S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

AMD publie un premier pilote pour la Quick Stream Technology

Un pilote qui met le paquet

Si vous êtes l'heureux possesseur d'une machine (portable ou fixe) équipée d'une puce de la génération Trinity ou Brazos 2.0 d'AMD, vous bénéficiez certainement de la Quick Stream Technology. Le fabricant vient de publier un pilote pour pouvoir en tirer parti.

AMD Quick Stream Technology

Pour rappel, cette fonctionnalité vous permet de mettre en priorité haute les paquets vidéo lorsque vous êtes en train de regarder une vidéo en streaming en provenance de YouTube par exemple. Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce papier blanc chez AMD expliquant le principe de fonctionnement.

La firme de Sunnyvale indique que les APU suivants sont supportés : 
  • E-450
  • E2-1800
  • A6-4400M
  • A8-4500M
  • A8-5500
  • A10-4600M
  • A10-5700
On notera qu'AMD nous avait présenté cela comme une nouveauté alors que l'E-450, qui est disponible depuis de nombreux mois et qui fait partie de la plateforme Brazos d'ancienne génération, peut prétendre à cette technologie purement logicielle... Cette dernière n'est d'ailleurs pas un produit interne, mais elle est développée par AppEx Networks pour le compte d'AMD.

Quoi qu'il en soit, pour télécharger ce pilote, disponible uniquement sous Windows (XP, Vista et 7), il suffit de se rendre sur cette page.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/06/2012 à 17:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 25 commentaires

Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mardi 26 juin 2012 à 17:07:39
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10387 commentaires
On notera qu'AMD nous avait présenté cela comme une nouveauté alors que l'E-450, qui est disponible depuis de nombreux mois et qui fait partie de la plateforme Brazos d'ancienne génération, peut prétendre à cette technologie purement logicielle...


C'est juste une sorte de QoS non ?

Bon vu qu'il ne semble pas avoir de pilotes pour les GNU/ Linux (ou alors si, mais j'ai la flemme de chercher ), ça passera pas par mon E-450 pour l'INstant

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de labdam Equipe
labdam Le mardi 26 juin 2012 à 17:12:12
Inscrit le vendredi 21 février 03 - 4618 commentaires


C'est juste une sorte de QoS non ?

Bon vu qu'il ne semble pas avoir de pilotes pour les GNU/ Linux (ou alors si, mais j'ai la flemme de chercher ), ça passera pas par mon E-450 pour l'INstant

c'est juste du QoS et pour l'instant c'est que pour windows ;) (je vais le préciser dans l'actu d'ailleurs)
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le mardi 26 juin 2012 à 17:12:59
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
J'ai rien compris au principe ...

Quand on regarde une vidéo sur Youtube, c'est la capacité de la ligne qui permet ou non de télécharger en avance une vidéo, pas un élément matériel chez l'utilisateur, non ?
Avatar de animehq INpactien
animehq Le mardi 26 juin 2012 à 17:15:01
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires
J'ai rien compris au principe ...

Quand on regarde une vidéo sur Youtube, c'est la capacité de la ligne qui permet ou non de télécharger en avance une vidéo, pas un élément matériel chez l'utilisateur, non ?


La le but c'est de donner la priorité a ton streaming, par exemple si tu as un ddl en cours son debit serra reduit pour que tu puisse voir ta video sans coupure.

Edité par animehq le mardi 26 juin 2012 à 17:15
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mardi 26 juin 2012 à 17:15:38
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10387 commentaires
J'ai rien compris au principe ...

Quand on regarde une vidéo sur Youtube, c'est la capacité de la ligne qui permet ou non de télécharger en avance une vidéo, pas un élément matériel chez l'utilisateur, non ?


Le bouzin va priorisé les paquets contenant le flux vidéo en provenance de YT si j'ai bien compris.

Bon ensuite si ça rame niveau connexion ou si t'es chez Free (troll.gif), bin ça ramera toujous

EDIT : grillé, sauf pour le troll

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mardi 26 juin 2012 à 17:16:38
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10387 commentaires

(je vais le préciser dans l'actu d'ailleurs)




Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de Kaelung INpactien
Kaelung Le mardi 26 juin 2012 à 17:19:55
Inscrit le jeudi 3 mai 12 - 225 commentaires


Le bouzin va priorisé les paquets contenant le flux vidéo en provenance de YT si j'ai bien compris.

Bon ensuite si ça rame niveau connexion ou si t'es chez Free (troll.gif), bin ça ramera toujous

EDIT : grillé, sauf pour le troll


Hola hola môssieur donne dans le gros Troll velu ? Ca ne m'étonne pas de Shaft ça!! Je tiens à (re)porter à vôtre intention chers môssieur, que je suis dans le fin fond de la campagne bretonne et que free passe parfaitement bien (YT compris malgré tout ce que l'on à pu en dire dans des topic à troll précédant)breton.gif
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le mardi 26 juin 2012 à 17:22:59
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13214 commentaires
Under the hood, AMD Quick Stream Technology assigns a priority to every process in the OS. To determine which process gets what priority, however, it looks into the executable’s file name for most apps, or the URL the process is accessing for the web browsers, currently limited to IE, Firefox and Chrome.


J'ai du mal a voir en quoi monter la priorité du processus IE/FF/Chrome permet d'éviter de bufferiser la video...

Edité par 127.0.0.1 le mardi 26 juin 2012 à 17:23
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mardi 26 juin 2012 à 17:23:19
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10387 commentaires

Hola hola môssieur donne dans le gros Troll velu ? Ca ne m'étonne pas de Shaft ça!! Je tiens à (re)porter à vôtre intention chers môssieur, que je suis dans le fin fond de la campagne bretonne et que free passe parfaitement bien (YT compris malgré tout ce que l'on à pu en dire dans des topic à troll précédant)breton.gif


Je suis chez Free aussi à Paris, et ça rame de temps en temps mais c'est assez rare. Mais bon c'est pas le sujet dd.gif

Pour en revenir au sujet, je suis en train de me demander si c'est pas une forme d'attaque à la neutralité des réseaux cette techno ?

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien