S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Diablo III : le patch 1.0.2 disponible, le mode PvP arrive avec la version 1.1

Quand ? « When it's done »

Diablo III continue son évolution. Ainsi, depuis hier Blizzard diffuse le patch 1.0.2 qui corrige avant tout des bugs. Une mouture 1.0.3 est prévue aussi très prochainement d'après ce que l'on peut lire au sein de ce long billet du blog de l'éditeur. Mais c'est une future version 1.1 qui devrait changer pas mal de choses avec l'arrivée du très attendu mode PvP.  

Diablo III

Après un début un peu chaotique, le hit de blizzard reprend donc un rythme de croisière et voit les patchs arriver les uns après les autres, ce qui est assez classique pour les titres du Californien. La version 1.0.2, dont la diffusion a commencé hier, vise à corriger de nombreux bugs et améliore les niveaux de certains personnages par rapport aux autres. Vous retrouvez le détail des changements par ici.

On apprend aussi qu'un patch 1.0.3 est en cours de préparation. Celui-ci corrigera une nouvelle fois des bugs divers et variés, mais il mettra surtout en place un nouvel équilibre des forces entre les différents types de personnages. Ce changement du gameplay est tout sauf un hasard, et il est plutôt un travail préparatoire à l'arrivée du mode PvP.

Un patch PvP sur les chapeaux de roues...

Blizzard commence d'ailleurs à communiquer sur l'arrivée de la prochaine mise à jour majeure, la version 1.1, qui inclura le très attendu mode PvP. Celui-ci permet, pour rappel, à deux joueurs de combattre en un contre un dans une arène spécifique. L'éditeur indique qu'il mettra en place un serveur public ou PTR (Public Test Realm) afin de pouvoir « apprécier de se massacrer les uns les autres, sans pitié, dans les arènes PvP ».

Pour le moment, aucune date n'est donnée concernant la mise en ligne de ces deux patchs. De plus, on reste toujours sans nouvelles de la fonctionnalité de l'Hotel de ventes qui permet de vendre et acheter des objets en argent réel. Ce dernier avait été annoncé avant fin mai, puis finalement repoussé « sine die » sans date butoir.

Des statistiques qui font sourire

Enfin, Blizzard livre quelques statistiques d'utilisateurs qui ont le mérite de faire sourire. En effet, on peut ainsi apprendre que : 
  • Un joueur créé en moyenne trois personnages
  • 80 % des personnages sont entre les niveaux 1 et 30 
  • Seulement 1,9 % des personnages ont débloqué le mode Inferno
  • 54 % des joueurs utilisant le mode Hardcore ont des personnages féminins
  • 35 % (la majorité) des morts des personnages en mode hardcore arrivent lors... de l'acte I en mode normal
Vous reconnaissez-vous dans ces statistiques d'utilisation de Diablo III ? Attention avant de dire non...
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 30/05/2012 à 13:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 211 commentaires

Avatar de steinfield INpactien
steinfield Le mercredi 30 mai 2012 à 16:15:17
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 482 commentaires

y avait pas de compétence inutiles à D2 ? Ils n'ont pas ajouter les synergies pour atificiellement faire mettre des points dans des compétences jamais utilisées (celles du haut de l'arbre au hasard...) ?


Rajouté tard dans le jeu, et ça changeait rien au fait que très peu de compétences étaient réellement utilisables en combat. Les autres compétences n'étaient qu'une manière de booster une compétence utile, pas de les utiliser.


C'est pas inintéressant d'avoir des rares aussi bien voir mieux que des fixes. Je regretterai juste un poil trop d'aléa dans le chiffrage des stats selon le niveau de l'arme.


Non, c'est pas ininteressant, bien au contraire. Mais ce qui a fait le succès de D2, c'est l'aspect "fièvre de l'or". C'est sympa un aléatoire, mais ça n'a rien de "mythique" comparé à un objet légendaire. Suffit de voir les SoJ, les mouettes, les shako, les burizza, les eaglehorn, etc. C'était de passer des heures à chercher à trouver facilement certaines pièces de set et galérer pour le compléter. C'était ça LE succès long terme de D2, pas la recherche d'objet jaunes. Mêmes si tu pouvais tomber sur certains très sympa, déjà à l'époque. Pourquoi s'être privé de cet aspect fondamental?


Oh mais pourquoi tu ne proposes pas ta candidature à Blizzard, voire pourquoi est-ce que tu ne fondes pas ta propre boîte de jeu (video ou pas) ? En 15 sec t'arrives à faire mieux qu'un jeu qui s'est vendu à 6,3 millions d'exemplaires, tu vas te faire un paquet de thunes ga-ran-ti !


