[MàJ] Transformer Pad TF300T : ASUS passe à Android 4.1 en France

[MàJ] Transformer Pad TF300T : ASUS passe à Android 4.1 en France

Et sinon, pour les TF101, il y a CyanogenMod

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

24/08/2012 2 minutes
88

[MàJ] Transformer Pad TF300T : ASUS passe à Android 4.1 en France

Via son compte officiel Facebook, ASUS vient d'annoncer que la mise à jour vers Jelly Bean, aka Android 4.1, était déployée pour sa tablette Transformer Pad TF300T, du moins aux États-Unis dans un premier temps. Au passage, le constructeur en profite également pour mettre à jour plusieurs de ses applications qui sont préinstallées.

Asus Transformer Pad TF300T Update

 

Pour rappel, fin juillet le constructeur taiwanais avait déjà annoncé que les Transformer Prime (TF201), Transformer Pad (TF300T) et Transformer Pad Infinity (TF700T) disposeraient de Jelly Bean. Concernant les Transformer (TF101) et Slider (SL101) de première génération, ASUS n'a toujours pas clairement indiqué sa position et se contente de préciser qu'il dévoilera ses plans dans un futur proche... sans plus de précisions.

 

Heureusement, la première est concernée par l'arrivée de CyanogenMod 10, qui se base sur Android 4.1. De quoi soulager les utilisateurs en attendant qu'Asus ne se décide.

 

  Asus Transformer Pad TF300T Update

 

D'après nos constatations, le déploiement a commencé dans l'Hexagone via OTA, vous devriez donc recevoir une notification, mais vous pouvez aussi demander une mise à jour manuelle. N'hésitez pas à nous en informer si jamais vous étiez concerné. De notre côté, nous avons évidemment mis à jour notre dossier récapitulatif sur Android 4.1.

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

Fermer

Commentaires (88)


Mise à jour faites hier sur une TF300 achetée début juillet aux US…

J’étais à 2 doigts de débloquer le bootloader tellement j’en avais marre des plantages sur les jeux Tegra et du blocage lors du surf sur certaines pages !



Tout est corrigé avec la mise à jour et le flash est toujours présent sans manip particulière.



Bref, content et pas de bugs constaté jusqu’à présent. <img data-src=" />


Et les propriétaires de TF700, ils peuvent crever ? <img data-src=" />


C’est bon tout ça. Moi qui me tâte pour l’achat d’un transformer.

Le seul problème est que je voulais un écran 1920x1200 mais seul le TF700 l’a, et à plus de 500€ le bousin (sans la partie clavier), j’hésite fortement <img data-src=" />


Notez que cette mise à jour rend inutilisable la fonction de WiFi Direct.

Pas vraiment étonnant, vu que cette fonction marche déjà pas sur les Transformer. Mais j’aurais préféré qu’ils la corrigent, plutôt que de l’abandonner… Ça va pas aider à faire percer cette fonction, qui a un intérêt quand même de plus en plus grand. <img data-src=" />


nickel, ça arrive quand même vite chez Asus… ;)

Bon, pas encore proposé sur le miens, mais on verra… !


Quand j’ai vu le titre de la news, je me suis rué sur ma TF300T. Et puis j’ai lu l’article … <img data-src=" />


Moi qui pensait changer tellement ma TF101 etait lente avec ICS, avec JB sur des rom alternatives ca me convient parfaitement.

Je pensais par contre que vu la date de sortie les TF700, elles sortiraient avec JB direct.


Pauvre TF101… Ca m’apprendra à acheter de l’Asus…








Malesendou a écrit :



Pauvre TF101… Ca m’apprendra à acheter de l’Asus…







attend 5 minutes, ils ont rien encore annoncés … et visiblement c’est pas les pires dans les updates, ca ne me surprendrais pas qu’ils l’update a JB …



Edit: venant d’un gars qui se mord les doigts d’avoir pris une tablette Gtab 10.1”, pas encore a ICS …









canti a écrit :



attend 5 minutes, ils ont rien encore annoncés … et visiblement c’est pas les pires dans les updates, ca ne me surprendrais pas qu’ils l’update a JB …



Edit: venant d’un gars qui se mord les doigts d’avoir pris une tablette Gtab 10.1”, pas encore a ICS …









Je ne peux m’empêcher que c’est une manière de la tuer. J’espère avoir tort… Mais…









Malesendou a écrit :



Je ne peux m’empêcher que c’est une manière de la tuer. J’espère avoir tort… Mais…







Quand bien même que ce que ça te changerai de ne pas avoir l’update ? <img data-src=" />



Qu’est ce que tu attend de significatif dans JB ?









atomusk a écrit :



Quand bien même que ce que ça te changerai de ne pas avoir l’update ? <img data-src=" />



Qu’est ce que tu attend de significatif dans JB ?





Ben avec JB, on s’attend à VLC





Suis trés loin ——-[]









atomusk a écrit :



Quand bien même que ce que ça te changerai de ne pas avoir l’update ? <img data-src=" />



Qu’est ce que tu attend de significatif dans JB ?





Une amélioration des perfs… La TF101 était très fluide au début, maintenant c’est bien poussif… À en avoir des problèmes de détection des touchers…



Et j’aurais espéré, vu l’amélioration du WiFi Direct dans JB, que ça marche enfin aussi. Mais ils ont carrément désactivé la fonction… <img data-src=" />









atomusk a écrit :



Quand bien même que ce que ça te changerai de ne pas avoir l’update ? <img data-src=" />



Qu’est ce que tu attend de significatif dans JB ?









Tu me demande si je vois un avantage quelconque à une mise à jour faites d’améliorations et d’optimisations ? ^^”









Malesendou a écrit :



Tu me demande si je vois un avantage quelconque à une mise à jour faites d’améliorations et d’optimisations ? ^^”







Non, ma question est : est-ce que le manque d’une mise à jour d’amélioration & d’optimisations te donne l’impression qu’on “tue la tablette” ? <img data-src=" />



Ta tablette marchera toujours de la même façon, les apps marcheront toujours, ta tablette continuera à fonctionner de la même manière .



Je dis pas que c’est pas “bon à prendre”, mais de là à supposer que Asus “tue la tablette” <img data-src=" />









atomusk a écrit :



Non, ma question est : est-ce que le manque d’une mise à jour d’amélioration & d’optimisations te donne l’impression qu’on “tue la tablette” ? <img data-src=" />



Ta tablette marchera toujours de la même façon, les apps marcheront toujours, ta tablette continuera à fonctionner de la même manière .



Je dis pas que c’est pas “bon à prendre”, mais de là à supposer que Asus “tue la tablette” <img data-src=" />







Ben non justement, car avec cette mise a jour ça serait mieux ! <img data-src=" />



Plus lent, ça c’est sûr. Mieux ? c’est très relatif.


