a écrit :









Je dois surement être un bille.



Mais j’ai joué à des FPS consoles( les tout premiers: Gloldeneye, Turok 1&2 N64, puis Halo sur Xbox 1 ) et sur PC( HL1&2 Quake 3 Call of duty 1 et 2, MW2, Medal of Honor AA, far cry, Doom 3 ) pour moi il n’y a pas photo entre les deux supports et pourtant je suis principalement un joueur console( le PC c’est trop cher pour jouer ).<img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 12h 14







zefling a écrit :



Crysis, Portal, BioShock, Killzone, Doom, Counter-Strike, Dead Island, etc. Pourtant ça ne m’intéresse pas, mais ils ont un tel couverture médiatique que je suis bien obliger de les connaître au moins de nom.





Ni Portal, ni BioShock et ni Dead Island ne sont des FPS au sens strict.



Et tu as cité des jeux qui ont, au minimum, une année -Dead Island- jusqu’à perpette les oies pour DOOM.



Mais aujourd’hui, niveau FPS sur le devant de la scène, à part CoD, Halo, Uncharted -sinon on va me balancer que je fais du favoritisme- et Battlefield, pas beaucoup sont sous les projecteurs.

Car dans ceux que tu listes, il n’y en a que deux qui ont réellement une réputation, ce sont CS et Doom.

Les autres à côtés, c’est des inconnus au bataillon.









Alucard63 a écrit :



Je dois surement être un bille.



Mais j’ai joué à des FPS consoles( les tout premiers: Gloldeneye, Turok 1&2 N64, puis Halo sur Xbox 1 ) et sur PC( HL1&2 Quake 3 Call of duty 1 et 2, MW2, Medal of Honor AA, far cry, Doom 3 ) pour moi il n’y a pas photo entre les deux supports et pourtant je suis principalement un joueur console( le PC c’est trop cher pour jouer ).<img data-src=" />





Il y a de grosses différences certes.. mais de la à dire que c’est injouable sur consoles, comme j’entends souvent par-ci par-la (je dis pas que c’est ton discours uniquement à toi) fait par des pcistes qui n’y arrivent pas et qui blament uniquement le matos et non pas leur maitrises du support.



J’ai longtemps jouer aux FPS sur consoles avant de revenir au pc, car oui le pc pour jouer c’est pas donner, et je m’en sortais très bien, peut être même trop bien au final, ce qui m’a pousser à aller sur pc, où la pour le coup j’ai eu beaucoup de mal avec la souris etc… je trouvais ça injouable pour te dire (en gros le discours inverse) au début j’ai blamer le matos, puis j’ai persévérer et aujourd’hui, je m’en sors même si je suis loin d’être aussi bon que je l’étais sur console sûrement du au fait que jouer en ligne permet de rencontrer plus de meilleur joueur qu’à l’époque où les consoles étaient uniquement offline.



Après ça reste une question de pratique, quelqu’un qui n’a jouer qu’avec la manette va être dérouté avec la souris et vice versa. Par contre, clairement, le joueur souris va être bien plus dérouté que le joueur manette… Pour dire, j’ai pas touché un FPS consoles depuis à tout cassé 8 ans, je suis pas sûr que j’arriverais à y rejouer. Dut au fait que avec la manette les commandes de vues sont en générale inversées par rapport à la sourie.



Je trouve personnellement que la manette est bien plus polyvalente et optimale que le combo clavier souris (donc pas forcément toujours meilleure) dans la plupart des jeux. Mais au final chaque jeux à son type de device qui lui correspond le mieux, jeu de course = volant, fps = clavier/sourie, etc… Mais bon tout le monde n’a pas envie d’acheter 50 accessoires pour jouer à ces jeux d’où l’intérêt de la souris.



Parce que par exemple, un jeu de course sur pc au clavier, c’est juste horrible, pas injouable, mais franchement pas confortable, d’où le fait que j’ai une manette sur pc, à défaut d’acheter un volant.









AnthonyF a écrit :



Ni Portal, ni BioShock et ni Dead Island ne sont des FPS au sens strict.



Et tu as cité des jeux qui ont, au minimum, une année -Dead Island- jusqu’à perpette les oies pour DOOM.



Mais aujourd’hui, niveau FPS sur le devant de la scène, à part CoD, Halo, Uncharted -sinon on va me balancer que je fais du favoritisme- et Battlefield, pas beaucoup sont sous les projecteurs.

Car dans ceux que tu listes, il n’y en a que deux qui ont réellement une réputation, ce sont CS et Doom.

Les autres à côtés, c’est des inconnus au bataillon.







Uncharted est un TPS, pas de vu à la première personne.

Doom continue d’exister, il a encore de l’actu remake du 3 et ça parle d’un 4. BioShock pour ce que j’en ai vu c’est du FPS mélanger à de l’aventure. Après je n’y ai pas joué.



Après je t’ai juste sortie ce que j’avais en tête.









Lafisk a écrit :



Je pense qu’il faut un peu arrêter avec ce discours un poil élitiste… les FPS j’ai commencer avec doom sur PC et j’en ai fait sur console aussi, notamment goldeneye à l’époque, halo, time spliter etc… et ça passe très bien.



Les pcistes ont souvent du mal a switcher, donc ils pensent que forcément c’est parce que le device est pas bon, aucun ne pense que le problème vient d’eux…



Switcher est pas simple, mais avec de l’entrainement, aucun souci avec l’un ou l’autre…



Bon par contre la dernière “génération” de FPS j’ai pas trop tester, surtout quand je vois les trucs en démo en magasin avec zéro recul etc… c’est pas super intéressant … mais de la à dire que le FPS n’a rien à faire sur console, c’est un poil exagéré.







Que les FPS dev sur console soit fun je veux bien, mais y a pas foto niveau prise ne main, le pad est une chaise roulante d’handicapé.



La seul fois ou ils ont sortit un FPS multi cross-platform PC-XBOX360 (la daube de chez MS sortit il y a 1 à 2 ans, sais plus le nom) Ils ont été obligé de limiter la vitesse des souris pour ne pas désavantagé les jouer consoles…









AnthonyF a écrit :



Ni Portal, ni BioShock et ni Dead Island ne sont des FPS au sens strict.



Et tu as cité des jeux qui ont, au minimum, une année -Dead Island- jusqu’à perpette les oies pour DOOM.



Mais aujourd’hui, niveau FPS sur le devant de la scène, à part CoD, Halo, Uncharted -sinon on va me balancer que je fais du favoritisme- et Battlefield, pas beaucoup sont sous les projecteurs.

Car dans ceux que tu listes, il n’y en a que deux qui ont réellement une réputation, ce sont CS et Doom.

Les autres à côtés, c’est des inconnus au bataillon.







Hum, je te trouve carrément un peu dur la quand même, autant doom et cs sont des mastodontes, mais de la à dire qu’à d’eux les autres sont des inconnus au bataillons … c’est y aller un peu fort, car DOOM franchement les jeunot commence à ne plus connaitre, c’est uen référence pour les “vieux” mais les gamins de 15 ans, ils en ont sûrement entendu parler, mais jouer ? pas sur.



CS, c’est bien (enfin moi j’aime pas) mais bon ça ce fait plus tout jeune non plus, le public aime le changement quand même. Battlefield aussi à un nom quand même assez réputer et au moins aussi connu que CS si on va dans ton sens.



Crysis, COD, Portal, BioShock, Killzone, Dead Island, sont certes moin “prestigieux” on va dire, mais c’est les blockbuster d’aujourd’hui comme l’était doom à l’époque, enfin peut être pas chacun de ces titres non plus surtout dead island mais au moins crysis et COD.



Puis bon dans la liste .. je trouve que c’est mal choisis les titre, car on peut pas comparer un fps avec un autre FPS n’importe comment… comparer un BF à COD, pourquoi pas, même si l’un est plus arcade que l’autre, le thème est assez proche, et les deux sont assez comparable à CS.



Mais portal, dead island, et le reste en fait ne sont franchement pas comparable à cod et bf. Déjà portal n’est comparable à aucun autre …



bioshock, killzone, dead island, je les connait moyen mais pour moi ça reste plus des jeux d’aventure en vue FPS, un peu comme le solo de COD à la limite (m’enfin on joue rarement à COD pour son solo), qui eux sont plus comparable à DOOM .




Le 20/08/2012 à 12h 31







Lafisk a écrit :



Il y a de grosses différences certes.. mais de la à dire que c’est injouable sur consoles, comme j’entends souvent par-ci par-la (je dis pas que c’est ton discours uniquement à toi) fait par des pcistes qui n’y arrivent pas et qui blament uniquement le matos et non pas leur maitrises du support.





