[MàJ] So.cl, le réseau social de Microsoft, est désormais ouvert à tous

Vous aimez le vert ? 54

Mise à jour : L'équipe des Fuse Labs de Microsoft vient d'annoncer que So.cl était désormais ouvert à tous, avec un look entièrement revu et une ergonomie améliorée. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis au sein de nos commentaires.

Ce n'est plus un secret depuis longtemps, Microsoft est en train de développer son propre réseau social connu sous le nom de So.cl... qui avait presque ouvert ses portes au grand public. Ce projet, qui a longtemps été expérimental, veut « aider les gens à trouver et partager des pages web intéressantes ».

En effet, le but de So.cl n'est pas de concurrencer Facebook ou même Google+ et Twitter, mais de permettre l'échange de contenu. Il se base pour cela essentiellement sur Bing, dont l'intégration vous permet de partager le résultat de vos recherches.

So.cl microsoft reseau socialSo.cl microsoft reseau social

Une première ouverture avortée en mai dernier

Vous pourrez aussi vous abonner à des sujets qui vous intéressent, effectuer des partages depuis un Bookmarklet ou même regarder des vidéos en groupe via les « Party » qui nous rappellent la fonction de lecture YouTube des Hangouts de Google+.

Mais après une ouverture partielle à certains étudiants américains, Microsoft a décidé de passer à l'étape supérieure en mai, en proposant à chacun de s'inscrire... puis de se raviser devant le flot de critiques. Certains se plaignaient en effet de bugs, ou étaient plus simplement désarçonnés par le concept. Devant ces remontées, le géant de Redmond a alors tout simplement décidé de couper les vannes des inscriptions.

so.cl liste attente
Une partie des PCi Labs est bloquée à l'entrée de So.cl, mais pas Damien


En effet, lorsque nous avions essayé de nous identifier, que ce soit via notre compte Facebook ou Microsoft, nous obtenions un message nous précisant que nous sommes sur liste d'attente et qu'une invitation nous sera prochainement envoyée par mail... Dans une publication laissée sur le blog des FuseLabs de Microsoft, on pouvait lire le message suivant : 

« Nous allons régler quelques problèmes que vous avez découverts sur So.cl, et nous réouvrirons le site sous peu. En attendant, si vous vous identifiez, nous vous ajouterons à la liste d'attente et vous contacterons très bientôt ». Dans un second message, il est précisé que le site « a ralenti la création de nouveaux comptes, le temps de pouvoir assurer une bonne expérience à la communauté ».

D'après nos constatations, une procédure d'invitation a été ensuite mise en ligne depuis pour les membres déjà inscrits, mais le lien reçu ne fonctionnait pas.

So.cl : nouveau look pour une nouvelle vie ?

Quoi qu'il en soit, après un peu plus de six mois de réflexion, le site est de retour, ouvert à tous, avec un look et une ergonomie qui ont été retravaillés, l'équipe précisant qu'ils restent à l'écoute de toutes les remontées :

So.cl

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur son fonctionnement, une FAQ est disponible pour tous à cette page.

Publiée le 05/12/2012 à 12:12
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...