Le 20/08/2012 à 20h 00







Malesendou a écrit :



Pauvre TF101… Ca m’apprendra à acheter de l’Asus…



Il suffirait que tu achètes une tablette Windows 8 pour que ton commentaire change du tout au tout, c’est donc que le problème ne vient pas d’Asus mais d’Android…

Hâte de voir une Transformer sous Metro moi <img data-src=" />









topnem a écrit :



Il suffirait que tu achètes une tablette Windows 8 pour que ton commentaire change du tout au tout, c’est donc que le problème ne vient pas d’Asus mais d’Android…

Hâte de voir une Transformer sous Metro moi <img data-src=" />









Tu me dit que quelque chose qui existe pas encore, est mieux ? :o



Le 20/08/2012 à 23h 13







Malesendou a écrit :



Tu me dit que quelque chose qui existe pas encore, est mieux ? :o



D’une part, même si on en savait rien de rien, c’est un peu Microsoft quoi, face à un Android qui a du mal à se finaliser correctement et à attirer les devs pour des tablettes qui ne se vendent de tte façon pas, c’est difficile d’imaginer que Windows puisse faire pire…

Et pour le coup ça fait des mois qu’on voit des vidéos, des tests, des avis divers et variés, et qu’on a tous testé Windows 8 en long, en large et en travers, on sait qu’il est stable, hypra-réactif, bien conçu et que la base de devs du monde Windows fera des milliers d’apps, le tout sur tout un tas de devices (une 20aine de tablettes et sûrement autant de netbooks et ultrabooks plus ou moins tactiles et convertibles sont déjà prévues) pour ttes les bourses!!

Après moi je veux être inquiet pour le plaisir d’être inquiet, mais je vois pas trop de quoi franchement, mais t’as raison on va attendre que ce soit sorti pour être sûr à 110%, et en attendant on va se faire prendre pour des vaches à lait en achetant des tablettes Android qui n’ont que peu de chances de survivre à l’invasion Windows, comme les Linux sur netbooks en leur temps quoi… <img data-src=" />









atomusk a écrit :



Non, ma question est : est-ce que le manque d’une mise à jour d’amélioration & d’optimisations te donne l’impression qu’on “tue la tablette” ? <img data-src=" />



Ta tablette marchera toujours de la même façon, les apps marcheront toujours, ta tablette continuera à fonctionner de la même manière .



Je dis pas que c’est pas “bon à prendre”, mais de là à supposer que Asus “tue la tablette” <img data-src=" />







Ouais, d’abord c’est chez Apple que quand ils arrêtent le support d’un device il s’éteint définitivement ou s’autodétruit pour que tu rachètes le dernier.







<img data-src=" /><img data-src=" />



Il y a une de ces collections de fanatiques MS dernièrement, c’est juste impressionnant.








topnem a écrit :



D’une part, même si on en savait rien de rien, c’est un peu Microsoft quoi, face à un Android qui a du mal à se finaliser correctement et à attirer les devs pour des tablettes qui ne se vendent de tte façon pas, c’est difficile d’imaginer que Windows puisse faire pire…







J’ai une pensée émue pour les heureux possesseurs de Lumia WP7 et la mise à jour WP8… C’est Microsoft quoi… <img data-src=" />









topnem a écrit :



D’une part, même si on en savait rien de rien, c’est un peu Microsoft quoi, face à un Android qui a du mal à se finaliser correctement et à attirer les devs pour des tablettes qui ne se vendent de tte façon pas, c’est difficile d’imaginer que Windows puisse faire pire…

[…]





Oh le beau bullshit… <img data-src=" />



Clair que Microsoft a renvoyé Android dans les brancards avec son Windows Phone 7. Nul doute qu’il fera encore mieux avec Windows 8 et Windows Phone 8 <img data-src=" />



Non mais les gars, lui répondez pas quoi…








topnem a écrit :



Il suffirait que tu achètes une tablette Windows 8 pour que ton commentaire change du tout au tout, c’est donc que le problème ne vient pas d’Asus mais d’Android…

Hâte de voir une Transformer sous Metro moi <img data-src=" />





C’est quoi le problème avec android ?

Oui les fabricant ont du mal a suivre, certains ne joue pas le jeu du tout (bridages a tout les étages, 0 suivi, etc…)

Maintenant grâce a l’open source il est assez facile d’avoir un suivi ‘alternatif’ qui marche assez bien. Le tout est d’avoir une tablette assez vendue, et de ce coté la la TF101 est tres bien suivie.

Apres les roms ICS officielles qui sont du lenteur sans nom … c’est peut etre pas une volonté de pousser au changement mais un manque de volonté de passer du temps en développement sur un pad qui est plus au premier plan.












Anikam a écrit :



Non mais les gars, lui répondez pas quoi…







Pas pu résister…. Le troll c’est plus fort que moi… <img data-src=" />









pabre a écrit :



Pas pu résister…. Le troll c’est plus fort que moi… <img data-src=" />





[PARANO]

Clair que son seul objectif est d’amener Windows 8 dans le débat, pour en faire de la pub. Plutôt que de ne pas en parler. Et nous on marche <img data-src=" />

[/PARANO]



J’ai hésité, mais j’ai pas résisté… C’est tellement creux comme propos que je doute que quiconque marche.



Rendez-vous ce soir histoire d’agrandir ma bibliothèque steam qui commence a être interressante


Le 21/08/2012 à 14h 09







CR_B7 a écrit :



C’est quoi le problème avec android ?

Oui les fabricant ont du mal a suivre, certains ne joue pas le jeu du tout (bridages a tout les étages, 0 suivi, etc…)

Maintenant grâce a l’open source il est assez facile d’avoir un suivi ‘alternatif’ qui marche assez bien. Le tout est d’avoir une tablette assez vendue, et de ce coté la la TF101 est tres bien suivie.

Apres les roms ICS officielles qui sont du lenteur sans nom … c’est peut etre pas une volonté de pousser au changement mais un manque de volonté de passer du temps en développement sur un pad qui est plus au premier plan.



Tu poses la question et tu donnes les bonnes réponses tout seul, c’est beau <img data-src=" />

Après vous faites bien ce que vous voulez les gars, mais quand on vous lit et qu’on vous voit faire le concours de celui qui va le plus râler contre les tablette Android, y a quand même un moment où on se demande si vous êtes au courant que les tablettes WinRT arrivent quoi, je dis ça je dis rien hein ;)









topnem a écrit :



Tu poses la question et tu donnes les bonnes réponses tout seul, c’est beau <img data-src=" />

Après vous faites bien ce que vous voulez les gars, mais quand on vous lit et qu’on vous voit faire le concours de celui qui va le plus râler contre les tablette Android, y a quand même un moment où on se demande si vous êtes au courant que les tablettes WinRT arrivent quoi, je dis ça je dis rien hein ;)





Le problème sera le même, voir même pire

Une tablette Win8 RT, restera win 8 a vie sans maj, vu qu’elle est lié a l’achat d’une nouvelle licence.

Avec la TF101 en passant de la version de base a ICS puis peut etre JB, il y a quand meme pas mal de nouvelle fonctionnalité, ca limite (un peu) l’obsolescence programmé by MS ou pour passer de 7 a 8 il faut lâcher 150€









topnem a écrit :



Tu poses la question et tu donnes les bonnes réponses tout seul, c’est beau <img data-src=" />

Après vous faites bien ce que vous voulez les gars, mais quand on vous lit et qu’on vous voit faire le concours de celui qui va le plus râler contre les tablette Android, y a quand même un moment où on se demande si vous êtes au courant que les tablettes WinRT arrivent quoi, je dis ça je dis rien hein ;)





Le problème sera le même, voir même pire

Une tablette Win8 RT, restera win 8 a vie sans maj, vu qu’elle est lié a l’achat d’une nouvelle licence.

