S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Gamescom] SONY : les PS3 et PS Vita se rapprochent, des vidéos en prime

Et ASUS obtient sa certification PlayStation Mobile

Après Capcom Unity, c'est maintenant au tour de SONY de monter sur scène afin de tenir une conférence en direct de la Gamescom à Cologne. L'occasion pour la société de revenir sur les liens qu'elle tisse entre la PlayStation 3 et la PS Vita, mais également de dévoiler de nouveaux livres pour son Wonderbook ainsi que des jeux. Bien évidemment, de nombreuses vidéos ont été aussi mises en ligne. Voici sans plus tarder un résumé des annonces.

conference sony gamescom

 

Dès le début de la conférence, SONY revient sur une des fonctionnalités qui semble lui tenir à coeur : le Cross-play, qui permet de mélanger PlayStation 3 et PS VIta au sein d'une même partie multijoueurs. Mais ce n'est pas tout.

SONY lie ses PS3 et PS Vita : « Cross Play », « Cross Buy » et « Cross Controler »

En effet, la société va cette fois-ci plus en loin en présentant le « Cross Buy » : si vous achetez un jeu sur la PlayStation 3, vous en recevez gratuitement une copie numérique pour la PS Vita. Ce sera par exemple le cas d'All Stars Battle Royale, de Sly Cooper : Thieves in Time ou encore de Ratchet & Clank. Nous ne savons par contre pas si ce sera également valable dans l'autre sens (PS Vita vers PS3).

 

sony gamescom cross buy

 

Sans grande surprise, nous avons aussi eu droit à une démonstration du « Cross Controler » qui permet d'utiliser la PS Vita comme une manette de jeu pour la PlayStation 3. Comme prévu, Little Big Planet 2 sera capable d'en tirer parti, et vous pourrez également exploiter l'écran tactile de la console portable afin de déplacer des objets par exemple. Le résultat n'est pas sans rappeler ce que proposera prochainement Nintendo avec le GamePad de la Wii U que nous avions pu prendre en main.

 

La firme a ensuite (re)annoncé que les jeux PSone Classics allaient arriver sur la PS Vita, mais avec une date de lancement cette fois-ci : ce sera le 28 août prochain lors de la mise en place du firmware 1.80. Il est par exemple question de Final Fantasy, Tomb Raider ou encore de Wild Arms. Nous n'avons par contre toujours aucune indication sur les tarifs qui seront appliqués.

 

ps one classics ps vita

PlayStation Mobile : ASUS rejoint HTC dans le club fermé des fabricants certifiés

Nous avons ensuite eu le droit à un petit laïus sur PlayStation Mobile, le nouveau nom de la PlayStation Suite, qui avait été lancé lors de l'E3 début juin. SONY profite de cette conférence pour nous dévoiler quelques images des jeux qui seront proposés cette année via le PlayStation Store. Si vous achetez un titre via ce dernier, vous pourrez en profiter sur tous les terminaux compatibles (tablette, smartphone, PS Vita, etc.).

 

De plus, après HTC, c'est donc maintenant au tour de Wikipad et d'ASUS de rejoindre la liste des fabricants certifiés PSM. Reste maintenant à voir si tous les terminaux mobile de la marque taiwanaise seront éligibles, ou si cette option ne sera réservée qu'à certains modèles.

 

gamescom sony playstation mobile gamescom sony playstation mobile 

SONY enrichit le catalogue de son Wonderbook avec plusieurs nouveaux titres

Après avoir dévoilé son concept de Wonderbook lors de sa conférence de l'E3, SONY annonce avoir passé un nouveau partenariat avec les studios Moonbot afin de vous proposer un nouveau jeu où vous incarnez un détective : Diggs Nightcrawler. Le PS Move se transforme alors en une loupe virtuelle vous permettant de chercher des indices sur une scène de crime.

 

wonderbook sony gamescom gamscom sony wonderbook gamscom sony wonderbook

 

D'autres applications ont été dévoilées avec une orientation plus éducative afin de vous faire découvrir, par exemple, le monde des dinosaures, les volcans ou encore l'univers. Un partenariat avec Disney a aussi été évoqué, mais sans plus de précision sur les titres qui seront proposés.

Plusieurs jeux sont également de la partie : Until Dawn, Rain et Puppeteer

SONY est ensuite passé à la présentation de ses prochains titres avec, pour commencer, Until Dawn. L'action se déroule dans une petite maison isolée dans les bois avec une jeune fille en sous-vêtements. Assez peu d'informations sont dévoilées, mais nous savons tout de même qu'il sera possible de jouer pas moins de sept personnages différents.

 

 

 

Nous avons ensuite eu droit à deux jeux en provenance de Japan Studio, une filiale de SONY : Rain, l'histoire d'un garçon invisible qui ne prend forme que sous la pluie, ainsi que Puppeteer. Dans ce dernier, vous incarnez Kutaro, un personnage qui part à la recherche de sa tête aidée d'une paire de ciseaux magique.

 

 

The Last of Us, qui est développé par Naughty Dogs, était encore une fois de la partie avec une nouvelle vidéo de près de deux minutes, mais il est dommage par contre que le cas de Two Souls n'ait pas été abordé. Nous avons enfin eu le droit à un bref passage de FIFA 13 pour annoncer que ce nouvel opus prendra en charge le PS Move de la marque.

