S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nouveaux profils CrossFire chez AMD. Les Catalyst 12.8 la semaine prochaine

Unificiation des pilotes Windows 8 avec les Catalyst 12.8

AMD vient d'annoncer que ses nouveaux profils CrossFire (CAP) étaient en ligne. Il s'agit de la troisième itération destinée aux Catalyst 12.7 dont le but est d'améliorer le support de quelques jeux. Dans le même temps, on en apprend un peu plus sur la version 12.8 de ses pilotes qui devrait arriver la semaine prochaine.

Les trois titres concernés par ces profils 12.7 CAP 3 sont donc The Secret World en mode DirectX 11 qui voit disparaître un souci de corruption de son interface en mode CrossFire. Dans le cas de Hawken et Torchlight 2, ce sont les performances qui sont améliorées. Attention, pour ce dernier, le CrossFire a tout simplement été désactivé en raison d'une incompatibilité. Ce sont alors les performances avec un seul GPU qui sont en hausse.

 

 

Concernant les pilotes Catalyst 12.8, nous avons la confirmation qu'ils devraient arriver la semaine prochaine. Ceux-ci apporteront le support de Windows 8 et devraient donc être parés pour la RTM qui arrive d'ici cinq jours. Pour rappel, NVIDIA avait de son côté publié sa première version unifiée en juillet dernier.

 

Enfin, ceux qui rencontrent des soucis avec le logiciel Xsplit ou la technologie Enduro sur les Radeon HD 7970M, il faudra surement attendre une prochaine version, les correctifs étant en cours de réalisation.

 

David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Google+

Publiée le 10/08/2012 à 08:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 10 commentaires

Avatar de Commentaire censuré INpactien
Commentaire censuré Le vendredi 10 août 2012 à 09:08:48
Inscrit le jeudi 21 janvier 10 - 323 commentaires
Suis-je le seul à trouver anormal que des pilotes viennent corriger quasi-systématiquement à chaque nouvelle version des bugs pour tel ou tel jeu en particulier ?

Ce n'est pas comme si ils corrigeaient un bug général (qui affect tout le monde) mais qui aurait été mis en avant par tel jeu, non, ils corrigent tout simplement un bug du jeu lui-même, un fixe destiné à un jeu spécifique.

Trouveriez-vous normal que les éditeurs de navigateurs web publient à chaque nouvelle version des fixes pour des sites en particulier, dans le genre "correction du menu qui s'affiche mal sur facebook.com" ou encore "correction du problème de lenteur sur exemple.com"

Bien sûr il arrive que les éditeurs de navigateurs apportent des corrections suites à un bug remonté par tel ou tel site, mais ce n'est pas un fixe direct pour le site en question, c'est un fixe à leur navigateur suite à un malfonctionnement de celui-ci ! Et tout le monde peut donc profiter du fixe, et non pas le site spécifique en question qui avait fait remonter le bug.

Enfin éclaircissez si nécessaire car la façon dont sont rédigées les news concernant les pilotes graphiques laisse penser à un écosystème absurde
Avatar de XMalek INpactien
XMalek Le vendredi 10 août 2012 à 09:21:48
Inscrit le mardi 12 mai 09 - 1195 commentaires
Ce n'est pas comme si ils corrigeaient un bug général (qui affect tout le monde) mais qui aurait été mis en avant par tel jeu, non, ils corrigent tout simplement un bug du jeu lui-même, un fixe destiné à un jeu spécifique.


Malheureusement ce n'est pas si simple.

Je vais essayer de ne pas trop être technique :

Dans un rendu de jeu vidéo normal (si on simplifie grossièrement) ça donne :

Pré rendu (précalcul nécessaire, ou on précalcule par exemple les textures dynamiques) => Rendu des Décors => Rendu des modèles => post traitement (bloom etc...)

