S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Max Payne 3 PC : pas de Games for Windows Live, le Social Club à la place

Ils avaient le choix entre peste et choléra. Vous aurez donc...

RockStar Games a annoncé une bonne nouvelle pour celles et ceux d'entre vous qui souhaiteraient acquérir Max Payne 3 dans sa version PC : il sera dépourvu de Games For Windows Live.


En effet, c'est sur Twitter que RockStar a annoncé cette merveilleuse nouvelle en répondant à un tweet. Comme L.A. Noire, ce titre sera donc dépourvu de l'authentification auprès des services de Microsoft pour se lancer ou réaliser les sauvegardes... une procédure certainement choisie par le développeur pour laisser place à sa solution maison : le Rockstar Social Club.

Autre bonne nouvelle, qui est cependant réservée à ceux d'entre vous qui utilisent Steam : l'éditeur offrira une copie de Midnight Club 2, un titre pas des plus récent (il date de 2003 dans sa version PC), mais qui est toujours bon à prendre.

Pour ce faire, il suffira de rejoindre la communauté RockStar Games avant le 15 mai à 18h00 avec un compte actif comportant au moins un jeu dedans (et pas forcément de RockStar). Le titre vous sera alors remis au même moment que Max Payne 3, à savoir le 1er juin prochain, date de sortie officielle pour nous en Europe.

En attendant d'autres bonnes nouvelles sur le même thème, vous pouvez toujours discuter de ce titre au sein de notre forum, dans la partie qui est dédiée aux jeux vidéo

Enfin, voici la bande-annonce officielle de Max Payne 3 qui a été publiée ces derniers jours par RockStar Games : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 12/05/2012 à 11:11

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 79 commentaires

Avatar de izbing INpactien
izbing Le dimanche 13 mai 2012 à 14:49:17
Inscrit le dimanche 5 janvier 03 - 668 commentaires
Et donc toi tu manifeste ton mécontentement des protections en achetant quand même le jeu ? Bonne idée
Avatar de pxidr INpactien
pxidr Le dimanche 13 mai 2012 à 20:43:35
Inscrit le samedi 27 janvier 07 - 1514 commentaires
Et donc toi tu manifeste ton mécontentement des protections en achetant quand même le jeu ? Bonne idée


Perso, la contrainte de la protection n'est pas suffisante pour ne pas acheter un jeu.

Par contre, ne pas acheter un jeu par ce qu'il est truffé de bugs, là OK.
Avatar de Comode INpactien
Comode Le lundi 14 mai 2012 à 01:11:39
Inscrit le lundi 18 décembre 06 - 1102 commentaires

Il n'y avait aucune méchanceté dans mon message...




Cette raison me parait un peu hypocrite... tu ne l'a pas acheté car tu voulais garder ton fric.


Sans être méchant, c'est quand même aussi calomnieux que le ton est péremptoire !

Si toi le fait de te faire véroler ta machine par une saloperie qui se permet de décider quel logiciel tu as le droit d'utiliser ou non ne te pose pas de problème, il n'en va pas de même pour tout le monde ! Alors non, je n'ai pas piraté GTA pour "garder mon fric", j'ai piraté GTA car la version pirate est bien moins contraignante que la version originale et que je refuse catégoriquement de payé pour me faire enfiler ! Et je vais même ajouter que je trouve méprisable de payer et donc cautionner un truc aussi inadmissible ! Quoique tu puisses en penser, c'est une raison largement suffisante pour ne pas acheter le jeu !
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le lundi 14 mai 2012 à 08:14:58
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires


Perso, la contrainte de la protection n'est pas suffisante pour ne pas acheter un jeu.

Par contre, ne pas acheter un jeu par ce qu'il est truffé de bugs, là OK.


Perso, c'est l'inverse. Des bugs, cela se corrige. Ce genre de protections sera toujours aussi merdique, continuera de provoquer des problèmes variées tout au long de la vie du logiciel et surtout n'apporte rien. Devoir prendre des risques (virus) pour faire fonctionner un logiciel légalement acheté, cela justifie amplement de ne pas payer pour ce jeu. Perso, je continue à acheter des jeux, mais essentiellement sur GoG.
Avatar de batoche INpactien
batoche Le lundi 14 mai 2012 à 09:30:01
Inscrit le lundi 25 décembre 06 - 1996 commentaires
Sans être méchant, c'est quand même aussi calomnieux que le ton est péremptoire !

Si toi le fait de te faire véroler ta machine par une saloperie qui se permet de décider quel logiciel tu as le droit d'utiliser ou non ne te pose pas de problème, il n'en va pas de même pour tout le monde ! Alors non, je n'ai pas piraté GTA pour "garder mon fric", j'ai piraté GTA car la version pirate est bien moins contraignante que la version originale et que je refuse catégoriquement de payé pour me faire enfiler ! Et je vais même ajouter que je trouve méprisable de payer et donc cautionner un truc aussi inadmissible ! Quoique tu puisses en penser, c'est une raison largement suffisante pour ne pas acheter le jeu !


