S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CyanogenMod 10 est enfin disponible pour une dizaine de terminaux

Vous faites quoi tous les soirs ?

Alors que la version 9 de CyanogenMod vient d'être considérée comme stable pour de nombreux terminaux, on apprendre que CM10, basé sur Jelly Bean, arrive pour certains d'entre eux de manière officielle. Pour autant, il faudra sans doute s'armer de patience avant que tout soit parfaitement exploitable, puisqu'il est surtout question de la mise en place de Nightlies.

CyanogenMod 10 Nightlies

 

Pou rappel, il s'agit de versions qui sont générées tous les soirs afin de prendre en compte l'ensemble des modifications apportées par les développeurs dans la journée. Elles ne sont pas parfaitement stables, mais permettent de suivre l'avancement du projet au quotidien.

 

Les terminaux concernés sont donc les suivants :

  • Les versions US du Galaxy S3
  • Le Galaxy Nexus
  • Le Nexus S
  • La Nexus 7
  • Les EeePad Transformer et Transformer Prime d'Asus
  • Le Galaxy S (Vibrant, Captivate, International, et i9000b)
  • Le Galaxy SII (i9100g)
  • Les tablettes P3 et P5

Pour ceux qui seraient intéressés, vous pourrez les retrouver par ici. D'autres modèles devraient rapidement suivre, on pense notamment à la Touchpad d'HP qui est toujours au stade des Nightlies sous CM9. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ces premières versions, ou à en discuter au sein de la section mobilité de notre forum.

Publiée le 18/08/2012 à 11:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 55 commentaires

Avatar de nicobiz INpactien
nicobiz Le samedi 18 août 2012 à 11:35:31
Inscrit le lundi 19 septembre 05 - 1347 commentaires
Chose exceptionnelle que le Galaxy S2 G ait CM10 avant le Galxy S2 normal !
Avatar de dioxine INpactien
dioxine Le samedi 18 août 2012 à 11:35:38
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 136 commentaires
Mon GT-P3100 bientot en JB , je vais attendre un peu avant de tester la CM10

Merci Cyanogen
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le samedi 18 août 2012 à 11:46:41
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3962 commentaires
Je suppose qu'il faut wiper son terminal après installation. C'est la seule chose qui me retienne parce que j'adore Cyanogen Mod !
Avatar de Yondaime44 INpactien
Yondaime44 Le samedi 18 août 2012 à 11:47:35
Inscrit le mercredi 25 juin 08 - 4 commentaires
Déjà sur Cyaogen 10 sur mon Galaxy S depuis quelques semaines, c'était déjà bien stable.
Y a plus qu'à télécharger
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le samedi 18 août 2012 à 11:47:42
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3962 commentaires
Mon GT-P3100 bientot en JB , je vais attendre un peu avant de tester la CM10

Merci Cyanogen

Elle est bien cette tablette ? Est-ce qu'elle n'a pas quelques ralentissements de temps en temps ?
Avatar de tazvld INpactien
tazvld Le samedi 18 août 2012 à 11:52:47
Inscrit le jeudi 10 novembre 11 - 1507 commentaires
Arf, je viens de passer à CM9 sur mon SGS hier...
Avatar de dioxine INpactien
dioxine Le samedi 18 août 2012 à 11:57:11
Inscrit le mardi 6 mai 03 - 136 commentaires

Elle est bien cette tablette ? Est-ce qu'elle n'a pas quelques ralentissements de temps en temps ?

Ca arrive de rare ralentissements mais bon une Tablette/Telephone (3G/GSM) à 300€ ( avec les 50€ rembouser par samsung) je vais pas chipoter ma frangine viens d'acheter le Galaxy S3 ok c'est le top mais bon 2x plus cher que ma tab/phone ^^
Avatar de Maicka INpactien
Maicka Le samedi 18 août 2012 à 12:00:10
Inscrit le mercredi 4 janvier 12 - 496 commentaires
Installé sur le gnex depuis peu et rien a dire.Merci à ces maîtres !!
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le samedi 18 août 2012 à 12:04:14
Inscrit le lundi 16 mai 05 - 3962 commentaires

Ca arrive de rare ralentissements mais bon une Tablette/Telephone (3G/GSM) à 300€ ( avec les 50€ rembouser par samsung) je vais pas chipoter ma frangine viens d'acheter le Galaxy S3 ok c'est le top mais bon 2x plus cher que ma tab/phone ^^

Ben justement c'était pour savoir s'il y avait pas eu une bonne surprise à ce niveau là. A 400e on trouve un iPad 2 qui ne rame pas un poil et je pense que ça doit être possible de fabriquer et vendre une tablette à 300 qui ne rame pas non plus.
J'ai essayé la P5100 et c'est pas terrible terrible, ça rame autant si ce n'est plus que la première génération de tablettes il y a un an.
Avatar de ErGo_404 INpactien
ErGo_404 Le samedi 18 août 2012 à 12:05:05