Google Play Store : la mise à jour différentielle serait activée pour tous

Enfin ! 14

Lors de la Google I/O, l'équipe en charge d'Android annonçait une nouveauté plutôt intéressante concernant le Play Store : la mise à jour différentielle des applications. Ainsi, il ne faudrait plus télécharger l'ensemble des fichiers à l'arrivée d'une nouvelle version, mais seulement ceux qui ont été modifiés. Une procédure qui semble désormais en place.

En effet, Android Police fait remarquer que lorsque l'on met à jour de grosses applications telles qu'Instagram ou Google+, qui pèsent de 15 à 20 Mo, le compteur de téléchargement ne va désormais plus jusqu'au bout. Seule la partie nécessaire des fichiers serait en effet récupérée avant de passer à la phase d'installation.

D'après nos constatations, cela fonctionne aussi bien sur Android 4.1 que sur la mouture 2.3.7. Voici une vidéo publiée par nos confrères qui montrent la nouvelle procédure :

Publiée le 17/08/2012 à 17:00
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...