S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

DeepCool Neptwin : un ventirad CPU de 1,1 kg avec 2 ventilateurs de 120 mm

Les ventilateurs bleus sont là pour vous faire croire que votre CPU est froid

DeepCool vient d'officiliaser un nouveau ventirad CPU : le Neptwin. Au format double tours, ce modèle n'embarque pas moins de deux ventilateurs de 120 mm de diamètre. En attendant de découvrir ses performances via les diverses analyses INdépendantes, voyons en détail ses caractéristiques techniques.

Le Neptwin est de type double tours, comme le NH-D14 de Noctua, ou encore le Silver Arrow de Thermalright. Toutefois, son gabarit est légèrement moins imposant que celui de ses concurrents. En effet, il mesure 126 x 136 x 159 mm, pour un poids total de 1109 grammes (ventilateurs inclus).

 

DeepCool NEPTWIN DeepCool NEPTWIN

 

Ce modèle se compose de deux blocs comprenant de nombreuses ailettes en aluminium. Comme sur la grande majorité des ventirads, il est équipé de plusieurs caloducs en cuivre. Ces derniers sont au nombre de six, et ont un diamètre de 6 mm. En ce qui concerne la base, elle est en cuivre avec une fine couche de nickel, pour éviter l'oxydation.

 

Au total, on trouve deux ventilateurs de 120 mm à LED bleus. L'esthétique est leur seul point commun, car les caractéristiques techniques sont très différentes. Le premier (à l'avant) fonctionne toujours à 1300 tpm (12 V) pour 22,6 dB(A), tandis que le second (au centre) est de type « PWM », sa vitesse est comprise dans une plage allant de 900 à 1500 tpm (21,4 à 32,1 dB(A)).

 

DeepCool NEPTWIN DeepCool NEPTWIN

 

Du côté de la compatibilité, il sera en mesure de refroidir les processeurs sur les sockets 775, 1155, 1156, 1366 et LGA 2011 d'Intel, ainsi que sur les AM2(+), AM3(+) et FM1 d'AMD. Sachez qu'il est compatible avec les processeurs dont le TDP n'excède pas les 150 W.

 

Pour le moment, aucune information n'a été communiquée au sujet du tarif, ni même sur la date de disponibilité. Il sera INtéressant de voir les examens pour connaitre ses performances face à ses rivaux.

Publiée le 11/07/2012 à 11:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le mercredi 11 juillet 2012 à 11:12:10
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9143 commentaires
Je ne vois pas ce qui les retient de proposer le bouzin avec 3 ventilo de série.

Edité par coucou_lo_coucou_paloma le mercredi 11 juillet 2012 à 11:12
Avatar de Litteulquentin INpactien
Litteulquentin Le mercredi 11 juillet 2012 à 11:13:45
Inscrit le samedi 24 septembre 11 - 115 commentaires
Je n'ai jamais été super bon en physique mais... "posé" sur un proc' d' une carte mère fixée "verticalement ", le porte à faux ne risque pas de flinguer la carte à terme avec un poids pareil qui s'exerce constamment sur la carte?!
Avatar de Litteulquentin INpactien
Litteulquentin Le mercredi 11 juillet 2012 à 11:15:38
Inscrit le samedi 24 septembre 11 - 115 commentaires
Je ne vois pas ce qui les retient de proposer le bouzin avec 3 ventilo de série.



Certainement la même chose qui fait qu'on n'a pas encore le rasoir 18 lames... et on appelle ca le "ridicule" Parce que là déjà... l'intérêt du truc ne me parait pas "évident"... à moins de vouloir faire un courant d'air les soirs d'été...
Avatar de Manu114 INpactien
Manu114 Le mercredi 11 juillet 2012 à 11:15:54
Inscrit le lundi 3 mai 10 - 606 commentaires
Je n'ai jamais été super bon en physique mais... "posé" sur un proc' d' une carte mère fixée "verticalement ", le porte à faux ne risque pas de flinguer la carte à terme avec un poids pareil qui s'exerce constamment sur la carte?!


J'ai le même style de ventirad, il ce trouve que j'ai du mettre une sorte de croix derrière la carte mère pour la renforcer
Avatar de Oxyacetylene INpactien
Oxyacetylene Le mercredi 11 juillet 2012 à 11:16:55
Inscrit le mardi 22 février 05 - 802 commentaires
Le système de fixation n'est pas visible sur les photo, mais il y a fort à parier que ce sera avec un bonne grosse plaque arrière.
De toute façon, osef si carte plie : elle est maintenue par 9 vis (de tête), la tour n'est pas remuée au quotidien et... ton PC sera dépassé avant que ta CM ne soit morte
Avatar de SrBelial INpactien
SrBelial Le mercredi 11 juillet 2012 à 11:19:41
Inscrit le jeudi 17 février 11 - 841 commentaires
on frait mieux de fout' les cartes mères à plat tiens !
Avatar de Litteulquentin INpactien
Litteulquentin Le mercredi 11 juillet 2012 à 11:24:20
Inscrit le samedi 24 septembre 11 - 115 commentaires
Le système de fixation n'est pas visible sur les photo, mais il y a fort à parier que ce sera avec un bonne grosse plaque arrière.
De toute façon, osef si carte plie : elle est maintenue par 9 vis (de tête), la tour n'est pas remuée au quotidien et... ton PC sera dépassé avant que ta CM ne soit morte


Ah bah les soucis d'économies en période de crise c'est du beau!!!
Avatar de vampire7 INpactien
vampire7 Le mercredi 11 juillet 2012 à 15:40:20
Inscrit le vendredi 19 janvier 07 - 992 commentaires
Ce qui m'inquiète n'est pas seulement le risque pour la carte-mère (la plaque arrière de renforcement ne fait que la taille définie par les trous du support du ventirad), mais aussi la pression exercée sur le bas du processeur lui-même. Je doute que les déformations induites par un tel poids appliqué de manière non uniforme soient sans effet...

Quant à l'utilité d'un tel monstre, c'est toujours la même : overclock.
Avatar de razcrambl3r INpactien
razcrambl3r Le mercredi 11 juillet 2012 à 20:03:17