S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Office 2013 fait une brève apparition à la conférence TechEd

Oh le joli logo !

L’automne marquera pour Microsoft un énorme lâché de nouveautés. Windows 8 mènera la danse, mais Windows Phone 8 ne sera pas loin derrière. De nouvelles versions de Skype, des services Live ou encore des mises à jour pour la Xbox viendront connecter l’ensemble et établir de puissantes synergies. Le prochain Office reste quant à lui assez silencieux. Il vient pourtant de faire une petite apparition à la conférence TechEd.

office 2013

La photo ci-dessus a été prise durant la conférence TechEd qui se déroule actuellement à Orlando. Microsoft y fait chaque année de nombreuses démonstrations techniques de ses produits et technologies. Cette fois, une brève apparition d’Excel 2013 a eu lieu pendant que l’éditeur parlait brièvement de sa prochaine suite bureautique.

L’attrait particulier de la capture, qui montre finalement un Excel comme on l’avait déjà vu dans d’autres captures, est qu’elle provient de Windows RT, autrement dit le Windows 8 pour plateforme ARM. Il s’agit donc d’un Excel en mode Desktop qui s'afficherait de la même manière sur une tablette Windows RT.

Mais d’ailleurs, pourquoi appeler 2013 ce qui n’est pour l’instant qu’Office 15 ? D’abord parce que la suite a de fortes chances de sortir début 2013. Ensuite, des captures issues d’une préversion récupérée par le site chinois cnBeta.com font référence à « Office 2013 Preview ». On peut d’ailleurs y trouver le nouveau logo de la suite :

office 2013

LiveSide de son côté a pu utiliser des préversions des prochaines Web Apps. Le site précise d’ailleurs que les utilisateurs auront bientôt la possibilité bientôt s’inscrire au programme de test :

office 2013

Ces préversions embarquent un nouveau look, Metro évidemment, la lecture des commentaires en mode Lecture, de nouvelles fonctionnalités en mode Édition, ainsi que d’autres éléments.

office 2013

Tout est dans les grandes lignes à la même place, mais l’interface est harmonisée avec ce qui se prépare ailleurs, notamment chez Hotmail.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 12/06/2012 à 17:58

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 31 commentaires

Avatar de Cypus34 INpactien
Cypus34 Le mercredi 13 juin 2012 à 09:30:13
Inscrit le vendredi 20 avril 12 - 1148 commentaires
Je me demande si en mettant tout à jour en même temps (PC, Xbox, Téléphones, Office, Live, Hotmail...) ils ne s'exposent pas un peu à l'effet "Free".
Ca a l'air cool, on en a envie, mais ça plante grave parce que trop de monde met à jour trop de systèmes en même temps...
;