S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

PinguyOS : la version basée sur Ubuntu 12.04 passe au stade de Bêta

Et on a droit à un Kinder Pingui si on l'installe ?

PinguyOS est une distribution Linux basée sur Ubuntu qui se démarque de cette dernière par son style graphique relativement travaillé, qui s'éloigne assez largement de ce que propose Canonical. Elle vient de se mettre à jour afin de tenir compte de la publication de la version 12.04 LTS.

Pour rappel, l'équipe à l'origine de ce projet intègre quelques outils tels qu'Elementary-Nautilus, Docky, Conky... mais intègre aussi de nombreuses améliorations, dépôts supplémentaires, quelques correctifs pratiques et des applications telles que Handbrake, VLC, XBMC, Dropbox, Skype... Le gestionnaire de bureaux utilisé est Gnome 3.4.

De l'aveu même de son équipe, le but est ici d'avoir un système simple à utiliser, au look moderne. Que ce soit sous la forme du Live DVD ou du système installé, dès le départ, vous obtiendrez donc ce résultat :

PinguyOS 12.04 LTS

Cela ne devrait donc pas plaire à tout le monde, mais il y a un public, de plus en plus nombreux, pour ce type de solution qui explique aussi le succès de Mint qui vient de passer à la version 13.

Le tout pèse de 1.7 à 1.9 Go en fonction de la version. Vous trouverez les fichiers ISO, Torrent et MD5 au sein du projet SourceForge. Pour les détails et la remontée de bugs, rendez-vous sur le forum de PinguyOS.
Publiée le 24/05/2012 à 19:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 48 commentaires

Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 24 mai 2012 à 21:18:12
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 26644 commentaires
Yep, j'allais le dire aussi ;)

Une excellente distrib pour une femme de geek. Testé et approuvé ;)

On va t'envoyer La barbe pour avoir dit un truc pareil
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 24 mai 2012 à 21:19:07
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14209 commentaires
Dans le meme genre, mais minimaliste (tres peu de logiciels pre-installes), il y a Bodhi Linux, avec Enlightenment.

ouh lala c'est joli !



Thanks !!! j'vais tester ça.
Avatar de animehq INpactien
animehq Le jeudi 24 mai 2012 à 21:54:46
Inscrit le mardi 11 avril 06 - 5642 commentaires
Arrêtez avec vos distrib toutes moisies, de toute façon archlinux vaincra
Avatar de incubus INpactien
incubus Le jeudi 24 mai 2012 à 21:58:30
Inscrit le mardi 20 mai 03 - 34 commentaires
Ca me fait un peu penser à Creolinux.


, distro basée sur Mageia. Y'a pas eu de news sur la sortie de Mageia d'ailleurs
Avatar de brazomyna INpactien
brazomyna Le jeudi 24 mai 2012 à 22:21:49
Inscrit le vendredi 7 octobre 11 - 5283 commentaires
Pas compris le screenshot. Les icônes en bas, c'est juste un launcher ou ce sont les applis en train de tourner ?

Et si c'est un launcher, on n'a pas d'équivalent de barre des tâches ?
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le jeudi 24 mai 2012 à 22:37:41
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27163 commentaires
Pas compris le screenshot. Les icônes en bas, c'est juste un launcher ou ce sont les applis en train de tourner ?

Et si c'est un launcher, on n'a pas d'équivalent de barre des tâches ?


En bas, c'est un dock.

Donc là, petit test perso et premières impressions :

-Très bien le système de docks ;

-XBMC est inclus en option par défaut, je ne l'ai pas testé mais je vais l'activer lors de mon prochain test pour me faire une idée. Si ça se trouve, ça me corrigera les défauts que j'ai constatés ;

-Pas possible d'agrandir les docks, ni d'élargir la barre en haut bien qu'on puisse changer les polices du système. Heureusement, il y a XBMC pour HTPC en choix au démarrage de session ;

-Pas d'icônes vidéo avec Nautilus...

Je testerai avec XBMC vu qu'il est installé. En tout cas, j'aime bien malgré les manques de la version gnome standard, à suivre...
Avatar de Takoon INpactien
Takoon Le jeudi 24 mai 2012 à 23:39:27
Inscrit le dimanche 31 juillet 11 - 1559 commentaires
çà me plait !
Avatar de kamui57 INpactienne
kamui57 Le jeudi 24 mai 2012 à 23:40:13
Inscrite le vendredi 13 janvier 12 - 209 commentaires
En haut c'est gnome-panel version gtk3, celui de gnome-faillback ? en fait l'interface est basée sur gnome-faillback (et pas gnome-shell) ?
Avatar de kade INpactien
kade Le jeudi 24 mai 2012 à 23:53:20