Non, c’est pas ce qui revient le plus.

Ce qui revient le plus, c’est que la console nivelle vers le bas le genre FPS.



La souris est supérieure en précision d’une manette, donc pour compenser sur console, soit ils baissaient la difficulté ou l’IA soit ils collaient l’auto-visé.

Sur la génération précédente, c’était l’auto-visé, maintenant c’est les deux <img data-src=" /> non juste la baisse de la difficulté et de l’IA.



Bref, ils ont rabaissés le genre de manière globale.

Donc le FPS est bel et bien jouable à la manette <img data-src=" /> mais au détriment du genre qui se doit d’être nerveux et rapide.









Lafisk a écrit :









De mon point de vue c’est jouable mais beaucoup moins agréable.<img data-src=" />



Clavier/souris c’est top pour:



-Les FPS

-Les RTS

-Les TPS

-Les simulateurs de fou( Flight sim… )



Pour tout le reste il y a la manette.<img data-src=" />



La souris rend le jeu plus nerveux, c’est physique. Le temps de parcours d’un point A a un point B d’un curseur est forcement plus rapide et plus précis à la souris, c’est une question d’amplitude de course.

Sur manette dès que tu veux augmenter la vitesse tu perds en précision….

Voila pourquoi il n’est pas nécessaire de viser sur MW3, le jeux a été fait pour que les joueurs PS3 puisse jouer en sensibilité 14 en arrivant à toucher quelque chose.

Et puis il existe des manettes souris + “nunchuk” pour PS3 et Xbox maintenant….


Le 20/08/2012 à 12h 37







zefling a écrit :



Uncharted est un TPS, pas de vu à la première personne.





Le hic c’est que Killzone 3 ayant été une belle bouze, Uncharted était le seul choix possible pour PS3 en titre phare <img data-src=" />





zefling a écrit :



Après je t’ai juste sortie ce que j’avais en tête.





C’était juste pour apporter une précision, pas une critique tu sais <img data-src=" />







Lafisk a écrit :



Hum, je te trouve carrément un peu dur la quand même, autant doom et cs sont des mastodontes, mais de la à dire qu’à d’eux les autres sont des inconnus au bataillons … c’est y aller un peu fort, car DOOM franchement les jeunot commence à ne plus connaitre, c’est uen référence pour les “vieux” mais les gamins de 15 ans, ils en ont sûrement entendu parler, mais jouer ? pas sur.





Un jeu qui a une aura aura été un incontournable.

DOOM et CS, tout le monde y aura forcément touché un jour ou l’autre. Que ce soit l’original ou un jeu de la même série.



Les autres titres de la liste, ce sont de très bons jeux, mais qui n’ont pas cette aura.

Bioshock aura sûrement marqué à sa sortie, mais dans 15 ans, je doute qu’il soit toujours dans les moeurs.



Puis oui, connaître le nom c’est une chose, mais un jeu qui restera dans les moeurs aura été un jeu immensément joué.

Et là, Bioshock, Crysis & co, qui sont de bons titres au demeurant ne seront pas des icônes comme le sera sûrement CoD ou BF dans le futur.









cronoskev a écrit :



La souris rend le jeu plus nerveux, c’est physique. Le temps de parcours d’un point A a un point B d’un curseur est forcement plus rapide et plus précis à la souris, c’est une question d’amplitude de course.

Sur manette dès que tu veux augmenter la vitesse tu perds en précision….

Voila pourquoi il n’est pas nécessaire de viser sur MW3, le jeux a été fait pour que les joueurs PS3 puisse jouer en sensibilité 14 en arrivant à toucher quelque chose.

Et puis il existe des manettes souris + “nunchuk” pour PS3 et Xbox maintenant….





C’ets exactement ça qui fait que de mon point de vue sur PC c’est plus agréable.



On a pas l’impression d’être assisté et c’est parfaitement maniable.<img data-src=" />









AnthonyF a écrit :



Non, c’est pas ce qui revient le plus.

Ce qui revient le plus, c’est que la console nivelle vers le bas le genre FPS.







on doit pas voir les même commentaires <img data-src=" />





La souris est supérieure en précision d’une manette, donc pour compenser sur console, soit ils baissaient la difficulté ou l’IA soit ils collaient l’auto-visé.

Sur la génération précédente, c’était l’auto-visé, maintenant c’est les deux <img data-src=" /> non juste la baisse de la difficulté et de l’IA.



Bref, ils ont rabaissés le genre de manière globale.

Donc le FPS est bel et bien jouable à la manette <img data-src=" /> mais au détriment du genre qui se doit d’être nerveux et rapide.





ça… je pense que c’est valable pour tout les types de jeu franchement … y’a qu’a comparer goldeneye avec les dernières générations de FPS (tout support confondus) … y’avait beau y’avoir l’auto visée sur goldeneye (qui restait quand même limitée), ça le rendait pas “simple” pour autant, du moins en hard (voir moyen sur certains niveaux) …



Mais est-ce que c’est la console qui à réellement fait ça ? je suis sceptique, je dirais que si on veut un réel coupable on regarde du coté marketing et volonté de la satisfaction de l’égo de kévin qui aujourd’hui est capable de finir tout les jeux en hard alors que sur une 64 il serait pas foutu de finir le mode easy…



Ce qui est marrant ce qu’autant sur console les commandes pour un TPS sont parfaitement adaptées, autant ces mêmes commandes pour un FPS sembleront plus difficiles à prendre en main… pourtant il n’y a que le type de vue qui change, non ? <img data-src=" />








jeliel a écrit :



Le solo est sympa, mais en multi ça ressemble vachement à du CoD quand même…







J’ai plus l’impression qu’il à été conçu pour faire de l’ombre à celui de CoD.

Moi j’aime bien le multi de CoD plus arcade que celui de BF. Celui de BF est également plaisant cependant, je passe plusieure heures d’affilé sur celui de CoD jusqu’a épuisement total <img data-src=" />



Le prochain CoD inclu des outils de d’esport et un mode de MME verra s’affronter sur la même map 4 équipes de 3 joueurs.



A part le multi de Crysis qui n’a jamais réussi à décoller je suis impatient de jouer à celui de CoD, MoH et Farcry3 !









tAran a écrit :



Ce qui est marrant ce qu’autant sur console les commandes pour un TPS sont parfaitement adaptées, autant ces mêmes commandes pour un FPS sembleront plus difficiles à prendre en main… pourtant il n’y a que le type de vue qui change, non ? <img data-src=" />





Pour moi les TPS console sont à mettre dans le même sac que les FPS.<img data-src=" />









sniperdc a écrit :



J’ai plus l’impression qu’il à été conçu pour faire de l’ombre à celui de CoD.







<img data-src=" /> en même temps ça c’est pas très compliqué haha.



Le 20/08/2012 à 12h 43







Lafisk a écrit :



y’avait beau y’avoir l’auto visée sur goldeneye (qui restait quand même limitée), ça le rendait pas “simple” pour autant, du moins en hard (voir moyen sur certains niveaux) …





Parce que, à cette époque, c’était une aide à la visée, pas l’auto-aim comme dans les consoles actuelles.







Lafisk a écrit :



Mais est-ce que c’est la console qui à réellement fait ça ? je suis sceptique, je dirais que si on veut un réel coupable on regarde du coté marketing et volonté de la satisfaction de l’égo de kévin qui aujourd’hui est capable de finir tout les jeux en hard alors que sur une 64 il serait pas foutu de finir le mode easy…





Nous sommes bien d’accord. Mais les développeurs répondent à cette demande et dev sur les consoles nommées car ils s’adaptent à cet hardware. Si une souris s’y collait, ils adapterait toujours la difficulté, c’est évident, mais çà serait probablement pas à ce point. Du moins tu aurais les paliers comme il y avait avant dans les jeux.





tAran a écrit :



Ce qui est marrant ce qu’autant sur console les commandes pour un TPS sont parfaitement adaptées, autant ces mêmes commandes pour un FPS sembleront plus difficiles à prendre en main… pourtant il n’y a que le type de vue qui change, non ? <img data-src=" />





TPS, tu diriges essentiellement le perso et un minimum l’arme. FPS c’est l’arme que tu diriges essentiellement dans la visée.









AnthonyF a écrit :



TPS, tu diriges essentiellement le perso et un minimum l’arme. FPS c’est l’arme que tu diriges essentiellement dans la visée.





Un minimum l’arme?<img data-src=" />



T’as déjà joué à GoW? Parce que mis à part la partie “recherche de couverture”, pour moi, c’est très proche d’un FPS.<img data-src=" />



Il faut noter que pour ceux qui accusent le PC d’être monstrueusement plus cher pour jouer :





  • Quasiment tout le monde a un ordinateur chez soi, pour ceux qui ont des vues sur les jeux un fixe. Il faut juste mettre plus à l’achat de la machine (il s’en suit le point suivant).