Il s'avère que fréquemment les développeurs chargent plus ou moins une étape de ce rendu, ou font par exemple une texture dynamique pendant le post traitement . Dans ce cas là il arrive que sur certaines cartes dues à certaines optimisations cela crée des artefacts et / ou des glitchs. Le problème est que tu en peux pas tout repenser ton architecture de rendu pour une carte (et tu ne peux pas non plus tester toutes les cartes hein...), le boulot revient donc aux créateurs de drivers de faire que le comportement de rendu des jeux soit "presque" uniforme quelque soit la plateforme et la carte.
Avatar de the_pinkfloyd INpactien
the_pinkfloyd Le vendredi 10 août 2012 à 09:24:46
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 158 commentaires
Suis-je le seul à trouver anormal que ...


Non je te rassure, tu n'es pas le seul... ooo.gif, c'est hallucinant ce genre de news..
Avatar de d40x INpactien
d40x Le vendredi 10 août 2012 à 09:45:46
Inscrit le samedi 9 mai 09 - 113 commentaires
Et pour linux, un support correct des cartes de portable c'est possible? non je dis ça comme ça, une carte qui a entre 3 et 4 ans et qui n'est toujours pas correctement prise en charge (gros bugs d'affichage, impossibilité de brancher ecran externe en bureau étendu avec le pilote officiel) ça me tue un peu...

Si si M. AMD, ya des gens qui utuilisent leur ordi pas uniquement pour jouer à Torchlight2...

Un peu hors sujet mais je lance ma petite pique, c'est vendredi...

Edité par d40x le vendredi 10 août 2012 à 09:47
Avatar de Ellierys Equipe
Ellierys Le vendredi 10 août 2012 à 09:58:16
Inscrit le mercredi 13 janvier 10 - 3308 commentaires
Et pour linux, un support correct des cartes de portable c'est possible? non je dis ça comme ça, une carte qui a entre 3 et 4 ans et qui n'est toujours pas correctement prise en charge (gros bugs d'affichage, impossibilité de brancher ecran externe en bureau étendu avec le pilote officiel) ça me tue un peu...

Si si M. AMD, ya des gens qui utuilisent leur ordi pas uniquement pour jouer à Torchlight2...

Un peu hors sujet mais je lance ma petite pique, c'est vendredi...


Tu peux eventuellement essayer avec une carte nVidia et profiter d'optimus... Oh wait !

dd.gif
Avatar de RoroGeek INpactien
RoroGeek Le vendredi 10 août 2012 à 09:58:22
Inscrit le lundi 4 juin 07 - 165 commentaires
Et pendant ce temps, on attend toujours ceux d'nVidia...
Avatar de vinceff INpactien
vinceff Le vendredi 10 août 2012 à 10:09:12
Inscrit le mercredi 8 août 12 - 33 commentaires
ralala optimus, option qui ne sert à rien sur un portable 17" et en plus impossible de désactiver dans le bios comme sur mon Asus n73s. Bumbleblee c'est bien mais la modification de chaque ligne de commande pour rajouter optirun c est un peu lourd surtout sur des raccourcis de wine qui ne comprend pas le fameux optirun...

sinon pour les pilotes AMD je trouve que depuis un an AMD cherche vraiment à progresser et c est déjà beau...
Commentaire de vinceff supprimé le 10/08/2012 à 10:18:20 : Commentaire en double
Avatar de fumoffu INpactien
fumoffu Le vendredi 10 août 2012 à 10:21:34
Inscrit le jeudi 13 juillet 06 - 1519 commentaires
Ils devaient pas unifier les cap avec les catalyst pour pas qu'on ai a dl 2 trucs?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le samedi 11 août 2012 à 16:45:52
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
Ils devaient pas unifier les cap avec les catalyst pour pas qu'on ai a dl 2 trucs?

Pas souvenir de ça non. Ils avaient justement sortis les CAP pour éviter d'avoir à attendre de nouveaux pilotes pour corriger un souci avec un jeu en particulier.

Après avec la nouvelle distribution des pilotes, ça peut sans doute évoluer, à voir.
;