S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nouvel iPad : Apple fait disparaître la mention 4G de ses fiches techniques

Mais la puce reste bien présente

Apple est en train de supprimer les mentions de 4G de l'ensemble des caractéristiques techniques de ses iPad de troisième génération sur ses sites Internet... Tous ses sites ? Non pas en France, tout du moins pas encore.

Fiche technique iPad FRFiche techniques iPad US
(fiche technique du site français à gauche, du site américain à droite)

En effet, les sites américain, australien et britannique du constructeur ont tous changé les intitulés des iPad de troisième génération, et la notion de « 4G » est remplacée par le mot « cellulaire », au sens bien plus large, au sein des fiches produits. Un choix plus ou moins imposé pour la firme de Cupertino puisqu'elle a été attaquée, notamment en Australie, sur cette appellation qui peut s'avérer trompeuse.

iPad 4G iPad cellular
(4G sur le site français d'Apple / Cellular sur la version américaine)

En effet, le constructeur a choisi de ne supporter que la 4G telle qu'elle est déployée aux États-Unis. Celle-ci exploite, pour rappel, des fréquences de 700 MHz et de 2100 MHz alors que de nombreux autres pays s'appuient sur celles de 800 MHz et de 2600 MHz, comme c'est le cas chez nous en France. Il est donc possible d'acheter un Nouvel iPad 4G... incompatible avec le réseau 4G.

Pour rappel, cette norme est en cours de déploiement, et les offres commerciales de Bouygues Telecom, Free Mobile, SFR ou Orange n'arriveront qu'en début d'année prochaine. En attendant, il sera possible, dans certaines très grandes villes, d'utiliser la norme DC-HSDPA, qui permet déjà d'atteindre 42 Mbps, comme l'ami Seb avait tenté d'utiliser récemment.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 16/05/2012 à 09:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 16 commentaires

Avatar de Skiz Ophraine INpactien
Skiz Ophraine Le mercredi 16 mai 2012 à 09:35:12
Inscrit le lundi 15 février 10 - 660 commentaires
Surtout que les vendeur n'hésitent pas à vanter la 4g sur ces bebettes. Entendu dans une fnac à Paris:" vi mossieur il (le nipad) est compatible avec le réseau 4g", il devait s'agir seulement de l'ignorance du vendeur, mais l'acheteur lui, se sentira lésé si (un jour) il essaye de se connecter au réseau 4g.
Et heuu pourquoi pas la france ?

edit:ponctuage et fottes.

Edité par skiz ophraine le mercredi 16 mai 2012 à 09:36
Avatar de WereWindle INpactien
WereWindle Le mercredi 16 mai 2012 à 09:51:53
Inscrit le mercredi 2 avril 08 - 5761 commentaires
Surtout que les vendeur n'hésitent pas à vanter la 4g sur ces bebettes. Entendu dans une fnac à Paris:" vi mossieur il (le nipad) est compatible avec le réseau 4g", il devait s'agir seulement de l'ignorance du vendeur, mais l'acheteur lui, se sentira lésé si (un jour) il essaye de se connecter au réseau 4g.
Et heuu pourquoi pas la france ailleurs qu'en Amérique ?

edit:ponctuage et fottes.

maitrecapello.gif fixed
Avatar de Tner0lf INpactien
Tner0lf Le mercredi 16 mai 2012 à 10:24:45
Inscrit le jeudi 6 novembre 08 - 2086 commentaires
Il auraient du prendre MisterB comme avocat.
Avatar de Skiz Ophraine INpactien
Skiz Ophraine Le mercredi 16 mai 2012 à 10:29:37
Inscrit le lundi 15 février 10 - 660 commentaires


Tous ses sites ? Non pas en France, tout du moins pas encore.


C'est vrai que j'ai pas été clair la dessus, mais c'était en réaction à la phrase ci dessus.
Apple n'avait pas moyen d'avoir un système compatible avec tous les réseau 4g? ( chuis un peu largué la dessus, mais ca se voit peut être ).
Avatar de Citan666 INpactien
Citan666 Le mercredi 16 mai 2012 à 10:32:40
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 2610 commentaires
MDR. Ils devraient comprendre depuis le temps que, quand on veut cacher la poussière sous le tapis, faut pas attendre que tout le monde ait déjà marché dedans
Avatar de Obelixator INpactien
Obelixator Le mercredi 16 mai 2012 à 10:41:44
Inscrit le mercredi 4 mars 09 - 3646 commentaires
Pourquoi se presseraient-ils à changer l'appellation en France, tout ce qu'ils risquent, c'est une injonction et une petite amende de la part d'un organisme d'état . . .
Dans les pays ou les Class-Actions existent (i.e. pas en France, merci qui ? ), c'est financièrement bien plus risqué d'essayer de tromper le consommateur

Edité par Obelixator le mercredi 16 mai 2012 à 10:44
Avatar de trouiller INpactien
trouiller Le mercredi 16 mai 2012 à 10:53:05
Inscrit le vendredi 17 février 12 - 46 commentaires
Trop cool! Apple commence à imiter Asus pour la publicité de ses tablettes!
C'est une révolution!
Avatar de AlexRNL INpactien
AlexRNL Le mercredi 16 mai 2012 à 12:57:30
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 1199 commentaires
Le pire étant que j'ai lu récemment dans le 20 minutes que l'arrivé du nouvel iPad allait accélérer la mise en place de la 4G en France...
Avatar de Florent_ATo INpactien
Florent_ATo Le mercredi 16 mai 2012 à 13:01:54
Inscrit le mercredi 5 juillet 06 - 987 commentaires
Surtout que les vendeur n'hésitent pas à vanter la 4g sur ces bebettes. Entendu dans une fnac à Paris:" vi mossieur il (le nipad) est compatible avec le réseau 4g", il devait s'agir seulement de l'ignorance du vendeur, mais l'acheteur lui, se sentira lésé si (un jour) il essaye de se connecter au réseau 4g.


Je sais pas vous mais perso je prends un malin et fourbe plaisir à écouter un vendeur déblatérer ses conneries pour ensuite lui démontrer (avec les formes et la politesse qui s'impose) qu'il a tout faux et qu'il ne connais rien à son sujet.

Edité par Florent_ATo le mercredi 16 mai 2012 à 13:02
Avatar de Tner0lf INpactien