  • Le matériel est nettement plus accessible qu’à une époque, tout dépend de ses exigences (pas obligatoire d’avoir un Core i7 2600k et une GTX680). Le surcoût serait de 200 € pour un fixe (ce que j’ai fait dernièrement pour une connaissance).

  • Les jeux qui sortent sont au bas mot 15 € moins cher sur PC que sur console (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-a…]exemple parmi tant d’autres

  • Les matos de Xbox 360 est parfaitement compatible, je l’utilise sur des jeux où le pad me semble plus adapté.







    Au final, je pense que ça revient presque au même si ce n’est que du coup, je prends vraiment le matériel qui me plait suivant le jeu.








Enyths a écrit :



Il faut noter que pour ceux qui accusent le PC d’être monstrueusement plus cher pour jouer :





  • Quasiment tout le monde a un ordinateur chez soi, pour ceux qui ont des vues sur les jeux un fixe. Il faut juste mettre plus à l’achat de la machine (il s’en suit le point suivant).

  • Le matériel est nettement plus accessible qu’à une époque, tout dépend de ses exigences (pas obligatoire d’avoir un Core i7 2600k et une GTX680). Le surcoût serait de 200 € pour un fixe (ce que j’ai fait dernièrement pour une connaissance).

  • Les jeux qui sortent sont au bas mot 15 € moins cher sur PC que sur console (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-a…]exemple parmi tant d’autres

  • Les matos de Xbox 360 est parfaitement compatible, je l’utilise sur des jeux où le pad me semble plus adapté.







    Au final, je pense que ça revient presque au même si ce n’est que du coup, je prends vraiment le matériel qui me plait suivant le jeu.





    D’accord avec ça…mais le matos sera 200 euros plus cher la première année…ensuite 1 à 2 ans plus tard faut changer proc+carte graphique+ram( et en fonction du proc…la carte mère… ) si on veut faire tourner les derniers jeux…



    Avec une bobox l’avantage c’est qu’on en change pas avant 56 ans, un PC si c’est pour faire Office+internet+IM on a pas besoin d’en changer tous les 2 ans.<img data-src=" />









zefling a écrit :



Crysis, Portal, BioShock, Killzone, Doom, Counter-Strike, Dead Island, etc. Pourtant ça ne m’intéresse pas, mais ils ont un tel couverture médiatique que je suis bien obliger de les connaître au moins de nom.







Une mode c’est pas sûr 30 ans hein….Si t’es gavé dès jeux d’il y a 20ans je pense que ont peut étendre à toutes les plateformes…

Sur la période que tu donnes il y a plus eu de mario que tout ce que tu cites, mais c’est les FPS qui saoulent ?!



Dans ta liste on parlait d’AAA et de FPS, j’en garde a peine 2 : Bioshock et Crysis.

Et encore bioshock a apporté de la fraîcheur e tpas qu’un peu.



Parce que le reste, comment dire, c’est une overdose de diversité qu’on ne peut appeller FPS :



Dead Island n”est pas un shooter, mais ce joue principalement à l’arme blanche, rien de classique.

Postal, pas besoin de détaillé, ce n’est pas un shooter, un ovni !

Killzone n’a que la com d’AAA.

Doom et CS sont d’un autre age.

En gros sur ta liste et sur plus de dix ans il y a 3 FPS classiques, et seulement un ces 5 dernières années (Crysis).









Enyths a écrit :



Il faut noter que pour ceux qui accusent le PC d’être monstrueusement plus cher pour jouer :





  • Quasiment tout le monde a un ordinateur chez soi, pour ceux qui ont des vues sur les jeux un fixe. Il faut juste mettre plus à l’achat de la machine (il s’en suit le point suivant).

  • Le matériel est nettement plus accessible qu’à une époque, tout dépend de ses exigences (pas obligatoire d’avoir un Core i7 2600k et une GTX680). Le surcoût serait de 200 € pour un fixe (ce que j’ai fait dernièrement pour une connaissance).

  • Les jeux qui sortent sont au bas mot 15 € moins cher sur PC que sur console (http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-a…]exemple parmi tant d’autres

  • Les matos de Xbox 360 est parfaitement compatible, je l’utilise sur des jeux où le pad me semble plus adapté.







    Il y 3 à 5 ans j’aurais été d’accord avec toi, entre temps les développeurs enfin plutôt les studios, ont découvert le “jmenfoutisme du pc” avec des optimisations à chié, des jeux consoles portés dont il faut un pc de la NASA pour les faire tourner (cf. GTA 4, Prototype 2 etc….).



    J’ai une grosse tour dont je m’en soucis pas mais pour les autres c’est pas la même.









Alucard63 a écrit :



Pour moi les TPS console sont à mettre dans le même sac que les FPS.<img data-src=" />





Là t’es dur ! <img data-src=" />





AnthonyF a écrit :



TPS, tu diriges essentiellement le perso et un minimum l’arme. FPS c’est l’arme que tu diriges essentiellement dans la visée.





Ah ben oui, pas faux en effet <img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 12h 55







Alucard63 a écrit :



T’as déjà joué à GoW? Parce que mis à part la partie “recherche de couverture”, pour moi, c’est très proche d’un FPS.<img data-src=" />





Oui c’est un bâtard de genre GoW et même Uncharted je crois.

Ils collent la vue à la troisième personne et la visée d’un jeu à la première.



Après, çà a peut-être changer et ce que j’appelle bâtard est la nouvelle norme <img data-src=" />

Je joue pas des masses a des jeux à la troisième, à part les Tomb Raider qui n’en sont pas des purs TPS. Et le contrôle de la visée y est minimale.









AnthonyF a écrit :



Oui c’est un bâtard de genre GoW et même Uncharted je crois.

Ils collent la vue à la troisième personne et la visée d’un jeu à la première.



Après, çà a peut-être changer et ce que j’appelle bâtard est la nouvelle norme <img data-src=" />

Je joue pas des masses a des jeux à la troisième, à part les Tomb Raider qui n’en sont pas des purs TPS. Et le contrôle de la visée y est minimale.





Oui Tomb Raider c’est plus des jeux d’aventure/plateforme( on verra ce que donne le nouveau.. ), là, je confirme, c’est mieux à la manette et de très loin.<img data-src=" />



Franchement un truc original qu’ils auraient pu faire… C’est tout con, même au final pas si original que ça, mais ça aurait cartonné. C’est nous sortir un vrai MoH durant la second guerre mondial mais avec les technos et technique d’aujourd’hui (moteur Frostbite 2, décor destructible etc.), mais avec un scénario à l’ancienne (pourquoi pas retrouvé Manon :)) Surtout que pour cette série c’est légitime, c’est l’essence même des MoH.

Parce que des FPS dans les déserts, jungles etc. avec des GI testostéronés c’était original à l’époque de Crysis premier du nom, mais aujourd’hui au final ils ce ressemblent tous !








tAran a écrit :



Là t’es dur ! <img data-src=" />





Je trouve pas. Je dis pas que les FPS/TPS console sont des jeux de merde( j’ai adoré Deus Ex, Bioshock, j’ai aimé GoW même si c’est super répétitif ) je dis que ces types de jeux sont plus agréable à faire sur PC.<img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 13h 02







Alucard63 a écrit :



Oui Tomb Raider c’est plus des jeux d’aventure/plateforme( on verra ce que donne le nouveau.. ), là, je confirme, c’est mieux à la manette et de très loin.<img data-src=" />





Oui, mais c’était surtout pour la vue à la troisième personne, des TPS pur je n’en ai pas ou je ne me souviens plus d’y avoir jouer <img data-src=" />



Mais le contrôle au clavier n’est pas pire que la manette pour un TPS. Mais la manette est aussi efficace que le clavier pour le coup selon moi.









kirire a écrit :



Franchement un truc original qu’ils auraient pu faire… C’est tout con, même au final pas si original que ça, mais ça aurait cartonné. C’est nous sortir un vrai MoH durant la second guerre mondial mais avec les technos et technique d’aujourd’hui (moteur Frostbite 2, décor destructible etc.), mais avec un scénario à l’ancienne (pourquoi pas retrouvé Manon :)) Surtout que pour cette série c’est légitime, c’est l’essence même des MoH.

Parce que des FPS dans les déserts, jungles etc. avec des GI testostéronés c’était original à l’époque de Crysis premier du nom, mais aujourd’hui au final ils ce ressemblent tous !