Avec la TF101 en passant de la version de base a ICS puis peut etre JB, il y a quand meme pas mal de nouvelle fonctionnalité, ca limite (un peu) l’obsolescence programmé by MS ou pour passer de 7 a 8 il faut lâcher 150€



Le 21/08/2012 à 14h 29







pabre a écrit :



J’ai une pensée émue pour les heureux possesseurs de Lumia WP7 et la mise à jour WP8… C’est Microsoft quoi… <img data-src=" />



j’imagine la pensée émue que tu as du avoir pour les millions de gens qui ont du attendre la version 4 d’Android pour espérer que leurs smartphones en plastique puissent enfin ramer un tout petit peu moins un jour, et encore pour la plupart d’entre eux ils en verront jamais la couleur de cette version alors que leur tels sont compatibles… <img data-src=" />



Pendant ce temps là mon Lumia acheté en Déc a été mis jour une petite dizaine de fois depuis, avec à chaque fois des nouvelles fonctions ou des améliorations de performances, et il reste encore la 7.8 et sûrement aussi au moins une autre MAJ de firmware, du coup le Lumia marche du feu de dieu pour un petit mono-core de 3.7” : super batterie, ultra solide, finition exemplaire, design, super écran qu’on lit parfaitement en plein soleil, super APN (avec la MAJ d’il y a 2 semaines c’est encore mieux), rock stable jamais un souci, et je peux pas en dire autant de feu mon 3GS ou des Android de mes potes (Galaxy S ou Sony Xperia les bonnes blagues <img data-src=" /> ), donc pour un tel payé 380€ sans abo je vois pas trop où on va gueuler alors qu’on en a eu largement pour son pognon et que les nouveautés de WP8 sont pour les plus intéressantes la prise en charge de caractéristiques matérielles que le Lumia actuel n’a pas de tte façon <img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 14h 34







CR_B7 a écrit :



Le problème sera le même, voir même pire

Une tablette Win8 RT, restera win 8 a vie sans maj, vu qu’elle est lié a l’achat d’une nouvelle licence.

Avec la TF101 en passant de la version de base a ICS puis peut etre JB, il y a quand meme pas mal de nouvelle fonctionnalité, ca limite (un peu) l’obsolescence programmé by MS ou pour passer de 7 a 8 il faut lâcher 150€



Si tu confonds Windows 8 et Windows RT, forcément tu vas raconter n’importe quoi, sans parler du fait que MS supporte tous les Windows au moins 10 ans pour l’instant, moi je veux bien que t’appelles ça de l’obsolescence programmée mais là je crois que tu déconnes un max, et pour finir la MAJ de 7 vers 8 coûtera 35 euros pas 150!! Bref, tu ferais mieux de te taire au lieu de dire autant de conneries à la minute <img data-src=" />









topnem a écrit :



Si tu confonds Windows 8 et Windows RT, forcément tu vas raconter n’importe quoi, sans parler du fait que MS supporte tous les Windows au moins 10 ans pour l’instant, moi je veux bien que t’appelles ça de l’obsolescence programmée mais là je crois que tu déconnes un max, et pour finir la MAJ de 7 vers 8 coûtera 35 euros pas 150!! Bref, tu ferais mieux de te taire au lieu de dire autant de conneries à la minute <img data-src=" />





Supporte … oui pour les maj de securité, mais le fond n’est pas la mais d’avoir un os utilisable.

Windows 2000 ne peut plus faire tourner grand chose depuis bien avant sa 10eme année.

35€ ? Pourquoi je mettrai 35 dans un truc que je vais devoir jeter avec mon pc/tablette ?



Apres oui je confond windows 8 et windows RT … parce que la base est la même. Sinon on se farcirai une grosse merde pareille sur un PC alors que l’ergonomie est lamentable a la souris.




Le 21/08/2012 à 14h 53

Non l’ergonomie n’est pas lamentable à la souris, c’est juste ton point de vue qui dépend de ta souris tes capacités etc… sur ma souris paramétrée aux petits soignons à moi, ça marche du tonnerre!! J’ai un bouton pour switcher entre les apps ouvertes, un pour basculer entre Metro et le bureau, et un pour fermer les apps, c’est que du bonheur ;)


Ben désolé, j’ai eu un Lumia entre les mains et je m’en suis mordu les doigts…

Ne fusse que la limitation du transfert de fichier par BT, m’a dégouté.

Maintenant, si tu ne sais pas reconnaitre les limitations de ton OS préféré, ça n’a aucun intérêt de continuer à discuter…



Android a des soucis comme tous les autres OS. Le tout c’est de le reconnaitre…








topnem a écrit :



Non l’ergonomie n’est pas lamentable à la souris, c’est juste ton point de vue qui dépend de ta souris tes capacités etc… sur ma souris paramétrée aux petits soignons à moi, ça marche du tonnerre!! J’ai un bouton pour switcher entre les apps ouvertes, un pour basculer entre Metro et le bureau, et un pour fermer les apps, c’est que du bonheur ;)





<img data-src=" />

J’ai déjà pas autant de boutons sur ma souris, et franchement rien que d’imaginer un truc pareil ça me donne déjà raison.

Mais bon, rien de constructif n’en sortira donc je ne vois pas pourquoi continuer…



Le 21/08/2012 à 15h 23

C’est ce que je dis à chaque fois : voir des gens se la jouer “la souris y a que ça de vrai”, “Windows 8 c’est de la merde parce que je suis un roxor de poweruser qui aime bouffer du bureau à l’ancienne à la vitesse de la lumière”, ça me fait rire sérieux, vous êtes vraiment des kikoolol à 2 balles ^^

Si vous aviez tant besoin que ça d’une interface qui vous grappille les dixièmes de secondes parce que vous switchez comme des furieux tte la journée, vous auriez autre chose qu’un jouet pour Michu avec 2 boutons et à peine une roulette, et vous sauriez vous la paramétrer pour mettre n’importe quel interface de Windows à votre main <img data-src=" />



Vous êtes donc bien la preuve que MS a raison quand il dit que l’immense majorité des users ne se servent pas des possibilités qu’offre Windows, et qu’il vaut mieux simplifier pour tout le monde sans laisser le choix, le choix quand on sait faire on l’a c’est pas un souci, et pour des gens comme toi qui ont des besoin limités avec des souris à 2 frcs pour juste surfer tte la journée, Windows 8 ira parfaitement bien ;)


Le 21/08/2012 à 15h 24







pabre a écrit :



Ben désolé, j’ai eu un Lumia entre les mains et je m’en suis mordu les doigts…

Ne fusse que la limitation du transfert de fichier par BT, m’a dégouté



A mon avis t’a trouvé quasi que ça, et c’est pas ça qui a empêché Apple de vendre des millions d’iPhone, c’est donc que ça doit pas être véritablement un problème, surtout que même si ton Android le fait, dès que tu rencontre un autre qui n’a pas cela, c’est à dire tout le temps, tu peux pas t’en servir, oh wait…









topnem a écrit :



A mon avis t’a trouvé quasi que ça, et c’est pas ça qui a empêché Apple de vendre des millions d’iPhone, c’est donc que ça doit pas être véritablement un problème, surtout que même si ton Android le fait, dès que tu rencontre un autre qui n’a pas cela, c’est à dire tout le temps, tu peux pas t’en servir, oh wait…







Hahaha, tu m’as bien fait rire à continuer de troller…. <img data-src=" />



J’envois des fichiers assez souvent vers des Nokia sous Symbian (he oui, il y en a encore des N8, des C7 et autres ) et des Android. Je n’ai que 2 WP dans mes connaissances et ça les fait râler… Donc, ton affirmation ne tiens pas la route… <img data-src=" />



Quand aux bugs de WP, je peux te citer l’alarme qui un jour n’a plus fonctionné sans raisons, l’autonomie qui était une vraie cata, l’appareil photo que tu encenses comme un bon petit troll velu était très moyen dès que tu quittais la pleine lumière. Et je passe sur les app manquantes !