 

 

Voici pour finir, une liste de lecture regroupant les autres vidéos publiées par SONY à l'occasion de la Gamescom 2012. Vous y trouverez Sly Cooper, Tearway, Killzone Mercenary, Assassin's Creed III, Call of Duty Black Ops : Declassified, All Stars Battle Royale et bien d'autres :

 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 15/08/2012 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 41 commentaires

Avatar de Huron INpactien
Huron Le mercredi 15 août 2012 à 10:34:36
Inscrit le mardi 30 mai 06 - 8812 commentaires
MOué une console portable avec des fonctions multimedia à la ramasse (sont fachés avec les formats populaires chez Sony) , une interface web d'une lenteur abominable et un systeme de memoire prorietaire d'un tarif PROHIBITIF c'est certain que ca va se vendre (je me marre). Ca va faire un flop digne de la 3DS quand papa maman vont etre face au tarif final de l'engin...

"EUh la 3G ? Euh un abo ? Euh non le petit a deja un smartphone...On va plutot voir pour le modele normal... Oui le deuxieme... Euh la carte memoire n'est pas offerte ?Combien pour un jeu ? Et tout ca coute combien ? Ah bon ? Mince ses jeux sur android sont beaucoup moins chers... Euh on va reflechir merci..."


Oué on va dire que ces deux la se rapproche de la poubelle...
En attendant la releve par la PS4...

Edité par huron le mercredi 15 août 2012 à 10:37
Avatar de darkdestiny INpactien
darkdestiny Le mercredi 15 août 2012 à 10:35:04
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 1194 commentaires
Rien de très transcendant.
J'ai de gros doutes sur la qualité des jeux vita présentés :
- CoD fait par le studio de Resistance Burning Skies.....Sans réel solo et un multi 4v4
- Killzone : J'ai juste l'impression qu'on a tiré tout le jus de la licence et qu'il ne reste plus rien.
- Assassin Creed : pas mal mais je sens que l'intéractivité et l'espace de jeu vont être extrêmement réduit, les combats au toucher tactile ça m'effraie un peu.
Avatar de darkdestiny INpactien
darkdestiny Le mercredi 15 août 2012 à 10:39:24
Inscrit le lundi 12 mai 08 - 1194 commentaires
MOué une console portable avec des fonctions multimedia à la ramasse (sont fachés avec les formats populaires chez Sony) , une interface web d'une lenteur abominable et un systeme de memoire prorietaire d'un tarif PROHIBITIF c'est certain que ca va se vendre (je me marre). Ca va faire un flop digne de la 3DS quand papa maman vont etre face au tarif final de l'engin...


Ca c'est vraiment le truc ou j'ai du mal à saisir la conception de l'engin.
On te vante la puissance de la console mais à côté pas moyen de lire des formats vidéos répandus (alors que bon rien qu'avec ça tu double l’intérêt de la console et de la carte mémoire).
Le pire reste la 3G avec 3/4 des jeux sans multi, et une navigation web à chier comment ont ils pu penser la 3G utile ?
Aussi intelligent que les UMD Vidéo en somme.

Avatar de elmujeriego INpactien
elmujeriego Le mercredi 15 août 2012 à 10:53:32
Inscrit le lundi 18 juillet 11 - 319 commentaires
OUep totalement d'accord avec vous mes chers....
Je suis l'heureux possesseur de cette Vita.... franchement Fifa dessus il est beau etc, niveaux qualité console rien à dire....
Mais les inconvénients sont là:
- format proprio de la mémoire bien relou ( et parlons même pas du prix au giga)
- Ehhh oui pour une console se disant 3G sans flash html 5 comment tu veux rendre potable une navigation internet... j'ai testé de regarder une vidéo avec le navigateur..sans succès......j'ai jamais autant pété un câble que quand j'avais un samsung sous Bada il y a quelques années (j'étais jeune et ignorant je l'avoue)
alors on me dira mais c'est une console elle est pas faite pour ça.... Ok ok pour une version WIFI only je dirais à la


limite Ok mais la franchement pour une console pensée 3G c'est l'abus sexuel...

Ca c'est vraiment le truc ou j'ai du mal à saisir la conception de l'engin.
On te vante la puissance de la console mais à côté pas moyen de lire des formats vidéos répandus (alors que bon rien qu'avec ça tu double l’intérêt de la console et de la carte mémoire).
Le pire reste la 3G avec 3/4 des jeux sans multi, et une navigation web à chier comment ont ils pu penser la 3G utile ?


tiens je me souviens pas avoir essayé de lire une vidéo dessus mais le mp4 passe pas dessus ou bien?
Avatar de vinceff INpactien
vinceff Le mercredi 15 août 2012 à 11:25:23
Inscrit le mercredi 8 août 12 - 33 commentaires
J'ai aussi une vita, il est vrai que les formats proprio c'est une abomination.

Mais le côut du cross buy me plait bien. Souvent en déplacement, je veux bien jouer la journée à la vita et retrouver le même jeu au même endroit le soir uniquement pour le prix d'un seul.

Enfin bon, au moins elle me plait bien à moi, c'est déjà beau.

J'avais revendu ma 3DS que je trouvai "inutile", pleins de jeux mais rien qui me transcendait mise à part mario kart et super mario land.

Après les gouts et les couleurs tout ça...

Il y a 41 commentaires

;