S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Diablo III : Blizzard fait amende honorable pour un début catastrophique

[Spoiler] Ce n'est pas grave mon Petit Poney est dans la place, alors tout baigne

Diablo III, le jeu très attendu (euphémisme ?) de Blizzard qui est sorti en début de semaine n'est pas exempt de tout reproche. En effet, certains joueurs se cassent les dents sur « une erreur 37 » les privant de connexion avec les serveurs de Battle.net, obligatoires pour toute session. Blizzard vient de faire partir un communiqué d'excuses, repousse l'ouverture de l'Hôtel des ventes initialement prévu pour le 22 mai tandis que les héros de... Mon Petit Poney font leur apparition.

Diablo III

Diablo III, victime de son succès et des choix de Blizzard

Commençons dans l'ordre (oui, on sait que c'est le dernier point qui vous intéresse). Le lancement de Diablo III est donc émaillé de quelques problèmes, que l'éditeur reconnait tout en précisant travailler dessus. En effet, l'affluence au sein du jeu semble avoir dépassé toutes les espérances des équipes de Blizzard.

Le revers de la médaille est que certains d'entre vous sont déconnectés des serveurs de Battle.net au moment de l'authentification... voire même n'arrivent pas à s'identifier du tout en obtenant le message suivant : « les serveurs sont occupés, veuillez revenir plus tard. Erreur 37 ».

Diablo III Erreur 37

Certains joueurs sont d'ailleurs particulièrement amers si l'on en juge les notes données sur Metacritic. En effet, le hit de Blizzard n'a une note que de 3,86 / 10, et pour beaucoup Diablo III ne devrait pas demander d'authentification et une connexion à internet permanente, puisque c'est avant tout un jeu en mode solo.

On note aussi que les fans de Diablo II sont assez déçus de l'ambiance même du jeu et ne semblent pas s'y retrouver par rapport à la précédente mouture du titre. Reste à savoir si le hit de Blizzard ne serait pas victime d'un dénigrement systématique...

L'Hôtel des ventes repoussé

Blizzard indique par ailleurs qu'il retarde l'arrivée de l'Hotel des ventes à une date non précisée. Pour rappel, permettra d'acheter, vendre ou échanger des armes, pouvoirs, armures, etc. via un système de micro paiement. L'éditeur doit certainement attendre un peu que la situation se stabilise avec sa communauté avant d'introduire cette nouvelle fonctionnalité au sein de Diablo III. 

... en attendant, Mon Petit Poney est disponible

À partir de maintenant, si vous ne souhaitez pas que l'on dévoile la suite, veuillez aller lire une autre actualité ou vous rendre notre forum... Bref, quittez-nous, car nous allons dévoiler un des mystères de Diablo III. 

Vous n'êtes plus là ? OK. Dans la zone Whimsyshire, vous risquez de tomber nez à nez avec de jolies licornes toutes colorées rappelant certainement les premières critiques du jeu de Blizzard, lorsque les premières images du jeu ont été montrées. Celles-ci indiquaient un jeu trop lisse et pas assez sombre. Blizzard, en guise de clin d'oeil, avait d'ailleurs sorti une collection de T-shirts très « eye candy » l'année dernière lors de la Blizzcon.

Bon. Il semblerait que l'éditeur ait voulu réserver une surprise à ses joueurs, et il existe donc bien un étrange monde, peuplé de personnages abjects... avec des arcs en ciels, comme vous pouvez le voir ci-dessous dans la vidéo, au générique bien connu, et réalisée par un joueur en manque de tendresse apparemment : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 18/05/2012 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 161 commentaires

Avatar de arkadih INpactien
arkadih Le vendredi 18 mai 2012 à 14:35:35
Inscrit le mardi 7 novembre 06 - 189 commentaires
dernier jeu blizzard que j'achète. Car en plus de laguer, l'installeur du jeu est extrêmement buggé. Au bout du 8ème lancement il a daigné me l'installer, et je n'ai pourtant pas une machine exotique.
Le mode solo, comme ça a été dit, ça rame et cause du coup des morts instantanées.
Si on ajoute à cela l'anéantissement de ce qui restait de coté rpg (points redistribuables) et les dialogues uniquement interessants si on prend le partie d'en rire (mais où est le troisième fragment ? attend j'ai vu une licorne en rêve. Mais bien sur c'est le village de truc-du-cauchemar. j'exagère à peine ...), alors là c'est plus la peine.
Reste l'ambiance sympathique mais sans plus.
bravo blizzard
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:35:51
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5688 commentaires
On ne parle pas beaucoup aussi de l’hôtel des ventes (version PO) qui est une fois sur deux complétement dans les choux.
Tout ces problèmes je les auraient compris sur un jeu lambda, mais la on parles d'une boite qui dit attendre des années pour parfaire un jeu et dont les coffres sont plein a craquer, ce qui je trouve donne moins envie de pardonner.

oui, ils auraient au moins put louer des serveurs pour les 2-3 premiers jours histoire d'absorber le flux..... ils ont vraiment fail sur ce coup, mais bon, au final, ce bug de lancement me gene moins que le lags ou les deco intempestives encore nombreuses
Avatar de manu28 INpactien
manu28 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:37:48
Inscrit le jeudi 1 février 07 - 792 commentaires

Mais je préfère ne pas acheter un jeu pour les raisons cités que de l'acheter ET de gueuler ->
Et je répète : cela n'engage que moi.