Certes, mais on poursuit le raisonnement, il faudrait également ne pas y jouer non plus.
Avatar de Hive INpactien
Hive Le lundi 14 mai 2012 à 09:46:32
Inscrit le lundi 14 février 11 - 228 commentaires




Sans être méchant, c'est quand même aussi calomnieux que le ton est péremptoire !

Si toi le fait de te faire véroler ta machine par une saloperie qui se permet de décider quel logiciel tu as le droit d'utiliser ou non ne te pose pas de problème, il n'en va pas de même pour tout le monde ! Alors non, je n'ai pas piraté GTA pour "garder mon fric", j'ai piraté GTA car la version pirate est bien moins contraignante que la version originale et que je refuse catégoriquement de payé pour me faire enfiler ! Et je vais même ajouter que je trouve méprisable de payer et donc cautionner un truc aussi inadmissible ! Quoique tu puisses en penser, c'est une raison largement suffisante pour ne pas acheter le jeu !


Ne pas l'acheter d'accord. Le pirater ensuite et se donner bonne conscience en se disant que c'est à cause des systèmes de protection c'est une autre histoire. Au final tu y joues quand même au jeu, sans payer.
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le lundi 14 mai 2012 à 10:03:32
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires


Ne pas l'acheter d'accord. Le pirater ensuite et se donner bonne conscience en se disant que c'est à cause des systèmes de protection c'est une autre histoire. Au final tu y joues quand même au jeu, sans payer.


Et dans le cas où l'on a payé le jeu, et qu'on se retrouve obligé de le cracker? Agir ainsi se justifie pleinement pour avoir subit ce genre de désagrément.
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le lundi 14 mai 2012 à 10:04:10
Inscrit le mercredi 25 mai 11 - 1721 commentaires

Si toi le fait de te faire véroler ta machine par une saloperie qui se permet de décider quel logiciel tu as le droit d'utiliser ou non ne te pose pas de problème, il n'en va pas de même pour tout le monde !

Sauf que ça marche dans les deux sens, si toi tu considères que cela suffit pour ne pas acheter le jeu et le pirater, alors il est tout à fait normal que certain pense le contraire.

Tu demandes aux autres de comprendre tes arguments en les forçant de les accepter ...

C'est bien beaux d'essayer de te donner bonne conscience, mais si tu veux punir l'éditeur, alors tu n'achètes pas le jeu, point barre. Dire que le piratage ça sert à punir les éditeurs, non !!! ça sert à la limite à tester un jeu et l'acheter par la suite ou ça sert tout simplement à ne pas payer ton jeu.

Si le logiciel t'insupporte, et que tu veux tellement jouer au jeu, rien ne t'empêche d'installer la version pirate et d'acheter le jeu tout en protestant sur les forums contre le dit logiciel.
Avatar de Dunaedine INpactien
Dunaedine Le lundi 14 mai 2012 à 10:16:33
Inscrit le samedi 7 janvier 06 - 15989 commentaires

Sauf que ça marche dans les deux sens, si toi tu considères que cela suffit pour ne pas acheter le jeu et le pirater, alors il est tout à fait normal que certain pense le contraire.

Tu demandes aux autres de comprendre tes arguments en les forçant de les accepter ...

C'est bien beaux d'essayer de te donner bonne conscience, mais si tu veux punir l'éditeur, alors tu n'achètes pas le jeu, point barre. Dire que le piratage ça sert à punir les éditeurs, non !!! ça sert à la limite à tester un jeu et l'acheter par la suite ou ça sert tout simplement à ne pas payer ton jeu.

Si le logiciel t'insupporte, et que tu veux tellement jouer au jeu, rien ne t'empêche d'installer la version pirate et d'acheter le jeu tout en protestant sur les forums contre le dit logiciel.


Tu trouves logiques de devoir payer pleinement payé un jeu dans ces conditions? Personnellement à partir du moment où je subis ce genre de désagrément une fois, je considère tout à fait justifier de pirater ensuite tous jeux subissant ce genre de contrainte. Cela signifie clairement que ce n'est pas le jeu lui-même le problème, mais bien la politique d'édition l'entourant.

En bloquant carrément l'achat, cela retombe sur les développeurs, cela sera la qualité du jeu qui sera critiquée ouvertement. En faisant ce que tu décris, acheter pour cracker, tu te fais enfler et il n'y a aucune remise en cause de cette politique.
Avatar de ano_634726298070965238 INpactien
ano_634726298070965238 Le lundi 14 mai 2012 à 10:26:40