S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Sosh permet à ses clients d'acheter un nouveau mobile en 12 ou 24 mois

Enfin un traitement équitable !

Si Sosh propose depuis longtemps des smartphones à tarif préférentiel à ses nouveaux clients, qu'ils peuvent payer en 12 ou 24 mensualités (mais avec un apport relativement important), ce n'était pas le cas pour ses anciens clients. Une injustice qui vient d'être réparée.

En effet, au départ il n'était possible d'acheter un mobile chez Sosh qu'au moment de l'inscription, en une fois, puis en plusieurs mensualités comme nous l'avions déjà évoqué. Devant le mécontentement de ceux qui étaient déjà clients, un premier pas avait été fait en avril dernier, leur permettant d'acquérir un nouveau mobile au comptant. Il était alors promis que le paiement en 12 et 24 mois serait proposé d'ici le mois de mai.

Sosh Paiement mensualisé

Et c'est donc le dernier jour de celui-ci que Sosh a finalement activé l'option. Les anciens clients peuvent donc désormais acheter un mobile exactement comme les nouveaux, aux mêmes tarifs et avec les mêmes possibilités de paiement.

Reste qu'une des idées proposées par la communauté qui n'est pas encore reprise, est celle d'un paiement réellement étalé, que ce soit en trois mensualités, ou plus. Mais dans ce dernier cas, Sosh indique que cela impliquerait le statut de crédit à la consommation, que l'opérateur semble décidé à éviter.
Publiée le 31/05/2012 à 17:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 16 commentaires

Avatar de carbier INpactien
carbier Le jeudi 31 mai 2012 à 18:10:07
Inscrit le mercredi 28 avril 10 - 4819 commentaires
Disons que si on rentre dans le cadre d'un crédit à la consommation, la problématique n'est pas la même:
- vérification des crédits encours
- paperasse supplémentaire
etc. etc.

Le tout géré par des A/R postaux et de la grogne certainement sur les délais de traitement...
Avatar de chaton51 INpactien
chaton51 Le jeudi 31 mai 2012 à 18:10:09
Inscrit le mercredi 21 juillet 10 - 1587 commentaires
meme si suis pas interessé (bien que chez sosh mais achetant mon tel tjs NU pour pas avoir de surcouche orange ou de simlock) je trouve ca un peu plus correct pour les "anciens" clients sosh.

ceci dit avec les économies que j'ai fais en passant chez sosh (300 € par an presque) et ne changeant pas mon telephone comme de chemise (pourtant j'ai changé de chemise et de telephone hier mdr), je laisse les crédits a la conso pour acheter un telephone a d'autres..

Edité par chaton51 le jeudi 31 mai 2012 à 18:11
Avatar de mynameisfedo INpactien
mynameisfedo Le jeudi 31 mai 2012 à 19:16:50
Inscrit le mardi 4 octobre 05 - 1577 commentaires
À noter que les mobiles simlockes orange fonctionnent sans problème avec sosh. D'ailleurs, il n'y a même pas de changement de carte sim quand on passe d'orange à sosh. Normal puisque c'est le même groupe.
Avatar de killer63 INpactien
killer63 Le jeudi 31 mai 2012 à 19:22:36
Inscrit le jeudi 11 décembre 08 - 1387 commentaires
À noter que les mobiles simlockes orange fonctionnent sans problème avec sosh. D'ailleurs, il n'y a même pas de changement de carte sim quand on passe d'orange à sosh. Normal puisque c'est le même groupe.



putain elle est ENORME ton info !!
sosh est une marque d'orange ?

merci beaucoup je le savais pas
Avatar de Bibifoc INpactien
Bibifoc Le jeudi 31 mai 2012 à 19:58:37
Inscrit le mardi 11 mai 04 - 407 commentaires
*sarcasm* ?
Avatar de jimmy_36 INpactien
jimmy_36 Le jeudi 31 mai 2012 à 20:03:52
Inscrit le mardi 27 septembre 11 - 672 commentaires
C'est vachement plus contraignant un crédit conso à la place d'une téléphone subventionné.
Car un crédit conso non payé ça te met au FICP et ca se paie totalement, pour un abonnement subventionné tu peux toujours te barrer avec la loi chatel et diminuer de bcp le coût de ton téléphone.
Encore un truc qui n'a pas été vu et qui rend quand même les offres sim only moins interessante en fait.

Avatar de killer63 INpactien
killer63 Le jeudi 31 mai 2012 à 20:20:53
Inscrit le jeudi 11 décembre 08 - 1387 commentaires


à ton avis ?
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Le jeudi 31 mai 2012 à 20:26:35
Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2922 commentaires
à ton avis ?

Pourtant, c'est pas un nouveau
Avatar de SebGF INpactien
SebGF Le jeudi 31 mai 2012 à 21:41:23
Inscrit le mercredi 16 septembre 09 - 4363 commentaires
À noter que les mobiles simlockes orange fonctionnent sans problème avec sosh. D'ailleurs, il n'y a même pas de changement de carte sim quand on passe d'orange à sosh. Normal puisque c'est le même groupe.


Oui c'est logique, Sosh est une sous marque d'Orange, mais c'est surtout sur le plan technique une offre parmi les autres. Elle peut être ajoutée sans soucis dans l'espace client Orange habituel (qui est quand même plus complet) avec les options classiques permettant de modifier le forfait, etc.

Sinon perso le 3x m'aurais plut, je passe régulièrement par ce moyen pour les produits coûteux histoire d'étaler moins violemment. Je ne comprends pas trop l'histoire de la paperasse, Sosh étant une marque "sans vrai service client" si on peut dire ainsi avec le tout en ligne, en quoi le 3x serait un monstre de paperasserie alors que la majorité des sites de vente en ligne le proposent direct au paiement par CB sans chouiner. La seule fois où j'ai du faire 4 tonnes de paperasse c'était à Micromania quand j'ai acheté ma PS3 en 3x.
Avatar de Z-os INpactien
Z-os Le jeudi 31 mai 2012 à 23:13:05