S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

SanDisk Extreme Pro : une carte microSDHC flirtant avec les 95 Mo/s

Seul hic la dedans, c'est que les lecteurs de cartes sont en USB 2.0

Sandisk vient de dévoiler une nouvelle gamme de cartes microSDHC : les Extreme Pro. Celles-ci sont annoncées avec des débits très élevés en lecture comme en écriture, ce qui devrait intéresser ceux d'entre vous qui utilisent leurs tablettes ou smartphones pour filmer en Full HD 1080p par exemple.

Sandisk Extreme Pro MicroSDHC Sandisk Extreme Pro MicroSDHC

En effet, la firme annonce des débits de 90 Mo/s en écriture alors qu'en lecture cette carte microSDHC dépote 95 Mo/s. Elle est d'ailleurs certifiée « UHS-I », ce qui est plus ou moins l'équivalent d'une « class 10 » du côté des cartes microSDHC classiques. Ces débits particulièrement élevés doivent permettre, d'après le constructeur, de tenir la charge lorsque l'on enregistre des vidéos en Full HD 1080p 3D depuis un smartphone ou une tablette.

Reste que pour en profiter, ce sera certainement assez compliqué puisque la majeure partie des lecteurs de cartes disponibles à ce jour sont limités au débit de l'USB 2.0, et n'exploitent pas la norme « UHS-I » et ses vitesses de transfert théoriques qui permettent de grimper jusqu'à 104 Mo/s.

Le fabricant indique que cette nouvelle gamme de cartes est déclinée en deux modèles de 8 Go et de 16 Go, pour des tarifs respectifs de 59,99 $ et 99,99 $. Cela nous donne des prix au Go de respectivement 7,49 $ et 6,24 $, ce qui est relativement élevé tout de même. En outre, Sandisk annonce que ses cartes bénéficient d'une garantie à vie, ce qui n'existe pas chez nous et qui équivaut généralement à une durée de 10 ans.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 20/06/2012 à 16:16

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 7 commentaires

Avatar de nextdrOp INpactien
nextdrOp Le mercredi 20 juin 2012 à 16:33:19
Inscrit le mardi 19 octobre 04 - 952 commentaires
cela permettrait peut être au S2 de pouvoir enregistrer du 1080 sans lagger ?
Avatar de chp2 INpactien
chp2 Le mercredi 20 juin 2012 à 16:58:14
Inscrit le mercredi 14 décembre 05 - 1101 commentaires
Je crois pas car le LG Optimus 2x enregistre déjà la vidéo en 1080p24 sur des carte classe 6

Problème de capacité d'encodage du S2 à mon avis

Edité par chp2 le mercredi 20 juin 2012 à 16:59
Avatar de perecastor INpactien
perecastor Le mercredi 20 juin 2012 à 17:00:07
Inscrit le jeudi 30 septembre 04 - 491 commentaires
cela permettrait peut être au S2 de pouvoir enregistrer du 1080 sans lagger ?


A mon avis ça m étonnerai. Comme dit dans la news, la plus parts des lecteurs utilisent un chip USB2.

En tout cas bien content que Damien n ait pas fait la même bêtise que sur frandroid ( d après leur rédacteur cette µsd permettrai d accélérer les transferts d un smartphone vers un pc.... )

Edit: pour pouvoir profiter de ces µsd il faudrait un lecteur externe en USB3


Edité par perecastor le mercredi 20 juin 2012 à 17:01
Avatar de droide INpactien
droide Le mercredi 20 juin 2012 à 17:03:09
Inscrit le vendredi 6 janvier 06 - 37 commentaires
J'ai récemment acheté une carte SD 8 Go dans la même catégorie (extreme pro) et avec les mêmes vitesses et franchement ça dépote !

Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le mercredi 20 juin 2012 à 17:20:10
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7325 commentaires
cela permettrait peut être au S2 de pouvoir enregistrer du 1080 sans lagger ?


Ah bon je n' étais pas au courant de cela

J'espère au moins que le contrôleur du BUS micro SD du téléphone passera sans mal les 90 Mo/s si non c'est caduc.

Je me projette déjà à l'année prochaine et j'attends le Samsung Galaxy S 4 pour son module 4G
Avatar de nextdrOp INpactien
nextdrOp Le mercredi 20 juin 2012 à 17:39:23
Inscrit le mardi 19 octobre 04 - 952 commentaires
sur le S2 via SFR, on ne peut pas avoir de vidéo en 1080 / 720 sans ralentissements. On dirait plus des soucis de mises au point intempestives, comme c'est le cas avec le 500D par exemple, qui ne gère pas du tout la mise au point continue et fluide (mais au moins là, on le sais à l'achat)
[/HS]

pour en revenir au µSD, il est clair que si le bus des appareils nomades ne permet pas de gérer ces débits, il restera l'espoir d'avoir des lecteurs de cartes en USB3. Sinon, on payera cher la techno inutilisable...
Avatar de animehq INpactien
animehq Le mercredi 20 juin 2012 à 22:30:51