S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

QuickFire Pro de CM Storm : un clavier avec des touches Cherry MX rouges

Et un système de rétroéclairage pour certaines touches

Après son casque audio Sonuz, CM Storm présente un nouveau clavier : le QuickFire Pro. Pensé pour les joueurs, ce modèle embarque un système de touches mécaniques, à savoir plus précisément de type Cherry MX Rouges. Pour améliorer le confort visuel, certaines touches possèdent un système de rétroéclairage.

Les mensurations du QuickFire Pro sont relativement classiques, il mesure 454 x 155 x 31 mm, pour un poids de 1,3 kg sur la balance. Contrairement à certains claviers de sa catégorie, à savoir destiné pour les joueurs, ce modèle est dépourvu d'un repose-poignet.

CM Storm QuickFire Pro

Entièrement noir, son design ne présente aucune réelle particularité. Il devrait avant tout plaire aux utilisateurs souhaitant un périphérique très discret. Sachez néanmoins que certaines touches disposent d'un rétroéclairage à LED de couleur rouge :
  • Les lettres : A, Z, E, R, Q, S, D, F, W et X
  • Les chiffres : 1, 2, 3 et 4
  • Les touches de fonction : Echap, F1, F2, F3 F4, et la barre espace
On regrettera que le constructeur ne propose pas un système de rétroéclairage sur toutes les touches. Toutefois, les « Z, Q, S, D » et celles des premiers chiffres sont celles les plus utilisées chez certains joueurs. Tout comme ses concurrents (les K60 / K90 de Corsair, et le MK-50 de Qpad), CM Storm met une pince à disposition afin de retirer facilement les touches.

CM Storm QuickFire Pro

Du côté des caractéristiques techniques, on apprend qu'il dispose d'une fréquence de 1000 Hz pour ce qui est de son port USB, qui est relié via un câble de 1,8 m. D'ailleurs, sachez que le câble peut sortir par l'arrière du clavier, mais également sur les côtés via un système de rainures

En ce qui concerne les fonctionnalités, il sera possible de désactiver la touche « Windows » pendant une partie de jeu vidéo afin d'éviter toute fausse manipulation. On a également droit à la fonctionnalité « N Key Rollover » qui consiste à offrir la possibilité d'appuyer sur un maximum de six touches simultanément.

CM Storm évoque une disponibilité prévue pour la mi-juin, pour un tarif de 99,90 €. Reste à voir lors des tests s'il se démarque face aux Vengeance K60 et K90 de Corsair, et au MK-50 Red Pro de Qpad qui ont un tarif similaire.
Publiée le 31/05/2012 à 15:51

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 21 commentaires

Avatar de Francky30 INpactien
Francky30 Le jeudi 31 mai 2012 à 16:03:11
Inscrit le mardi 10 août 04 - 2051 commentaires
Ouhai .. beh ca fait cher vu la gueule du clavier je trouve quand même. (L'aspect est quand même très basique, a mon gout ...)

On commente en X5 nous aussi sinon ?
Avatar de ElRom16 INpactien
ElRom16 Le jeudi 31 mai 2012 à 16:04:31
Inscrit le vendredi 20 août 10 - 964 commentaires
Rooohhh le bug, qui c'est qui pollué la page d’accueil du site comme ça ???

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/22/1338473009-CestPourQuiLaSalleB4.png

Edité par ElRom16 le jeudi 31 mai 2012 à 16:06
Avatar de Kaelung INpactien
Kaelung Le jeudi 31 mai 2012 à 16:06:30
Inscrit le jeudi 3 mai 12 - 225 commentaires
Waow méchant bug sur PCi!! Les profils sur le forum sont eux aussi attaqués?? Blizzard je peux plus voir mon profil!
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le jeudi 31 mai 2012 à 16:08:58
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
Rooohhh le bug, qui c'est qui pollué la page d’accueil du site comme ça ???
Qui c'est qui pollue son champ de vision avec du rose du PCI ????

humour.png

C'est la première fois que je vois un clavier ... aussi moche
On dirait un vieux clavier des années 80, y'a que l'écriture qui fait futuriste mais c'est tout.

99,90 €, il y a intérêt à ce qu'il résiste à un tir d'obus.
Avatar de Soltek INpactien
Soltek Le jeudi 31 mai 2012 à 16:12:00
Inscrit le mardi 15 juin 10 - 1178 commentaires
Euh avant de se plaindre de la tronche d'un clavier Cherry vous savez ce que c'est un peu le but de cette marque non ?
Avatar de ElRom16 INpactien
ElRom16 Le jeudi 31 mai 2012 à 16:15:13
Inscrit le vendredi 20 août 10 - 964 commentaires

Qui c'est qui pollue son champ de vision avec du rose du PCI ????

humour.png
.



Quand la nouvelle version du site est arrivé, j'avais encore le cache des design premium , le Bordeaux Orangé, puis ils ont vidés les caches les malins, puis vu qu'il a que des couleurs sombre a part le Rose, ben j'ai pris le Rose, et je voudrais plus le quitté maintenant, et oui je suis un mec
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 31 mai 2012 à 16:15:36
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27155 commentaires
Euh avant de se plaindre de la tronche d'un clavier Cherry vous savez ce que c'est un peu le but de cette marque non ?


+1.

Si vous voulez du mécanique sobre sans fioritures, il y a des fabricants qui en font.

J'attends le mien la semaine prochaine. Par contre, c'est des Cherry noirs sur ce modèle.
Avatar de Arcy INpactien
Arcy Le jeudi 31 mai 2012 à 16:16:01
Inscrit le mardi 23 juin 09 - 4022 commentaires
Euh avant de se plaindre de la tronche d'un clavier Cherry vous savez ce que c'est un peu le but de cette marque non ?
Faut quand même pas exagérer hein, quand tu vois ce que Cherry est également capable, le prix de ce clavier pour sa "beauté" n'est pas justifiée ...
Avatar de Soltek INpactien
Soltek Le jeudi 31 mai 2012 à 16:21:43
Inscrit le mardi 15 juin 10 - 1178 commentaires
Faut quand même pas exagérer hein, quand tu vois ce que Cherry est également capable, le prix de ce clavier pour sa "beauté" n'est pas justifiée ...

C'est un clavier Cherry certes, mais sans le principale du Cherry : les touches méca qui font du bruit, celui-là c'est un "whisper keystroke".
Avatar de mimoza INpactienne
mimoza Le jeudi 31 mai 2012 à 16:33:40