S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Code 29343 : les 3Suisses.fr évoquent "un bug de paramétrage"

Vente annulée ou livrée ?

Sur le site des 3Suisses, il a été possible pendant plusieurs heures de diviser le prix des produits par deux. Comment ? En injectant un simple code promotionnel (29343) qui a permis de faire de belles affaires la nuit dernière. Contacté, le cybermarchand nous explique qu'il s'agit d'un bug de paramètrage, non une offre promotionnel. L'enquête se poursuit. 

Avec un code à cinq chiffres, il a été possible cette nuit de commander sur le site des produits à -50 %. Plusieurs internautes se sont jetés sur la bonne affaire pour acheter du matériel informatique notamment. Ce matin, les 3Suisses.fr nous évoquent un « bug de paramétrage » sur le site. Le cybermarchand n'en est pour l’instant qu’au stade de l’instruction : « nous enquêtons pour connaître l’origine de ce bug et savoir aussi comment répondre à toutes les commandes passées par nos clients ».

réduction 3suisses.fr

Quelle sera la réponse des 3Suisses au regard des ventes passées ? Seront-elles honorées ? « Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte aussi bien du côté du web, du marketing que du juridique. Une réponse claire et précise interviendra. Nous attendons de savoir notamment le nombre de commandes passées ». On pourra relire notre actualité sur les pistes juridiques qui permettent à un consommateur de valider une vente, malgré une erreur de prix. De son côté, iGeneration rapporte qu'en février 2012, un code permettait déjà une réduction de 30% sur les 3suisses.fr. Les commandes avaient alors été honorées.

En attendant d'en savoir plus sur la volumétrie, la société nous précise que les premières commandes ont été passées à 22h hier soir pour s’achever ce matin.

Interrogée sur un autre bug qui a frappé plus tôt le site, la direction nous précise que « les 3Suisses sont sur de gros chantiers informatiques pour être plus performant et répondre aux mieux aux commandes de nos clients ». Ce premier bug est sans lien avec le problème du code promotionnel, nous assure-t-on.
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Publiée le 12/06/2012 à 10:57

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 99 commentaires

Avatar de Cacao INpactien
Cacao Le mardi 12 juin 2012 à 11:02:13
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 734 commentaires
Tu matériel informatique sur les 3 suisses ? Oulà, j'ai peur tout de même :)
Avatar de le_magi61 INpactien
le_magi61 Le mardi 12 juin 2012 à 11:04:53
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 48 commentaires
ça sent l'annulation de commande tout ça...
Avatar de IAmNotANumber INpactien
IAmNotANumber Le mardi 12 juin 2012 à 11:05:03
Inscrit le vendredi 22 octobre 10 - 2036 commentaires
Désolé Marc : je n'ai rien compris à l'article .

C'est-à-dire qu'il y avait un code permettant d'avoir des articles à un tarif promotionnel, mais qu'en fait il n'y avait pas de promotion d'annoncée sur le site ?
Avatar de djfameus INpactien
djfameus Le mardi 12 juin 2012 à 11:07:36
Inscrit le mercredi 29 octobre 08 - 533 commentaires
Hum, l'URL "annulation-livraison" qui laisse croire que tout a été annulé alors que c'est pas (encore?) le cas
Avatar de Squallinou INpactien
Squallinou Le mardi 12 juin 2012 à 11:09:31
Inscrit le samedi 7 mars 09 - 153 commentaires
Désolé Marc : je n'ai rien compris à l'article .

C'est-à-dire qu'il y avait un code permettant d'avoir des articles à un tarif promotionnel, mais qu'en fait il n'y avait pas de promotion d'annoncée sur le site ?


L'autre news ici !
Avatar de sese817 INpactien
sese817 Le mardi 12 juin 2012 à 11:10:03
Inscrit le mardi 8 février 05 - 728 commentaires
Tous les produits du site étaient concernés. Même les frigos.

J'ai donc fait un petit shopping. On verra ce qui va se passer...
Avatar de pg-Rennes INpactien
pg-Rennes Le mardi 12 juin 2012 à 11:11:07
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 208 commentaires
A vrai dire les premières commandes ont été passé bien avant.

J'vous propose de lire ce post qui explique comment tout est parti en sucette:http://www.clubpromos.fr/forum/telephonie-mobile-internet/code-intererressant-hi...

edit: le code a été diffusé via clubpromos apparemment dans un premier temps.

Edité par pg-rennes le mardi 12 juin 2012 à 11:12
Avatar de yukon_42 INpactien
yukon_42 Le mardi 12 juin 2012 à 11:11:17
Inscrit le mardi 19 juin 07 - 1488 commentaires
« Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte aussi bien du côté du web, du marketing que du juridique. Une réponse claire et précise interviendra. Nous attendons de savoir notamment le nombre de commandes passées »


traduction en langage simple : allez vous faire foutre.

et concernant le bug informatique : toujours de la faute de l'informatique !

Edité par yukon_42 le mardi 12 juin 2012 à 11:11
Avatar de Oromy INpactien
Oromy Le mardi 12 juin 2012 à 11:12:11
Inscrit le mercredi 1 février 12 - 494 commentaires
Désolé Marc : je n'ai rien compris à l'article .

C'est-à-dire qu'il y avait un code permettant d'avoir des articles à un tarif promotionnel, mais qu'en fait il n'y avait pas de promotion d'annoncée sur le site ?

Aïe, tu demande une explication, d'une explication
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le mardi 12 juin 2012 à 11:13:20
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10389 commentaires
Désolé Marc : je n'ai rien compris à l'article .

C'est-à-dire qu'il y avait un code permettant d'avoir des articles à un tarif promotionnel, mais qu'en fait il n'y avait pas de promotion d'annoncée sur le site ?


Faut relire la première actu ;)

Edité par tot0che le vendredi 18 janvier 2013 à 19:33
;