Par contre, j’aimais bien l’interfaces et l’impression de fluidité et d’autres choses encore au niveau gestion des contacts mais qui ne compensaient pas les faiblesses et l’impression de ne pas pouvoir en faire grand chose à part ses fonctions de base. (Pas d’app de banque par exemple…)



Mais bon, vu ton raisonnement, je suppose que c’est parce que je n’utilise pas mon smartphone comme je devrais le faire et que j’étais le seul à avoir ces problèmes…. <img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 17h 54

Beaucoup des bugs dont tu me parles ont été corrigés depuis, quand on a la chance d’avoir un écosystème qui se met à jour tout seul quelque soit son appareil, et un constructeur en particulier comme Nokia qui a un suivi absolument exemplaire de ses appareils en général, on en profite hein, car sur Android tu restes avec tes bugs si t’es mal tombé ;)

Pour ton histoire de BT, c’est bien ce que je pensais tu viens nous casser les couilles avec TON exemple perso, comme beaucoup, mais t’es pas le centre du monde et tu peux remballer tes arguments à 2 balles, le simple fait que l’iPhone ne le supporte pas fait force de loi vu le nombre qu’il s’en ait vendu, et c’est très très loin d’être les seuls appareils à en être dépourvu <img data-src=" />



De même encore une fois tais-toi quand tu sais pas de quoi tu parles, il y a au moins une dizaine d’apps de banques dispo sur le marketplace dorénavant, encore une fois on parle de MS là, c’est pas parce que le démarrage est lent que ça ne marchera pas, le succès est certain vu que tous les ingrédients pour réussir sont présents (sans même parler de ce qui sera dispo avec la génération WP8), après faut juste être patient ;)



edit : et je viens de lire une énième news sur un nouveau virus Android qui aurait infecté 500.000 devices chinois, non vraiment faut arrêter de croire que c’est la panacée ce machin…








Dunaedine a écrit :



Il y a une de ces collections de fanatiques MS dernièrement, c’est juste impressionnant.







Oui, je commence à m’inquietter un peu pour le coup … Des ultra pro windows, des ultra anti … et avec une agressivité que j’ai encore rarement vu … passe direct en mode pitbull comme :







topnem a écrit :



[…]viens nous casser les couilles avec TON exemple perso, comme beaucoup, mais t’es pas le centre du monde et tu peux remballer tes arguments à 2 balles[…]







dés qu’on lui oppose un argument …



Débat niveau école primaire, une incapacité à argumenter criarde, pas capable de mettre un hyperlien pour se justifier (tu as vu un article avec un virus Android, tu peux pas le mettre en hyperlien ? ça donnerait du poids à ton argumentaire ) et “ouvrir” le débat, et ça va chialer qu’on modére les commentaires après…



Et le pire c’est que je crains que ça ne fasse que monter en puissance avec la sortie de Windows8 … Pourvu que ça ne soit qu’une passe avec les vacances scolaires <img data-src=" />



Le 21/08/2012 à 20h 42

je t’ai déjà dit que vu que tu laisses passer tout et n’importe quoi ici, on n’a vraiment pas l’impression que cela serve à quelque chose d’argumenter, cela ne semble pas être la norme ici d’avoir un discours un brin intellectuel, donc on s’adapte <img data-src=" />



Le mec qui m’a saoulé avec son truc comme quoi la prise en charge des échanges de fichier par BT était primordiale, il aurait précisé que pour LUI c’était sa raison d’être sous Android ok, mais non le coco il pense que SES critères à lui sont universels, on ne lit que ça ici et ça prend la tête sérieux à force…



Le voilà ton lien : http://nakedsecurity.sophos.com/2012/08/21/nude-wallpaper-apps-infect-thousands-of-android-devices-with-malware/


Bonjour PCimpact =)








topnem a écrit :



je t’ai déjà dit que vu que tu laisses passer tout et n’importe quoi ici, on n’a vraiment pas l’impression que cela serve à quelque chose d’argumenter, cela ne semble pas être la norme ici d’avoir un discours un brin intellectuel, donc on s’adapte <img data-src=" />





Ok, c’est noté, à partir de maintenant c’est tolérance zero sur tes commentaires <img data-src=" />







topnem a écrit :



Le mec qui m’a saoulé





hop ! je t’arrete tout de suite … il ne l’a pas fait pour te “saouler”. Il a fait ce qu’on appelle “argumenter”. Et toi au lieu d’argumenter tu es parti en mode “agression” … ce qui semble pour le coup être ta marque de fabrique vu comment en si peu de commentaires tu es déjà connu sur PCI, chapeau <img data-src=" />







topnem a écrit :



Le voilà ton lien :http://nakedsecurity.sophos.com/2012/08/21/nude-wallpaper-apps-infect-thousands-…







aaaah voilà pourquoi j’adore les liens <img data-src=" />

Voyons ce qu’il dit …. des utilisateurs téléchargent une app “fond d’écran sexy” … ok … leur téléphone leur dit “attention je n’accepte pas les apps ne provenant pas de market serieux”. Premiere ligne de défence … ok, les utilisateur forcent l’install en passant dans les paramètres … maintenant à l’installation on leur dit “attention cette app a l’autorisation de faire des appels surtaxés”.

Et ils cliquent sur OK … <img data-src=" />



En gros c’est le virus belge quoi <img data-src=" />

Quand tu penses que même sur OSX Apple a laissé passer des apps qui pompaient tes contacts pour faire du spam, SMS, marketing ciblé & co sans avoir besoin d’afficher un popup de sécurité, et on repproche à Google que des utilisateurs installent de leur plein grée une app avec marqué “envoi des SMS surtaxés” <img data-src=" />



J’espere bien que tu es un anti windows primaire vu tous les virus qui circulent dessus … et pour le coup en plus, beaucoup d’entre eux sont largement plus discret et ne vont pas te demander la permission avant de s’installer <img data-src=" />









atomusk a écrit :



aaaah voilà pourquoi j’adore les liens <img data-src=" />

Voyons ce qu’il dit …. des utilisateurs téléchargent une app “fond d’écran sexy” … ok … leur téléphone leur dit “attention je n’accepte pas les apps ne provenant pas de market serieux”. Premiere ligne de défence … ok, les utilisateur forcent l’install en passant dans les paramètres … maintenant à l’installation on leur dit “attention cette app a l’autorisation de faire des appels surtaxés”.

Et ils cliquent sur OK … <img data-src=" />



En gros c’est le virus belge quoi <img data-src=" />

Quand tu penses que même sur OSX Apple a laissé passer des apps qui pompaient tes contacts pour faire du spam, SMS, marketing ciblé & co sans avoir besoin d’afficher un popup de sécurité, et on repproche à Google que des utilisateurs installent de leur plein grée une app avec marqué “envoi des SMS surtaxés” <img data-src=" />



J’espere bien que tu es un anti windows primaire vu tous les virus qui circulent dessus … et pour le coup en plus, beaucoup d’entre eux sont largement plus discret et ne vont pas te demander la permission avant de s’installer <img data-src=" />







C’est sûr que le mec qui critique le modèle de sécurité Android est vraiment un nob. C’est l’avantage numéro un d’Android, et rien de ce qui existe ne lui arrive à la cheville sur ce plan (je ne dis pas que c’est l’OS parfait, mais sur ce point je vois pas comment on peut faire mieux en laissant une quasi totale liberté aux développeurs et aux utilisateurs).