Ah ça c’est prévu dans 10 ans : des remake de tous les MoH, version Classics HD Vintage Redux <img data-src=" />









AnthonyF a écrit :



Oui, mais c’était surtout pour la vue à la troisième personne, des TPS pur je n’en ai pas ou je ne me souviens plus d’y avoir jouer <img data-src=" />



Mais le contrôle au clavier n’est pas pire que la manette pour un TPS. Mais la manette est aussi efficace que le clavier pour le coup selon moi.







<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



<img data-src=" /> la manette de Xbox sur PC que du bonheur pour les jeux de voiture ou Batman par ex. !!

Meilleure manette perso. Celle de PS3 est pour moi à la taille enfant avec aucune résistance dans les sticks: j’ai l’impression de jouer avec une manette playskool équipé de deux chamallows…


Le 20/08/2012 à 13h 06







Yutani a écrit :



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />





Ne t’enflamme pas <img data-src=" />

Je dis égalité, pas supériorité de l’un sur l’autre <img data-src=" />



Dans le cas où mes propos auraient été mal interprété <img data-src=" />









AnthonyF a écrit :



Oui, mais c’était surtout pour la vue à la troisième personne, des TPS pur je n’en ai pas ou je ne me souviens plus d’y avoir jouer <img data-src=" />



Mais le contrôle au clavier n’est pas pire que la manette pour un TPS. Mais la manette est aussi efficace que le clavier pour le coup selon moi.





La manette est plus adaptée pour se déplacer, la souris plus adaptée pour viser précisément…



Après faut voir le dosage déplacement/shoot du TPS je pense. Mais je comprends ton argument.<img data-src=" />










Alucard63 a écrit :



Je trouve pas. Je dis pas que les FPS/TPS console sont des jeux de merde( j’ai adoré Deus Ex, Bioshock, j’ai aimé GoW même si c’est super répétitif ) je dis que ces types de jeux sont plus agréable à faire sur PC.<img data-src=" />





Honnêtement, tous les jeux sont plus agréables sur PC, mais tous ne sortent pas dessus <img data-src=" />

J’aurai bien joué à Assassin’s Creed sur PS3 par exemple.. si je n’avais pas dégainé trop rapidement ma CB sur Steam <img data-src=" />



(enfin les prix sont pas les mêmes quand même)









tAran a écrit :



Ah ça c’est prévu dans 10 ans : des remake de tous les MoH, version Classics HD Vintage Redux <img data-src=" />





Ouaip, bien que je prendrais sans hésiter une seconde <img data-src=" />

Je précise que je parle d’une histoire original :)

Non parce que à une époque CoH c’était le top du FPS… et puis ils ont voulu faire comme les autres, moins de background, plus du pan pan boum boum… et puis ils ont transposé le tous dans des conflics modernes, ce qui fait que les MoH ne ce distingue absolument plus de ce qui ce fait aujourd’hui et pire, c’est devenu des FPS sans saveur, des bis repetita des BF et des CoD etc. (et dire qu’il y a une époque c’est BF et CoD qui s’inspiraient des MoH <img data-src=" />)









Alucard63 a écrit :



D’accord avec ça…mais le matos sera 200 euros plus cher la première année…ensuite 1 à 2 ans plus tard faut changer proc+carte graphique+ram( et en fonction du proc…la carte mère… ) si on veut faire tourner les derniers jeux…



Avec une bobox l’avantage c’est qu’on en change pas avant 56 ans, un PC si c’est pour faire Office+internet+IM on a pas besoin d’en changer tous les 2 ans.<img data-src=" />





Financé par les jeux moins cher, pour ma part je joue environ une 10-15 jeux par an. Sur 2 ans, tu dépenses pas loin de 300 € de moins, largement assez pour changer une carte graphique.

Mon processeur date d’il y a 2 ans (Phenom X6 1055T) qui suffit amplement, j’ai juste changé de carte graphique et tous les jeux marchent au poil à fond.

On change pas de type de mémoire tout les 2 ans, faut pas exagérer non plus (idem le port PCI-Express est là pour un moment).







darkdestiny a écrit :



Il y 3 à 5 ans j’aurais été d’accord avec toi, entre temps les développeurs enfin plutôt les studios, ont découvert le “jmenfoutisme du pc” avec des optimisations à chié, des jeux consoles portés dont il faut un pc de la NASA pour les faire tourner (cf. GTA 4, Prototype 2 etc….).



J’ai une grosse tour dont je m’en soucis pas mais pour les autres c’est pas la même.





C’est vrai que l’optimisation laisse à désirer sur certains titres, d’autres sont vraiment super. Dans le cas je GTA 4, j’ai attendu de le trouver à 8 €, il passe mais c’est vrai que c’est codé à la truelle.



Heureusement, il y en a d’autres qui sont assez bien terminés pour tourner correctement.









cronoskev a écrit :



Celle de PS3 est pour moi à la taille enfant avec aucune résistance dans les sticks: j’ai l’impression de jouer avec une manette playskool équipé de deux chamallows…





Elle est pas mal celle là <img data-src=" />









tAran a écrit :



Honnêtement, tous les jeux sont plus agréables sur PC, mais tous ne sortent pas dessus <img data-src=" />

J’aurai bien joué à Assassin’s Creed sur PS3 par exemple.. si je n’avais pas dégainé trop rapidement ma CB sur Steam <img data-src=" />



(enfin les prix sont pas les mêmes quand même)





Bah avec une bonne manette on peut potentiellement faire de tout sur PC.



Maintenant jouer à un jeu de plateforme au clavier est une hérésie.<img data-src=" />









Enyths a écrit :



Financé par les jeux moins cher, pour ma part je joue environ une 10-15 jeux par an. Sur 2 ans, tu dépenses pas loin de 300 € de moins, largement assez pour changer une carte graphique.

Mon processeur date d’il y a 2 ans (Phenom X6 1055T) qui suffit amplement, j’ai juste changé de carte graphique et tous les jeux marchent au poil à fond.

On change pas de type de mémoire tout les 2 ans, faut pas exagérer non plus (idem le port PCI-Express est là pour un moment).



correctement.





En même temps, sauf exceptions( The witcher, Alan Wake par exemple ), j’achète pas mes jeux xbox( je les empreinte à un amis bien sur…un ami Pirate de profession <img data-src=" /> ).<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









AnthonyF a écrit :



Ne t’enflamme pas <img data-src=" />

Je dis égalité, pas supériorité de l’un sur l’autre <img data-src=" />



Dans le cas où mes propos auraient été mal interprété <img data-src=" />





j’ai bien compris, ne t’en fais pas <img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 13h 17

Bien, j’ai eu un doute <img data-src=" />








Enyths a écrit :



Financé par les jeux moins cher, pour ma part je joue environ une 10-15 jeux par an. Sur 2 ans, tu dépenses pas loin de 300 € de moins, largement assez pour changer une carte graphique.

Mon processeur date d’il y a 2 ans (Phenom X6 1055T) qui suffit amplement, j’ai juste changé de carte graphique et tous les jeux marchent au poil à fond.

On change pas de type de mémoire tout les 2 ans, faut pas exagérer non plus (idem le port PCI-Express est là pour un moment).





C’est vrai que l’optimisation laisse à désirer sur certains titres, d’autres sont vraiment super. Dans le cas je GTA 4, j’ai attendu de le trouver à 8 €, il passe mais c’est vrai que c’est codé à la truelle.



Heureusement, il y en a d’autres qui sont assez bien terminés pour tourner correctement.





Ça coûte pas si cher sur Console si on regarde les sites du Hamster (Y’a aussi des bons plan pour jouer pas cher sur PC)







Alucard63 a écrit :



Bah avec une bonne manette on peut potentiellement faire de tout sur PC.



Maintenant jouer à un jeu de plateforme au clavier est une hérésie.<img data-src=" />





Plateforme 2D ? Franchement je suis meilleur au clavier qu’à la manette. J’ai l’impression de perdre en précision à la manette.









Alucard63 a écrit :



En même temps, sauf exceptions( The witcher, Alan Wake par exemple ), j’achète pas mes jeux xbox( je les empreinte à un amis bien sur…un ami Pirate de profession <img data-src=" /> ).<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Si on part sur ce terrain là… Tipiak !









zefling a écrit :



Ça coûte pas si cher sur Console si on regarde les sites du Hamster (Y’a aussi des bons plan pour jouer pas cher sur PC)





Oh ! Catherine à 20€ sur PS3, merci pour le site ! <img data-src=" />









kirire a écrit :



(et dire qu’il y a une époque c’est BF et CoD qui s’inspiraient des MoH <img data-src=" />)







+1 C’est ben vrai ça !









zefling a écrit :



Plateforme 2D ? Franchement je suis meilleur au clavier qu’à la manette. J’ai l’impression de perdre en précision à la manette.