Bla bla moralisateur. Tu n'as donc jamais eu d'idée évidente pour améliorer un truc tellement pourri que tu comprends pas comment ça a pu se réaliser?


Sauf quand il s'agit de contenter tout le monde qui veut n'importe quoi et son contraire...

?


Edité par steinfield le mercredi 30 mai 2012 à 16:20
Avatar de TruthOfArsha INpactien
TruthOfArsha Le mercredi 30 mai 2012 à 16:15:54
Inscrit le mercredi 30 mai 12 - 7 commentaires


mais si ils ne sont plus dropable ils deviendront hyper cher et donc ne se vendront plus dans l'HV et redeviendront dropable.

car l'HVR ne créera pas des nouveaux objets mais monétisera seulement les drops.



Rien est sur, Blizzard peut tres bien décidé de mettre en vente certains objets via l'HV, et d'ailleurs plusieurs personnes ont déjà émis cette hypothèse lors des premiers jours ...

Ce qui me gène, c'est que tout ce qu'il y a de plus puissant, on devrait logiquement le retrouver sur l'HVR. Moi le premier qui ne joue pas barb, si je trouve du stuff de fou, j'irai le vendre pour me faire un peu de monnaie ... Si tu multiplies cette logique par x joueurs et qu'effectivement le taux de drops est fonction de la dispo en HV (R), ben c'est pas cool du tout ...

Je commence regrette mes veilles party de trade :/
Avatar de Hebus INpactien
Hebus Le mercredi 30 mai 2012 à 16:18:44
Inscrit le mercredi 8 décembre 04 - 96 commentaires
Pour rebondir sur ce que vient de dire Jeliel, Blizzard explique que l'HV a été pris en compte dans le taux de drop, non pas pour modifier les drops en fonction de ce qu'il y a à l'HV mais parce que, comme D3 sera joué par un très grand nombre de joueurs, de simple manière mathématique il y aura beaucoup d'objets disponibles en vente à l'HV.
(Même avec 0.001% de chance de looter un objet, avec un très grand nombre de joueurs on verra cet objet plusieurs fois).

Blizzard a donc pris en compte le fait que : plein de joueurs => plein de drops, même des objets rare => objets rare disponibles à l'HV => stuff récupéré plus rapidement par les joueurs que ce que blizzard souhaite => taux de drop encore plus bas sur certains objets pour pas que tlm ne l'ai.
(Source:http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150764997?page=3#49 )

Ce problème mis à part, je trouve qu'il ya quand même des probs de loot, mais plutôt au niveau de la cohérence: des objets spécifiques d'une classe blindé de stats d'une autre classe, ca n'a aucun intérêt et ca ne devrait pas exister, suffit d'exclure les stats inutiles sur les objets spécifiques d'une classe.
Et ca ne serait pas forcément overpowered, car en prenant l'exemple d'un carquois de DH, on peut quand meme se retrouver avec du gold find, health globes, armor ou autre, donc on aurait pas forcément des bons objets. Mais ca éviterait la ceinture spéciale barbare avec de l'intell et bonus arcane power -_-


Edité par Hebus le mercredi 30 mai 2012 à 16:22
Avatar de TruthOfArsha INpactien
TruthOfArsha Le mercredi 30 mai 2012 à 16:20:11
Inscrit le mercredi 30 mai 12 - 7 commentaires



Apparemment le premier post de Bashiok à été effacé pour être remplacé par cette nouvelle justification...

ça en dit long sur la chose.
Avatar de steinfield INpactien
steinfield Le mercredi 30 mai 2012 à 16:22:05
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 482 commentaires

Rien est sur, Blizzard peut tres bien décidé de mettre en vente certains objets via l'HV, et d'ailleurs plusieurs personnes ont déjà émis cette hypothèse lors des premiers jours ...

Ce qui me gène, c'est que tout ce qu'il y a de plus puissant, on devrait logiquement le retrouver sur l'HVR. Moi le premier qui ne joue pas barb, si je trouve du stuff de fou, j'irai le vendre pour me faire un peu de monnaie ... Si tu multiplies cette logique par x joueurs et qu'effectivement le taux de drops est fonction de la dispo en HV (R), ben c'est pas cool du tout ...

Je commence regrette mes veilles party de trade :/


Boh le trade D2 était une vraie plaie quand même. L'hotel des ventes ne fait que simplifier une pratique qui existait.

