S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

WoW : une chute de 1,1 million d'abonnés majoritairement due à Diablo 3

Tout irait bien

World of Warcraft est un MMORPG, c’est-à-dire un jeu de rôle dans un univers persistant. Édité par Blizzard, le titre est un immense succès joué encore par des millions de personnes à travers le monde. Toutefois, les derniers résultats de la société montrent une chute importante dans le nombre d’abonnés. Pour Blizzard, cette chute est normale.

 

Diablo 3 est clairement passé dans les résultats de l’éditeur. Il y a des conséquences positives et négatives à l’énorme succès du jeu. Par exemple, le nombre de joueurs ayant un compte Battle.net est passé de 10 à 16,9 millions en à peine trois mois. Blizzard indique en outre que 10 millions de copies de Diablo 3 ont été vendues et que cela en fait la plus grosse vente du premier semestre 2012. Sur ces 10 millions, 1,2 million provenait en fait de l’offre d’abonnement d’un an à World of Warcraft lancée l’année dernière.

 

À propos de World of Warcraft justement, le nombre d’abonnements a reculé de 1,1 million, passant de 10,2 à 9,1 millions. Blizzard indique à ce sujet que la majorité de cette perte s’est faite dans le marché asiatique. En outre, toujours selon l’éditeur, la chute dans le nombre d’abonnés est majoritairement due à Diablo 3. Blizzard considère que ces joueurs reviendront vers WoW quand la nouvelle extension, Mists of Pandaria, sortira.

 

Au sujet de cette dernière, sachez que la bêta sera bientôt terminée. La date de lancement a été fixée au 25 septembre. Blizzard a averti que la promotion serait faite sous la forme de publicités en ligne et de spots à la TV. La sortie en Chine prendra par contre plus de temps, Blizzard s’étant contenté d’un « probablement pas durant le troisième trimestre ».

 

Enfin, les fans de Starcraft seront sans doute ravis d’apprendre que la bêta d’Heart of the Swarm, la première extension de Starcraft II, sera lancée « bientôt ».

Source : MMO-Champion
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 03/08/2012 à 14:33

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 87 commentaires

Avatar de Rhalph INpactien
Rhalph Le vendredi 3 août 2012 à 14:44:12
Inscrit le mercredi 22 juillet 09 - 247 commentaires
Succès du jeu ? Je serais curieux de savoir combien y jouent encore...
Perso je suis passé à Path of Exile depuis plus d'un mois...
Avatar de Saphiria INpactien
Saphiria Le vendredi 3 août 2012 à 14:47:59
Inscrit le vendredi 14 mars 08 - 644 commentaires
Rien de surprenant, entre la sortie de Diablo, la release annoncée de Guild Wars 2 et le fait qu'on est en fin d'extension avec Cataclysm et que les joueurs tournent en rond.

Je pense en effet que certains reviendront pour Mists of Pandaria, cependant Guild Wars risque de leur faire mal.
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le vendredi 3 août 2012 à 14:48:41
Inscrit le mardi 19 juin 07 - 1488 commentaires
MMORPG meupporg alalala PC INpact sont clairement des amateurs fassent aux talentueux journalistes des chaines tv


ps : je rappel qu'il est vendredi et que je posséde donc un bonus + 99 anti sword na et +99 commentaire trolesque et inutile

Edité par yukon_42 le vendredi 3 août 2012 à 14:49
Avatar de jrdos INpactien
jrdos Le vendredi 3 août 2012 à 14:50:27
Inscrit le jeudi 23 mars 06 - 161 commentaires
GW2 => byebye blizz ?
Sinon pas mal sur Diablo3 mais diablo3 est tellement court que bon les gens vont change de jeu et pas forcément rester sur du blizzard.
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le vendredi 3 août 2012 à 14:54:56
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
GW2 => byebye blizz ?

Je pense pas que l'affrontement se basera sur le jeu.
Ce sera plutôt l'affrontement payer et une extension et un abonnement mensuel contre payer un jeu et jouer autant que l'on veut.

C'est le truc que j'ai toujours trouvé horrible avec WoW, c'est de devoir payer le jeu mais seul le jeu de base offrait un mois d'abonnement, les extensions c'est aucun cadeau d'abonnement. Cela fait une sacré douloureuse à la fin.

Il y a 87 commentaires

;