[MàJ] PC-CK101 de Lian Li : deux versions pour le train, dont une motorisée

Toi aussi cours après ton PC 42

Mise à jour : Quelques mois après son annonce officielle, le boîtier PC-CK101 Standard de Lian Li vient de faire son apparition en précommande chez LDLC, avec une disponibilité dans les prochains jours. Comme nous nous y attendons, le tarif est assez élevé, car il faudra débourser la somme de 249,90 € pour l'acquérir. Sachez que la version « Premium », en édition limitée, est également de la partie, mais aucune date n'est évoquée, mais son prix est tout de même de 399,95 €.

Présenté pour la première fois lors du Computex, le boîtier PC-CK101 en forme de train vient de faire son apparition au sein du catalogue de Lian Li. En plus de connaitre en détail les caractéristiques techniques, on apprend qu'il y aura deux versions de proposées : le PC-CK101 Standard et le PC-CK101 Premium.

Ces deux modèles disposent du même train, dont les dimensions sont de 185 x 258 x 515 mm, pour un poids de 4,1 kg sur la balance. Lian Li oblige, ils sont entièrement réalisés en aluminium. La version Premium se démarque en étant équipée d'un moteur qui permet de faire fonctionner le train et de faire sortir de la fumée via la cheminée. En outre, vous aurez un petit circuit pour faire circuler votre... PC. Le constructeur ne précise pas la source d'alimentation du moteur, il n'est pas impossible qu'il nécessite un connecteur Molex, par exemple.

Lian Li PC-CK101 Lian Li PC-CK101

La version Standard comprend un seul et unique rail (pour poser le train) et elle est dépourvue de moteur. Hormis ces deux différences, ces versions ont les mêmes caractéristiques techniques.

C'est dans le dernier wagon que l'on retrouve les différents emplacements pour les composants, sachez qu'ils sont compatibles avec les cartes mères au format Mini ITX. On a droit à une baie en 5,25" Slim ODD, ainsi qu'à un emplacement en 3,5". Au Computex en juin dernier, Lian Li avait évoqué la présence d'un emplacement en 2,5", malheureusement, il ne figure pas dans la fiche technique.

Lian Li PC-CK101

L'alimentation est incluse d'origine, il s'agit d'un modèle d'une puissance de 300 W provenant de chez FSP. Elle dispose de deux rails pour le + 12 V, d'une INtensité de 14 et 16 A. Aucune surprise sur la certification, elle a juste décroché le 80Plus. Quant à la connectique, elle met à disposition un connecteur 24 broches, un 4 broches P4, un Molex, quatre S-ATA, et un seul Floppy.

Le système de refroidissement comprend un seul et unique ventilateur d'un diamètre de 120 mm, il est situé à l'arrière du dernier wagon. Toujours d'après la fiche technique, la connectique externe se compose de deux connecteurs USB 3.0, les prises audio ne sont pas mentionnées.

Lian Li PC-CK101 Lian Li PC-CK101

Pour l'instant, le mystère demeure toujours sur les tarifs. En ce qui concerne la disponibilité, elle est prévue pour fin septembre sur le marché français. Il faudra patienter encore un peu avant d'en savoir davantage.

Par Julien Arrachart Publiée le 11/12/2012 à 14:41
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...