En plus ce gars vénère Windows, il a tout pigé…









TheDidouille a écrit :



C’est sûr que le mec qui critique le modèle de sécurité Android est vraiment un nob. C’est l’avantage numéro un d’Android, et rien de ce qui existe ne lui arrive à la cheville sur ce plan (je ne dis pas que c’est l’OS parfait, mais sur ce point je vois pas comment on peut faire mieux en laissant une quasi totale liberté aux développeurs et aux utilisateurs).



En plus ce gars vénère Windows, il a tout pigé…





Je serai loin de dire que c’est le meilleur modèle.

Bien entendu que un système fermé avec un seul garde de ce que tu as le droit d’installer ou pas avec de multiples algo pour fouiller le code à la recherche de code malveillant est “mieux”.





Aussi, en effet, le fait de laisser l’utilisateur installer ce qu’il veux entraine un risque, mais pour moi ce n’est pas un “défaut” de sécurité, mais un effet “pervert” de l’ouverture. Et perso, je suis pret à prendre ce risque, tant que les virus me disent exactement ce qu’ils vont faire avant de s’installer <img data-src=" />



Alors quelqu’un a testé la mise à jour sur une tf300 ?








Tirr Mohma a écrit :



Alors quelqu’un a testé la mise à jour sur une tf300 ?







Je télécharge … mais je pense que ça va me prendre encore 2 ou 3heures … j’ai pas une grosse bande passante là où je suis <img data-src=" />



Moi je viens de mettre à jour et nickel.

J’ai testé vite fait la recherche vocal et ça marche très bien.


Le 24/08/2012 à 08h 54







atomusk a écrit :



Je serai loin de dire que c’est le meilleur modèle.

Bien entendu que un système fermé avec un seul garde de ce que tu as le droit d’installer ou pas avec de multiples algo pour fouiller le code à la recherche de code malveillant est “mieux”.



Ah bon quand même, une once de bon sens, ça me rassure!! Que l’exemple que j’ai donné te fasse rire je peux pas te l’enlever c’est vrai que c’est ridicule, mais c’est simplement le dernier en date, il est la preuve non pas forcément qu’Android est une passoire mais que le choix de laisser tout et nimporte qui croire que c’est la fête à la bidouille et qu’Android permet de faire n’importe quoi même pour des gens qui n’y comprennent rien n’est pas forcément le plus judicieux et qu’il pourra se retourner contre la réputation d’Android…



Pour ton interprétation de ce qu’est une argumentation c’est ce que je viens de faire, contrairement à The Didouille qui te proclame comme un noob qu’Android est le plus sécurisé, ce qui est parfaitement ridicule, et en plus il fait partie de ces kikoolol qui croient que tout le monde doit trouver cool la même chose et que c’est tout sauf Windows, la pensée dominante et le prêt-à-penser l’ont bouffé lui aussi… d’ailleurs tant que tu laisseras passer des commentaires du style “le mec il est débile d’aimer Windows”, tu t’étonneras pas que je rentre dedans <img data-src=" />



Au niveau réactivité, il y a une différence ? Nette, Legere ?








topnem a écrit :



Ah bon quand même, une once de bon sens, ça me rassure!! Que l’exemple que j’ai donné te fasse rire je peux pas te l’enlever c’est vrai que c’est ridicule, mais c’est simplement le dernier en date, il est la preuve non pas forcément qu’Android est une passoire mais que le choix de laisser tout et nimporte qui croire que c’est la fête à la bidouille et qu’Android permet de faire n’importe quoi même pour des gens qui n’y comprennent rien n’est pas forcément le plus judicieux et qu’il pourra se retourner contre la réputation d’Android…



Pour ton interprétation de ce qu’est une argumentation c’est ce que je viens de faire, contrairement à The Didouille qui te proclame comme un noob qu’Android est le plus sécurisé, ce qui est parfaitement ridicule, et en plus il fait partie de ces kikoolol qui croient que tout le monde doit trouver cool la même chose et que c’est tout sauf Windows, la pensée dominante et le prêt-à-penser l’ont bouffé lui aussi <img data-src=" />







Ton premier paragraphe ne veut absolument rien dire. Il faut faire de la langue française un langage propriétaire avec droits d’usage, conditionnés à des tests fréquents des utilisateurs. En effet, tu démontres qu’il est trop dangereux de laisser aux gens la possibilité d’utiliser la langue sans autorisation. Ces derniers peuvent malheureusement assembler les mots dans l’ordre qu’ils le souhaitent, aboutissant à des constructions grammaticales sans queues ni têtes.



PS: désolé Atomusk <img data-src=" />









topnem a écrit :



Ah bon quand même, une once de bon sens, ça me rassure!! Que l’exemple que j’ai donné te fasse rire je peux pas te l’enlever c’est vrai que c’est ridicule, mais c’est simplement le dernier en date, il est la preuve non pas forcément qu’Android est une passoire mais que le choix de laisser tout et nimporte qui croire que c’est la fête à la bidouille et qu’Android permet de faire n’importe quoi même pour des gens qui n’y comprennent rien n’est pas forcément le plus judicieux et qu’il pourra se retourner contre la réputation d’Android…







attend, des cons, il y en a toujours eut, des arnaques, il y en a toujours eut, que ca soit sur ordinateur, ou dans la rue.



Des SMS qui te demandent de rapeller un numéro surtaxé, parcequ’il y a un message urgent? faille de sécurtié?

Les marabous qui me promettent dans ma boite au lettre santé, fertilité et vigeur dans mon membre en seulement 20 séances ? faut il murer ma boite au lettre?

un gars dans le rue qui me pique mon porte feuille? j’attaque levis parceque mon jean n’est pas sécure?



google fait son boulot : marquer que l’application peut te couter du fric

si tu comprend rien aux téléphone, achète toi un pot de yaourt, tu risques pas des les SMS surtaxés… raz le cul d’avoir des telephones play skool parce que des cons comprennent rien









canti a écrit :



attend 5 minutes, ils ont rien encore annoncés … et visiblement c’est pas les pires dans les updates, ca ne me surprendrais pas qu’ils l’update a JB …



Edit: venant d’un gars qui se mord les doigts d’avoir pris une tablette Gtab 10.1”, pas encore a ICS …





cyanogen 9 fonctionne bien sur la Gtab 10.1. S’en ai encore au stade de nightly, mais la plupart des bugs sont déjà éliminés (le seul que j’ai sur la mienne c’est que mon widget mode avion se prend les pieds avec le bouton mode avion de la barre de notif).

& cette rom fonctionne également pour la Gtab 10.1 i/o edition au cas où c’est celle que tu as.









Teovald a écrit :



cyanogen 9 fonctionne bien sur la Gtab 10.1. S’en ai encore au stade de nightly, mais la plupart des bugs sont déjà éliminés (le seul que j’ai sur la mienne c’est que mon widget mode avion se prend les pieds avec le bouton mode avion de la barre de notif).

& cette rom fonctionne également pour la Gtab 10.1 i/o edition au cas où c’est celle que tu as.







je pense que je vais attendre les premières version a peu près stables de cyano 10, plutot que de passer sur ICS qui n’apporte pas énorme… je suis pas préssé <img data-src=" />









CR_B7 a écrit :



Au niveau réactivité, il y a une différence ? Nette, Legere ?









Pour ma part, j’ai pas vraiment eu le temps de pousser à fond.

Mais oui les transitions entre différents bureau, me paraissent plus fluide (Bon en même temps, j’utilise Multipic Live wallpaper avec des fonds propres à chaque bureau, alors je sais pas si mon cas est à prendre en compte).