2D c’est jouable mais je préfère la croix directionnelle( pas le stick malheureux! ) d’une manette.



En 3D c’est injouable sans stick analogique.<img data-src=" />









zefling a écrit :



Ça coûte pas si cher sur Console si on regarde les sites du Hamster (Y’a aussi des bons plan pour jouer pas cher sur PC)





Plateforme 2D ? Franchement je suis meilleur au clavier qu’à la manette. J’ai l’impression de perdre en précision à la manette.





Jouer à des jeux comme prince of persia au clavier c’est juste super inconfortable et ça n’apporte strictement rien <img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 13h 41







Lafisk a écrit :



Jouer à des jeux comme prince of persia au clavier c’est juste super inconfortable et ça n’apporte strictement rien <img data-src=" />





<img data-src=" />



<img data-src=" />



<img data-src=" />









AnthonyF a écrit :



<img data-src=" />



<img data-src=" />



<img data-src=" />





arrêter de blasphémer mécréant!!!<img data-src=" /><img data-src=" />









Lafisk a écrit :



arrêter de blasphémer mécréant!!!<img data-src=" /><img data-src=" />





Le premier, bien que culte, a quand même une maniabilité bien lourde( un peu comme les premiers Tomb Raider ).



Par contre les sables du temps est une pure merveille( les deux autres j’ai moins aimé ).<img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 13h 45

<img data-src=" />








Lafisk a écrit :



Jouer à des jeux comme prince of persia au clavier c’est juste super inconfortable et ça n’apporte strictement rien <img data-src=" />







Je sais pas, j’ai surtout fait la Prince of Persia 2D et je n’ai pas aimé ce que c’est devenu par la suite.









Koerty a écrit :



L’historique douteux ? On a pas du jouer aux même jeux, du temps de MOH Débarquement Allié et ses extensions, c’était clairement un des meilleurs FPS !







Ouais bah exactement, on a pas jouer au même on dirait, MOH débarquement était un bon jeu oui je te l’accorde mais loin d’être “un des meilleurs”.



Et Quid de airborn et Bataille du pacifique? Pas des ultra-bouse mais des jeux médiocres.



Donc je reste sur ce que je disais, MOH a un passé loin d’être glorieux.



la manette est mieux pour les vrai jeux d’actions (pas comme les jeux qui ont voulu intégrer de la pseudo action comme skyrim, alors que les seuls déplacements qu’ils connaissent c’est haut-bas/gauche-droite), c’est logique. Soutenir l’inverse et se contenter des touches claviers, c’est comme dire que la croix directionnelle est plus précise que le stick analogique, c’est physiquement impossible.



Après certains titres ce joue mieux aux clavier souris, même qlq jeux de combats, forcément vu les combos, sont plus maniables avec la croix directionnelle que le stick.








Zlebouffon a écrit :



Ouais bah exactement, on a pas jouer au même on dirait, MOH débarquement était un bon jeu oui je te l’accorde mais loin d’être “un des meilleurs”.



Et Quid de airborn et Bataille du pacifique? Pas des ultra-bouse mais des jeux médiocres.



Donc je reste sur ce que je disais, MOH a un passé loin d’être glorieux.





Tu rigoles? MOH AA était une tuerie à l’époque( le premier niveau de débarquement, le niveau dans la ville remplit de sniper <img data-src=" /> ).



Le premier Call of duty ets sortie quelques temps après et était considéré comme un bon jeu mais inférieur à MOH AA( pas aussi intense AMHA ).<img data-src=" />









Lafisk a écrit :



CS, c’est bien (enfin moi j’aime pas) mais bon ça ce fait plus tout jeune non plus, le public aime le changement quand même. Battlefield aussi à un nom quand même assez réputer et au moins aussi connu que CS si on va dans ton sens.









darkdestiny a écrit :



Doom et CS sont d’un autre age.









AnthonyF a écrit :



Car dans ceux que tu listes, il n’y en a que deux qui ont réellement une réputation, ce sont CS et Doom.







Eh les gars, y a CS:GO qui sort demain ! Ah moins que vous soyez resté coincer sur CS 1.6 comme certains …



Quand je vois certains dire que y a que COD et BF sur le devant de la scène … niveau esport c’est quedal par rapport à CS !









Koerty a écrit :



Eh les gars, y a CS:GO qui sort demain ! Ah moins que vous soyez resté coincer sur CS 1.6 comme certains …





A voir si ce n’est que de la cosmétique où s’il y a quelques nouveautés <img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



Tu rigole MOH AA était une tuerie à l’époque( le premier niveau de débarquement, le niveau dans la ville remplit de sniper <img data-src=" /> ).



Le premier Call of duty ets sortie quelques temps après était considéré comme un bon jeu mais inférieur à MOH AA( pas aussi intense AMHA ).<img data-src=" />







Évidemment, c’est le papa de cod moh, j’ai beaucoup jouer a cet opus, mais c’est le SEUL qui sorte du lot.



Mais ça date et depuis on a vu passer toutes les plus belles bouses tamponnées MOH. Donc je vais pas lécher une annonce pleine de paillettes sous prétexte qu’il y a 10ans 2 barbus ont eu de bonnes idées, nom d’un ptit bonhomme!



Le 20/08/2012 à 13h 58







Koerty a écrit :



Quand je vois certains dire que y a que COD et BF sur le devant de la scène … niveau esport c’est quedal par rapport à CS !





Parce que CS a ce passif et a été conçu pour çà. Aussi bien pour du jeu simple que pour de la compétition.



Mais le sujet c’était les FPS connu et mis en avant ces derniers temps, et à part BF et CoD , il n’y a pas foule.









Zlebouffon a écrit :



Évidemment, c’est le papa de cod moh, j’ai beaucoup jouer a cet opus, mais c’est le SEUL qui sorte du lot.



Mais ça date et depuis on a vu passer toutes les plus belles bouses tamponnées MOH. Donc je vais pas lécher une annonce pleine de paillettes sous prétexte qu’il y a 10ans 2 barbus ont eu de bonnes idées, nom d’un ptit bonhomme!





J’avoue qu’ensuite ils ont jamais réussi à transformer l’essai.<img data-src=" />



Le 20/08/2012 à 13h 59







tAran a écrit :



A voir si ce n’est que de la cosmétique où s’il y a quelques nouveautés <img data-src=" />





Les deux, mais tu as aussi quelques régressions. Maintenant comme c’est une beta, difficile à dire si c’est juste pour garder quelques surprises -ce serait étonnant- ou s’il y aura du neuf ou un bien meilleur suivi que CSS qui permettra d’ajouter souvent du neuf.



Taillé pour lutter contre BF n’a pas de sens, les deux licence appartiennent à EA. Il est à la limite taillé pour lutter contre les Black Ops, et BF est taillé pour lutter contre les Modern Warfare.








Koerty a écrit :



Eh les gars, y a CS:GO qui sort demain ! Ah moins que vous soyez resté coincer sur CS 1.6 comme certains …



Quand je vois certains dire que y a que COD et BF sur le devant de la scène … niveau esport c’est quedal par rapport à CS !







Oui enfin l’esport….Justement il n’y a que CS à partir de là….



Et puis ton CS:GO ça change quoi hein ? 3 textures ? Une rectification de 0.2 sur la droite lors de la 3ème balle d’AK ?

Non mieux que ça, c’est une version pour console !



Le 20/08/2012 à 14h 06







darkdestiny a écrit :



Non mieux que ça, c’est une version pour console !





VALVe est le seul à s’adapter au matériel. La version PC est égale à CSS -normal, Hidden Path s’étant occupé de la dernière grosse màj de CSS il y a 34 ans- et ne fait donc aucune concession de gameplay. Surtout pas depuis que le cross-platform a été annulé.



Sinon j’aurais pris CS:GO juste pour éclater du consoleux <img data-src=" />



Bon, et Mirror’s Edge : Clavier/souris ou manette ? <img data-src=" />








tAran a écrit :



Bon, et Mirror’s Edge : Clavier/souris ou manette ? <img data-src=" />







Pas besoin de précision dans la visée, je dirais manette et je l’ai fait sur console je trouve ça plus plaisant pour ce type de jeu.









AnthonyF a écrit :



VALVe est le seul à s’adapter au matériel. La version PC est égale à CSS -normal, Hidden Path s’étant occupé de la dernière grosse màj de CSS il y a 34 ans- et ne fait donc aucune concession de gameplay. Surtout pas depuis que le cross-platform a été annulé.







