S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

[E3] XBox Smart Glass : smartphones, tablettes et TV s'associent

Internet Explorer sur Xbox 360 en bundle

Durant sa conférence d'ouverture de l'E3, Microsoft a annoncé de nombreuses nouveautés, dont XBox Smart Glass. La promesse ? Que les smartphones, tablettes et TV fonctionnent ensemble, avec la Xbox au coeur.

Le géant de Redmond indique qu'il s'agit d'une solution multiplateforme, qui ne sera donc pas limitée à Windows et Windows Phone, qui vous permettra d'afficher des informations complémentaires sur vos appareils mobiles lors de l'utilisation de votre XBox sur la TV, ou même d'assurer une continuité de lecture.

XBox Smart Glass E3XBox Smart Glass E3

En effet, deux exemples ont été donnés : le premier n'est pas révolutionnaire puisqu'il s'agit de commencer à visionner un film sur votre tablette puis de le continuer sur votre TV. Ensuite, il était question de Game of Thrones qui, lors de la lecture d'un épisode sur votre TV, pourra vous afficher une carte sur votre tablette afin de vous montrer où se situe l'action actuelle. 

Mais l'un des usages qui pourrait être le plus pratique pourrait être le contrôle de votre écran de TV via votre smartphone, par exemple. Annonçant qu'Internet Explorer débarquait sur sa console, Microsoft indique que vous pourrez donc vous servir de votre périphérique mobile pour vous balader dans la page, zoomer, sélectionner une zone... un point intéressant, surtout pour ceux qui savent à quel point l'utilisation d'une telle fonctionnalité peut ne pas être pratique sur TV, comme c'est le cas sur la Freebox Révolution et sa télécommande, par exemple.

XBox Smart Glass E3

XBox Smart Glass est annoncé comme intégré à Windows 8, le timing concernant son arrivée sur XBox 360 et sur les différents OS mobiles n'a pas été précisé.

Publiée le 04/06/2012 à 19:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 36 commentaires

Avatar de jmanici INpactien
jmanici Le lundi 4 juin 2012 à 19:36:43
Inscrit le mardi 20 septembre 11 - 1244 commentaires
Annonçant qu'Internet Explorer débarquait sur sa console, Microsoft indique que vous pourrez donc vous servir de votre périphérique mobile pour vous ballader dans la page, zoomer, sélectionner une zone... un point intéressant, surtout pour ceux qui savent à quel point l'utilisation d'une telle fonctionnalité peut ne pas être pratique sur TV, comme c'est le cas sur la Freebox Révolution et sa télécommande, par exemple.


en tout cas ça pourra pas être pire qu'Opera sur la Wii
plus lent que IE4 mobile sur WM5
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le lundi 4 juin 2012 à 20:07:09
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2980 commentaires
C'était prévisible en tout cas, rien de bien croustillant en tout cas.

La Wii elle, Opera était bridée par ses spécifications techniques, petit proco, et peu de ram, par contre sur 360, "internet explorer"... Enfin, c'est mieux que rien.
Avatar de Spezetois INpactien
Spezetois Le lundi 4 juin 2012 à 20:07:43
Inscrit le jeudi 19 janvier 12 - 596 commentaires
Ca ressemble étrangement à ce que j'ai pu lire sur les futures hypothèses quant aux fonctionnalités de la PS4
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le lundi 4 juin 2012 à 20:12:26
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires
Ca ressemble étrangement à ce que j'ai pu lire sur les futures hypothèses quant aux fonctionnalités de la PS4

Pour la PS4 par contre, je les vois mal faire ça sur toutes les tablettes et smartphone. ça sera surement Android only
Avatar de john.mclane INpactien
john.mclane Le lundi 4 juin 2012 à 20:28:23
Inscrit le dimanche 7 décembre 08 - 8 commentaires
“How many times have you been watching an episode of South Park and thought, ‘I’d like to watch this on my television, while hooked into my mobile device, which is being controlled by my tablet device, which is hooked into my oven, all while sitting in the refrigerator,” - Matt Parker @ MS E3

Il y a 36 commentaires

;