Dunaedine a écrit :



Ton premier paragraphe ne veut absolument rien dire. Il faut faire de la langue française un langage propriétaire avec droits d’usage, conditionnés à des tests fréquents des utilisateurs. En effet, tu démontres qu’il est trop dangereux de laisser aux gens la possibilité d’utiliser la langue sans autorisation. Ces derniers peuvent malheureusement assembler les mots dans l’ordre qu’ils le souhaitent, aboutissant à des constructions grammaticales sans queues ni têtes.



PS: désolé Atomusk <img data-src=" />







Excellent, merci pour ces quelques instants de fantaisie.









topnem a écrit :



Ah bon quand même, une once de bon sens, ça me rassure!! Que l’exemple que j’ai donné te fasse rire je peux pas te l’enlever c’est vrai que c’est ridicule, mais c’est simplement le dernier en date, il est la preuve non pas forcément qu’Android est une passoire mais que le choix de laisser tout et nimporte qui croire que c’est la fête à la bidouille et qu’Android permet de faire n’importe quoi même pour des gens qui n’y comprennent rien n’est pas forcément le plus judicieux et qu’il pourra se retourner contre la réputation d’Android…



Pour ton interprétation de ce qu’est une argumentation c’est ce que je viens de faire, contrairement à The Didouille qui te proclame comme un noob qu’Android est le plus sécurisé, ce qui est parfaitement ridicule, et en plus il fait partie de ces kikoolol qui croient que tout le monde doit trouver cool la même chose et que c’est tout sauf Windows, la pensée dominante et le prêt-à-penser l’ont bouffé lui aussi… d’ailleurs tant que tu laisseras passer des commentaires du style “le mec il est débile d’aimer Windows”, tu t’étonneras pas que je rentre dedans <img data-src=" />







il y a une différence entre se gargariser d’argumenter et argumenter. Tu essaies de trouver une faille à Android, tu te ramènes avec le coups du SMS avec appels surtaxé… En appelant ça “argumenter”, tu prouves que t’es un noob. Bien sûr que Google fait aussi des testes sur les binaires des apk qu’ils diffusent sur le market, seulement, c’est pas ça la sécurité, c’est comme dire “j’ai un anti virus à jour, donc je suis en sécurité”, bah non.









Dunaedine a écrit :



Ton premier paragraphe ne veut absolument rien dire. Il faut faire de la langue française un langage propriétaire avec droits d’usage, conditionnés à des tests fréquents des utilisateurs. En effet, tu démontres qu’il est trop dangereux de laisser aux gens la possibilité d’utiliser la langue sans autorisation. Ces derniers peuvent malheureusement assembler les mots dans l’ordre qu’ils le souhaitent, aboutissant à des constructions grammaticales sans queues ni têtes.



PS: désolé Atomusk <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









atomusk a écrit :



Oui, je commence à m’inquietter un peu pour le coup … Des ultra pro windows, des ultra anti … et avec une agressivité que j’ai encore rarement vu … passe direct en mode pitbull comme :







dés qu’on lui oppose un argument …



Débat niveau école primaire, une incapacité à argumenter criarde, pas capable de mettre un hyperlien pour se justifier (tu as vu un article avec un virus Android, tu peux pas le mettre en hyperlien ? ça donnerait du poids à ton argumentaire ) et “ouvrir” le débat, et ça va chialer qu’on modére les commentaires après…



Et le pire c’est que je crains que ça ne fasse que monter en puissance avec la sortie de Windows8 … Pourvu que ça ne soit qu’une passe avec les vacances scolaires <img data-src=" />





Pluzin

<img data-src=" />



On sait que chaque systeme a ses avantages et ses inconvénients. C’est pas facile pour tout le monde un débat posé…









topnem a écrit :



Si tu confonds Windows 8 et Windows RT, forcément tu vas raconter n’importe quoi, sans parler du fait que MS supporte tous les Windows au moins 10 ans pour l’instant, moi je veux bien que t’appelles ça de l’obsolescence programmée mais là je crois que tu déconnes un max, et pour finir la MAJ de 7 vers 8 coûtera 35 euros pas 150!! Bref, tu ferais mieux de te taire au lieu de dire autant de conneries à la minute <img data-src=" />







Non, ce prix s’applique seulement pour les pc achetés récemment (mois d’aout en gros) il s’agit d’un ticket particulier pour que les ventes de pc ne effondrent pas 2 mois avant la sortie d’un OS. Pour les autres il faudra racker effectivement environ 100-150€ pour une mise à jour et 250-300€ pour un version boite - ca a été toujours comme ça pour toutes les versions de windows - à chacun son business model



sinon ton commentaire complètement HS et ton ton un peu agressif, on peu comme moi par exemple, aimer Windows et android. Personne ne nous empêche de rester cloisonner dans des petites cases … comme pour tout l’ouverture d’esprits est bénéfique :) … et faut se détendre en cette veille de week end et prendre la mesure des sujets traités (on ne parle pas de guerre ni de faim dans le monde, mais juste d’un petit appareil) … :)





Je le réjoui de cette sortie JB et j’attends sur ma TF101 en croisant à moooooooooooooort les doigts










atomusk a écrit :



Oui, je commence à m’inquietter un peu pour le coup … Des ultra pro windows, des ultra anti … et avec une agressivité que j’ai encore rarement vu … passe direct en mode pitbull comme :







dés qu’on lui oppose un argument …



Débat niveau école primaire, une incapacité à argumenter criarde, pas capable de mettre un hyperlien pour se justifier (tu as vu un article avec un virus Android, tu peux pas le mettre en hyperlien ? ça donnerait du poids à ton argumentaire ) et “ouvrir” le débat, et ça va chialer qu’on modére les commentaires après…



Et le pire c’est que je crains que ça ne fasse que monter en puissance avec la sortie de Windows8 … Pourvu que ça ne soit qu’une passe avec les vacances scolaires <img data-src=" />







+1 <img data-src=" />









suomii a écrit :



Non, ce prix s’applique seulement pour les pc achetés récemment (mois d’aout en gros) il s’agit d’un ticket particulier pour que les ventes de pc ne effondrent pas 2 mois avant la sortie d’un OS. Pour les autres il faudra racker effectivement environ 100-150€ pour une mise à jour et 250-300€ pour un version boite - ca a été toujours comme ça pour toutes les versions de windows - à chacun son business model





pas completement vrai :



http://www.pcinpact.com/news/73254-la-version-boite-windows-8-pro-serait-vendue-…



la version boite complete ne coutera pas plus de 199€ et sa mise à jour 99€.










atomusk a écrit :



pas completement vrai :



http://www.pcinpact.com/news/73254-la-version-boite-windows-8-pro-serait-vendue-…



la version boite complete ne coutera pas plus de 199€ et sa mise à jour 99€.







Les versions ok, mais les tarifs dans l’article de base sont au conditionnel.

Donc rien d’officiel.









topnem a écrit :



Le mec qui m’a saoulé avec son truc comme quoi la prise en charge des échanges de fichier par BT était primordiale, il aurait précisé que pour LUI c’était sa raison d’être sous Android ok, mais non le coco il pense que SES critères à lui sont universels, on ne lit que ça ici et ça prend la tête sérieux à force…[/url]







Je suis content de t’avoir saoulé mon grand <img data-src=" />



La seule chose que tu n’as pas compris c’est que dès mon premier post, j’ai signalé les soucis que j’avais eu avec ma tablette sous android.

Mais pour ça, il faut lire et pas se contenter de beugler.

