S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Bit.ly change de look... et provoque la grogne de certains de ses utilisateurs

On vous a (pas) compris

Bit.ly, le spécialiste des liens raccourcis a récemment lancé une nouvelle version de son site internet. Celle-ci est annoncée comme étant plus facile à prendre en main et plus rapide, tout en disposant de fonctionnalités supplémentaires. Pour autant elle ne semble pas vraiment faire l'unanimité auprès des utilisateurs.

Bit.lyBit.ly

Du côté des changements, l'interface générale ainsi que les pages de profils, ont été revues et corrigées en profondeur afin d'apporter une « une couche de peinture fraîche et quelques travaux de rénovation passionnants ».

Bit.ly précise ensuite avoir grandement amélioré la réactivité de son moteur de recherche interne. De plus, des fonctionnalités sociales débarquent avec, par exemple, la possibilité de collaborer avec des amis sur des « bundles » de liens ou encore de suivre ce que partagent vos différents contacts à travers les réseaux sociaux.

Bit.ly

Comme nous vous le disions, ces changements ne sont pas pour plaire à tout le monde et il suffit de parcourir les commentaires des utilisateurs sur le billet d'annonce de leur blog pour comprendre l'étendue du problème.

En effet, de nombreux internautes se plaignent de la complexité du site pour certains et d'un virage trop social pour d'autres. David Rogers ira même jusqu'à dire que « Vous avez ruiné votre système en 1-click avec cette mise à jour ». Des propos extrêmes, mais qui donnent le ton de l'ambiance générale. N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire part de vos remarques sur le sujet.

Par la suite, Bit.ly, conscient des soucis rencontrés par ses utilisateurs, a décidé de publier un second billet pour expliquer plus en détail le principe de fonctionnement de la nouvelle mouture de son site. Quoi qu'il en soit, il précise que ses équipes sont toujours en train de prendre en compte les remarques et que d'autres petites modifications devraient arriver prochainement.

Sachez enfin que l'ensemble de ces fonctionnalités est accessible via sa nouvelle API dont le fonctionnement est détaillé sur ce site dédié aux développeurs. Quoi qu'il en soit, la firme ajoute avoir aussi mis à jour son extension chrome, que vous installez en suivant ce lien.

Bit.ly 

De plus, une application iOS pour iPad, iPhone et iPod Touch est désormais de la partie. Vous pouvez la télécharger via ce lien ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous. Rien n'est malheureusement précisé concernant Android.

Bit.ly
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 31/05/2012 à 17:17

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 17 commentaires

Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le jeudi 31 mai 2012 à 17:20:05
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6817 commentaires
Ah ! Je ne suis pas le seul à trouver la nouvelle INterface pérave...
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 31 mai 2012 à 17:24:13
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
Ah ! Je ne suis pas le seul à trouver la nouvelle INterface pérave...

Tout le monde s'en fout, on passe tous par l'API
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le jeudi 31 mai 2012 à 17:28:45
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6817 commentaires
L'AP-quoi ? Ah, ces techos, toujours méprisants envers les N00bz...

Plus sérieusement, c'est quoi ?

Edit: je viens de voir qu'il y a une extension pour ça. Mais bon, j'aurais aimé m'y connaître comme vous...



Edité par johncaffey le jeudi 31 mai 2012 à 17:32
Avatar de lildadou INpactien
lildadou Le jeudi 31 mai 2012 à 17:31:38
Inscrit le vendredi 6 janvier 06 - 494 commentaires
Les joies de la conception en cascade avec des spec définies par Johny, le commercial-roi du coin.
Avatar de zglurb INpactien
zglurb Le jeudi 31 mai 2012 à 17:36:01
Inscrit le lundi 7 janvier 08 - 649 commentaires
J'ai jamais utilisé un raccourcisseur d'url et je sais pas comment c'était avant mais là j'ai fait ce lien en un clic. Faut juste scroller un peu ce qui est assez dommage mais c'est pas la mort non plus.

Il y a 17 commentaires

;