Jusque là ils n’ont pratiquement fait que du PC donc s’adapter au matériel c’est normal on pourrait dire la même de Blizzard, ainsi que de tout les dév indé et autres qui font du jeu PC.









darkdestiny a écrit :



Pas besoin de précision dans la visée, je dirais manette et je l’ai fait sur console je trouve ça plus plaisant pour ce type de jeu.





Idem pour ma part, le seul que je fais à la manette









darkdestiny a écrit :



Oui enfin l’esport….Justement il n’y a que CS à partir de là….







C’est sur c’est pas COD @ kevin 15 ans @ j’te vide un chargeur dans le torse pour te tuer







darkdestiny a écrit :



Et puis ton CS:GO ça change quoi hein ? 3 textures ? Une rectification de 0.2 sur la droite lors de la 3ème balle d’AK ?

Non mieux que ça, c’est une version pour console !







Des nouvelles maps et une retouche (pas que graphique) des anciennes

Des “nouveaux” mods de jeu (bon là ok, je met le terme nouveaux entre quottes, la plupart ont juste été officialisés)

Des graphismes récents

Quelques nouvelles armes, un rééquilibrage des anciennes

La recherche de parties autrement que pars la liste de serveur (je sélectionne le type de jeu, la map, et hop c’est parti !)



(c’est que la bêta)









Koerty a écrit :



C’est sur c’est pas COD @ kevin 15 ans @ j’te vide un chargeur dans le torse pour te tuer





Des nouvelles maps et une retouche (pas que graphique) des anciennes

Des “nouveaux” mods de jeu (bon là ok, je met le terme nouveaux entre quottes, la plupart ont juste été officialisés)

Des graphismes récents

Quelques nouvelles armes, un rééquilibrage des anciennes

La recherche de parties autrement que pars la liste de serveur (je sélectionne le type de jeu, la map, et hop c’est parti !)



(c’est que la bêta)







C’est clair que CS est très “réaliste”, la physique, le recul une vraie simulation militaire…

Et bien sûr le point “kevin” comme si CS ne comportait pas autant de “kevin” que Cod. Il y a juste avoir le nombre de serveur avec des trucs rocambolesques, des parties ultra cheatées.

CoD et CS c’est le même combat pour moi.



La liste des améliorations me semble pas sensas, des nouveaux graphismes ça m’a fait doucement sourire. Enfin on jugera sur pièce quand ça sortira.



Je suis très bien avec BF3, et pour longtemps (ce qu’il font avec les DLC c’est augmenter la persistance du jeu), mais je testerais bien ce MoH, si la beta traîne sur les réseaux P2P, je me ferai mon propre avis n’ayant pas testé le précédent opus. C’est vrai que les graphismes sont beaux et différents de BF3, après ça va se jouer sur la qualité du gameplay, qui doit être assez intéressant et varié vu le nombre de classes.


Boycott EA <img data-src=" />


Beurk, la verrue !


Charmante la demoiselle <img data-src=" />


pas pu lire otutes les pages, masi poru info, à ceux qui parlent de DOOM et CS d’un autre âge: une nouvelle mouture de CS sort dans 2 jours, CS:GO, le meme qu’avant mais en plus beau, c’ets dire qu’il reste encore uen sacrée communauté derriere, et pour DOOM, le 4 est en préparation, avec un ressortie du 3 pour profiter d’un tout nouveau type d’écran: des lunettes permettant de viser ig par des mouvements de tête irl.



Docn poru les dinausore, il n’y a que le nom, d’après moi.



Ensuite que dire de Fallout? Le fps ressort tellement sur le volume des ventes, (après le sport, faut pas se leurrer, fifa, nhl etc…) que les developpeurs misent dessus poru des licences d’un tout autre genre à la base…



Pour les plsu aguerris, on a eu du MAG sur ps3, permettant de se fritter à 256 sur la map, du Planetside 2 en MMOFPS, du crysis 3 en préparation…





Et si on ne parle que de FPS, c’tes principalement parceque c’est le genre qui démonte tous les records de vente année après année avec les grosses licences.



Après le marketing nous le pond à la sauce “une mouture par an” pour faire cracher Kevin.



Mais malgré tout ce ci, c’tes encore les jeux de sport qui fotn le plus belle part du marché en valeur :)








Roketeer a écrit :



pas pu lire otutes les pages, masi poru info, à ceux qui parlent de DOOM et CS d’un autre âge: une nouvelle mouture de CS sort dans 2 jours, CS:GO, le meme qu’avant mais en plus beau, c’ets dire qu’il reste encore uen sacrée communauté derriere, et pour DOOM, le 4 est en préparation, avec un ressortie du 3 pour profiter d’un tout nouveau type d’écran: des lunettes permettant de viser ig par des mouvements de tête irl.



Docn poru les dinausore, il n’y a que le nom, d’après moi.



Ensuite que dire de Fallout? Le fps ressort tellement sur le volume des ventes, (après le sport, faut pas se leurrer, fifa, nhl etc…) que les developpeurs misent dessus poru des licences d’un tout autre genre à la base…



Pour les plsu aguerris, on a eu du MAG sur ps3, permettant de se fritter à 256 sur la map, du Planetside 2 en MMOFPS, du crysis 3 en préparation…





Et si on ne parle que de FPS, c’tes principalement parceque c’est le genre qui démonte tous les records de vente année après année avec les grosses licences.



Après le marketing nous le pond à la sauce “une mouture par an” pour faire cracher Kevin.



Mais malgré tout ce ci, c’tes encore les jeux de sport qui fotn le plus belle part du marché en valeur :)







Suffit pas d’apposer un nouveau numéro dérrière un nom pour faire une bonne suite sinon matrix 2 et 3 auraient été de bon films :P



Puis pour CS:go, comm ej’ai dis je suispas un afficionados, mais quitte à avoir une suite j’aimerais aussi des nouveautés des innovations, de ce que j’ai lu ici, j’ai pas la sensation qu’il y en ai des masses, toi même tu dis que c’est la même chose avec de meilleur graphisme… tu sais, lorsque le nivellement par le bas du jeu vidéo à commencé on à tous dis la même chose, on voit où cela a mener.



Les graphismes c’est bien joli mais ça fait pas un beau jeu, combien de jeu sont hyper bons et super plébiscité alors que leurs graphismes sont franchement moyen… un bon nombre.












Zlebouffon a écrit :



Vu l’historique douteux de MOH, aucune chance qu’il concurrence qui que ce soit, même si la qualité du soft est là.







Si je me souviens bien, il y avait une rivalité MOH et Call Of Duty aux alentours de 2003-2005. Globalement, Call Of Duty était plus apprécié car le côté “super-soldat” de MOH agaçait.



C’était le temps ou Call Of Duty était bien. Le premier, et le 2. Ensuite, vous connaissez l’histoire, hein…



Le 20/08/2012 à 18h 15







Lafisk a écrit :



Suffit pas d’apposer un nouveau numéro dérrière un nom pour faire une bonne suite sinon matrix 2 et 3 auraient été de bon films :P





Et c’est moi le blasphémateur !

Matrix 2 était pas mauvais, le 3 lui est réellement une bouze <img data-src=" />





Lafisk a écrit :



tu sais, lorsque le nivellement par le bas du jeu vidéo à commencé on à tous dis la même chose, on voit où cela a mener.





La question n’est pas à la sortie, mais ce qui se passera au delà.

Si le suivi y est aussi bon que celui de TF2, il peut y avoir de bonnes surprises.

J’ai d’ailleurs posé la question à HPE ce matin et j’attends une réponse.



Actuellement, le contenu est plutôt pauvre sur le mode classique de CS. 6 maps qui se battent en duel de mémoire.

Donc beta, à savoir ce qu’il en sera à la sortie demain soir.

Si çà se limite à ces seules maps, ce sera plutôt triste à pleurer.

Maintenant, la communauté sera bien derrière et çà fleurira de nouvelle map assez vite. Mais le constat pourrait être amer.





Bourriks a écrit :



C’était le temps ou Call Of Duty était bien. Le premier, et le 2. Ensuite, vous connaissez l’histoire, hein…





QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ? Il y a eu d’autres Call of Duty après le 2 ??????

Première nouvelle <img data-src=" />









Bourriks a écrit :



C’était le temps ou Call Of Duty était bien. Le premier, et le 2. Ensuite, vous connaissez l’histoire, hein…





Le 2 était bien, j’ai pas jouer au premier, le 3 j’ai pas jouer mais de ce que j’ai entendu c’était une calamité, le 4 (MW1) était une bombe, le 5 une grosse daube, le 6 (MW2) était une répétation de 4 ni bon ni mauavis, après que de la merde effectivement









Bourriks a écrit :



Si je me souviens bien, il y avait une rivalité MOH et Call Of Duty aux alentours de 2003-2005. Globalement, Call Of Duty était plus apprécié car le côté “super-soldat” de MOH agaçait.



