AMD publie une partie de la documentation de ses Radeon HD 7000

Adeptes de Linux, à vos PDF 4

Fidèle à sa promesse de publier la documentation de ses puces afin de faciliter le travail des adeptes du libre, AMD vient de mettre en ligne une partie de celle de ses GPU de la génération Southern Islands, qui sont exploitées par les Radeon HD 7000.

Radeon HD 7000 ISA Documentation

Ce document de 298 pages, disponible au format PDF, décrit le comportement de ces GPU, de ses unités, de sa mémoire et de ses caches et détaille l'ISA (Instruction Set Architecture). Il manque donc encore des informations concernant ces puces, dont on espère qu'elles seront rapidement publiées afin de permettre l'amélioration des pilotes libres maintenus par la communauté, mais c'est un bon début. 

On espère d'ailleurs que NVIDIA commencera bientôt à s'inspirer de cette initiative. Avec un peu de chance, l'arrivée de Steam et d'autres géants du monde des jeux vidéo pourraient inciter le caméléon à aller dans ce sens.

Publiée le 17/08/2012 à 16:16 - Source : Phoronoix
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...