En même temps là tu gueules sans avoir acheté les jeux, c'est dommage du coup
Avatar de nikon56 INpactien
nikon56 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:39:00
Inscrit le lundi 2 juillet 07 - 5688 commentaires
Les déconnexions intempestives sont frustrantes, oui, mais la possibilité de garder ton perso du mode un joueur pour faire du multi, c'est top. Vu la quantité de cheat et de clonage d'objets dans D2, j'suis pas totalement contre le fait d'être toujours en ligne en mode solo...
Ça fait chier de temps à autre, quand on perd 30 minutes de jeu parce qu'on s'est fait déco sans que ça vienne de sa connec, mais bon, dans l'ensemble ça va.

Y'a pas besoin d'une connec de fou si c'est juste pour jouer en solo, par contre la stabilité est nécessaire.

Sinon, j'imagine qu'il sera ou qu'il est déjà possible de jouer offline avec un crack...

oui sauf qu'ici, la stabilite qui pose probleme, c'est celle des serveurs!!!!

sur ma connection, je joue tres regulierement, et je 'ai aucun problemes, notement sur eve ou BF3 ( avec TS en plus evidement), meme parfois eve tourne derriere BF3, et jamais de soucis de pings ou deco, avec D3, c'est une fois par heure environ.....

donc le probleme viens bien de chez eux

pour e crack, m'est avis que ca risque de prendre du temps, c'est pas juste une athentification, les loots / maps sont gen par le serveur, il faudrat donc un serveur local pour jouer ce role, et ca c'est pas evident, surout pour avoir le meme comportement que le vrai

Edité par nikon56 le vendredi 18 mai 2012 à 14:41
Avatar de crevettehj INpactien
crevettehj Le vendredi 18 mai 2012 à 14:41:46
Inscrit le vendredi 3 novembre 06 - 531 commentaires
pour ceux qui veulent y accéder:

ICI
Avatar de Bhaal42 INpactien
Bhaal42 Le vendredi 18 mai 2012 à 14:44:49
Inscrit le jeudi 17 mars 05 - 2217 commentaires
Perso j'ai joué mercredi et jeudi toute la journee sans rencontre le moindre lag et deconnexion.
Par contre ce qui me gonfle, c'est le fait que commencer une quête, s’arrêter a un relai, pensant le reprendre plus tard, et puis finalement rejoindre un pote qui n'est pas a la même quête, ce qui supprime l'avancement de notre quête, forçant à recommencer la quête.
De plus, on est oblige de repasser par le menu principal pour changer de quête active. (Pas de possibilite de passer d'un acte a l'autre via les relais comme dans Diablo 2)
Avatar de nucle INpactien
nucle Le vendredi 18 mai 2012 à 14:46:25
Inscrit le mardi 13 juillet 04 - 3587 commentaires

C'est un peu con de passer à côté d'excellents jeux pour des raisons purement dogmatiques.


Je pense tout l'inverse. C'est un peu très con de se priver de ses dogmes pour juste un jeu video.
Si tout le monde s'était abstenu ne fut-ce qu'un mois de l'acheter, on ne parlerait plus jamais de cette connerie de connexion pour aucun jeu. Et même Diablo III se serait fait patcher rapidement accompagné des plus plates excuses de Blizzard. Ici, ce sont les joueurs qui ont baissé leur pantalon, et dès qu'on l'a baissé une fois, le chemin est plus facile pour les suivants grimper.
Personnellement, je souhaite qu'ils se plantent royalement mais je n'ai aucun espoir. C'est effrayant, pour nos sociétés, comme ça marche à chaque fois. Un jour, on échangera son droit de vote contre Diablo 12 4, l'Iphone 16 ou une invitation au réseau social: MyTwiBookIn d'Avant+
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 18 mai 2012 à 14:47:11
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2626 commentaires

pour e crack, m'est avis que ca risque de prendre du temps, c'est pas juste une athentification, les loots / maps sont gen par le serveur, il faudrat donc un serveur local pour jouer ce role, et ca c'est pas evident, surout pour avoir le meme comportement que le vrai


Bah y a bien des serveurs privés qui tournent pour approximativement tous les MMOs du marché, donc ça viendra...

Mais d'ici là Torchlight 2 sera sorti
Avatar de Fuinril INpactien
Fuinril Le vendredi 18 mai 2012 à 14:49:18
Inscrit le jeudi 8 avril 10 - 2626 commentaires
Un jour, on échangera son droit de vote contre Diablo 12 4, l'Iphone 16 ou une invitation au réseau social: MyTwiBookIn d'Avant+


Aucune chance ! Par contre si t'as un Note à mettre dans la balance....


Plaisanteries mises à part : totalement d'accord.
Avatar de kylereese INpactien
kylereese Le vendredi 18 mai 2012 à 14:49:51