Le problème du BT sous WP, je l’ai mentionné juste comme exemple et je n’avais pas vocation à te faire un review complet de mon expérience avec le Lumia.



Les autres soucis dont je t’ai fait part par la suite, tu les as balayés en signalant que “c’était résolu” depuis.

Tant mieux pour toi et grand bien t’en fasse.



Ma seule prétention était d’apporter un retour d’expérience. Pas d’imposer mon choix comme vérité.



Relis la dernière phrase, elle devrait t’aider dans ta vie… <img data-src=" />









Tirr Mohma a écrit :



Alors quelqu’un a testé la mise à jour sur une tf300 ?







Pour ma part, un bug sur certains jeux en Tegra (freeze et clignottement blanc) a disparu. C’était le plus gênant….



Par contre, certains widgets d’ASUS se plantent complètement.

Comme le bargraph de l’alim et le gestionnaire de tache. Du coup, je les ai viré… :-(









atomusk a écrit :



pas completement vrai :



http://www.pcinpact.com/news/73254-la-version-boite-windows-8-pro-serait-vendue-…



la version boite complete ne coutera pas plus de 199€ et sa mise à jour 99€.







Exact, j’étais resté sur les prix de windows 7 … dsl … <img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 13h 31







canti a écrit :



raz le cul d’avoir des telephones play skool parce que des cons comprennent rien



il me semble que la solution c’est que chaque public utilise le système qui lui convienne le mieux et surtout que les fanboys Android arrêtent de casser les couilles aux autres avec leurs histoires d’ouverture, car l’ouverture si tu t’en sers que pour te faire infecter je vois pas l’intérêt pour Mme Michu…

Autour de moi j’ai plein de potes qui sont grands, et geeks dans l’âme, et qui s’éclatent avec leurs Android, j’ai rien à leur dire, par contre quand je vois certaines de mes copines qui comprennent que dalle à rien et qui sont du genre à cliquer sur tout ce qui bouge me raconter que si elles ont un Android c’est parce q’un “copain qui s’y connait et qui aime trop Android leur a conseillé”, c’est pas possible sérieux, faut arrêter les conneries 2 mins, ça me fait penser à tous ces boulzors qui install du Linux à leur grands-parents sous prétexte qu’ils vont eux avoir la paix…reflechis:









topnem a écrit :



car l’ouverture si tu t’en sers que pour te faire infecter je vois pas l’intérêt





Il existe des trucs pour se protéger tu sais <img data-src=" />









topnem a écrit :



il me semble que la solution c’est que chaque public utilise le système qui lui convienne le mieux et surtout que les fanboys Android arrêtent de casser les couilles aux autres avec leurs histoires d’ouverture, car l’ouverture si tu t’en sers que pour te faire infecter je vois pas l’intérêt pour Mme Michu…







autant je suis d’accord avec ton analyse ( j’ai recommandé un Lumia a ma belle soeur, et elle en est très contente, même si ses amies s’éclatent a Draw Something et qu’elle peut pas), autant ce qui m’ennuie c’est la direction globale de tout le monde vers l’informatique pour demeuré, où si il y a plus d’un bouton a ta souris tu est déstabilisé, où il faut cacher les options le mieux possible pour pas déranger, où Papa microsoft / apple s’occupe de toi, par contre faut pas le trahir



On va a toute vitesse vers des Walled garden, ou tu es confortable, mais va pas essayer de faire jouer la concurence, vas pas essayer de penser différement que papa, sinon tu peux tout racheter



Chérie, ça a swordé <img data-src=" />








topnem a écrit :



il me semble que la solution c’est que chaque public utilise le système qui lui convienne le mieux et surtout que les fanboys Android arrêtent de casser les couilles aux autres avec leurs histoires d’ouverture, car l’ouverture si tu t’en sers que pour te faire infecter je vois pas l’intérêt pour Mme Michu…

Autour de moi j’ai plein de potes qui sont grands, et geeks dans l’âme, et qui s’éclatent avec leurs Android, j’ai rien à leur dire, par contre quand je vois certaines de mes copines qui comprennent que dalle à rien et qui sont du genre à cliquer sur tout ce qui bouge me raconter que si elles ont un Android c’est parce q’un “copain qui s’y connait et qui aime trop Android leur a conseillé”, c’est pas possible sérieux, faut arrêter les conneries 2 mins, ça me fait penser à tous ces boulzors qui install du Linux à leur grands-parents sous prétexte qu’ils vont eux avoir la paix…reflechis:







Alors petite analyse:





  • Utilisation du mythe du Michu pour discridéter Android… sauf que ça ne change rien avec un autre système;

  • Android réservé aux geeks … (y a une suite) | Mon dieu, la population de geek a explosé <img data-src=" />… En attendant pleins de gens semblent contents de leurs android, sans une explosion de problèmes;

  • (la suite) … mâles, car les geeks femelles, ça n’existe pas. Les femmes sont forcément des blondes décérébrées entrant dans la catégorie des Michus, et totalement soumises à l’influence de leur copains (barbus je suppose?);

  • Ces mêmes barbus cruels qui violentent les personnes âgées en leur imposant ce terrible instrument de torture nommé Linux.







    Nan, c’est sûr, on est pas dans le domaine du trolling de compétition et des préjugés à 2 balles.



Le 24/08/2012 à 16h 26







canti a écrit :



autant je suis d’accord avec ton analyse ( j’ai recommandé un Lumia a ma belle soeur, et elle en est très contente, même si ses amies s’éclatent a Draw Something et qu’elle peut pas), autant ce qui m’ennuie c’est la direction globale de tout le monde vers l’informatique pour demeuré, où si il y a plus d’un bouton a ta souris tu est déstabilisé, où il faut cacher les options le mieux possible pour pas déranger, où Papa microsoft / apple s’occupe de toi, par contre faut pas le trahir



On va a toute vitesse vers des Walled garden, ou tu es confortable, mais va pas essayer de faire jouer la concurence, vas pas essayer de penser différement que papa, sinon tu peux tout racheter



Tu sais je pense que tu as oublié papa Sony et papa Samsung aussi, qui aimeraient bien faire pareil ;)



Mais bref, c’est marrant que vous soyez nombreux à penser comme ça, des fois je m’étonne moi-même que ce soit pas quelque chose qui m’inquiète plus que ça alors que l’analyse est vraie pourtant, c’est clair que ça se referme dur ces derniers temps et que les rails de guidage des auto-tamponneuses se sont bien mis en place (au bowling aussi ça marche <img data-src=" />)



Mais quand j’y réfléchis, je crois qu’après avoir espéré pendant des années que les gens lambda (blonde, vieux, ou pas, peu importe…) se mettent réellement à l’informatique et s’y intéressent enfin, je me dis que grâce à ces interfaces/systèmes mobiles/tactiles plus fermés certes, je peux enfin avoir des discussions sur le sujet avec mon entourage, les gens souvent s’intéressent maintenant du dernier joujou qui va sortir, des mises à jour et nouveautés, téléchargent vraiment des apps, comparent leurs appareils et leurs capacités, et grâce à pas mal d’apps qui aident au quotidien ils voient plus l’informatique comme quelque chose d’utile et de ludique que comme quelque chose de rébarbatif, contraignant, et utile seulement pour de l’administratif/boulot!

