World of Warcraft : toutes les races seront jouables avec la mise à jour 5.0.4

Appel d'air 37

Nous avons diffusé hier la vidéo d’introduction de Mists of Pandaria, la prochaine extension de World of Warcraft. Mais avant que cette dernière ne soit lancée, Blizzard publiera comme d’habitude une énorme mise à jour permettant de mettre en place les nouvelles bases du jeu.

 

Le patch 5.0.4 entrera en piste le mardi 28 août sur les serveurs d’Amérique du Nord. En Europe, les maintenances interviennent les mercredis, et il devrait donc en toute logique être déployé le mercredi 29. 

 

Cette mise à jour sera très importante car elle modifiera une nouvelle fois toute la base du jeu. En effet, chaque extension apporte un grand lot de nouveautés, mais certaines sont incorporées au jeu sans l’extension pour assurer la compatibilité. C’est notamment le cas de tout le système de jeu, les professions, les talents, les sorts et ainsi de suite.

 

Pour ce patch 5.0.4, Blizzard a également décidé de changer la donne sur la création des personnages. Il sera en effet possible pour la première fois de commencer un nouveau personnage de n’importe quelle race, y compris la nouvelle : les Pandarens. Un choix valable pour les Elfes de Sang, les Draeneis, les Gobelins et les Worgens ajoutés à travers les différentes extensions. En revanche, cela ne concerne bien que les races et leurs zones de départ respectives : l’Outreterre, le Norfendre, les zones de Cataclysm et Pandaria nécessiteront les extensions idoines.


wow

 

Certains joueurs auront peut-être remarqué d’ailleurs que les données de ce patch sont en pré-téléchargement depuis plusieurs jours. Le client récupère lentement 5 Go environ qui éviteront de devoir attendre plusieurs heures le jour du déploiement. Cela étant, les mauvaises langues diront que la préparation des serveurs laissera largement le temps de récupérer la mise à jour au dernier moment.

 

wow pandaria

 

Pour rappel, l’extension Mists of Pandaria sera disponible le 25 septembre au tarif de 35 euros. Elle peut d’ailleurs déjà être achetée dans le compte Battle.net sous la forme d'un téléchargement qui sera disponible au lancement.

Publiée le 17/08/2012 à 15:51 - Source : Blizzard
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...