S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Instagram 3.0 s'améliore et référence vos photos dans une carte du monde

Bon, va falloir voyager pour tout remplir

En fin de semaine dernière, Instagram dévoilait la version 3.0 de ses applications mobiles sous Android et iOS, l'occasion pour l'outil de partage de photos, récemment racheté par Facebook, de faire le plein de nouveautés. On découvre en effet une nouvelle présentation des clichés des utilisateurs sous forme d'une carte, et une ergonomie retravaillée.

Ceux qui pensaient que la priorité de Facebook serait d'utiliser Instagram au sein de ses applications mobiles en seront donc pour leur frais, puisque le service continue d'évoluer en tant que tel. Cette nouvelle mouture 3.0, disponible à la fois sous Android et iOS, est ainsi l'occasion d'apporter quelques améliorations intéressantes.

Instagram reste indépendant, mais se rapproche des fonctionnalités de Facebook

Instagram 3.0  Instagram 3.0

 

On notera l'arrivée d'un défilement infini systématique, qui ne nécessitera plus de cliquer sur le moindre bouton pour charger la liste des images, mais aussi un profil au look revu et corrigé. Si quelques soucis semblent encore être de la partie sur la version française (notamment le « abonnements » qui dépasse de son cadre sur certaines définitions), on note un ensemble bien plus épuré qui reprend les deux styles de présentation des photos précédemment proposées (liste et mosaïque), mais aussi la nouvelle Carte Photo.

 

Celle-ci vous permet en effet de voir vos clichés en fonction de leur position géographique. Elles seront ainsi visibles sur une carte sur laquelle vous pourrez zoomer ou non. Pour vos photos déjà prises, vous aurez le choix de les placer ou non sur cette carte lors de sa création. Pour celles à venir, elles y seront directement placées pour peu qu'un tag de lieu y soit rajouté, mais vous aurez ensuite la possibilité de ne pas les y afficher comme bon vous semble.

 

Instagram 3.0 Instagram 3.0

 

Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler ce que propose déjà Facebook au sein de la Timeline. De là à imaginer que l'ensemble pourra rapidement fusionner... il n'y a qu'un pas. 

Une interface revue, des fonctionnalités pour signaler les mauvais comportements

La page destinée à uploader les photos et à détailler le massage de votre partage ainsi que les réseaux sociaux visés à aussi été revue. Les boutons sont plus larges et le partage de lieu est désormais rattaché à la présence sur la Carte Photo. Un look que l'on trouve plus appréciable même si l'on aurait surtout aimé que des efforts soient fait sur le fonctionnement de la procédure de tag géographique, qui pose encore souvent souci, notamment lorsque la couverture GPS n'est pas parfaite. Notez néanmoins que l'équipe de développement précise que les performances devraient être revues à la hausse.

 

Deux autres nouveautés sont de la partie : la première permet de signaler un utilisateur qui aurait un comportement problématique. Vous pourrez alors le bloquer ou indiquer qu'il est à l'origine de spam. Vous pourrez faire de même pour les commentaires et les photos :

 

Instagram 3.0 Instagram 3.0

 

La seconde ne concerne que les utilisateurs sous iOS qui pourront désormais récupérer un lien unique par photo, à partager comme bon leur semble. Une amélioration qui ne sera proposée que plus tard sous Android. 

 

Pour le téléchargement, ça se passera par ici sur l'App Store d'Apple, ou par là pour le Play Store de Google. Vous pouvez aussi utiliser l'un des deux QR Code ci-dessous :

 

instagram qr-code android   

Android / iOS 

 

Enfin, voici une vidéo de présentation des nouveautés, et plus spécialement de la nouvelle Carte Photo :

 

Publiée le 20/08/2012 à 16:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 9 commentaires

Avatar de TBirdTheYuri INpactien
TBirdTheYuri Le lundi 20 août 2012 à 16:26:26
Inscrit le samedi 23 juin 07 - 8871 commentaires
Ils devraient inscrire les robots martiens dessus, pour qu'ils nous partagent leurs photos en "direct" sur la carte de Mars
Avatar de Zlebouffon INpactien
Zlebouffon Le lundi 20 août 2012 à 16:28:28
Inscrit le mercredi 30 septembre 09 - 725 commentaires
Ils devraient inscrire les robots martiens dessus, pour qu'ils nous partagent leurs photos en "direct" sur la carte de Mars


Haha j'ai pensé à la même chose
Avatar de trash54 INpactien
trash54 Le lundi 20 août 2012 à 16:35:45
Inscrit le mardi 13 septembre 05 - 6642 commentaires
ça fonctionne même sur Nancy et environ

====> [trop loin ou pas ]
Avatar de linconnu INpactien
linconnu Le lundi 20 août 2012 à 17:40:51
Inscrit le mercredi 18 juillet 07 - 1193 commentaires
Apparemment çà fonctionne par utilisateur en premier et ensuite par lieu. On a pas l'air de pouvoir voir toutes les photos prises par n'importe qui en un lieu donné.
Avatar de RaStiScaR INpactien
RaStiScaR Le lundi 20 août 2012 à 18:41:27
Inscrit le mardi 9 février 10 - 822 commentaires
pfff nokia maps le fait tout set sur le telefone
des que je lance le GPS je vois mes photos la ou elles ont été prises

Il y a 9 commentaires

;