S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Cartographie : Apple pourrait abandonner Google Maps dès iOS 6

Les meilleurs ennemis

Apple compte-t-il abandonner Google Maps sur iOS ? La question se pose depuis près de trois ans et les acquisitions de Placebase en 2009, Poly 9 en 2010 et de C3 Technologies en 2011, trois sociétés spécialisées en cartographie. Selon 9To5Mac, l’abandon de Google Maps serait même prévu avec l’arrivée d’iOS 6, qui devrait être disponible d’ici quelques mois.

Apple veut miser sur la 3D

Pour Apple, mettre fin à ce partenariat avec Google qui dure depuis 2007 lui permettra surtout d’offrir ses propres services, tout en marquant son indépendance à la société qui est à la fois son partenaire et son rival dans le secteur mobile. D’après 9To5Mac, l’application d’Apple sera à la fois plus rapide et plus impressionnante, notamment en relief (3D).

Le remplacement de la base de cartographie de Google devrait concerner autant les vues du haut (avions et satellites) que les vues de type Street Maps. « L’aspect le plus important de la nouvelle application Maps est le nouveau mode 3D » remarque 9To5Mac. Intégrée grâce aux travaux de C3 Technologies, la « 3D » a tout pour être une arme supplémentaire à l’arsenal d’Apple et d’iOS.

Selon le site spécialisé en actualités Apple, les principaux employés de C3 Technologies ont récemment quitté Apple, à l’instar des employés à l’origine de Siri peu avant le lancement du dernier iOS. Un départ qui laisse penser que l’intégration de la 3D sur le « maps » d’Apple est terminée.

Toutes ces nouvelles restent encore de simples rumeurs. Nous pourrions avoir confirmation ou infirmation le mois prochain, lors du WWDC 2012 entre le 11 et 15 juin.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 16/05/2012 à 08:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 53 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le mercredi 16 mai 2012 à 08:39:01
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2831 commentaires
Si ça peut permettre d'avoir un Google Maps au niveau d'Android sur l'App Store...
Avatar de PsychedeChed INpactien
PsychedeChed Le mercredi 16 mai 2012 à 08:52:41
Inscrit le samedi 8 octobre 05 - 399 commentaires
Le problème c'est pas vraiment la cartographie je trouve, mais surtout la base de données de resto, magasins, hôtels, monuments, ... qu'il y a sur Google Maps. Cette base est énorme et j'espère qu'Apple fera aussi bien (j'imagine qu'ils vont faire des partenariats).
Ensuite je me pose la question de Street View. Comment pourront-ils offrir un équivalent sans faire circuler des "Apple cars" ?
Avatar de altazon INpactien
altazon Le mercredi 16 mai 2012 à 08:55:34
Inscrit le lundi 8 mars 10 - 2103 commentaires
Faut avouer que l'application Maps de iOS est rudimentaire, du changement ne peut qu'être positif, même si cette application est bien souvent suffisante pour un usage ponctuel.

J'espère par contre qu'ils n'ont pas trop focalisé dessus, car on attend beaucoup de changements sur iOS 6.
Avatar de Aponhcet INpactien
Aponhcet Le mercredi 16 mai 2012 à 08:57:11
Inscrit le mardi 17 mai 05 - 222 commentaires
Ca doit etre gourmand en bande passante ca non?

mais pas mal on dirait.
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le mercredi 16 mai 2012 à 08:57:57
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12180 commentaires

Ensuite je me pose la question de Street View. Comment pourront-ils offrir un équivalent sans faire circuler des "Apple cars" ?

Ben en faisant circuler des voitures (ou des vélos, motos... au choix), En même temps, ils ne vont pas couvrir tous les pays du premier coup, ça va surement se faire sur plusieurs années (comme Google ou Bing)

Il y a 53 commentaires

;