[MàJ] Steam Community est désormais disponible à tous les utilisateurs

Mais on fait comment pour avoir des points Cool ? 83

Mise à jour : Steam Community est désormais accessible à tous via ce lien. Vous trouverez le détail de toutes les nouveautés à cette adresse. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions au sein de nos commentaires ou du sujet dédié à Steam de notre forum.

En début de semaine, nous vous indiquions que Steam mettait en place quelques nouveautés au sein de son espace communautaire et introduisait les Games Hubs. Depuis d'autres annonces ont été faites par Valve, l'occasion pour nous de faire le tour de celles-ci.

Pour rappel, ces nouveaux services proposés par l'équipe de Gabe Newell sont pour l'instant au stade de bêta et seuls les 50 000 premiers « véritables pilliers » de sa communauté peuvent dès à présent s'y essayer. Valve indique néanmoins qu'il est d'ores et déjà prévu d'accepter d'autres membres au fur et à mesure du développement, avant une ouverture publique.

Steam contenu  Steam activité amis  Steam communaute groupe

(Le contenu centralisé / La page de profil / Les groupes d'utilisateurs)

Les Games Hubs 

La première pierre fut donc les Games Hubs qui comme leur nom le laisse présager, concentrent les différentes informations et contenus générés autour d'un jeu, qu'ils soient proposés par Steam ou par la communauté. En outre, l'on retrouve aussi son propre système de discussion, de vote, etc. Valve indique d'ailleurs que le Hub dédié à Team Fortress 2 est dès à présent ouvert à tous.

Les groupes avec une nouvelle interface 

Les 2,5 millions de groupes créés par les joueurs bénéficient quant à eux d'un nouveau design personnalisable qui est censé être plus simple pour ce qui est de le prendre en main et de savoir ce qu'il regroupe, avec qui, et de quoi on y parle, et quels sont les jeux de ses membres.

Là encore un système de discussions publiques et privées est de la partie pour que les utilisateurs puissent échanger facilement à plusieurs ou avec certaines personnes seulement.

Votre contenu accessible depuis votre profil

De plus, le contenu que vous produisez au sein de Steam sera accessible depuis votre profil au sein d'une page unique avec différents onglets, qui se chargeront de faire le tri pour vous. Vous y retrouverez vos captures d'écrans, vidéos YouTube et ce que vous avez réalisé avec le « Workshop ». Si du contenu créé par d'autres vous attire, il sera possible de le mettre au sein de vos favoris pour les retrouver ultérieurement.

Steam, un réseau social ?

Enfin, Steam ajoute un quatrième axe à ses nouveautés au sein de son espace communautaire qui n'est pas sans rappeler... les réseaux sociaux. En effet, vous pourrez partager votre opinion, surveiller l'activité de vos amis, vous moquer, les aider ou les noter ainsi que ce qu'ils publient.

Vous pourrez aussi attribuer à chacun d'entre eux un surnom, ce qui pourra s'avérer pratique s'ils changent souvent de pseudo par exemple, ou si vous avez l'habitude de les appeler de manière différente. Reste maintenant à voir quand est-ce que ces nouveautés seront disponibles pour tous, afin de pouvoir juger de leur intérêt réel.

Publiée le 05/09/2012 à 08:16
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...