S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Wi-Fi gratuit sur le réseau RATP : la liste des zones couvertes

GOWEX Free WiFi

Nous avons enfin les détails sur le développement du Wi-Fi sur le réseau RATP. C’est l’entreprise GOWEX qui fournira cet accès gratuit aux citoyens de Paris.

metro paris gowex liste point accès wifi

Les zones couvertes sont plus vastes que ce qui était pressenti. GOWEX annonce ainsi l’arrivée du net sans fil dans 48 gares de métro, bus et RER. La société ajoute que progressivement, « le service sera incorporé à tout le réseau ». Le « GOWEX Free WiFi » offrira un surf gratuit dans les gares et les espaces publics.

Entrées et sorties des gares de Métro, de bus et de RER, places et les boulevards avoisinants. Voilà les zones que compte couvrir GOWEX. « Les 4,5 millions de passagers qui utilisent chaque jour le métro de Paris pourront accéder avec ses dispositifs mobiles (smartphones, tablets, etc) à Internet de manière gratuite dans les gares qui communiquent avec des zones autant touristiques qu’Orsay, La Bastille, Montparnasse, Rpublique, Châtelet, Etoile, la gare de bus Gallieni, La Gare du Nord, La Défense (noyau financier), ou la gare de Saint Dénis, parmi d’autres ».

En France, l’entreprise s’est déjà occupée de la ville de Bordeaux pour y proposer le WiFi gratuit à ses rues, parcs et édifices publics. Une application GOWEX WiFi Free, pour l’instant sur Android seulement, permettra à l’utilisateur de se loguer automatiquement et localiser les points d’accès gratuits les plus proches notamment. Vous pouvez la télécharger via ce lien, ou bien par le QR-Code ci-dessous. D’autres détails devraient être fournis notamment sur d’éventuels forfaits payants. (Mise à jour : une version pour iPhone est disponible, en Espagnol ou en anglais seulement).

GOWEX Free Wifi
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 26/06/2012 à 10:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 53 commentaires

Avatar de picatrix INpactien
picatrix Le mardi 26 juin 2012 à 10:55:08
Inscrit le mardi 10 mai 11 - 417 commentaires
ça va spoofer grave dans le métro
Avatar de lataupe INpactien
lataupe Le mardi 26 juin 2012 à 10:57:49
Inscrit le mardi 28 avril 09 - 562 commentaires
Bof ! C'est plutôt pendant le trajet que j'aimerai être connecté ... je reste rarement plus de 5 minutes dans une gare de métro ou de RER !
Avatar de jackjack2 INpactien
jackjack2 Le mardi 26 juin 2012 à 11:03:19
Inscrit le lundi 18 juin 12 - 643 commentaires
Mais c'est du tout bon ça!!
L'ip de mon voisin arrêtera peut-être d'être celle de mon exit node de Tor
Avatar de kiedso INpactien
kiedso Le mardi 26 juin 2012 à 11:08:39
Inscrit le vendredi 30 mai 08 - 3043 commentaires
Bof ! C'est plutôt pendant le trajet que j'aimerai être connecté ... je reste rarement plus de 5 minutes dans une gare de métro ou de RER !

C'est vrai, le RER à plutôt tendance à rester coincé 15 min entre CDG Etoile et La Défense. Du coup l'intérêt du WiFi en station est très limité.
Avatar de Spidard INpactien
Spidard Le mardi 26 juin 2012 à 11:09:20
Inscrit le vendredi 6 juillet 07 - 2038 commentaires
Jleur souhaite bien du courage pour couvrir TOUT Châtelet les halles...
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le mardi 26 juin 2012 à 11:09:53
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6816 commentaires
Mouais bof...
Avatar de canti INpactien
canti Le mardi 26 juin 2012 à 11:10:26
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 4349 commentaires
Mais c'est du tout bon ça!!
L'ip de mon voisin arrêtera peut-être d'être celle de mon exit node de Tor


il est probable qu'ils filtrent un max de protocole ..

et qu'en plus pour te connecter, il faille t'identifier ...
Avatar de Lafisk INpactien
Lafisk Le mardi 26 juin 2012 à 11:11:52
Inscrit le dimanche 3 juin 12 - 7449 commentaires
C'est déjà pas si mal, au moins je pourrais toujours envoyer et recevoir des messages sur whatsapp à chaque station, jusqu'ici fallait attendre la sortie du tunnel donc c'est bienvenue pour un commencement. Après, il aurait été préférable que la connexion ce fasse normalement et non pas par une appli, car comment tu te connectes si t'as pas android ?

toujours vouloir faire compliquer quand on peut faire simple -_-"
Avatar de Jadedotcom INpactien
Jadedotcom Le mardi 26 juin 2012 à 11:17:32
Inscrit le mercredi 25 janvier 12 - 333 commentaires
48 lieux c'est pas mal !

sur les 300 stations de métro et les 12 000 arrêts de bus


franchement je vois pas trop l'interêt dans le réseaux ratp

autant dans les parc, dans les gares, dans des places, etc ok

mais dans le métro et RER franchement, je vois rarement des gens se poser dans les stations..

perso je vois plus ça

et puis l'edge me suffit pour les applications franchement, et sa coupe rarement ( a part quand le métro passe sous la seine).

marche rapide==> metro==> marche rapide

Enfin, sa peux pas faire de mal ^^



Edité par jadedotcom le mardi 26 juin 2012 à 11:21
Avatar de aypierre INpactien