C’était le temps ou Call Of Duty était bien. Le premier, et le 2. Ensuite, vous connaissez l’histoire, hein…





Les call of duty modernes ( warfare… <img data-src=" /> ) sont pas de mauvais jeux pour moi c’est juste les ficelles sont archis connues maintenant.



Le premier MW était très bon. Maintenant faudrait peut être qu’ils fassent évoluer le concept quoi( et le moteur 3d aussi <img data-src=" /> ).<img data-src=" />









AnthonyF a écrit :



Et c’est moi le blasphémateur !

Matrix 2 était pas mauvais, le 3 lui est réellement une bouze <img data-src=" />







le 3 est vraiment très mauvais, le 2 je trouve qu’ils partaient déjà en cacahuète, mais à la limite ça passait à coté du 3.





La question n’est pas à la sortie, mais ce qui se passera au delà.

Si le suivi y est aussi bon que celui de TF2, il peut y avoir de bonnes surprises.

J’ai d’ailleurs posé la question à HPE ce matin et j’attends une réponse.



Actuellement, le contenu est plutôt pauvre sur le mode classique de CS. 6 maps qui se battent en duel de mémoire.

Donc beta, à savoir ce qu’il en sera à la sortie demain soir.

Si çà se limite à ces seules maps, ce sera plutôt triste à pleurer.

Maintenant, la communauté sera bien derrière et çà fleurira de nouvelle map assez vite. Mais le constat pourrait être amer.





Pour CS:go je vais rien dire, comme j’ai dis j’ai pas été fan de CS jusqu’ici. Enfin faudrait que ej réessayer u que ej l’avais tester quand j’ai fais mon retour sur le pc, donc peut être que j’apprécierais plus maintenant.



Ce que je constate en général c’est que les suites, ça vient vite à pourrir, au début des années 2000 ça à commencer comme ça, à promettre des jeux toujours plus beaux, et oui c’est ce qu’on a eu, mais à ce concentrer sur cette partie ça leur coutaient tellement cher à produire qu’ils ont du sacrifier sur le gameplay … et aujourd’hui qu’ils se font une masse de fric comme ça, ben ils vont pas s’emmerder à changer leur politique puisque ça ce vend.



D’ailleurs y’a moyen de le tester une fois sortis ?









Alucard63 a écrit :



Les call of duty modernes ( warfare… <img data-src=" /> ) sont pas de mauvais jeux pour moi c’est juste les ficelles sont archis connues maintenant.



Le premier MW était très bon. Maintenant faudrait peut être qu’ils fassent évoluer le concept quoi( et le moteur 3d aussi <img data-src=" /> ).<img data-src=" />





Ils utilisent pas l’unreal engine pour COD ? Si oui dans ce cas l’UE 4 devraitpas trop trop tarder donc on peut se dire qu’ils changeront le moteur pour une des prochains COD, si c’est pas celui 2013 surement le 2014



M’enfin cela sera sans moi de toute façon, j’en ai fini avec cette série, après la catastrophe MW3/Black ops. Autant MW1 et 2 était plutôt bon que MW3 est une calamité, les map sont ridicules, y’a encore moins besoin de visé qu’avant, et au final tout ce joue casiment plus au perks qu’à l’arme …









Lafisk a écrit :



Ils utilisent pas l’unreal engine pour COD ? Si oui dans ce cas l’UE 4 devraitpas trop trop tarder donc on peut se dire qu’ils changeront le moteur pour une des prochains COD, si c’est pas celui 2013 surement le 2014



M’enfin cela sera sans moi de toute façon, j’en ai fini avec cette série, après la catastrophe MW3/Black ops. Autant MW1 et 2 était plutôt bon que MW3 est une calamité, les map sont ridicules, y’a encore moins besoin de visé qu’avant, et au final tout ce joue casiment plus au perks qu’à l’arme …





Non CoD a son propre moteur qui est une très grosse évolution du moteur du premier call of duty: quake 3.<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



Non CoD a son propre moteur qui est une très grosse évolution du moteur du premier call of duty: quake 3.<img data-src=" />





ah oui, je finis toujours par confondre <img data-src=" />



Bon ben c’est mort pour voir un jour un “beau” COD haha, à moins qu’ils décident de changer de moteur ce qui serait étonnant.









Roketeer a écrit :



pas pu lire otutes les pages, masi poru info, à ceux qui parlent de DOOM et CS d’un autre âge: une nouvelle mouture de CS sort dans 2 jours, CS:GO, le meme qu’avant mais en plus beau, c’ets dire qu’il reste encore uen sacrée communauté derriere, et pour DOOM, le 4 est en préparation, avec un ressortie du 3 pour profiter d’un tout nouveau type d’écran: des lunettes permettant de viser ig par des mouvements de tête irl.



Docn poru les dinausore, il n’y a que le nom, d’après moi.







C’est foireux, désolé.

Fallout est à la première personne parce que Bethesda à ses moteurs, et fait des jeux à la première personne. Point Barre. Ils ont de plus réussit leur coup en portant Fallout en vue FPS. Les jeux isométriques sur console c’est pas ça.



Et pour Doom 3 autant être cash et arrêter les conneries, le 4 on en a rien vue du tout. Pour Doom 3 à l’époque une alpha trainée sur le net au moins 2ans avant la sortie du titre.

C’est pas demain la veille.



Dernier point, pas des moindres, si Id Software c’est fais racheté c’est pas pour rien.

A ceux qui se souviennet Doom 3 est sortie dans l’indifférence totale, et les critiques de l’époque non pas été forcément toutes élogieuses (j’avais personnellement adoré l’ambiance). Mais Doom 3 n’a jamais été un succés.

On peut même dire qu’Id n’a rien fais d’excellent depuis Quake 3…..C’est dire.



Alors que le plombier lui il est pas saoulant a sauter depuis 25ans sur des champignons.



Le 20/08/2012 à 18h 54







Lafisk a écrit :



le 3 est vraiment très mauvais, le 2 je trouve qu’ils partaient déjà en cacahuète, mais à la limite ça passait à coté du 3.





Le 2 a été plutôt correct. Maintenant, ils ont beaucoup de problème avec le tournage.

Mais le 3 par contre, scénario complètement bidon et fin bidon.

Avec leur pseudo à suivre <img data-src=" />







Lafisk a écrit :



Ce que je constate en général c’est que les suites, ça vient vite à pourrir, au début des années 2000 ça à commencer comme ça, à promettre des jeux toujours plus beaux, et oui c’est ce qu’on a eu, mais à ce concentrer sur cette partie ça leur coutaient tellement cher à produire qu’ils ont du sacrifier sur le gameplay … et aujourd’hui qu’ils se font une masse de fric comme ça, ben ils vont pas s’emmerder à changer leur politique puisque ça ce vend.





Je suis d’accord, CS:GO s’avère plutôt une mise à jour pour CSS qu’un réel nouvel épisode.



Maintenant, CS c’est un jeu avec un gameplay précis.

Tu peux pas changer CS en un autre jeu, et pour garder son identité, il doit rester plus ou moins le même.

Pour CS:GO, ils ont ajoutés de nouveaux modes que je testerais peut-être ce soir si jamais je trouvais des serveurs étrangers <img data-src=" />

Cela change un peu. Mais çà reste minimal je l’accorde.







Lafisk a écrit :



D’ailleurs y’a moyen de le tester une fois sortis ?





Je ne pense pas, à moins qu’ils ne fassent un week-end gratuit dans les prochaines semaines.









Lafisk a écrit :



ah oui, je finis toujours par confondre <img data-src=" />



Bon ben c’est mort pour voir un jour un “beau” COD haha, à moins qu’ils décident de changer de moteur ce qui serait étonnant.







Ils vont nous pondre un moteur pour les nouvelles consoles.



J’ai d’ailleurs plus peur que les futures gens ne soient pas techniquement à la hauteur.









darkdestiny a écrit :



Ils vont nous pondre un moteur pour les nouvelles consoles.



J’ai d’ailleurs plus peur que les futures gens ne soient pas techniquement à la hauteur.





En théorie ça devrait pouvoir afficher un truc comme ça en temps réel :

http://www.youtube.com/watch?v=UVX0OUO9ptU



Le problème ce n’est pas que ça soit beau, mais que ça soit intéressant. Un jeu chiant j’y joue pas.









zefling a écrit :



En théorie ça devrait pouvoir afficher un truc comme ça en temps réel :

http://www.youtube.com/watch?v=UVX0OUO9ptU



Le problème ce n’est pas que ça soit beau, mais que ça soit intéressant. Un jeu chiant j’y joue pas.







Final fantasy, c’était déjà très beau sur PsOne, enfin surtout les cinématiques <img data-src=" />



Counter Strike c’est LE jeu à éviter. Le jeu est complétement pourri par les plugins du style Mani Admin. Quasi impossible de trouver un serveur normal, il y a toujours des règles rajoutées par des admins du genre limitation d’armes par exemple ou alors téléchargement de MP3 qui dénaturent le jeu. Bien la peine que Valve crée des armes si c’est pour les retirer avec des plugins foireux.








zefling a écrit :











Pour rajouter,



Te fis pas trop à ce genre de “communiqué”, ils font tout le temps ça, je me rapelle lors de la sortie de console comme les PS2/3 à chaque fois ont avait le droit à des vidéos somptueuses, des screenshots photoréalistes pour au final avoir des “cubes” affichés à l’écran.



Bon depuis ça c’est bien améliorer mais bon je doute que la prochaine générations soit réellement très très puissantes, elle sera à la limite un poil plus puissantes que les pc d’aujourd’hui, encore que … car ils optimisent le matos qu’ils mettent dans les consoles, mais bon à moins de sortir des consoles à 700€ je doute qu’on aura des consoles ultrasuper puissantes cette fois.









jeliel a écrit :



Pourquoi changer quand on a un bon BF3 assez varié :)





Exact, BF3 va bien nous faire 2 ans de plaisir…

sinon ce qui m’a le plus marqué dans la vidéo, c’est le gros bouton sous la lèvre de la nana.<img data-src=" />









Lafisk a écrit :



Pour rajouter,



Te fis pas trop à ce genre de “communiqué”, ils font tout le temps ça, je me rapelle lors de la sortie de console comme les PS2/3 à chaque fois ont avait le droit à des vidéos somptueuses, des screenshots photoréalistes pour au final avoir des “cubes” affichés à l’écran.



Bon depuis ça c’est bien améliorer mais bon je doute que la prochaine générations soit réellement très très puissantes, elle sera à la limite un poil plus puissantes que les pc d’aujourd’hui, encore que … car ils optimisent le matos qu’ils mettent dans les consoles, mais bon à moins de sortir des consoles à 700€ je doute qu’on aura des consoles ultrasuper puissantes cette fois.





Vu que SE fait des présentations de leur moteur PC/Console, on peut penser que c’est pas complètement du flanc. Lors d’un des présentation, ils disait que ça tourné sur du matos que l’on peut trouver dans le commerce, certainement du haut gamme. Après les meilleurs moteurs du moment sont déjà pas loin d’être à ce niveau là, donc je vois pas trop en quoi ce serait surprenant. :)









Lafisk a écrit :



Final fantasy, c’était déjà très beau sur PsOne, enfin surtout les cinématiques <img data-src=" />







Tu veux parler de ce que SE essaie de nous refourguer en ce moment, sa misérable réédition de FF7 de la honte ? <img data-src=" /><img data-src=" />









zefling a écrit :



Tu veux parler de ce que SE essaie de nous refourguer en ce moment, sa misérable réédition de FF7 de la honte ? <img data-src=" /><img data-src=" />





Non, pas spécialement ^^”



les cinématiques de FF8/9 était déjà très belle, les pubs étaient surtout concentrées avec les cinématique aussi à l’époque, ça paraissait très beau pour au final être assez moyen



Après un RPG, c’est aussi beaucoup plus simple de faire très beau que dans un FPS







zefling a écrit :



Vu que SE fait des présentations de leur moteur PC/Console, on peut penser que c’est pas complètement du flanc. Lors d’un des présentation, ils disait que ça tourné sur du matos que l’on peut trouver dans le commerce, certainement du haut gamme. Après les meilleurs moteurs du moment sont déjà pas loin d’être à ce niveau là, donc je vois pas trop en quoi ce serait surprenant. :)







ce que je veux dire, c’est que la c’est une cinématique, j’attendrais de voir du réel ingame pour me faire une idée ^^” SE à toujours fait de la pub casiment qu’avec les cinématiques …









Lafisk a écrit :



Non, pas spécialement ^^”



les cinématiques de FF8/9 était déjà très belle, les pubs étaient surtout concentrées avec les cinématique aussi à l’époque, ça paraissait très beau pour au final être assez moyen



Après un RPG, c’est aussi beaucoup plus simple de faire très beau que dans un FPS







Bha, la traduction pourri est toujours là, et visiblement il y a des mods pour l’ancienne version PC qui rendent mieux…







Lafisk a écrit :



ce que je veux dire, c’est que la c’est une cinématique, j’attendrais de voir du réel ingame pour me faire une idée ^^” SE à toujours fait de la pub casiment qu’avec les cinématiques …





Ça reste du temps réel, je trouve que c’est déjà pas mal. C’est sur que sans physique, IA, interface de jeu, ça donne plus de ressources. Mais bon, quand tu veux faire la démo d’un moteur 3D, ça pète plus d’avoir fait une belle cinématique où tu peux tout changer à la volé.









Lafisk a écrit :



ce que je veux dire, c’est que la c’est une cinématique, j’attendrais de voir du réel ingame pour me faire une idée ^^” SE à toujours fait de la pub casiment qu’avec les cinématiques …







Oui avec leur super emotion engine et toutes ces conneries qu’ont se farcies à chaque nouvelle Play….La PS2 était déjà capable de faire Avatar en temps réel d’après eux.





C’est foireux, désolé.

Fallout est à la première personne parce que Bethesda à ses moteurs, et fait des jeux à la première personne. Point Barre. Ils ont de plus réussit leur coup en portant Fallout en vue FPS. Les jeux isométriques sur console c’est pas ça.



Et pour Doom 3 autant être cash et arrêter les conneries, le 4 on en a rien vue du tout. Pour Doom 3 à l’époque une alpha trainée sur le net au moins 2ans avant la sortie du titre.

C’est pas demain la veille.



Dernier point, pas des moindres, si Id Software c’est fais racheté c’est pas pour rien.

A ceux qui se souviennet Doom 3 est sortie dans l’indifférence totale, et les critiques de l’époque non pas été forcément toutes élogieuses (j’avais personnellement adoré l’ambiance). Mais Doom 3 n’a jamais été un succés.

On peut même dire qu’Id n’a rien fais d’excellent depuis Quake 3…..C’est dire.



Alors que le plombier lui il est pas saoulant a sauter depuis 25ans sur des champignons.





IL s’agit bien la d’une question de point de vue. Pour fallout , je suis désolé également, mais le 3 était une merde du mien de poitn de vue, et a cause de Bethesda et leur moteur dans les choux. Le tout donne un rendu visuellement acceptable, mais une physique catastrophique. Plébiscité parceque cétait du renouveau d’un truc vieux de 15 ans, mais le changement de genre, je l’ai gardé amère. Le 2 est le seul jeu auquel j’ai mit une note maximale, et avec un 3 jamasi sorti pour arriver à un pseudo fps, non merci.



Doom 3, ce n’était pas qu’une simple trainée de poudre. Annoncé, les vidéo du moteur lui donnait le meilleur rendu graphique possible à cette époque. Et dieu sait que j’avais pas la monnaie pour en profiter pleinement sur mon pc. Quadn au jeu lui même, un jeu de niche d’après moi. Trop cher d’investir dans un pc que pour ce jeu quand au même moment une autre claque graphique était moisn gourmande en config : farcry. Une atmosphère particulière loin de rassembler les foules, et , il faut bien le dire, un multijoueur presque aux abonnés absents. Quand au rachat d’ID software, j’y vois plus une question de conflits développeur / éditeur pour des histoires de gros sous qu’autre chose. Même si Rage est une bouze, Carmack reste un grand Nom.

La re-sortie du 3 est annecdotique, certes, mais a le mérite d’exister. Quand à la réelle avancée qu’elle peut engendrer:http://www.kickstarter.com/projects/1523379957/oculus-rift-step-into-the-game.



Pour le 4, comme beaucoup, on part de rumeurs, qui ont ptetre déjà plus de 3 ans, masi il se montrera, bien ou mauvais, qu’importe. Je défend juste le titre en disant que c’est pas non plus les dinosaures que le prétendaient certains. ça évolue, pour le meilleur comme le pire, masi c’tes loin de rester au point de mort depuis les grandes années de la licence.



Alors que le plombier lui il est très saoulant a sauter depuis 25ans sur des champignons, la encore une question de point de vue.



Quand aux suites, pour les films comme pour les jeux, question de point de vue. Préféré le 2e de matrix de toute la série, comme pour Terminator; comme pour Uncharted. Certaines arrivent toutefois à se bonifier.