Est-ce qu’il fallait continuer dans la voie de l’informatique classique et sûrement ne pas voir les choses évoluer pour les gens dont ce n’est pas la passion, ou changer comme c’est le cas maintenant et constater que cela devient attrayant et intéressant pour plus de monde? <img data-src=" />









topnem a écrit :



Est-ce qu’il fallait continuer dans la voie de l’informatique classique et sûrement ne pas voir les choses évoluer pour les gens dont ce n’est pas la passion, ou changer comme c’est le cas maintenant et constater que cela devient attrayant et intéressant pour plus de monde? <img data-src=" />







Mais le risque c’est de se retrouver avec une informatique aceptisée gérée par 2 ou 3 grand groupes du logiciel (Apple, Microsoft, Google par exemple) qui ont le droit de vie ou de mort sur tes apps en fonctions de leurs régles.



J’ai fait acheter à mes parents une tablette TF300T, et oui j’ai aussi des discussions sur les mises à jour (hop on dans le sujet), sur les différentes apps, et je sais qu’il n’y a aucun risque que mes parents aient “besoin” de l’ouverture d’Android.



Mais si je peux choisir, je préfére avoir un OS “ouvert”. Ne serait-ce que la certitude que si Google dépasse les bornes, je peux installer un OS “Google Free”.

Le fait de ne pas “rester fermé à un market” permet aussi différentes libertés (comme les Humble Bundle.



Je passe sur les apps “borderline” comme les émulateurs, ou les “tablettes alternatives” (comme la Kindle Fire).

De mon point de vue autant je ne considére pas comme “indispensable” d’avoir un OS “ouvert” (je suis un windows addict et je n’arrive pas à me lancer dans Linux), autant, si je peux choisir, et que ce qu’on me propose est de qualité (ce qui - de mon point de vue - est le cas avec Android) alors je prend avec plaisir <img data-src=" />









Dunaedine a écrit :



Alors petite analyse:





  • Utilisation du mythe du Michu pour discridéter Android… sauf que ça ne change rien avec un autre système;

  • Android réservé aux geeks … (y a une suite) | Mon dieu, la population de geek a explosé <img data-src=" />… En attendant pleins de gens semblent contents de leurs android, sans une explosion de problèmes;

  • (la suite) … mâles, car les geeks femelles, ça n’existe pas. Les femmes sont forcément des blondes décérébrées entrant dans la catégorie des Michus, et totalement soumises à l’influence de leur copains (barbus je suppose?);

  • Ces mêmes barbus cruels qui violentent les personnes âgées en leur imposant ce terrible instrument de torture nommé Linux.







    Nan, c’est sûr, on est pas dans le domaine du trolling de compétition et des préjugés à 2 balles.







    Eh les gars, arrêtez de vous tirer sur l’élastique avec vos débats sur Mme Michu, les Geeks ou autres Roxxors.

    Une bonne partie des gens choisissent leur tél car il est beau, qu’il est vendu à pas cher avec son abo et tout un tas d’autres considérations qui n’ont rien à voir avez vos causeries.



    Et encore parmi ceux qui disent “Bouh, Apple c’est fermé” ou “Roo,Android, c’est plein de virus” la plupart du temps ils ne savent pas ce que ça veut dire ils répètent ce qu’ils ont lu et parfois, par ex, achètent finalement un iPhone, sans jamais le jailbreaké.



    Perso j’achète pas d’iPhone car j’ai pas 700€ à claquer ds un tel nu ou 60€/mois ds un forfait subventionné. C’est bcp + terre à terre que parler de l’ouverture du système, mais + courant. D’autant que j’ai pas envie de bouffer des pâtes pdt 2ans pour faire le bogoss en ville



Le 24/08/2012 à 20h 19

Je boycott cette marque si pas de JB sur la TF101


Le 25/08/2012 à 00h 51







atomusk a écrit :



Mais le risque c’est de se retrouver avec une informatique aceptisée gérée par 2 ou 3 grand groupes du logiciel (Apple, Microsoft, Google par exemple) qui ont le droit de vie ou de mort sur tes apps en fonctions de leurs régles



Si on arrive à avoir 3 acteurs en concurrence, je me fais déjà moins de soucis, c’est plus la situation actuelle (où seuls 2 se partagent tout et laissent les miettes aux autres) qui m’inquiète… et d’ailleurs c’est la raison pour laquelle il me semble qu’en dehors de sa qualité et de sa différence, on ne peut que souhaiter que WP réussisse à se faire une vraie place, car des 3 celui qui me semble le plus inquiétant est largement Google, avec son modèle qui ne se finance que par la pub et en générale la vie privée de ses clients… Pire qu’un monopole, un monopole à la Big Brother quoi <img data-src=" />





atomusk a écrit :



De mon point de vue autant je ne considére pas comme “indispensable” d’avoir un OS “ouvert” (je suis un windows addict et je n’arrive pas à me lancer dans Linux), autant, si je peux choisir, et que ce qu’on me propose est de qualité (ce qui - de mon point de vue - est le cas avec Android) alors je prend avec plaisir <img data-src=" />



Je suis exactement pareil, sauf que moi j’ai exactement le même problème avec Android qu’avec Linux, je veux bien envisager que Linux comme Android sont arrivés à maturité, mais chez moi ça passe pas, les esprits chagrins me reprocheront sûrement d’être trop formaté aux interfaces à-la-Microsoft <img data-src=" />

Et pourtant j’ai moins de mal avec OSX ou iOS… du coup j’ai fait un choix et je l’assume, mais j’avoue que j’aurai rien contre un WP aussi malléable qu’un Android, ça ne me dérange pas trop parce que j’ai un peu passé l’âge de bidouiller, mais je reconnait que ça m’aurait plus emmerdé quand j’avais 20 ans <img data-src=" />



Dommage qu’on se soit étripé sur des broutilles car je suis entièrement de ton avis sur ton dernier post. <img data-src=" />



Ce n’est pas parce que j’ai eu une mauvaise expérience avec un Lumia que je leur souhaite de disparaître corps et âmes…

J’espère aussi qu’une saine concurrence entre 3 “gros” qui se trouvent leur public, permette plus d’innovation. Maintenant, à chacun son public et c’est très bien comme ça. C’est juste que WP n’est pas (pour le moment ?) dans mes attentes…



Même si j’utilise actuellement Android, je commence à aussi regarder d’un oeil inquiet l’intrusion dans ma vie privée, plus qu’excessive de Google.

Autant j’appréciais l’innovation des débuts autant je n’aime vraiment pas la direction qu’ils prennent. <img data-src=" />








ludo0851 a écrit :



Eh les gars, arrêtez de vous tirer sur l’élastique avec vos débats sur Mme Michu, les Geeks ou autres Roxxors.

Une bonne partie des gens choisissent leur tél car il est beau, qu’il est vendu à pas cher avec son abo et tout un tas d’autres considérations qui n’ont rien à voir avez vos causeries.



Et encore parmi ceux qui disent “Bouh, Apple c’est fermé” ou “Roo,Android, c’est plein de virus” la plupart du temps ils ne savent pas ce que ça veut dire ils répètent ce qu’ils ont lu et parfois, par ex, achètent finalement un iPhone, sans jamais le jailbreaké.



Perso j’achète pas d’iPhone car j’ai pas 700€ à claquer ds un tel nu ou 60€/mois ds un forfait subventionné. C’est bcp + terre à terre que parler de l’ouverture du système, mais + courant. D’autant que j’ai pas envie de bouffer des pâtes pdt 2ans pour faire le bogoss en ville







C’est surtout que les propos que j’ai critiqué, car tellement bourré de stéréotypes minables que cela en devient une caricature de pensé bien dressée par des “conventions”. Il a choisi son camp et colle à un maximum de stéréotypes possibles.