S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Computex] Des SSD et des écrans Thunderbolt arrivent chez ASUS

C'est déjà ça

Alors qu'ASUS semble plutôt actif sur le terrain des produits pensés pour Thunderbolt, entre ses nouvelles cartes mères et la carte fille permettant de mettre à jour certains de ses anciens modèles, on attendait que le Taïwanais s'implique aussi au sein de l'écosystème. En effet, une telle technologie n'est rien sans des produits INtéressants qui l'exploitent. 

Sur le Computex, ASUS semble pour l'instant avoir levé le voile sur deux produits. Le premier est un SSD de sa gamme RoG (Republic of Gamers), qui arbore un design plutôt spécifique et serait composé d'un RAID 0 de SSD pour une capacité totale de 128 Go ou 256 Go. Une manière de répondre aux Little Big Disk de LaCie, qui sont un peu seuls sur ce marché en ce moment.

 

Asus Thunderbolt SSDAsus Thunderbolt SSDAsus Thunderbolt SSD
Crédits photo : PC Watch


Les débits de la bête, sa date de disponibilité ou même son tarif ne sont pas encore connus. On apprend aussi de la part de nos confrères d'Engadget qu'un écran Thunderbolt serait aussi en préparation. Celui-ci serait un modèle de 27" en Full HD 1080p, d'une définition inférieure à celle du Thunderbolt Display d'Apple donc, qui proposerait aussi une connectique Display Port, HDMI, DVI. 

Malheureusement, aucune photo n'a pour le moment été dévoilée, et nos contacts chez ASUS n'ont pas pu nous en dire plus pour le moment. Reste que l'on aimerait voir le constructeur se pencher sur des périphériques d'un autre genre, tels qu'un dock ou un hub pensés pour Thunderbolt.

Publiée le 12/06/2012 à 16:25

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 10 commentaires

Avatar de Holly Brius INpactien
Holly Brius Le mardi 12 juin 2012 à 16:27:45
Inscrit le vendredi 16 décembre 11 - 1299 commentaires
Un 27" en 1080 , c'est une télé, pas un écran d'ordinateur!
Avatar de Cypus34 INpactien
Cypus34 Le mardi 12 juin 2012 à 16:45:43
Inscrit le vendredi 20 avril 12 - 1156 commentaires
Chouette, le disque dur a été dessiné par Lamborghini
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 12 juin 2012 à 16:48:15
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26647 commentaires
Chouette, le disque dur a été dessiné par Lamborghini

Où tu vois un disque dur toi ?
Avatar de esver INpactien
esver Le mardi 12 juin 2012 à 17:12:41
Inscrit le lundi 21 novembre 05 - 418 commentaires

Où tu vois un disque dur toi ?


Sur les 3 images non ?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le mardi 12 juin 2012 à 17:13:46
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26647 commentaires
Sur les 3 images non ?

Je sais pas, je vois un SSD moi
Avatar de esver INpactien
esver Le mardi 12 juin 2012 à 17:18:52
Inscrit le lundi 21 novembre 05 - 418 commentaires

Je sais pas, je vois un SSD moi

Monsieur joue sur les mots

Moi je dis qu'il a l'air dur le disque
Avatar de Florent_ATo INpactien
Florent_ATo Le mardi 12 juin 2012 à 19:16:30
Inscrit le mercredi 5 juillet 06 - 987 commentaires
Un 27" en 1080 , c'est une télé, pas un écran d'ordinateur!


Pardon ?
Le Thuderbolt Display c'est quoi alors ?
Avatar de Holly Brius INpactien
Holly Brius Le mardi 12 juin 2012 à 19:24:01
Inscrit le vendredi 16 décembre 11 - 1299 commentaires


Pardon ?
Le Thuderbolt Display c'est quoi alors ?

Un rien de plus
2 560 x 1 440 pixels

Edité par holly brius le mardi 12 juin 2012 à 19:24
Avatar de Florent_ATo INpactien