S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Dropbox : le transfert automatique de photos / vidéos arrive enfin sur iOS

Là encore, 3 Go offert... enfin sauf si vous en avez déjà profité

Dropbox vient de mettre à jour son application pour iOS en y ajoutant une fonctionnalité relativement INtéressante et surtout attendue de longue date : l'upload automatique de photos et de vidéo. La firme en profite également pour vous proposer gratuitement jusqu'à 3 Go de stockage en plus.

dropbox ios upload photosdropbox ios upload photos

Pour rappel, ces nouveautés sont d'ores et déjà disponibles depuis près de quatre mois pour les terminaux sous Android. De plus, depuis quelques jours, ceux fonctionnant sous Ice Cream Sandwich (aka Android 4.0) peuvent également lire en streaming des vidéos hébergées sur votre compte Dropbox.

La nouvelle mouture de l'application pour iOS est estampillée 1.5, et vous permet donc d'uploader automatiquement vos photos dans un répertoire dédié et intitulé « Camera upload ». Là encore, Dropbox propose de vous offrir jusqu'à 3 Go de stockage en plus par palier de 500 Mo. Notez que cette offre n'est pas cumulable avec celle des autres versions de l'application (Android, Linux, Mac OS ou Windows) et que, dans tous les cas, vous ne pouvez obtenir que 3 Go en plus au maximum.

dropbox cadeau

La firme précise ensuite que vous disposez dorénavant d'une galerie pour afficher toutes les photos et les vidéos de votre compte. D'autres changements sont également de la partie avec, par exemple, la possibilité de déplacer ou de supprimer des fichiers par lot. Sachez enfin qu'aucune limite n'est imposée concernant la taille des fichiers à transférer.

Comme d'habitude, vous pouvez suivre ce lien pour télécharger Dropbox sur l'App Store, ou bien passer par le QR-Code ci-dessous. Notez par contre que l'éditeur précise qu'un bug faisant planter l'application s'est glissé dans cette version. En cas de souci, il recommande de désinstaller l'application puis de la réinstaller. Quoi qu'il en soit, une nouvelle mouture est en attente de validation de la part d'Apple et devrait donc arriver rapidement.

QR Code Dropbox ios
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 15/06/2012 à 18:52

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 11 commentaires

Avatar de Cacahuete586 INpactien
Cacahuete586 Le vendredi 15 juin 2012 à 19:52:48
Inscrit le dimanche 9 avril 06 - 689 commentaires
Trop chère mon fils
Avatar de myxomatosis INpactien
myxomatosis Le vendredi 15 juin 2012 à 20:22:20
Inscrit le lundi 29 septembre 03 - 2972 commentaires
Éclairez moi si je me trompe mais... avec iCloud, les photos et vidéos ne sont pas déjà "backupés" dans le nuage sous iOS?
Avatar de Bigboo INpactien
Bigboo Le vendredi 15 juin 2012 à 20:51:11
Inscrit le jeudi 15 juillet 04 - 31 commentaires
Éclairez moi si je me trompe mais... avec iCloud, les photos et vidéos ne sont pas déjà "backupés" dans le nuage sous iOS?


Non, c'est seulement les photos, pas de vidéo vers Photo Stream..
Avatar de fwak INpactien
fwak Le vendredi 15 juin 2012 à 20:54:57
Inscrit le jeudi 3 mars 05 - 1209 commentaires
Dropbox est surtout planté depuis la mise à jour
On saisit son code de sécurité et il retourne sur le dashboard.
Avatar de jb18v INpactien
jb18v Le vendredi 15 juin 2012 à 22:26:30
Inscrit le lundi 23 mai 05 - 105801 commentaires
c'est pas cumulable avec les 5go gagnés de la même façon lors de la beta desktop ? dd.gif

Il y a 11 commentaires

;