S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[Computex] Un boîtier qui peut se retourner à 180° chez Antec

Un concept pour le moins... original

Durant le Computex, Antec a présenté quelques nouveautés dans le domaine des boîtiers. Tout d'abord, on découvre un modèle qui se révèle tout particulièrement original, puisqu'il sera possible de le retourner à 180° ! On apprend également que le constructeur devrait bientôt proposer une version blanche du P280.

Pour l'instant, la référence commerciale du premier n'a pas encore été communiquée. Comme on peut le voir sur les photographies ci-dessous, son sommet propose également des pieds en caoutchouc et sa conception permet d'orienter la carte graphique vers le bas (configuration classique), ou vers le haut. Ainsi, il sera possible d'optimiser le flux d'air, en fonction de ses besoins :

Antec Computex Antec Computex
Crédit photo : TweakTown

Ses caractéristiques techniques détaillées n'ont pas encore été dévoilées, en revanche, on peut dire sans grande difficulté qu'il est compatible avec les cartes mères aux formats Micro ATX et ATX. On notera également la présence de plusieurs emplacements avec des fixations rapides, reste à voir la disposition des différents formats (2,5", 3,5" et 5,25").

On retrouve bien entendu deux emplacements pour les alimentations, l'un sur la partie basse du châssis, et le second sous le sommet. On note aussi la présence de plusieurs passes-câbles, dont certains sont équipés d'un cache en caoutchouc souple. Le système de refroidissement semble complet, avec plusieurs emplacements de libres.

Antec Computex
Crédit photo : TweakTown

On termine par une photographie dévoilant les différents coloris du boîtier P280 du constructeur. Sachez d'ailleurs que la version blanche sera bientôt disponible sur le marché français. Pour rappel, la version noire est actuellement proposée pour 125 € environ.
Source : TweakTown
Publiée le 08/06/2012 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 18 commentaires

Avatar de Pistolero75 INpactien
Pistolero75 Le vendredi 8 juin 2012 à 09:02:30
Inscrit le jeudi 1 janvier 09 - 91 commentaires
ça change vraiment quelque chose pour le flux d'air que la tour soit dans un sens ou dans l'autre?...
Avatar de Huron INpactien
Huron Le vendredi 8 juin 2012 à 09:02:36
Inscrit le mardi 30 mai 06 - 8812 commentaires
Euh comment dire....Fallait y penser
Avatar de maestro321 INpactien
maestro321 Le vendredi 8 juin 2012 à 09:08:10
Inscrit le vendredi 9 avril 10 - 2643 commentaires
ça change vraiment quelque chose pour le flux d'air que la tour soit dans un sens ou dans l'autre?...

Bha, dans un sens ça rentre, dans l'autre ça sort !









ok, ok ----------------------------------------->[]
Avatar de deportivo35 INpactien
deportivo35 Le vendredi 8 juin 2012 à 09:11:02
Inscrit le jeudi 8 mai 08 - 192 commentaires
50€ de plus pour une option qui ne servira que 2 ou 3 fois dans sa jolie vie de boîtier..
Avatar de Cacao INpactien
Cacao Le vendredi 8 juin 2012 à 09:30:39
Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 734 commentaires
J'ai cru qu'on pouvais mettre une carte mère de chaque côté avec 2 alimentation

Donc euh non, je vois pas trop l'intérêt, ou alors j'ai raté quelque chose.
Avatar de xandercagexxx INpactien
xandercagexxx Le vendredi 8 juin 2012 à 09:52:55
Inscrit le mardi 12 mai 09 - 1 commentaires
L’intérêt?

C'est de pouvoir mettre la tour sous le bureau du coté de ton choix (droite ou gauche), sans avoir à déplacé la tour pour accéder aux composants.

Actuellement, si tu place ta tour sur ta gauche sous ton bureau, si tu à besoin d'accéder à l'intérieur, tu est obligé de bouger ta tour.

:) :) :) :)

Je trouve le principe très sympa.

Edité par xandercagexxx le vendredi 8 juin 2012 à 09:53
Avatar de BloWeR INpactien
BloWeR Le vendredi 8 juin 2012 à 10:11:16
Inscrit le dimanche 28 novembre 10 - 2 commentaires
Sympa effectivement pour le lecteur optique quand le boitier est retourné...
Avatar de nick_t INpactien
nick_t Le vendredi 8 juin 2012 à 10:22:29
Inscrit le mardi 19 avril 05 - 1490 commentaires
L’intérêt?

C'est de pouvoir mettre la tour sous le bureau du coté de ton choix (droite ou gauche), sans avoir à déplacé la tour pour accéder aux composants.

Actuellement, si tu place ta tour sur ta gauche sous ton bureau, si tu à besoin d'accéder à l'intérieur, tu est obligé de bouger ta tour.

:) :) :) :)

Je trouve le principe très sympa.


En effet ça peut servir
Avatar de 127.0.0.1 INpactien
127.0.0.1 Le vendredi 8 juin 2012 à 10:47:00
Inscrit le mercredi 29 avril 09 - 13213 commentaires
Sympa effectivement pour le lecteur optique quand le boitier est retourné...


Tu mets deux lecteurs, un dans chaque sens, et hop... problème réglé.
Avatar de nolimits59 INpactien
nolimits59 Le vendredi 8 juin 2012 à 10:53:07