Si tu veux garder la philosophie D2, n'utilise pas l'HV€ et tout ira bien.
Avatar de NeoLuxembourg INpactien
NeoLuxembourg Le mercredi 30 mai 2012 à 16:22:32
Inscrit le jeudi 3 février 05 - 2164 commentaires


Pourtant il a raison sur au moins un point pour du Blizzard, le jeu est bâclé mais d'une force. Ca reste un jeu d'une qualité supérieur a ce que fait la concurrence, mais pour un Blizzard, la qualité est beaucoup moins au rendez-vous.

Soit ca a pas été testé, soit les choix de gameplay sont simplement mauvais.

C'est EVIDENT que des compétences sont indispensables et d'autres carrément inutiles. Ils n'ont pas fait mieux que D2 à ce niveau.
C'est EVIDENT qu'il y a des packs ou tu ne peux que mourir en boucle pour essayer de les déplacer à un endroit ou tu pourras les contourner. Où est le fun???
C'est EVIDENT qu'ils ont merdé avec les drop, les légendaires, les sets. Ils ont carrément oublié un des aspect qui a fait le succès de D2 et ont même réussi à faire moins bien que WoW.

La seule justification rationnelle que je vois c'est d'augmenter artificiellement la durée de jeu, voire inciter à aller sur l'HV. Argent réel ou pas.

Pourtant en 15s j'imagine sans pb des mécanismes de jeu bien plus fun et avec une durée de vie tout aussi énorme...

Ca empeche pas que le jeu soit globalement fun à jouer, mais il y avait largement, LARGEMENT de quoi faire mieux.


Le jeu est bâclé? Ben je suis pas du même avis, je le trouve très bien fini. A parts les 2 premiers jours ou j'avais des problèmes de connection, je n'ai eu qu'un seul bug qui j'ai resolu avec un reconnect.

Pour le reste, c'est très simple de dire que c'est mal fait et qu'il serais mieux de faire X ou Y, mais ce n'est pas sur qu'une autre methode serais mieux a la fin ou n'apporterais pas d'autres problèmes.

Blizzard c'est une grande boite avec beaucoup de ressources, ils ont surement essayer 10 voir 20 systèmes different avant de faire leurs choix.

Avatar de lava INpactien
lava Le mercredi 30 mai 2012 à 16:27:42
Inscrit le jeudi 11 juin 09 - 598 commentaires


Merci :)

Et pour apporter ma pierre, quand je trouve un objet qui n'est pas utile pour ma classe, je n'est pas pour réflexe de le mettre à l'AH direct dsl.
Plutôt de le dez ou le vendre. j'avoue que l'AH ne me fait pas partie de jeu pour le moment. Mais effectivement, vu que en enfer, je me fais dégommer, j'irais jeter un oeil :p

Edité par lava le mercredi 30 mai 2012 à 16:27
Avatar de Kaelung INpactien
Kaelung Le mercredi 30 mai 2012 à 16:29:15
Inscrit le jeudi 3 mai 12 - 225 commentaires
Ce genre d'items (ceux qui valent > 10M actuellement) risquent de ne plus être accessibles pour les joueurs voulant uniquement dépenser leurs PO. Moi ça m'es égal car je ne cherche pas ce genre d'items mais pour les joueurs PvP il y aura un gros besoin sans doute, le moindre point de stat pouvant faire la différence à très haut niveau.
Un moyen de palier à ça aurait été de ne pas faire un hv en argent réel, mais de vendre des pièces d'or contre des € par exemple. Ainsi tous les items auraient été accessibles quel que soit le joueur.


En fait ta solution ne résous pas le problème, car même si tout les objets sont dispos à l'HVPO, les prix seront hypra gonflés du fait de pouvoir acheter des po avec des euros, et donc ceux qui n'achètent pas de po en ouvrant leurs porte monnaie ne pourront jamais acquérir les objets les plus chers non?
Avatar de Pochi INpactien
Pochi Le mercredi 30 mai 2012 à 16:30:06
Inscrit le dimanche 31 août 08 - 4548 commentaires

Bla bla moralisateur. Tu n'as donc jamais eu d'idée évidente pour améliorer un truc tellement pourri que tu comprends pas comment ça a pu se réaliser?


C'est ta réponse à un truc qui ne te plait pas. Qui te dit que ton idée plaira à d'autre ? Qui te dis que ce que tu corriges ne plait à personne ?
Avatar de Pochi INpactien
Pochi Le mercredi 30 mai 2012 à 16:32:48
Inscrit le dimanche 31 août 08 - 4548 commentaires
...donc on aurait pas forcément des bons objets. Mais ca éviterait la ceinture spéciale barbare avec de l'intell et bonus arcane power -_-


l'intell peut servir un poil pour les resistances. Le bonus arcane power n'est dispo que sur le stuff spécifique au wizard il me semble.
;