S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA : plus de 10 heures d'autonomie pour les machines Windows RT

Et de quoi faire oublier le bureau ?

NVIDIA a des ambitions dans le monde des PC, nous le savions déjà. Le fondeur voit en particulier se profiler l’opportunité de Windows 8, dont la version RT est conçue pour l’architecture ARM. Au Computex, NVIDIA avait donc l’occasion de faire quelques déclarations fracassantes à ce sujet.

ASUS Tablet 600  WinRT

Le Computex a été l’occasion de voir les premiers modèles de tablettes et hybrides basés sur Windows RT, telle que la Tablet 600 d’Asus. Basée sur le Tegra 3, elle peut se raccorder sur une base clavier, créant ainsi un portable classique. Pour NVIDIA, il s’agit du parfait exemple de ce que l’informatique mobile pourrait apporter, car Windows RT permet à ARM de se manifester dans les PC classiques.

Durant une présentation par Rene Haas de NVIDIA, la firme a ainsi fait étalage de ses ambitions : « La place la plus populaire dans un Starbucks ne sera plus celle près de la prise contre le mur - vous pourrez vous assoir où vous voulez ». Une assertion directement basée sur un constat fait par le fondeur : les machines basées sur le Tegra 3 et Windows RT auront plus de 10 heures d’autonomie et pourraient donc « tenir toute la journée ».

Autre avantage pour NVIDIA : la chaleur dégagée. Comme pour les tablettes, les ordinateurs équipés de Tegra 3 n’auraient pas besoin de ventilateurs, les rendant ainsi parfaitement silencieux, hors présence d’un éventuel disque dur. Rene Haas indique ainsi : « Ce seront les PC les plus silencieux que vous n’ayez jamais eus. Vous n’aurez pas le moindre ventilateur dans aucune machine Windows RT. Cela est valable pour les coques classiques et pour les tablettes. »

Haas va encore plus loin quand il dit que l’interface Metro de Windows RT finira par faire « oublier que le bureau a un jour existé ». NVIDIA croit au remplacement des applications traditionnelles par d’autres, entièrement tactiles. Dans une utilisation de type tablette, ce sera vrai bien entendu, mais le monde des PC implique tout un ensemble de logiciels qui ne sont pas adaptés au 100 % tactile, tels que Photoshop.

Reste à voir maintenant si les produits convaincront le public. Car un problème évident va se poser pour leur placement sur leur marché : comment vendre une machine Windows qui ne peut pas faire tourner les applications Windows ordinaires (Win32) ?
Source : Computer World
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 06/06/2012 à 13:20

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 46 commentaires

Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le mercredi 6 juin 2012 à 13:34:31
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
Haas va encore plus loin quand il dit que l’interface Metro de Windows RT finira par faire « oublier que le bureau a un jour existé ». NVIDIA croit au remplacement des applications traditionnelles par d’autres, entièrement tactiles.


Edité par Arcy le mercredi 6 juin 2012 à 13:34
Avatar de hadoken INpactien
hadoken Le mercredi 6 juin 2012 à 13:43:24
Inscrit le jeudi 28 juillet 11 - 668 commentaires
Car un problème évident va se poser pour leur placement sur leur marché : comment vendre une machine Windows qui ne peut pas faire tourner les applications Windows ordinaires (Win32) ?

Bah vous l'avez dit dans l'article

- c'est génial c'est tout tactile
- c'est génial çà tient 10h
- c'est génial çà fait pas de bruit

Je vais postuler pour un poste de commercial chez NVIDIA moi
Avatar de D4rkvicious INpactien
D4rkvicious Le mercredi 6 juin 2012 à 13:53:38
Inscrit le lundi 18 octobre 10 - 253 commentaires
Je pense qu'on nous oriente lentement mais sûrement vers le tout tactile ,et vers du win RT qui surement un jour seras autant capable de tourner sur des processeur Arm que sur les processeur x86 .C'est possible pour un avenir pas si lointain ?

Edité par d4rkvicious le mercredi 6 juin 2012 à 13:54
Avatar de hadoken INpactien
hadoken Le mercredi 6 juin 2012 à 14:07:13
Inscrit le jeudi 28 juillet 11 - 668 commentaires
Je pense qu'on nous oriente lentement mais sûrement vers le tout tactile ,et vers du win RT qui surement un jour seras autant capable de tourner sur des processeur Arm que sur les processeur x86 .C'est possible pour un avenir pas si lointain ?

Win RT est la version ARM de Windows 8. Par définition, Windows 8 tourne donc déjà à la fois sur x86 et sur ARM.
Avatar de Aalaesar INpactien
Aalaesar Le mercredi 6 juin 2012 à 14:12:11
Inscrit le vendredi 18 novembre 11 - 4 commentaires
L'ultra mobilité façon SF arrive lentement mais sûrement

Je m'imagine déjà quelques scènes croustillantes que je pourrai être amené à voir dans les prochaines années :

Monsieur Michu vas voir son informaticien le type au SAV "CNAF" furieux ou désespéré suivant le cas...
[quote:scene possible]
Mr Michu : Je ne comprend pas, j'ai windows 8 sur mon ultrabook tactile (le vendeur "cnaf" m'a dit que c'était un ultrabook parce qu'il était super petit) mais [nom du logiciel PC] ne marche pas ! pourtant il marche sur mes autres PC : au bureau (sic) et à la maison!
S'ensuit un défilé d'expressions allant du "de toute façon moi j'y comprend rien à vos trucs" à certains classiques comme "c'est scandaleux de vendre des trucs pareils si ça ne marche pas avec ce qui existe déjà !" (ndla : l'opinion du personnage ne reflète pas celle de l'auteur)
La SAV CNAF : Bennnn....heuuuuu... on s'occupe pas de ça ...
[/quote]

Bref,
l'innovation c'est bien, surtout quand on la comprend.

A quand un diplôme obligatoire "Informatique & nouvelles technologies" ?

Edité par Aalaesar le mercredi 6 juin 2012 à 14:16

Il y a 46 commentaires

;